Bateau Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

(Super) Entrepot Marine

+5
DRondeau
espritv8
Mickey
mixterra
Alvil
9 participants

Aller en bas

(Super) Entrepot Marine Empty (Super) Entrepot Marine

Message par Alvil Dim 4 Nov - 10:35

Je reste à 15 min de la succursale de Laval et c'est le magasin de marine le plus près de chez moi. C'est pourquoi j'ai été très patient, MAIS.

Suis je le seul a avoir des troubles avec ce magasin. C’est un entrepôt et il n'ont jamais ce que j'ai de besoin en stock, Il font un spécial (en février) et sur une liste de 5 objets, seulement 2 items en magasin, le reste en commande a été reçu à la mi-juin. Ma dernière en date, la fin de semaine passé, 25% de rabais sur le matériel en magasin, fallait faire l'achat en ligne et allé cherché au magasin.

Je voulais renouvelé ma garde robe de défense, 4 - 9X25 et 4 - 6X20 bleu marine, le tout en stock lors de l'achat. Je fait l'achat le dimanche matin et je me présente a la succursale de Laval mardi vers 16H00, j'arrive au comptoir des pièces ou les deux employé sont très occupé sur l'ordi, je ne sais pas a faire quoi, il n'y a pas de client en magasin, la jeune fille me demande ce que je veux avec un air de quelqu'un qui se fait déranger. Après vérification, elle m'annonce que 2 défenses 9X25 ne sont plus en stock et que je devrai prendre un substitut, soit blanc ou noir. Wow quelle idée de génie,ça va être beau. Il m'ont expliqué qu'il ne pouvait rien faire, que c'était les premiers arrivés, les premiers servi. Que c'est comme chez Canadian Tire, il faisait pareil car l'inventaire ne diminuais pas la vente lors de l'achat, mais seulement lorsque le stock était sorti du magasin.

C’est là que j'ai pris une décision et j'en ai avisé Jacques, le gars au pièces et qui étais responsable du magasin cette journée là. C'était la dernière fois que je fais affaire avec eu, de plus, a toute les fois que j'entendrai parlé de ce magasin, en personne ou sur les réseaux, je le dirai haut et fort que c'est un magasin avec un service de marde et qu' il ne respecte pas leur promesse de vente, donc des crosseurs.
Alvil
Alvil

Messages : 181
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 56
Localisation : Les coteaux

Revenir en haut Aller en bas

(Super) Entrepot Marine Empty Re: (Super) Entrepot Marine

Message par mixterra Dim 4 Nov - 19:22

Moi j'ai acheté pas mal de stock là, j'ai jamais eu de problème, même que j'ai déjà commandé une ancre, tout a vraiment bien été. donc je sais pas trop quoi pensé!!
mixterra
mixterra
modérateur

Messages : 1376
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 55
Localisation : Ste-Marthe on the lake

Revenir en haut Aller en bas

(Super) Entrepot Marine Empty Re: (Super) Entrepot Marine

Message par Invité Dim 4 Nov - 19:40

Ouin, peut être Vous avez été malchanceux, à votre place j' enlèverais quelques mots à la fin de votre commentaire, ce pourrait être drôlement préjudiciable pour eux , surtout si d' autres plaintes ne sont pas signalées par des acheteurs à ce magasin ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

(Super) Entrepot Marine Empty Re: (Super) Entrepot Marine

Message par Mickey Lun 5 Nov - 9:16

Moi, c'est 50-50. Ça dépend de qui est là.
C'est vrai qu'ils n'ont pas grand chose en stock.
Je me suis plain poliment, mais ils m'ont expliqué que leur fournisseurs envoyaient le stock en novembre puis après c'était impossible de commander.
Je me demande de quoi ces fournisseurs vivent le reste de l'année...

Par exemple, ils ouvrent à 9h30. Je me rend avant mon travail et arrive avant pour être sur de ne pas perdre trop de temps. Nous sommes 4 clients dans nos autos vers 9h20 à attendre l'ouverture. À 9h30, un client se dirige vers la porte mais elle est toujours barrée. Il attend jusqu'à 9h35 et en désespoir, retourne dans son auto. Ce n'est qu'à 9h40, qu'un homme sort de son auto et débarre la porte. Tout ce temps je pensais que c'était un client qui attendait, il avait l'air de texter ou travailler sur un laptop mais non, c'était le gérant (pas un vendeur sur le plancher).

Bref, j'ai trouvé ça moyen.

J'ai pas bien le choix, c'est le seul sur la rive nord.
Mickey
Mickey

Messages : 66
Date d'inscription : 28/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

(Super) Entrepot Marine Empty Re: (Super) Entrepot Marine

Message par espritv8 Lun 5 Nov - 10:50

Personnellement je pensais faire aussi un topic la dessus.


J'ai fait affaire avec eux pour la première fois cette année. Forcé d'admettre qu'ils ont pas mal de choix et des bons prix, mais j'ai eu plusieurs problèmes de disponibilité, de livraison et de promesses non tenues alors je vais également limiter mes achats a cet endroit.

espritv8

Messages : 157
Date d'inscription : 02/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

(Super) Entrepot Marine Empty Re: (Super) Entrepot Marine

Message par DRondeau Lun 5 Nov - 10:58

Brossard est pas mal pareil....

Ce magasin là c'est bon pour du prestone d'hivernisation, de l'huile et dla corde... le reste, va au dealer !
DRondeau
DRondeau

Messages : 1390
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 38
Localisation : Contrecoeur

Revenir en haut Aller en bas

(Super) Entrepot Marine Empty Re: (Super) Entrepot Marine

Message par DAN Lun 5 Nov - 12:25

Moi je vais régulièrement à celle sur tachereau et j'ai jamais u aucun problème...

Sois que je suis chanceux ou bien vous qui ne le sont pas...
DAN
DAN
Admin

Messages : 2167
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 37
Localisation : Drummondville

https://bateausportquebec.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

(Super) Entrepot Marine Empty Re: (Super) Entrepot Marine

Message par CarMat Lun 5 Nov - 13:00

Pour ma part- Brossard- c'est 50-50
J'ai placé 2 commandes pour des trucs ''stock tablette'', pas de problème
L'autre commande, un bbq avec un piédestal. le stock est supposé être neuf
BBQ manque les grilles et le piédestal est scratché tout le long.

CarMat

Messages : 20
Date d'inscription : 18/09/2018
Age : 44
Localisation : Boucherville

Revenir en haut Aller en bas

(Super) Entrepot Marine Empty Re: (Super) Entrepot Marine

Message par bebitte3o Lun 5 Nov - 14:28

Je connais bien la façon dont ils fonctionnent,ils s'arrangent pour avoir le plus bas prix possible donc font de grosses commandes pour recevoir au printemps et distribuer à chaque magasin, par contre cette année ça mal été dans presque tout les domaines de la marine côté pièces, même chez merc et volvo beaucoup de choses back order, vraiment un cassé tête pour donner du bon service sans les morceaux requis.
bebitte3o
bebitte3o

Messages : 2356
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 44
Localisation : CJR mécanique marine

Revenir en haut Aller en bas

(Super) Entrepot Marine Empty Re: (Super) Entrepot Marine

Message par Grand Crue Lun 5 Nov - 16:30

Mon expérience.
Il y a quelques années, j'avais téléphoné pour avoir de l'aide a trouver le numéro de pièce car c'était pas évident avec le catalogue. La préposée au téléphone m'avais répondu très cavalièrement de rappeler quand je connaîtrais mes numéros de pièce et m'avais raccroché la ligne au nez. Pas besoin de vous dire que j'ai été plusieurs années sans acheté à ce magasin.
Il y a deux ans maintenant, par bonne conscience (achat local) j'ai recommencer à placer quelques commandes à la succursale de Brossard (faut également dire que ma fille demeure a deux coins de rue donc lorsqu'ils font des spéciaux a ramasser rapidement, ça aide), je me suis également rendu à cette succursale à quelques reprises et doit avouer avoir eu un bon service.

À la mi-août, j'ai commandé quatre pattes pour hiverniser le bateau (plus de $600.00 que j'ai payé sur commande) car depuis que je suis à Valleyfield, j'hivernise à la marina. Lorsque j'ai placé la commande en ligne, les dites pattes étaient en inventaire. Plusieurs semaines se sont passés, j'ai appeler plusieurs fois à savoir ce qui en était, et toujours rien. J'ai sortie le bateau de l'eau le 29 septembre, toujours pas de pattes, j'ai due me débrouiller. À la mi-octobre, j'ai contacté le responsable des achats en ligne et lui a gentiment expliqué ma situation et que mon intention était de canceller la commande. Ce dernier a poliment accepter de canceller la commande et a remboursé ma carte de crédit sur le champs.
A vous de tirer vos propres conclusion sur tout ça.
Grand Crue
Grand Crue

Messages : 109
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 70
Localisation : Marina Valleyfield

Revenir en haut Aller en bas

(Super) Entrepot Marine Empty Re: (Super) Entrepot Marine

Message par Alvil Mar 13 Nov - 19:29

A vous lire, je me rend compte que je ne suis pas le seul. Pour les propos qui pourrait être préjudiciable. Dites vous que je garde religieusement mon reçu ainsi que tout les copies des actes de vente que ce magasin n'ont pas respecté. S'il veulent me poursuivent, ils se feront de la mauvaise publicité. Je maintien que l’Entrepôt Marine font des vente faite sous de fausse représentation et ne respectent pas leurs contrats de vente. Ils mériteraient une plainte à l'office du consommateur.
Alvil
Alvil

Messages : 181
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 56
Localisation : Les coteaux

Revenir en haut Aller en bas

(Super) Entrepot Marine Empty Re: (Super) Entrepot Marine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum