Bateau Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Pour passer l'hiver, petits projets

+5
Un plaisancier
Grand Crue
Alvil
DAN
Mickey
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Pour passer l'hiver, petits projets Empty Pour passer l'hiver, petits projets

Message par Mickey Lun 17 Déc - 10:13

J'en profite durant l'hiver pour faire des petites améliorations pour rendre les voyages plus agréables.

On trouve  qu'on manque de storage dans le bateau.
J'ai décidé de faire des tablettes dans la cabine sur lesquelles on va mettre des petit paniers et les serviettes de bain.

Il ne me reste qu'à faire un peu de finition pour les rendre plus lisses et les peinturer.

Pour passer l'hiver, petits projets Img_2012

Pour passer l'hiver, petits projets Img_2013
Mickey
Mickey

Messages : 66
Date d'inscription : 28/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pour passer l'hiver, petits projets Empty Re: Pour passer l'hiver, petits projets

Message par DAN Ven 21 Déc - 9:49

bonne idée!!! tu va le vernir pour donner un meilleur fini?
DAN
DAN
Admin

Messages : 2167
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 37
Localisation : Drummondville

https://bateausportquebec.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour passer l'hiver, petits projets Empty Re: Pour passer l'hiver, petits projets

Message par Mickey Ven 21 Déc - 11:48

DAN a écrit:bonne idée!!! tu va le vernir pour donner un meilleur fini?

Je penses plus allez dans des couleurs de beige ou offwhite pour matcher l'intérieur.
...à suivre.

J'ai d'autres projets en cours aussi.
Ça avance bien et l'hiver passe plus vite.  Very Happy
Mickey
Mickey

Messages : 66
Date d'inscription : 28/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pour passer l'hiver, petits projets Empty Re: Pour passer l'hiver, petits projets

Message par Alvil Mer 26 Déc - 12:56

Bonne idée et belle job
Alvil
Alvil

Messages : 181
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 55
Localisation : Les coteaux

Revenir en haut Aller en bas

Pour passer l'hiver, petits projets Empty Re: Pour passer l'hiver, petits projets

Message par Mickey Jeu 27 Déc - 17:46

Un autre projet.
Passer du filage de gros calibre de la console à la cabine pour alimenter une glacière congélateur, une télévision et une machine à glace.
Notre cabine sert uniquement pour dormir ou relaxer et écouter la télé.
On mange toujours dehors donc c'est la raison qu'on a décidé de laisser le lit toujours placé et la glacière en dessous.

La glacière fonctionne directement en 12V et j'utilise un inverter pour la télé et la machine à glace.

Pour la glacière, pour l'aider et l'empêcher de partir trop souvent, j'ai fait une boite tout le tour avec du foam bleu de 1''.
La glacière est capable de refroidir jusqu'à -20*C, donc sera parfaite pour notre voyage de 2 semaines à la Baie Georgienne.

La télé, j'en avais spotté une chez Costco, une 24'' HD, intelligente, mais j'ai attendu une semaine, puis il n'y en avait plus. C'était une Vizio.
J'ai un bras téléscopique qui va la supporter, mais il n'est pas encore installé... à suivre.


Pour passer l'hiver, petits projets Img_2014

Pour passer l'hiver, petits projets Img_2016

Pour passer l'hiver, petits projets Img_2015

Pour passer l'hiver, petits projets Img_2017

...les coins blancs seront coupés ou peint...
Pour passer l'hiver, petits projets Img_2019
Mickey
Mickey

Messages : 66
Date d'inscription : 28/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pour passer l'hiver, petits projets Empty Re: Pour passer l'hiver, petits projets

Message par Mickey Sam 19 Jan - 16:28

Une autre chose à enlever sur ma 'todo list'.

Filage pour module Bluetooth pour connecter nos téléphones à l'ampli audio pour un peu de musique.

Installation d'un port duplex de charge USB pour les bidules électronique.

Interrupteurs, 2 spares et 1 pour controller l'ampli car il n'est plus connecté sur le radio.

-22*C aujourd'hui. Je ne suis pas dans le bateau, trop froid. Plus chaud à l'intérieur.

Pour passer l'hiver, petits projets Img_2020
Mickey
Mickey

Messages : 66
Date d'inscription : 28/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pour passer l'hiver, petits projets Empty Re: Pour passer l'hiver, petits projets

Message par Mickey Dim 10 Fév - 12:59

Bon, je continue mes améliorations.

Dernière modif, utiliser un espace creux sous un banc pour storer 12 bouteilles et 24 cannettes.
(Je dois donner le crédit à mon ami Alain qui l'avait fait aussi sur son bateau).
C'est fort pratique lors de voyages de plusieurs jours pour ne pas se déshydrater.   Wink


Pour passer l'hiver, petits projets Img_2021


Pour passer l'hiver, petits projets Img_2022


Pour passer l'hiver, petits projets Img_2023
Mickey
Mickey

Messages : 66
Date d'inscription : 28/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pour passer l'hiver, petits projets Empty Re: Pour passer l'hiver, petits projets

Message par Un plaisancier Dim 10 Fév - 13:13

Intéressant, félicitations, belle job.

C'est quoi ta glacière ?


Un plaisancier

Messages : 72
Date d'inscription : 18/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour passer l'hiver, petits projets Empty Re: Pour passer l'hiver, petits projets

Message par Grand Crue Dim 10 Fév - 14:26

C’est un peu spécial que les manufacturiers construisent des embarcations sans utiliser des espaces creux tel que le démontre Mickey. J’ai vécu la même chose avec mon Sea Ray Sedan, j’ai récupérer 3 espaces creuses que j’ai converti afin d’y mettre soit de la bouffe, du linge de l’amiral ou encore vino & cerveza.
Très utile lorsqu’on part en croisière 4 ou 5 semaines.
Grand Crue
Grand Crue

Messages : 109
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 70
Localisation : Marina Valleyfield

Revenir en haut Aller en bas

Pour passer l'hiver, petits projets Empty Re: Pour passer l'hiver, petits projets

Message par Mickey Dim 10 Fév - 16:27

Un plaisancier a écrit:Intéressant, félicitations, belle job.

C'est quoi ta glacière ?


Merci!

Ma glacière est une Dometic CFX 35W. Elle utilise un vrai compresseur donc plus efficace que les glacières à modules Peltier.
Peut atteindre -20*C, mais -10*C est suffisant pour garder la viande congelée.
Mickey
Mickey

Messages : 66
Date d'inscription : 28/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pour passer l'hiver, petits projets Empty Re: Pour passer l'hiver, petits projets

Message par Un plaisancier Lun 11 Fév - 11:20

Merci pour l'information.


Un plaisancier

Messages : 72
Date d'inscription : 18/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour passer l'hiver, petits projets Empty Re: Pour passer l'hiver, petits projets

Message par SimSim Lun 11 Fév - 21:26


Beau projet et belle job et bien pensé pour avoir + d'espace pour ne pas se déshydrater pale
Beau travail et propre et bien fait!

SimSim

Messages : 181
Date d'inscription : 19/11/2017
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Pour passer l'hiver, petits projets Empty Re: Pour passer l'hiver, petits projets

Message par Mickey Lun 11 Fév - 21:40

SimSim a écrit:
Beau projet et belle job et bien pensé pour avoir + d'espace pour ne pas se déshydrater pale  
Beau travail et propre et bien fait!

Merci.
Mickey
Mickey

Messages : 66
Date d'inscription : 28/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pour passer l'hiver, petits projets Empty Re: Pour passer l'hiver, petits projets

Message par Mickey Sam 16 Fév - 19:09

Bon, on continue si on veux être prêt pour le printemps.

On trouvait qu'il y avait des p'tites odeurs quand on flushait la toilette.
Après quelques recherches, je me suis aperçu qu'il y avait un filtre au charbon pour l'évent du réservoir d'eaux noires, et que  le mien était périmé.

Sur le web, un filtre de remplacement 'chinois' était aux alentour de $100 et un de marque connu autour de $200.

Je trouvais ça cher pour une pièce qui doit être remplacée aux 1-2 ans.

J'ai décidé d'ouvrir mon filtre pour voir.

J'ai coupé le filtre en 2, vidé, lavé le tout et acheté un contenant de charbon activé pour $15 et rassemblé le tout.

J'ai remplis les 2 moitiés et utilisé un manchon d'évent de plomberie pour tenir les 2 moitiés du filtre ensemble.
J'ai utilisé seulement la moitié du contenant environ, donc $8 pour un filtre remis à neuf.
J'ai hâte d'essayer ma toilette  lol!

Pour passer l'hiver, petits projets Img_2026

Pour passer l'hiver, petits projets Img_2025


Pour passer l'hiver, petits projets Img_2024
Mickey
Mickey

Messages : 66
Date d'inscription : 28/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pour passer l'hiver, petits projets Empty Re: Pour passer l'hiver, petits projets

Message par Un plaisancier Dim 17 Fév - 7:41

Très bonne idée.

Juste pour information, ils en vendent à $80 chez entrepot marine (marque albin).

Un plaisancier

Messages : 72
Date d'inscription : 18/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour passer l'hiver, petits projets Empty Re: Pour passer l'hiver, petits projets

Message par Mickey Dim 17 Fév - 7:57

Un plaisancier a écrit:Très bonne idée.

Juste pour information, ils en vendent à $80 chez entrepot marine (marque albin).

Ah, ok, je les avais pas vu.

Mickey
Mickey

Messages : 66
Date d'inscription : 28/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pour passer l'hiver, petits projets Empty Re: Pour passer l'hiver, petits projets

Message par Alvil Lun 25 Fév - 14:44

Bonne idée Mickey, En plus d'être moins dispendieux, tu fait du recyclage, donc des vidanges de moins dans les sites d'enfouissement.

Félicitation.

J'en avais pas sur mon bateau, j'en ai fait un avec des fitting et des tuyaux ABS. +/- 20$

Il parait qu'on peut réactiver le charbon en le faisant chauffé au four, jamais essayé et je n'ai aucune idée des odeur.
Alvil
Alvil

Messages : 181
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 55
Localisation : Les coteaux

Revenir en haut Aller en bas

Pour passer l'hiver, petits projets Empty Re: Pour passer l'hiver, petits projets

Message par Mickey Mar 26 Fév - 21:31

Alvil a écrit:Bonne idée Mickey, En plus d'être moins dispendieux, tu fait du recyclage, donc des vidanges de moins dans les sites d'enfouissement.

Félicitation.

J'en avais pas sur mon bateau, j'en ai fait un avec des fitting et des tuyaux ABS. +/- 20$

Il parait qu'on peut réactiver le charbon en le faisant chauffé au four, jamais essayé et je n'ai aucune idée des odeur.

Merci Alvil.
Bonne idée ton tuyau d'ABS pour ceux qui en ont pas d'origine.
Mickey
Mickey

Messages : 66
Date d'inscription : 28/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pour passer l'hiver, petits projets Empty Re: Pour passer l'hiver, petits projets

Message par Mickey Mar 26 Fév - 21:39

Ce n'est pas du travail sur le bateau, mais ça va l'aider à se centrer sur la remorque.
J'ai fabriqué des poles de centrage.
Pas toujours évident avec un cruiser de voir en avant les ailes ou bien s'il y a du courant ou vent et arriver droit.
L'automne dernier on si est pris à 4 reprises, sortie, entrée etc pour finalement avoir le bateau bien supporté sur les bunks.

J'ai fait la structure en 2X2 de métal et utilisé des 2X4 de bois recouvert de tapis marin pour la partie qui touche au bateau.
Je vais installer ça quand il fera plus chaud.




Pour passer l'hiver, petits projets Img_2027


Pour passer l'hiver, petits projets Img_2028..
Mickey
Mickey

Messages : 66
Date d'inscription : 28/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pour passer l'hiver, petits projets Empty Re: Pour passer l'hiver, petits projets

Message par mixterra Mer 27 Fév - 8:34

Nice, j'ai ça sur ma remorque, c'est effectivement très pratique!
mixterra
mixterra
modérateur

Messages : 1376
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 55
Localisation : Ste-Marthe on the lake

Revenir en haut Aller en bas

Pour passer l'hiver, petits projets Empty Re: Pour passer l'hiver, petits projets

Message par Mickey Mer 27 Fév - 9:24

mixterra a écrit:Nice, j'ai ça sur ma remorque, c'est effectivement très pratique!

Est-ce que tu les installe seulement pour sortir le bateau de l'eau ou ils sont là tout le temps?

Si je les gardent sur la route je vais être à plus de 8.5 pieds.
Mickey
Mickey

Messages : 66
Date d'inscription : 28/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pour passer l'hiver, petits projets Empty Re: Pour passer l'hiver, petits projets

Message par Alledrik1 Mer 27 Fév - 14:44

Mickey a écrit:
mixterra a écrit:Nice, j'ai ça sur ma remorque, c'est effectivement très pratique!

Est-ce que tu les installe seulement pour sortir le bateau de l'eau ou ils sont là tout le temps?

Si je les gardent sur la route je vais être à plus de 8.5 pieds.

j'en ai également, et je les laissent sur ma remorque en permanence. Oui ca donne plus de 8.5, mais je ne me suis jamais fait tanner avec ca. J'ai sorti avec la remorque de Baie-Comeau à Montréal et jamais ont m'as arrêté.
Alledrik1
Alledrik1

Messages : 242
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 49
Localisation : BC

Revenir en haut Aller en bas

Pour passer l'hiver, petits projets Empty Re: Pour passer l'hiver, petits projets

Message par mixterra Jeu 28 Fév - 8:49

Moi aussi, installer en permanence, mais moi aussi je doit être même proche de 9 pieds de large car mon bateau fait 8.5, ajoute 2 po de diamètre pour les tuyaux, un peu de lousse, sa fait 9'!!
mixterra
mixterra
modérateur

Messages : 1376
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 55
Localisation : Ste-Marthe on the lake

Revenir en haut Aller en bas

Pour passer l'hiver, petits projets Empty Re: Pour passer l'hiver, petits projets

Message par Mickey Mer 27 Mar - 9:39

Bon, techniquement l'hiver est terminé, mais vu que tout est encore pogné dans la glace, je suis toujours en mode hiver, donc les travaux continuent.

Quand j'ai acheté mon bateau, il avait l'option d'un volant en bois d'Acajou.
Mais il n'y a rien d'autre en bois dans le cockpit, donc je trouvais que ça détonnait un peu avec le style.

Après avoir étudié le volant, j'ai vu que la partie centrale qui est bombée en mousse pouvait être enlevé facilement.

J'ai donc décidé de recouvrir le volant. J'ai acheté du foam bouche fentes pour fenêtre que j'ai utilisé pour grossir le contour et avoir une meilleure prise.
J'ai trouvé un kit de recouvrement que j'ai cousu.

Pour le capuchon central, j'ai imprimé un logo sur une imprimante laser, et je l'ai collé puis recouvert de vernis à meuble (à base d'eau).

Je trouve le résultat final plus que satisfaisant. Ça lui donne un air plus sportif.

Voici ce que ça donne:

AVANT:

Pour passer l'hiver, petits projets 110

DÉFAIT:


Pour passer l'hiver, petits projets 210

COUTURE:

Pour passer l'hiver, petits projets 310

FINAL:

Pour passer l'hiver, petits projets 410
Mickey
Mickey

Messages : 66
Date d'inscription : 28/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pour passer l'hiver, petits projets Empty Re: Pour passer l'hiver, petits projets

Message par mixterra Jeu 28 Mar - 7:16

En effet, beaucoup mieux!!
mixterra
mixterra
modérateur

Messages : 1376
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 55
Localisation : Ste-Marthe on the lake

Revenir en haut Aller en bas

Pour passer l'hiver, petits projets Empty Re: Pour passer l'hiver, petits projets

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum