Pression trop haute pompe a gaz

Pression trop haute pompe a gaz

Message par killer bee le Dim 7 Oct - 15:05

Salut!

J'ai un moteur Mercruiser 3.0 TKS 2008 et je viens de refaire/changer. Quand j'ai reparti le moteur tout allait bien, Une fois sur l'eau quand je lui ai donné du load, il ne le prenait pas et s'est etoufé... Après, plus capable de le repartir, il était noyé. J'ai décidé de vérifier la pression de gaz et elle était a 27 PSI! Alors que les specs dit devoir être a 5-7 PSI... Par tout les moyens, en jouant avec l'épaisseur des gaskets j'ai essayé de réduire la pression et le plus bas que j'ai eu est 17 PSI... Crois-tu être en mesure de m'aider ???

Merci a l'avance...
killer bee

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pression trop haute pompe a gaz

Message par Anglo Loutre le Lun 8 Oct - 9:23

Je comprends mal la question, Vous dites ( J'ai un moteur Mercruiser 3.0 TKS 2008 et je viens de refaire/changer )?

C' est le moteur qui a été refait ou changer ?

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/user/angloloutre

Message par killer bee le Lun 8 Oct - 9:31

Moteur refait au complet...Et le remontant, j'ai eu le problème de pression de gaz trop haut...Besoin d'aide.
killer bee

Message par Anglo Loutre le Lun 8 Oct - 9:46

Mais sauf erreur, si c' est le moteur qui a été remonté, la pression de la pompe à gaz n' est pas supposée avoir changée ?

Est-ce celle avec control électronique high pressure ?

Message par killer bee le Lun 8 Oct - 9:52

Je ne crois pas qu'il y a contrôle électronique...
killer bee

Message par Anglo Loutre le Lun 8 Oct - 10:01

Une high pressure peux monter jusqu' à 35-40 lbs et ne pas causer de problemes, pour qu' un moteur se noie, à priori il faut que ce soit une composante du carburateur qui fasse défault, choque, pointeaux, flottes.

En 2008 il y avait encore des moteurs à carburateur et à pompe à gaz conventionnelle qui fonctionne à meme le cam, est-ce le cas pour Vous ou si c' est une pompe électrique ?

Message par Anglo Loutre le Lun 8 Oct - 10:16

Une pompe à gaz =

Faut comprendre que plus un moteur tourne haut, plus il a besoin de gaz, et donc plus cette pression doit être haute.

De jouer avec les gaskets pour abaisser cette pression n' est certainement pas recommandable !

Sur des moteurs de performance certaines pompes vont jusqu'à 120 lbs !

Le 5 à 7 lbs dont Vous parlez, il peut suffire à 6 ou 700 tours minutes ou au ralenti, mais pas si Vous accélérez.

Message par Anglo Loutre le Lun 8 Oct - 10:52

Bon texte pour bien comprendre le fonctionnement d' une pompe à gaz:

Sélection de pompe à carburant EFI

Différents facteurs doivent être pris en compte lors du choix d'une pompe à carburant électrique pour un système EFI ou si vous essayez simplement de déterminer si votre pompe à carburant existante peut gérer des hausses de puissance du groupe motopropulseur.

Le critère le plus important pour le dimensionnement d’une pompe à carburant électrique est le calcul de la consommation totale de carburant du moteur. La formule utilisée pour déterminer la quantité totale de carburant requise est similaire à celle utilisée pour calculer la taille de l'injecteur.

Q = MAXHP x BSFC

En utilisant un moteur à aspiration naturelle de 400 CV et une BSFC de 0,45, notre exemple (0,55 BSFC pour les moteurs suralimentés ou suralimentés) permet de calculer le carburant total nécessaire pour alimenter ce moteur:

Q = 400 x 0,45 = 180 lb / h

Nous devons maintenant exprimer cette valeur en débit volumique, par exemple gallons par heure (gph). Divisez 180 lb / h par 6, ce qui correspond approximativement au poids d'un gallon d'essence. Vous obtenez ainsi 30 gph. Par conséquent, nous avons besoin d’une pompe à carburant capable de fournir un minimum de 30 gph pour notre exemple de moteur.

L'analyse n'est pas complète. La capacité de débit de la pompe à carburant diminue à mesure que la pression du système de carburant augmente. La figure 1 montre les courbes de débit de 2 pompes à carburant à différentes pressions.

Figure 1

Lors du choix d'une pompe à carburant pour une application particulière, vous devez savoir quelle pression du système d'alimentation la pompe verra. Notez que si vous avez sélectionné la pompe 1, il serait suffisant de faire fonctionner votre système d'alimentation dans la plage de 20 à 230 psi.

Une dernière considération à prendre en compte lors du choix de notre pompe à carburant est la performance de la pompe à différentes tensions. La tension a un effet direct sur le débit de la pompe. Appliquez plus de tension et la pompe tournera plus vite, pompant plus de carburant. Appliquez moins de tension et la pompe ralentira, pompant moins de carburant. La figure 2 montre la sensibilité à la tension de la performance de sortie de la pompe à carburant.

Figure 2

Pour notre exemple, ne choisissez pas une pompe dont le débit est de 30 g / h sous 13 volts, car une légère chute de tension même de 1 volt entraînera une panne de carburant du moteur à la puissance maximale (le pire temps qui s’écoule).

Ainsi, lors du choix d'une pompe à carburant électrique, gardez à l'esprit les besoins en carburant du moteur, la pression de fonctionnement du système et les entrées de tension afin d'éviter toute privation de carburant dans toutes les conditions de conduite.

Message par killer bee le Lun 8 Oct - 11:32

Ce n'est pas une pompe électrique, c’est une pompe mécanique avec carburateur. Moteur Mercruiser 3.0l TKS avec carburateur.
killer bee

Message par Anglo Loutre le Lun 8 Oct - 13:33

Ok alors, pour une pompe mécanique j' ai effectivement vu des pressions allants jusqu' à 8-9 lbs sur des pompes de 454.

Mais sur des moteurs 4-V6-350 etc, rarement en haut de 6-7 psi.

Ce qui est curieux c' est que si Vous n' avez pas changé cette pompe et que le moteur fonctionnait avant avec cette pompe, il y a un problème soit sur la pompe.

Solution ?

Installer un régulateur de pression sur la sortie de la pompe.

Soit essayer une autre pompe.

De toute façon avec vos explications et si la pompe a +- 15 lbs de pression, le siège du pointeau ou le pointeau ne peuvent supporter MAX 10 lbs de pressions, sans quoi le pointeau reste ouvert et oui c' est vrai le gaz continu à passer et le moteur sera noyé.

Message par killer bee le Lun 8 Oct - 18:19

Donc, au final, j'ai identifié le problème de la pression de gaz de la pompe. Maintenant, je souhaite régler le problème mais je n'aime pas beaucoup l'idée du régulateur car lorsque viendra le temps de revendre le bateau, cela va me poser problème a nouveau. Je suis d'avis qu'il est étrange que le moteur fonctionnait avant avec cette même pompe et plus maintenant. Alors, je me demande encore quelle est la cause du problème pour le régler. Est-ce que de remplacer la pompe est la solution ultime?? voilà ou j'en suis... Merci de continuer de m'aider.
killer bee

Message par Anglo Loutre le Lun 8 Oct - 20:01

Le problème tel que Vous l' avez exposé et suite aux solutions proposées je dois m' avouer vaincu, souvent vu des pompes perdent de la pression, mais des pompes qui du jour au lendemain deviennent avec du high pressure ? je crois que c' est une première. En tout cas pour moi.

Pourtant dans ces pumps y a pas grand choses.

Message par bebitte3o le Mar 9 Oct - 0:35

Quand tu as remonter ton moteur, en enlevant la pompe sur le moteur y avait un gasket avec un shim d'environ 1/8 d'épaisseur, as tu monté la pompe sans le shim avec juste le gasket,si oui remet le shim!

Claude
bebitte3o

Message par Anglo Loutre le Mer 10 Oct - 22:01

Et quel serait la fonction première de cette plaque  ( shim ) ?

Quel est la deuxième ?

Aussi lorsqu'un test de pression est fait sur une pompe et que celle-ci est sur une établie, plaque ( shim ) ou pas, cette pompe devrait nous donner entre 6-9 psi selon le model, non ?

Message par Anglo Loutre le Dim 14 Oct - 10:48

En attendant et espérant recevoir des nouvelles sur l' over pressure de votre pompe à gaz de 3 li ( si réglées ou non, le pourquoi et comment le problème a t'il été solutionné )
voici en vidéo le fonctionnement, les composantes, les pièces et leurs fonctions de ces pompes à gaz mécanique, ( il est mentionné à gaz, mais elles se retrouvent aussi régulièrement sur des moteurs fonctionnant avec du carburant diesel tel que Yanmar, Dodge avec Cummins, etc )

Message par Anglo Loutre le Mar 6 Nov - 9:40

On a jamais eu de réponses à savoir quel était le probleme de cette pompe en fin de compte.

Ce pourrait il que ce pauvre homme aurait sauté en essayant de se réparer ? complètement disparut de cette planète terre ?

Des fois, jouer avec du gaz c' est dangereux. bom

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé