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Message par mégaleauman le Sam 2 Juin - 20:20

Vous vous souvenez de Ti-Brin?

Il a acheté un Four Winn 318 2006 chez Duclos Toystore à Sorel.

Depuis ce jour, il vit un cauchemar...

Laissez-moi vous conter...

Quand nous avons visité le bateau, nous avons fait inscrire au contrat des corrections qui devaient être apportés au bateau avant la livraison: une stripe abimée, des coussins tacher à l'eau de javel, nettoyage de tapis taché, peinturer les pieds, remplacé le frigo du cockpit et surtout, le comptoir et le le lavabo dans le cockpit étaient absents lors de la visite car ils avaient été abimés. Dans l'ensemble, le bateau semblait en très bon état, peu d'heure au compteur, le fibre de verre pas abimé. Tout ces éléments inscrits au contrat, le vendeur assure mon ami que tout sera corrigé lors de la livraison. Avant la livraison, mon ami engage un inspecteur maritime qui découvre entre autre un problème d'humidité et de délamination sur le pont: Aucun problème, le personnel de Duclos corrigera ce problème avant la livraison. Tel ne fut pas le cas, l'inspecteur constate à la ré-inspection après livraison, que le taux d'humidité est le même, un estimé de réparation fait par un pro de la fibre de verre à PAT: 12 000$. Impossible d'obtenir du fabriquant un comptoir d'origine, il tente de lui refiler un comptoir blanc (alors que tous les autres dans le bateau sont en corian brun) qui ne s'ajuste même pas correctement. Mon ami refuse et il fera mouler le comptoir et trouvera le lavabo lui même. Lorsqu'on installe le frigo, il ne fonctionne que sur le 120, alors qu'il est bi-mode (120/12v). les connexions devront être refaites par Marina MTL. Finalement il ne peut remplacer les coussins, mes amis doivent se mettre à la recherche d'un remboureur et d'un tissus qui s'agencera avec le reste. Avant la mise à l'eau, mon ami demande au mécanicien de faire un test sur les moteurs, on constate que les empellers (qui devaient être remplacés) ne l'ont pas été. Quand ils ont peinturés les pieds, ils ont aussi peinturés les shaft incluant les o-ring. Plutôt que de remplacer la stripe au complet, ils n'ont remplacé que des bouts et ce n'est pas la même couleur!!! Et le bateau leur a été livré dans un état épouvantable, ils ont mis 1 semaine à le nettoyer. À la mise à l'eau, on découvre que les câbles d'embrayage et des gazs doivent être remplacés. La cafetière ne fonctionne pas. Ils ont nettoyés les tapis eux-mêmes et j'en passe... L'E N F E R et ce bateau n'a pas été payé en bas de sa valeur, il a été payé selon le coût du marché. Bref, pour l'instant, mes amis refilent toutes les factures à Duclos. Souhaitons qu'il prenne ses responsabilités et qu'il paye (même dans ce cas mes amis auront été victime dans cette histoire pour tout le trouble qu'ils ont eus) mais ils craignent que lors-qu’arrivera la facture de 12 000$ pour la réparation du pont il se rebiffe et qu'ils doivent régler le différent en cours... Enfin, nous verrons bien!

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Message par jeff32 le Sam 2 Juin - 21:09

De ce que je connais, Duclos respecte sa parole. J'en dirais pas plus, mais je pense que ca devrait se discuter yeux dans les yeux, ca mets les chances du bon bord pour mieux regler les troubles!!!

bonne chance quand meme!

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Message par mecano-alpha-cobra le Dim 3 Juin - 3:24

ce



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Message par mecano-alpha-cobra le Dim 3 Juin - 4:42

03/06


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Message par mecano-alpha-cobra le Dim 3 Juin - 4:56



Nota:


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Message par jeff32 le Dim 3 Juin - 10:07

t'es surement capable de donner ta vrai identité et lui envoyer toi meme! Duclos se cache pas! il a un site internet, un email, et un telephone ! Mais c'est plus difficile a faire comme ca que juste mettre ca sur un forum avec un nick name !

pas d'accord avec tes propos pantoute ! un ti boute oui, agir vite, appeller etc... la balance...

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Message par jeff32 le Dim 3 Juin - 10:08

p/s, c'est toute des osti crosseur dans marine, des chiens savant


t'es mecano de quoi toi? dans la ''marine'' ou autre chose ?

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Message par mecano-alpha-cobra le Dim 3 Juin - 10:26

pas juste des crosseur des enfants chienne aussi


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Message par superic le Dim 3 Juin - 10:37

mégaleauman, un ami m'a appelé Vendredi me disant qu'il voulait acheter son premier bateau. Je ne me considère pas comme un expert mais je lui ai dit que je pourrais lui référer quelqu'un. Je l'ai averti que son rêve pouvais se transformer en cauchemar assez vite, de surtout pas acheter sur un coup de tête... il est supposé aller VOIR le bateau aujourd'hui. Espérons...

