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Message par terrymxz le Mar 17 Juil - 20:56

salut j aimerais savoir si quelqun a installer des trim tab sur un fourwinns recent avec coque ventiller arriere je me demande si ca va influencer leurs comportement . je regarde pour des lenco electrique 12x12 sur mon s215rs 2014 merci de m aider Rolling Eyes
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peut etre pas a la bonne place

Message par terrymxz le Mer 18 Juil - 13:52

je croyais que quelqun pourais m aider .... désolé
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Re: installation trim tab

Message par Anglo Loutre le Mer 18 Juil - 16:32

Et pourquoi avez vous besoin de trim tabs ?

Quels changements ou qu’est-ce que Vous espérez en retirer ?

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Re: installation trim tab

Message par DAN le Mer 18 Juil - 17:09

pour avoir u quelque bateau de la même taille que toi je me demande pourquoi?

ton bateau a un drôle de comportement?

a mon avis c'est une dépense inutile et au final ça risque de te causer plus de problème qu'autre chose...

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Re: installation trim tab

Message par terrymxz le Mer 18 Juil - 22:14

j aimerai pouvoir lui decendre le devant a vitesse reduite genre 15 m a l hrs  esque ca pourait aider ? j ai ete voir sur d autre forum mais du a la forme de la coque ca me semble un peut special je crois que je vais rien changer a moin que quelqun me dise que ca ferait une bonne différence . Aussi j avais l impression que ca ferait un peut comme si j allongerait de 1 pieds la coque non?
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Message par Anglo Loutre le Mer 18 Juil - 22:47

Une coque ventilée n' a pas besoin de trims, si Vous jouez avec le trim de votre pied collé le long du tableau Vous devriez avoir le résultat attendu.

Ce genre d'embarcation à 15 milles à l' hrs est en phase pré déjaugeage, alors très difficile de lui faire rabattre le devant, il cherche plus tôt à se mater du devant avant que la poussée de l' hélice ne le rabattre en prenant de la vitesse.

L' ajout de trim dans certains cas est un plus, mais dans bien des cas ces tables causent de la cavitation et de la ventilation, ce qui a pour effet de faire tourner vos hélices dans des bulles d' airs et diminue considérablement le rendement en plus de les rendre inutilisables.






Le risque en vaut-il la peine ? à Vous de voir.

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Re: installation trim tab

Message par terrymxz le Jeu 19 Juil - 20:12

merci beaucoup ... finalement je crois bien que je vais le laisser de meme . merci encore je me doutais bien que j etais a la bonne place Wink ptetre un ptit peut trop impatient
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Re: installation trim tab

Message par Anglo Loutre le Jeu 19 Juil - 20:48

Meton que lorsque les questions sont des plus explicites avec le maximum de détails, il est plus facile pour les usagés d' essayer de répondre avec le maximum de connaissances, autrement il y a risques de blabla et d' impatience aussi de la part de celui qui a posé la question, àmonavis comme dirait l' autre.

Les coques ventilées ont justement été inventée pour une accélération plus rapide avec des moteurs moins lourd et moins performant, et à cause de leurs configuration, l' arrière ou près de la mi coque lorsqu'en marche repose sur un coussin d' air et la traînée est beaucoup moins grande .

Souvent le fait de rajouter des composantes ou items tels que des trims tabs, compte tenu de la différence de hauteur sous la coque arrière avec la partie avant, fera que cet air ( ou coussin d' air ) qui se forme sous la partie arrière ira se frapper sur les tables surtout si celle-ci sont abaissée et les bulles amplifiées par l' impact, risque de causer de la cavitation, l' hélice tournera dans les bulles d' air.





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Re: installation trim tab

Message par Scarab le Mar 24 Juil - 17:45

installetoi une queu de dauphin en stainless sur ton pieds ca va regler ton problème.

J'ai fait ca sur mon chriscraft 230 1985 et ca se couchait tout seul.

La semaine passé j'ai navigué avec un Sea Ray Sunsport 290 avec 2 x 6,2 et à basse vitesse, le né se couchait.

s'installe en 5 minutes


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Re: installation trim tab

Message par Gilligan le Sam 28 Juil - 2:52

J'ai déjà eu ça un aileron de dauphin sur mon petit Glastron et oui, c'était spectaculaire. Dès que je trimais le pied, le bateau se soulevait de l'eau d'un coup sec et filait comme un hydravion au décollage, mais je l'ai bien vite enlevé...

J'ai découvert un article sur un forum US qui disait que les fabricants de sterndrives, Mercury entre autres, annulent la garantie sur leurs pieds en cas de bris s'il sont équipés d'un aileron. La pression du poids du bateau sur le pied peut devenir suffisamment élevée pour briser la plaque de cavitation.

Et comme il était mentionné à juste titre, si c'était si efficace que ça (et sans danger pour le drive), les fabricants vendraient leurs pieds avec l'aileron de dauphin déjà installé à l'usine, surtout que ça coûte presque rien cet accessoire. Posez-vous la question...
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Re: installation trim tab

Message par vagabon le Dim 26 Aoû - 16:57

moi sur mon bateau j'ai un ''hydrofoils' SE sport 300, il était installé lors de l'achat, j'ai regardé sur le net les avantages, et ça semble vrai, dans les virage serré entre autre il manque pas d'eau

https://www.westmarine.com/buy/sport-marine-technologies--se-sport-300-performance-marine-hydrofoils--P006_180_009_517
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Re: installation trim tab

Message par DRondeau le Lun 27 Aoû - 18:32

un cuddy (24 pied et moins) avec des trim tab c'est rare en sal... voir même inutile !

change ta glacière (ou la bonne femme) de spot dans le bateau, sa va équilibré le tout ! Very Happy Very Happy
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Re: installation trim tab

Message par terrymxz le Mer 5 Sep - 22:55

merci beaucoup pour ses reponses
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Achat d’un bateau de ski et wake

Message par Pélican12187 le Dim 16 Sep - 20:22

Bonjour....
Je suis nouveau sur ce forum... j’aimerais faire l’achat d’un bateau de ski/wake usagé d’ici la saison prochaine. Mon budget est entre 30000$ et 40000$. J’ai un chalet sur un lac de 2.5 km par 1.5 km. Je n’ai pas de problème de pods. On m’a parler de Malibu et de Nautique comme étant le haut de gamme. Est-ce que wuelqu’un pourrait me faire par de son expérience.

Merci

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