redémarrage du bateau
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redémarrage du bateau
un mercruser 4.3 lxh gen+ 1996,j`ai fais remonter mon carburateur en neuf aux complet(la grosse job)
pourquoi quand il a viré et j`arrête une heure environ il redémarre toujours aux 2e cous de start ,aux premier coup décolle jamais???? y`a t`il un ajustement a faire avez vous une idée ??? ou bien s`est normale.
pourquoi quand il a viré et j`arrête une heure environ il redémarre toujours aux 2e cous de start ,aux premier coup décolle jamais???? y`a t`il un ajustement a faire avez vous une idée ??? ou bien s`est normale.
fredoral216cc- Messages : 5
Date d'inscription : 23/08/2017
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Re: redémarrage du bateau
Souvent cette génération de moteur V6-V8 avait la facheuse manie de demander un ou 2 coups de manettes à gaz avant de starter.
Peut importe le temps d'arrêt.
Vous placez votre manette d' embrayage au neutre.
Vous poussez votre manette à fond une couple de coup.
Vous la ramenez au neutre et Vous startez, le moteur devrait partir et rouler.
============================================================
Lorsque le moteur est froid, la palette du choke est fermée, alors en startant automatiquement la gazoline entre mais avec moins d' air il démarre à vitesse accélérée jusqu'à son plein réchauffement, et il revinet au ralentit ( +-750 RPM )
Tandis que lorsque le moteur est encore chaud ( un hrs ? ) la palette du choque est encore soit ouverte ou entre ouverte, c' est pour ça que de lui donner un ou deux coups de manettes vont les aider à démarrer. ( évidemment que c' est uniquement lorsque la palette du choque a été bien ajustée lors du remontage. C' est facile par contre à vérifier en place.
Peut importe le temps d'arrêt.
Vous placez votre manette d' embrayage au neutre.
Vous poussez votre manette à fond une couple de coup.
Vous la ramenez au neutre et Vous startez, le moteur devrait partir et rouler.
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Lorsque le moteur est froid, la palette du choke est fermée, alors en startant automatiquement la gazoline entre mais avec moins d' air il démarre à vitesse accélérée jusqu'à son plein réchauffement, et il revinet au ralentit ( +-750 RPM )
Tandis que lorsque le moteur est encore chaud ( un hrs ? ) la palette du choque est encore soit ouverte ou entre ouverte, c' est pour ça que de lui donner un ou deux coups de manettes vont les aider à démarrer. ( évidemment que c' est uniquement lorsque la palette du choque a été bien ajustée lors du remontage. C' est facile par contre à vérifier en place.
Invité- Invité
Re: redémarrage du bateau
Anglo Loutre a écrit:Souvent cette génération de moteur V6-V8 avait la facheuse manie de demander un ou 2 coups de manettes à gaz avant de starter.
Peut importe le temps d'arrêt.
Vous placez votre manette d' embrayage au neutre.
Vous poussez votre manette à fond une couple de coup.
Vous la ramenez au neutre et Vous startez, le moteur devrait partir et rouler.
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Lorsque le moteur est froid, la palette du choke est fermée, alors en startant automatiquement la gazoline entre mais avec moins d' air il démarre à vitesse accélérée jusqu'à son plein réchauffement, et il revinet au ralentit ( +-750 RPM )
Tandis que lorsque le moteur est encore chaud ( un hrs ? ) la palette du choque est encore soit ouverte ou entre ouverte, c' est pour ça que de lui donner un ou deux coups de manettes vont les aider à démarrer. ( évidemment que c' est uniquement lorsque la palette du choque a été bien ajustée lors du remontage. C' est facile par contre à vérifier en place.
la palette du choque reste entrouverte un peu a chaud,y`a tu un ajustement a faire pour quel se referme ou chu mieux de laisser cela comme sa?? pis y donner 2 coup de manette.
fredoral216cc- Messages : 5
Date d'inscription : 23/08/2017
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