Bateau Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Premier bâteau, première descente avec 2 enfants!

+2
DRondeau
Jesss
6 participants

Aller en bas

Premier bâteau, première descente avec 2 enfants! Empty Premier bâteau, première descente avec 2 enfants!

Message par Jesss Lun 30 Juil - 9:29

Bonjour tout le monde, nous venons tout juste d’acheter jotte premier bâteau. Nous demeurons à Laval et souhaitons en faire sur le Lac des deux Montagnes toutefois comme première descente, le stress sera au rendez-vous avec un coco de 2 ans et une cocotte de 3 ans et demi avec nous. Nous souhaitons le mettre à l’eau samedi matin mais j’ai pensé aller ailleurs que sur le Lac des deux Montagnes pour être plus tranquille. Avez-vous une descente ou un lac à nous conseiller ?? Je prends tous les conseils Smile

Jesss

Messages : 8
Date d'inscription : 29/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Premier bâteau, première descente avec 2 enfants! Empty Re: Premier bâteau, première descente avec 2 enfants!

Message par DRondeau Lun 30 Juil - 14:01

tu veux y aller un samedi matin, sans te faire stresser par les autres, va simplement un peu plus loins. Sur le 2 montagne j'irais a la municipale d'oka, pointe au anglais. etc etc.. si non, encore plus tranquile (je présume) au camping chattam sur la rivière Outaouais !

Le best, pour une première fois, pour être certains de ne pas retarder personne a la descente, vas y en semaine.

Ce que je peux te suggérer par compte, si tu te sens stresser, ou que tu sens que tu retarde du monde, n'hésite pas a leur demander de l'aide afin d'accélérer le processus ! sa parraît beaucoup mieux que de stresser, tout faire tout croche, et au final retarder quand même.. il n'y a rien de plus humble que de demander de l'aide si tu en as besoin, tk moi, j'irais t'aider et te montrer comment faire avec plaisir !! Very Happy

Ne stress pas et prend ton temps !!!!


Quelques petits conseil :

1-prépare ton embarcation avant de t'engager dans la descente, sois dans la fil d'attente si elle est longue, ou dans le stationnement s'il n'y a pas d'attente. Par préparer ton embarcation j'entend :
-mettre tes bagages et glacières a bord
-installé au préalable les défenses et les cordes, il faut avoir vérifier de quel côté sera le quai lorsque tu seras a l'eau.
-partir les blower (si inbord)
-METTRE LE BOUCHON ! Wink
-retirer les strapp qui retiennent le derrière du bateau
-retirer les toiles (rapides ou campeur s'il fait beau ! )

2- lorsque tu recule, ouvre le haillon ou la tailgate, tu verras mieux le trailer et la position du bateau lorsqu'il flottera. Ne recule pas trop !! tu n'as qu'a reculer jusqu'à ce que le bateau flotte et décole du derrière de la remorque, si tu recule trop, il va flotter et sera incontrollable.

3-Part le moteur du bateau, sans détacher de la remorque, lorsque sa fait un bon 30 sec 1 min, pour etre sur que le moteur est OK, LÀ, tu détache le bateau... un petit coup de reculon et hop on flotte pour de vrais, direction le quai pour embarquer les passager.

Tout se fait très bien seul, donc si ton maris suis ces quelques conseils, tu pourras t'occuper des enfants pendans qu'il effectue la mise a l'eau.


Voilà ! bonne navigation et amusez vous ! soyez prudents les lac des 2M est traitre avec les haut fond et la roche ! Wink
DRondeau
DRondeau

Messages : 1390
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 38
Localisation : Contrecoeur

Revenir en haut Aller en bas

Premier bâteau, première descente avec 2 enfants! Empty Re: Premier bâteau, première descente avec 2 enfants!

Message par larson Lun 30 Juil - 22:31

de quel endroit de Laval tu pars  pour te rendre au lac des deux montagnes ?
larson
larson

Messages : 147
Date d'inscription : 19/08/2013
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Premier bâteau, première descente avec 2 enfants! Empty Re: Premier bâteau, première descente avec 2 enfants!

Message par Jesss Lun 30 Juil - 23:05

@Larson nous demeurons à Fabreville en fait.

Merci @DRondeau pour tes bons conseils. J’ai appellé à Oka, malheureusement on doit être résident pour utiliser la descente de la ville. Pointe aux anglais c’est un élévateur alors ça prend rv et semble vraiment dispendieux pour mettre à l’eau à la journée. Je me suis fait parler de Saint-Placid où il y a une descente publique. Ça va être soit ça ou bien la marina Bobino de St-Dorothée qui est à 10min de chez nous.
Pour éviter le line-up de 10h-11h on va y aller super tôt je pense bien. Mon chum étudie la carte du Lac des 2M en ce moment et fait son permis. C’est tout nouveau on a hâte!

Avez vous des bons endroits où s’accoster ou se mettre à l’encre pour se baigner etc? Et des marinas/restos pour manger?

Jesss

Messages : 8
Date d'inscription : 29/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Premier bâteau, première descente avec 2 enfants! Empty Re: Premier bâteau, première descente avec 2 enfants!

Message par larson Mar 31 Juil - 8:41

Bobino a Ste-Dorothée semble le meilleur choix et c'est gratuit pour les résidents de Laval le stationnement durant les fins de semaine est celui du train donc pas de problème

il reste juste a passer les rapides de lalemant juste t'assurer de bien tenir les enfants durant cette période car pour être certain de bien passer il faut le faire a une bonne vitesse assez rapide même
larson
larson

Messages : 147
Date d'inscription : 19/08/2013
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Premier bâteau, première descente avec 2 enfants! Empty Re: Premier bâteau, première descente avec 2 enfants!

Message par mixterra Mar 31 Juil - 9:25

Sa serait un peu loin, mais a st-André d,argenteuil, sur Terrasse Robillard, tu pourrais y aller, le gars, Pierre te descend, stationne ton camion, et dans ce coin la, tu as de l'eau en masse, contrairement au coin de Deux-Montagnes, si tu veux faire tes manoeuvre de mise a l'eu, il te donnera un coup de main, a la descente, et au départ. pour 15-20$

En plus tu fait le plein au village, le gaz est 10cent de moins le litre... dépendant de la quantité, sa vaut la peine!
mixterra
mixterra
modérateur

Messages : 1376
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 55
Localisation : Ste-Marthe on the lake

Revenir en haut Aller en bas

Premier bâteau, première descente avec 2 enfants! Empty Re: Premier bâteau, première descente avec 2 enfants!

Message par larson Mar 31 Juil - 10:01

Ne pas oublier que le petit traversier de l'ile Bizard à Laval a priorité
larson
larson

Messages : 147
Date d'inscription : 19/08/2013
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Premier bâteau, première descente avec 2 enfants! Empty Re: Premier bâteau, première descente avec 2 enfants!

Message par DRondeau Mar 31 Juil - 10:59

Partir de ste dorothé est risqué pour un nouveau capitaine, surtout pour sa p^remière ride, selon moi..

avec le rapide du cheval blanc qui est très risqué et obligatoire a passé si tu veux te rendre sur le 2M.. j'irais pas la pour ma première expérience de capitaine a vie.. Et si tu y vas, sache que ceux qui descendent le courrant ont priorité, ensuite les plus gros ont priorité, ensuite tu peux y aller !

J'opterais pour le spot a Mixterra, avoir qqn qui vous aide pour une première fois, sa peux être TRÈS pratique, et surtout moins risqué pour une première fois !


Pour un spot, y'a la plage d'oka ! Very Happy

étudie les cartes du lac car il est très dangeureux si tu ne le connais pas, surtout la section d'oka a laval !
DRondeau
DRondeau

Messages : 1390
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 38
Localisation : Contrecoeur

Revenir en haut Aller en bas

Premier bâteau, première descente avec 2 enfants! Empty Re: Premier bâteau, première descente avec 2 enfants!

Message par larson Mar 31 Juil - 18:13

Bonjour D Rondeau, mais chez Bobino a Ste-Dorothée c'est seulement ceux de Lalemant a passer
larson
larson

Messages : 147
Date d'inscription : 19/08/2013
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Premier bâteau, première descente avec 2 enfants! Empty Re: Premier bâteau, première descente avec 2 enfants!

Message par larson Mar 31 Juil - 20:28

Bonjour Jesss qu'elle est votre expérience nautique ? Tour de bateau avec des amis ou autres .....sur le lac des deux montagnes ....
larson
larson

Messages : 147
Date d'inscription : 19/08/2013
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Premier bâteau, première descente avec 2 enfants! Empty Re: Premier bâteau, première descente avec 2 enfants!

Message par Mickey Mar 31 Juil - 23:09

Si le lac St-Louis est un option, il y a la descente publique de Lachine, 20 minutes de Laval. Il ne coûte que le stationnement environ $15.
Mickey
Mickey

Messages : 66
Date d'inscription : 28/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Premier bâteau, première descente avec 2 enfants! Empty Re: Premier bâteau, première descente avec 2 enfants!

Message par reaper1 Mer 1 Aoû - 8:38

moi je te conseillerais la marina Bobino de Pointe Calumet ,celle de ste-dorothée est dans le courant et les rapides Lalament c'est pas dur a remonter meme avec le bac qui traverse ,mais les descendre c'est un peu plus heavy ,ta femme ne voudras plus jamais remonter a bord avec les enfants
reaper1
reaper1

Messages : 50
Date d'inscription : 19/04/2014
Age : 64
Localisation : saint-leonard

Revenir en haut Aller en bas

Premier bâteau, première descente avec 2 enfants! Empty Re: Premier bâteau, première descente avec 2 enfants!

Message par Jesss Mer 1 Aoû - 10:24

larson a écrit:Bonjour Jesss qu'elle est votre expérience nautique ?   Tour de bateau avec des amis ou autres .....sur le lac des deux montagnes ....

J'ai fait du bâteau toute mon enfance avec mes parents sur un 26 pieds .. toutefois ce n'était clairement pas moi le capitaine Wink et nous n'avons jamais navigué sur le lac des 2M. Je ne le connais pas du tout, je vais chercher la carte ce soir pour l'étudier avant notre mise à l'eau samedi am.

Jesss

Messages : 8
Date d'inscription : 29/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Premier bâteau, première descente avec 2 enfants! Empty Re: Premier bâteau, première descente avec 2 enfants!

Message par Jesss Mer 1 Aoû - 10:25

reaper1 a écrit:moi je te conseillerais la marina Bobino de Pointe Calumet ,celle de ste-dorothée est dans le courant et les rapides Lalament c'est pas dur a remonter meme avec le bac qui traverse ,mais les descendre c'est un peu plus heavy ,ta femme ne voudras plus jamais remonter a bord avec les enfants

C'est moi la femme qui écrit et effectivement si ça brasse ou si ce n'est pas sécuritaire clairement que je ne voudras plus !! Merci du conseil. Bobino pointe-calumet la descente est belle ? Avec quai ? Et belle section dans le sens pas de rapide proche? Je pense qu'il y a beaucoup de monde par contre le samedi am ..

Jesss

Messages : 8
Date d'inscription : 29/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Premier bâteau, première descente avec 2 enfants! Empty Re: Premier bâteau, première descente avec 2 enfants!

Message par Jesss Mer 1 Aoû - 10:27

Mickey a écrit:Si le lac St-Louis est un option, il y a la descente publique de Lachine, 20 minutes de Laval. Il ne coûte que le stationnement environ $15.

tous les alentours sont une option ! Wink
Le lac saint-louis est plus facile pour une première ride ? Nouveau bâteau nouveau capitaine.

Jesss

Messages : 8
Date d'inscription : 29/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Premier bâteau, première descente avec 2 enfants! Empty Re: Premier bâteau, première descente avec 2 enfants!

Message par Jesss Mer 1 Aoû - 10:28

DRondeau a écrit:Partir de ste dorothé est risqué pour un nouveau capitaine, surtout pour sa p^remière ride, selon moi..

avec le rapide du cheval blanc qui est très risqué et obligatoire a passé si tu veux te rendre sur le 2M.. j'irais pas la pour ma première expérience de capitaine a vie..  Et si tu y vas, sache que ceux qui descendent le courrant ont priorité, ensuite les plus gros ont priorité, ensuite tu peux y aller !

J'opterais pour le spot a Mixterra, avoir qqn qui vous aide pour une première fois, sa peux être TRÈS pratique, et surtout moins risqué pour une première fois !


Pour un spot, y'a la plage d'oka ! Very Happy

étudie les cartes du lac car il est très dangeureux si tu ne le connais pas, surtout la section d'oka a laval !

Mon chum est sur le projet d'étudier la carte .. Wink et moi sur le projet de trouver la meilleure descente ! Sinon sur le Lac des 2M, quels sont les endroits pour baignade et pour s'ancrer ou se beacher ? et même pour dormir à l'ancre ?

Jesss

Messages : 8
Date d'inscription : 29/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Premier bâteau, première descente avec 2 enfants! Empty Re: Premier bâteau, première descente avec 2 enfants!

Message par Jesss Mer 1 Aoû - 10:29

mixterra a écrit:Sa serait un peu loin, mais a st-André d,argenteuil, sur Terrasse Robillard, tu pourrais y aller, le gars, Pierre te descend, stationne ton camion, et dans ce coin la, tu as de l'eau en masse, contrairement au coin de Deux-Montagnes, si tu veux faire tes manoeuvre de mise a l'eu, il te donnera un coup de main, a la descente, et au départ. pour 15-20$

En plus tu fait le plein au village, le gaz est 10cent de moins le litre... dépendant de la quantité, sa vaut la peine!

C'est plus loin que St-Placid celle-ci ? C'est effectivement bien pratique d'avoir de l'aide pour la première fois. Je prends ça en note !!!

Jesss

Messages : 8
Date d'inscription : 29/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Premier bâteau, première descente avec 2 enfants! Empty Re: Premier bâteau, première descente avec 2 enfants!

Message par DRondeau Mer 1 Aoû - 11:20

Jesss a écrit:
DRondeau a écrit:Partir de ste dorothé est risqué pour un nouveau capitaine, surtout pour sa p^remière ride, selon moi..

avec le rapide du cheval blanc qui est très risqué et obligatoire a passé si tu veux te rendre sur le 2M.. j'irais pas la pour ma première expérience de capitaine a vie..  Et si tu y vas, sache que ceux qui descendent le courrant ont priorité, ensuite les plus gros ont priorité, ensuite tu peux y aller !

J'opterais pour le spot a Mixterra, avoir qqn qui vous aide pour une première fois, sa peux être TRÈS pratique, et surtout moins risqué pour une première fois !


Pour un spot, y'a la plage d'oka ! Very Happy

étudie les cartes du lac car il est très dangeureux si tu ne le connais pas, surtout la section d'oka a laval !

Mon chum est sur le projet d'étudier la carte .. Wink et moi sur le projet de trouver la meilleure descente ! Sinon sur le Lac des 2M, quels sont les endroits pour baignade et pour s'ancrer ou se beacher ? et même pour dormir à l'ancre ?

Pour se "beacher" et se baigner... définitivement la plage d'oka !!

Pour dormir a l'ancre, la baie de l'ile cadieux !

Pour sortir et manger dans un resto, St-Anne-de-Bellevue !

Il y a surement d'autre endroit, mais il faut les découvrir !
DRondeau
DRondeau

Messages : 1390
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 38
Localisation : Contrecoeur

Revenir en haut Aller en bas

Premier bâteau, première descente avec 2 enfants! Empty Re: Premier bâteau, première descente avec 2 enfants!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum