Bateau Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Premier bateau conseils svp

3 participants

Aller en bas

Premier bateau conseils svp Empty Premier bateau conseils svp

Message par Ramos Jeu 5 Juil - 23:50

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, je me suis inscris car je désire acheter un premier bateau et que j'ai besoin de vos conseils.

J'habite à Sherbrooke et je pense mettre le bateau A la marina de Magog. J'ai un budget d'environs 18000$ et je veux avoir un bateau avec une cabine toilette et cuisinette. J'aimerai me promener et coucher quelques fois sur le bateau.
Je n'ai pas d'enfants, seulement ma coinjointe et moi, donc spécialement pour 2 personnes, et quelques fois avec un couple d'amis.

À vrai dire, je ne connais absolument rien sur les bateaux, je suis nul cote mécanique, je sais seulement qu'on ne paie pas de taxe de vente entre particulier.


Aidez moi svp

Ramos

Messages : 2
Date d'inscription : 05/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Premier bateau conseils svp Empty Re: Premier bateau conseils svp

Message par RickyT11 Ven 6 Juil - 0:12

Salut,

Bienvenue sur le forum. Pour avoir une toilette, cuisinette et un lit, tu dois aller vers un petit cruiser. Avec un budget de 18000$, tu vas aller vers des bateaux âgés et avec beaucoup d’entretien. Tu vas devoir te mettre de l’argent de côté pour son entretien. Fait bien attention pour le choix de bateau et la marina à Magog car la marina avant le pont ne permet pas ce que tu cherches
RickyT11
RickyT11

Messages : 1059
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 57
Localisation : Rive Sud Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Premier bateau conseils svp Empty Re: Premier bateau conseils svp

Message par Ramos Ven 6 Juil - 0:31

Merci pour la réponse. Je dois augmenter mon budget de combien pour avoir un bateau fiable et correct ?

Ramos

Messages : 2
Date d'inscription : 05/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Premier bateau conseils svp Empty Re: Premier bateau conseils svp

Message par RickyT11 Ven 6 Juil - 7:39

Difficile à répondre, un exemple: un 26' dans les années 2000, le prix du bateau va jouer entre 30000 et 60000$

Pour 20000$ tu va devoir aller vers un bateau des années 1990. Il a des perles rares qui sont en bonne conditions

Demande une évaluation avant l’achat
RickyT11
RickyT11

Messages : 1059
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 57
Localisation : Rive Sud Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Premier bateau conseils svp Empty Re: Premier bateau conseils svp

Message par espritv8 Dim 15 Juil - 9:53

Mes deux derniers bateau étaient des ''deals''. Des bateau pas chers, mais avec pleins de trucs a faire dessus. Ça monte très vite, j'ai toujours dépassé mon budget et de beaucoup! Heureusement je me débrouille un peu alors j'ai pu sauver la dessus, mais c'est quand même beaucoup de temps et d'argent.
L’avantage par contre c'est que tu peux le monter a ton gout, et tu dépenses ton argent a fur a mesure que tu fais des upgrades.

Aujourd'hui, je suis prêt a mettre un peu plus a l'achat pour quelque chose qui a été maintenu et équipé sur la coche. Un vrai deal, c'est ça!

Évidement tu a toujours les occasions d'une vie. Elles sont rares et tu va passer bcp de temps sur internet avant de trouver le bonne.

A partir de 25/26 tu va avoir ce que tu cherches. Comme ricky dit, c'est les prix pas mal. A 18000, il va être des débuts 2000, donc c'est certain que tu va avoir des choses a faire dessus dans pas long.

J'ai pogné un 2006, récemment et la liste de trucs a faire était assez longue merci Smile

espritv8

Messages : 157
Date d'inscription : 02/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Premier bateau conseils svp Empty Re: Premier bateau conseils svp

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum