Les réservoirs de vos bateaux.

Aller en bas

Les réservoirs de vos bateaux.

Message par Anglo Loutre le Mar 5 Juin - 9:05

La semaine dernière encore une fois lors d'une inspection, il est apparut un problème de perforation sur un réservoir en aluminium, alors comme j' en avais déjà parlé lors de la reconstruction de réservoirs.

Pour de nouveaux acheteurs d'embarcations, arrêtez-vous sur l'état de TOUTS les réservoirs dans ce bateau.



Un conseil et il est gratuit.

Un réservoir peut importe les matériaux avec lesquels il est fabriqué, surtout dans un bateau ( embarcation ) devrait être vidé,et inspecté et ou BIEN nettoyé au minimum à TOUTS les 5 ans.

Il est dans un milieu humide, pour le carburant, les additifs qu'ils contiennent mélangés avec de l' eau, de l' humidité, le temps d' arrêt ( en période de remisage ) font que la durée de ces réservoirs est ou risque d'avoir une durée de vie de beaucoup moindre !

Ici sur la photo, lors de l' inspection d' un réservoir en acier noire de carburant diesel, ( 16 ans ce réservoir ) regardez les porosités dans le fond à plusieurs endroits, ( déjà une goutte en permanence ) était perceptible sous ce réservoir et les dégâts et odeurs l' étaient aussi ! pas besoin de vous dire que du diesel dans les fonds d'un bateau, plus question de s'en débarrasser de ces odeurs, à moins de les remplacer par des produits inimaginable qui changent juste la senteur, mais risque de causer bien plus de problème à vos invités ! ( santé )



_________________
Guy Paré
avatar
Anglo Loutre

Messages : 481
Date d'inscription : 12/05/2012

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/user/angloloutre

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum