Bateau Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Nouvel adepte

2 participants

Aller en bas

Nouvel adepte Empty Nouvel adepte

Message par Karl St-Laurent Sam 13 Oct - 13:20

Bonjour l’été prochain j’aimerai acheter un premier bateau et j’aimerai avoir vos opinions sur les points importants à considérer et les bon fabriquant.
Je vais majoritairement faire du bateau sur le grand lac Taureau à St-Michel-des-saints. Je veux être capable d’être 8 personnes (4 adultes, 4 enfants). On veut faire du wake-board et tirer une trippe pour les enfants.

Je suis très mécano donc je n’ai pas de problème avec un modèle un peu plus vieux.

Mon budget est 20,000$ à 30,000$.

Merci

Karl St-Laurent

Messages : 3
Date d'inscription : 13/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel adepte Empty Re: Nouvel adepte

Message par DRondeau Lun 15 Oct - 12:42

Premièrement.. bienvenu ici !! et bienvenue dans le monde du nautisme (quand tu auras ton bateau ! Very Happy )

Avec ton budget, tu n'auras aucun problème a trouver un beau et bon bateau qui répondra à tes besoins ! c'est bon, tu sais déjà pas mal quel sont tes besoins et ce que tu veux faire et où tu veux en faire !!

Quelques conseil :
-Vaut mieux un gros moteur qui force pas, qu'un petit qui force toujours... surtout si tu fait des sport nautique, sa prend du power pour sortir de l'eau le bateau plein avec une tripp en arrière
-Injection ! a ton budget, il est facile de trouver un moteur injection, tu verras une bonne économie d'essence, une performance plus fiable, et pas de trouble lorsque le moteur est froid pour le partir, pas de danger de le noyer !
-Je te suggère open deck, minimum 21 pied, idéal 24 pied et plus ! pour avoir suffisament d'espace pour être 8 a bord plus tout le stock... c'est con mais c'est fatiguant avoir 3 glacière en pleins milieu du chemin tout le temps, tu veux avoir de la place !
-Pour le sport nautique, cherche un modèle avec une tour de Wake, sa va t'aider a tirer plus facilement.

Pour ce qui est des fabriquant, moi, j'ai un seul conseil (et c'est mon opinion personnel, pas tout le monde est daccord la dessus)... évite les bayliner ! trop bas de game... y'a mieux, usagé pour le même prix ! Je laisse les autres en débatre..


Quand tu auras d'autre question, tu viendra nous voir ! pcq t'as pas fini avec les questions !! ahahah !!


Bon magasinage cette hivers !
DRondeau
DRondeau

Messages : 1390
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 38
Localisation : Contrecoeur

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel adepte Empty Re: Nouvel adepte

Message par Karl St-Laurent Lun 15 Oct - 20:34

Merci pour cette réponse j'en prend bonne note

Karl St-Laurent

Messages : 3
Date d'inscription : 13/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel adepte Empty Re: Nouvel adepte

Message par Karl St-Laurent Mer 17 Oct - 19:47

Four Winns 21 pieds avec un moteur volvo est-ce un bon choix?

Karl St-Laurent

Messages : 3
Date d'inscription : 13/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel adepte Empty Re: Nouvel adepte

Message par Invité Jeu 18 Oct - 10:06

De ce temps-ci les réponses sont rares, parce que les bateaux sont serrés et la les membres ??? enfin ceux-qui restes, préparent les ski doo ou moto neiges.

Y en a plusieurs aussi qui sont morts ( morts de rires ? ) ou partis réparer les troubles électriques et troubles de gaz.

Alors l' idéal c' est la rubrique ((recherche )) Vous y trouverai pas mal de réponses à vos questions, du moins peut être celles qui sont les plus souvent demandées.

Exemples: Tel marque visite tel marque.

===================================================

https://bateausportquebec.forumsactifs.com/t2521-maxum-1800-sr3-4-3l-mpi-2008-qu-en-pensez-vous?highlight=bateaux+Maxum

https://bateausportquebec.forumsactifs.com/t2539-sea-ray-sundancer-270-1993-454-avec-bravo-2-vs-maxum-270-src-454-bravo-3?highlight=bateaux+Maxum

https://bateausportquebec.forumsactifs.com/t2435-campion-ou-maxum-pour-un-24-pieds?highlight=bateaux+Maxum

https://bateausportquebec.forumsactifs.com/t1764-chris-craft-vs-maxum?highlight=bateaux+Maxum

==================================================================
Les Four Winns:

Pas grand choses sur ces bateaux à part que plusieurs sont ou été en vente dans ces dernières années sur ce forum.

https://bateausportquebec.forumsactifs.com/t700-mon-nouveau-bebe-four-winns-210ss-2011?highlight=Bateaux+Four+Winns

https://bateausportquebec.forumsactifs.com/t2383-mon-nouveau-four-winns?highlight=Bateaux+Four+Winns

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvel adepte Empty Re: Nouvel adepte

Message par DRondeau Ven 19 Oct - 12:43

LOL Anglo Loutre ! t'as raison, c'est mort pas mal ici... j'pense que je suis le seul qui passe faire son ptit tour ici une fois par jour quand je travail... et j'suis 4 jour semaine.. je viens pas souvent ! mais quand même !


Pour ce qui est du fourwinns, bon bateau ! Mécanique volvo, très bon, mais pièces et mécano rare et plus dispendieux qu'un Merc qu'on retrouve partout !
21 pied, un peu petit, mais pour un premier bateau, sa peux faire la job en masse !!


Je l'ai pas dit plus haut mais... peu importe le bateau que tu vas acheter, tu vas vouloir le changer.. met pas trop le paquet pour le premier, garde en pour le deuxième ! Car a force d'en faire, tu va découvrir ce que tu aime, ce que tu aimes pas, ce que tu aimerais avoir dans un bateau, pis tu vas finir par vouloir change.. c'est innévitable ! la maladie du pied, tout le monde l'attrape ! prend sa pour acquis ! Wink
DRondeau
DRondeau

Messages : 1390
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 38
Localisation : Contrecoeur

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel adepte Empty Re: Nouvel adepte

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum