Bateau Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

MISE À L'EAU 2018 PRESQUE UN CAUCHEMAR...

4 participants

Aller en bas

MISE À L'EAU 2018  PRESQUE UN CAUCHEMAR... Empty MISE À L'EAU 2018 PRESQUE UN CAUCHEMAR...

Message par Tiboutte Dim 19 Aoû - 11:14

En construction depuis quelques années, il a fallu que je délaisse ma passion, pour me consacrer à ma nouvelle maison.
Moi et mon chum avons construit notre maison en auto-construction... Moi en travaillant a t. plein et mon chum, en ayant la bouteille d'oxygène sur le dos !!!! Fait 3 ans que la madame fait du 7 sur 7 alors laissez-moi vous dire qu'il était temps que ça finisse !!! Mon chum étant de plus en plus malade également, nous attendons la greffe de poumons avec impatience ! Comme je suis une mordue de bateaux, j'attendais ce moment avec impatience...
J'ai travailler très fort pour être enfin capable de sortir mon BÉBÉ du fin fond du garage et de le réanimer !!!
Un début d'été difficile avec ces températures de MONGOLES pour mon chum, il a fallu que je mettes les bouchées doubles pour y arriver... Je suis ENFIN prête pour les vacances de la construction !! Je suis ULTRA - SUPRA FATIGUÉE mais je suis prête !!
Pour ceux qui ''rentre à la maison'' avec leur bateaux, après chaque ride, s'avez comme moi comment c'est toute une routine de préparation AVANT ET APRÈS la journée de BOAT... Pour ma part, cette année, je me suis trouvée pas mal rouillée et heavy,  à tout faire seule ....
BREF, le BOAT est prête, yé plein de gaz (du vieux gaz mais je lui ai mis du petit jus pour vieux gaz) la glacière est full au bouchon, toute le gros kit... les bouteilles d'oxygène, la musique, le chum... J'AI RIEN OUBLIÉE !!
Avant de partir, je me suis rendue compte que j'avais un pneu qui avait l'air bête... Alors change le pneu pour etre certaine que ce soit une belle journée !!
Décidons d'aller descendre à la descente municipale de St-Barthélémy... Nous la connaissons bien et était un peu plus tranquille que les autres aux environs... V'là 3 - 4 ans en tout cas.... Ont arrive là... Pu de descente municipale... Shocked Shocked Shocked
Je cherche un peu, pour une autre descente, parce que notre SUPERBE descente de Berthierville, est MAGNIFIQUE... VRAIMENT... Mais y'a pas de Parking (bah pas pour mon 3500 4 portes et boites de 8pi  et son trailer ) ! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad  Faut se stationner dans les rues environnantes et parfois, ONT EN MARCHE UNE SHOOT...
Avec les bouteilles d'oxygènes et toutes le gros KiT, ça nous tente pas vraiment de marcher pendant 15 minutes, pour revenir à L'!@#$%?&* de descente.....
Nous décidons donc d'essayer une petite marina pas trop loin qui charge pas trop cher et qui ONT DE LA PLACE A STATIONNER !!! woohooouuuu !! c'était trop beau... Je ne me suis pas arrêtée 2 minutes pour comprendre pourquoi cette coquette marina l'était tant (tranquille)...
Bon, en rafale, ont recule le truck, détache et débarque le boat... cour un peu mais chu tellement contente... mon chum va stationner notre setup et revient.... lentement.... très lentement...
Pendant ce temps, moi je rush à essayer de retenir mon bateaux comme une folle.... j'me dit que j'suis rouiller ssssssssssolide... j'ai de la difficulté à le retenir... pas capable de le placer comme il faut, y'a trop de courant et, gougoune que je suis, j'ai pas attaché les cordes d'attache pour, au moins l'attacher au quai.... Quand mon chum revient enfin... Chu au savon... Brulé morte, d'avoir tenter de le retenir et faillit l'échaper à 2 reprises....
OUF !!!
Ont réussit enfin à s'attacher au quai, alors ont le part pour le laisser rouler un peu car, à la maison, ont l'a partie vite-vite...Ça fait quand meme 3-4 ans qui n'a pas rouler le pauvre... Il boucane ssssolide.... j'ai quasi honte, sur le boutte du quai...
Fini par se rendre compte que ma pompe a eau fait sa job seulement quand le moteur révolutionne.... mais peu ou pas au iddle... Le moteur n'aime pas le vieux gaz (mon bébé est une poule de luxe...lolll)
BREF, 1h45 de temps à quai, avant de décider de partir... Le soleil qui nous tappe sua noix...
Ont se dit, ont va le rouler juste dans le petit chenail... pour observer... et ont sera pas trop loin si jamais ça va pas... Ont part... Y'a quand même assez de monde, un peu de vague et beaucoup de stress... ( J'arrête pas de me dire, c'était peut-pas une bonne idée... Ont va rester en rack... Mon chum, a part conduire, fait pas grand chose de physique alors je me vois, pognée dans les quenouilles, en hystérie  ... mouhahahahaha)
Quand mon homme a décidé d'ouvrir un peu les gaz... Il s'est mis a barbotter... puis répondait plus ou moins (un peu comme une transmission qui glisse...) JE CA PO TAIT... Moi, fini frette, regarde mon chum et dit fuck off... ont rembarque ça sur le trailer, chu a boutte pis j'ai surtout pas le gout de scrapper mon bébé parce que j'avais trop hâte d'aller en bateaux !!
Viens pour virer de bord... le steering dur comme de la roche... a quasi fallu le virer à 2... donc, ont repassera pour les manoeuvres d'urgence...
Le retour a quai a été l'enfer a manoeuvrer !! Essayer de rien accrocher... le courant de fou nous a pas aidé !!
Mon chum FINI raide... Pu capable de forcer après le steering... essoufler ben raide... Il a fallu que j'embarque le boat à bras, sur le trailer.... sortir de l'eau... rattache tout ça...

CE FUT TOUTE UNE EXPÉRIENCE...

Je suis chanceuse, qui ne soit rien arrivée de grave mais... Je suis quand même un peu déçu de ''ma ride 2018''... Rendu mi-aout, je ne le remetterai pas a l'eau pour ce qui reste de saison... Je vais donc bouquer mon tune up complet pour le printemps 2019 et rêver encore à mon bébé...
Je suis présentement à la recherche d'infos pour un kit de power steering... Mais je connait fuck all là-dedans... J'ai un mercury hors-bord à cable et je veux mettre l'hydrolique pour tomber avec un ''power steering'' Si jamais y'a du monde qui connaissent ça...
Ça se fais-tu ?? Ça ressemble a quoi comme job ?? Comme prix ??
Des connaisseurs, dans la place, qui pourrait m'informer, un peu ?
MERCI GROUPE !! ÇA M'A FAIT DU BIIIIIEN de raconter tout ça  Very Happy  Very Happy  Very Happy
Tiboutte
Tiboutte

Messages : 425
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 43
Localisation : Berthierville

Revenir en haut Aller en bas

MISE À L'EAU 2018  PRESQUE UN CAUCHEMAR... Empty Re: MISE À L'EAU 2018 PRESQUE UN CAUCHEMAR...

Message par DAN Lun 20 Aoû - 8:03

ah les histoire de bateau j'en est pleins du genre a raconter et disons le sur l'eau le moindre petit problème semble 10 fois pire que partout ailleurs!!!

triste et drôle a la fois ton petit résumé bravo pour la maison et bon courage a ton chum et heureux de te revoir parmi nous Smile
DAN
DAN
Admin

Messages : 2167
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 37
Localisation : Drummondville

https://bateausportquebec.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

MISE À L'EAU 2018  PRESQUE UN CAUCHEMAR... Empty Re: MISE À L'EAU 2018 PRESQUE UN CAUCHEMAR...

Message par mixterra Lun 20 Aoû - 22:51

Mondou!!toute une mésaventure! au moins ça c'est bien terminer. C'est poche quand tu attends une ride avec impatience, et que ça se termine comme ça.

En espérant que tout aille mieux pour ton chum, et ton bateau!!
mixterra
mixterra
modérateur

Messages : 1376
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 55
Localisation : Ste-Marthe on the lake

Revenir en haut Aller en bas

MISE À L'EAU 2018  PRESQUE UN CAUCHEMAR... Empty Re: MISE À L'EAU 2018 PRESQUE UN CAUCHEMAR...

Message par bebitte3o Lun 20 Aoû - 23:21

Oui le pire c'est vraiment ton chum dans l'histoire,Oui on peut mettre une direction hydrolique mais ça va coûter quand même chère,La direction était aussi raide avant le long dodo?
bebitte3o
bebitte3o

Messages : 2356
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 44
Localisation : CJR mécanique marine

Revenir en haut Aller en bas

MISE À L'EAU 2018  PRESQUE UN CAUCHEMAR... Empty Re: MISE À L'EAU 2018 PRESQUE UN CAUCHEMAR...

Message par Tiboutte Dim 2 Sep - 19:38

OUI ! Le pire c'est mon homme... Mais ont va passer au travers sans aucun doute, là-dessus ! Very Happy !
Pour la direction... Il n'a jamais été vraiment... MOU !! hihihi! J'vous dirais... comme une direction à câble Very Happy
Mais maintenant, c'est pire que pire...être obligé de virer le volant à deux mains, c'est vrrrrrraiment pas agréable...
Je suis bien contente d'apprendre que la direction hydrolique  se fait !!! wooop wooop !!
J'vous donne des suites de ma direction au printemps prochain !!
Merci Groupe Very Happy
Tiboutte
Tiboutte

Messages : 425
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 43
Localisation : Berthierville

Revenir en haut Aller en bas

MISE À L'EAU 2018  PRESQUE UN CAUCHEMAR... Empty Re: MISE À L'EAU 2018 PRESQUE UN CAUCHEMAR...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum