BRP Speedster 150 : Conseil sur les modèles

BRP Speedster 150 : Conseil sur les modèles

Message par DragonX le Mer 1 Aoû - 22:29

Étant débutant je suis à la recherche d'un bateau pour commencer avec de petite promenade en Rivière ou en Lac au Québec avec ma copine et à occasion amis ... et de tirer à occasion une "Trip" ou ski nautique.

Suite à mes recherches sur je suis un peu confus du modèle qui j'opterais :

- Speedster modèle avec moteur 155hp : il semble plus fiable et bcp moins gourmand en essence mais manque un peu de puissance pour faire du ski avec 3 adultes a bord

- Speedster modèle avec  moteur 215hp : moteur bcp moins fiable (supercharger) et bcp plus gourmand en essence et ca prend essence super seulement ?

- Challenger 2000 avec moteur Mercury V6 230hp : Connais pas trop ce modèle mais semble intéressant

Donc avec un budget de $8000 je dois me tourner dans les année 2007 et qui as en moyenne 140 hrs.  Que me conseillez-vous comme modèle ou autres ?

Merci  Rolling Eyes

DragonX

Revenir en haut Aller en bas

Re: BRP Speedster 150 : Conseil sur les modèles

Message par Whassap le Jeu 9 Aoû - 11:26

Salut DragonX!

D'emblée et selon le budget alloué, j'oublierais le Merc V6 (230hp) ou tout ce qui est "twin engine".  Ce sont des configurations dispendieuses à rouler et à entretenir.

Le 155hp est un moteur très fiable, facile d'entretien et économique (de mémoire 15-18 litres/h).  

Le 215hp est aussi fiable (si l'entretien est minutieux : supercharge à 100h ...) et assez économique (20-25 litres/h).  La consommation est directement proportionnelle à ton type de conduite!!!  À 30 milles à l'heure, mon Sporster 215hp était super économique (ressemblant à un 155hp).

Points à vérifier (visuellement) lors de tes achats sur les embarcations 15 pieds de BRP :

- Tour à wake : Fissures (problèmes connues et difficile à réparer).
- Coque : Fissures de stress (embarcation "tap cul" et très souvent malmenée)