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Message par mini speed boat le Dim 3 Juin - 11:05

ca me donne mal au coeur cette histoire ,moi ma tite tapette a un peu de fibre a faire et jen ai mal a la tete a cause que la saison es arrivé mais la job navance pas pentoute elle.(au moin jai un jet en attendant cest moin pire)mais un gars qui achete ca(souvent fait un pret en +)pi ca se met pas a leau tel quel sans mettre un paquet de réparation.on pense que ya juste si et ca a faire et pi en voyant ailleur ya des surprises.comme moi jai acheté au magasin ma tapette dans le boute de joliette,le vendeur me dit jtle vend le prix du moteur,ouin mais sans coque quoi tu veu jfasse avec un moteur?jchek ca vite fait il me le part dans face,ca vire pi toute.moi jy deal ca un peu pareil,y faisai mon affaire le boat seulement dla fibre a faire par si et la.jle paye pi avant de partir jembarque dedans pour enlevé la banquette pour le transport,pi jpasse a travers le planché quasiment one shot. lol! je leve le tapis pi le fond étais défoncé ben raide.cé juste un vénir a changé ca plaplapla...,ok cé beau je décali....de la jen avai assé vu.rendu ché nou jai strippé tout ca et cé pa si pire pareil en fin dcompte le moisi cest conteenu au vénir seulement,mais tou de meme,jai pa encore fait grand rail avec celui ci.jai eu juste avannt la meme chose quasiment mai le moteur a sauté et le body tombai en ruine viis a vis lancrage du moteur,jlai vendu en conséquence avec le prix ki allai avec,je voulais upgradé mais en fin dcompte cé du semblable mais un coup refait il sera a mon gout,le modele du body que jappréciai sur lui.ok cétai mon téléroman daujourdhui,merci

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Message par DAN le Dim 3 Juin - 13:42

ces souvent comme sa ont dirais que quand tes pas du pour que sa se passe bien tout déboule devant nous!

un gros merde a ti-brin pour que sa se règle vite et sans trop de douleur!


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Re: C A U C H E M A R

Message par mixterra le Dim 3 Juin - 13:44

C'est des histoire d'horreur comme sa qui des fois fait que tu n'aimes plus ce que tu viens d'acheter... Bonne chance dans tes démarche!!

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Message par DAN le Dim 3 Juin - 13:47

mecano-alpha-cobra a écrit:ne pas déplacer ces textes s,v,p, merci

les contrats de faux semblant : C'est la datation des écrits qui fait la différence face aux ou à Mme la magistrature des hautes cours d'instance en règlement
la réadaptation l’acte du notaire notable d'intention d'agir, d'action a produire

il faut briser les riens de celui qui vends un rêve truffé de baliverne, notamment: comme celle du '' je ne savais pas ''

tu vends des bateaux, arrange toe pour qui soit convenable a la livraison osti

tu mérite toi en tant que vendeur de bateau qui est un danger tu mérite d'être inculper de négligence criminelle sans victime

osti vendeur pourris tu pratique un métier convenable osti mets tes culotte de travaille pis salé l'bateau osti vens pas l'ourse avant de lui avoir aracher la peau

réveille L'OsmossephoSZZÉ


Nota: que ce texte soit livrer chez le vendeur merci Smile))
je connais très bien le domaine de l'automobile et aussi très bien celui des moto et vtt et crois moi celui des bateaux est de très loin le moin crosseur il y a une fraternité incroyable dans le monde du nautisme que tu ne retrouve nul part ailleurs! je dit pas qui na pas de magouille ici et la mais en général le monde sont plus que correct même entre particulier !

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Message par mecano-alpha-cobra le Dim 3 Juin - 13:54

c'


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Message par J-Phil le Dim 3 Juin - 23:35

Je vis un cauchemard semblable avec un autre dealer. Une fois que la vente est signée, tu es baisé. Aucune parole, aucun respect, aucun sens du service à la clientèle. En plus, le proprio (car je parle avec lui maintenant) est pareil.

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Message par J-Phil le Dim 3 Juin - 23:39

Petite question comme cela, qu'est-ce qui fait qu'un 2006 a un problème d'humidité sur le pont??? Me semble qu'à part un bris non réparé longtemps, c'est pas possible non?

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Message par mecano-alpha-cobra le Lun 4 Juin - 4:01

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Message par mégaleauman le Lun 4 Juin - 18:43

Selon Martin, le spécialiste en fibre de verre de la marina PAT à qui la réparation sera confié, le tapis de "poupoune" est la cause (et non les poupounes, quoi que celles-ci causent parfois d'autres problèmes collatéraux Very Happy ). Sérieusement, quand on laisse toujours le coussin de bronzage sur le pont, l'humidité se développe et comme le fibre de verre est poreuse, l'humidité fini par traverser le pont et infecter la structure. Selon lui, ce problème est plus commun qu'on ne le croit, il suggère d'enlever ces coussins chaque fois qu'on le peut.

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Message par mecano-alpha-cobra le Lun 4 Juin - 22:26

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Message par J-Phil le Lun 4 Juin - 22:34

mégaleauman a écrit:Selon Martin, le spécialiste en fibre de verre de la marina PAT à qui la réparation sera confié, le tapis de "poupoune" est la cause (et non les poupounes, quoi que celles-ci causent parfois d'autres problèmes collatéraux Very Happy ). Sérieusement, quand on laisse toujours le coussin de bronzage sur le pont, l'humidité se développe et comme le fibre de verre est poreuse, l'humidité fini par traverser le pont et infecter la structure. Selon lui, ce problème est plus commun qu'on ne le croit, il suggère d'enlever ces coussins chaque fois qu'on le peut.

C'est la réponse que je craignais.... je vais enlever le mien à l'avenir!!!

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Message par Yammax le Mar 5 Juin - 0:16

Oh ! J'savais pas... moi aussi m'a enlever le mien de temps en temps d'abord.

Merci de l'info.

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Message par mecano-alpha-cobra le Mar 5 Juin - 6:48

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Message par mini speed boat le Mar 5 Juin - 17:50

J-Phil a écrit:Je vis un cauchemard semblable avec un autre dealer. Une fois que la vente est signée, tu es baisé. Aucune parole, aucun respect, aucun sens du service à la clientèle. En plus, le proprio (car je parle avec lui maintenant) est pareil.
ouin il es vrai que une fois signé tu tombe un numéro;si tu revire de bord tu reveu ton cash;pa de probleme lis ton contrat ,il se gardent généralement minimum 25% du prix lorsque cest remboursable et avant livraison ca.mais les gars il a la loi sur la protection au consommateur qui existe.démarche longue et chi....te mais en dernié recours ca semble bon.
histoire raconté par mon ancien mécano brp;une dame achete un boat use ché brp 15 000$,elle désire avoir une garantie pour son moteur (peu importe la marque du bloc)elle veu une garantie.le vendeur lui dit ca donne rien de prendre une garantie la dessus ca ne brise pas ses bloc la.....et cest cher pour rien une garantie plaplapla...1500$-2000$ pour garantir le bloc et seulement un certain temps tres court.convain la dame dacheté sans garantie.elle part avec ca,pouf le moteur lache pour une job a 4000$ over....,elle retourne ché brp et rien a faire,brp ne veu rien entendre;elle a du passé par la loi de la protection au consommateur et a gagné sa cause mais combien de temps ca pris?bonne question parcontre.
cé pas facile ,meme ché un dealer ya des surprises,souvent lui il recoi en échange et repasse tel quel sans savoir lui meme les défauts du boat.parfois ceux qui donne en retour cé pcque y sen foute du boat,on sentend qu un dealer es la place qui paye le moin pour acheté ton boat et pour vendre sans tracas sans poursuite(vente tel quel)pour un particulier qui débarasse cest la place ché un dealer meme si ca paye pas trop.

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Message par J-Phil le Mar 5 Juin - 23:58

mini speed boat a écrit:
J-Phil a écrit:Je vis un cauchemard semblable avec un autre dealer. Une fois que la vente est signée, tu es baisé. Aucune parole, aucun respect, aucun sens du service à la clientèle. En plus, le proprio (car je parle avec lui maintenant) est pareil.
ouin il es vrai que une fois signé tu tombe un numéro;si tu revire de bord tu reveu ton cash;pa de probleme lis ton contrat ,il se gardent généralement minimum 25% du prix lorsque cest remboursable et avant livraison ca.mais les gars il a la loi sur la protection au consommateur qui existe.démarche longue et chi....te mais en dernié recours ca semble bon.
histoire raconté par mon ancien mécano brp;une dame achete un boat use ché brp 15 000$,elle désire avoir une garantie pour son moteur (peu importe la marque du bloc)elle veu une garantie.le vendeur lui dit ca donne rien de prendre une garantie la dessus ca ne brise pas ses bloc la.....et cest cher pour rien une garantie plaplapla...1500$-2000$ pour garantir le bloc et seulement un certain temps tres court.convain la dame dacheté sans garantie.elle part avec ca,pouf le moteur lache pour une job a 4000$ over....,elle retourne ché brp et rien a faire,brp ne veu rien entendre;elle a du passé par la loi de la protection au consommateur et a gagné sa cause mais combien de temps ca pris?bonne question parcontre.
cé pas facile ,meme ché un dealer ya des surprises,souvent lui il recoi en échange et repasse tel quel sans savoir lui meme les défauts du boat.parfois ceux qui donne en retour cé pcque y sen foute du boat,on sentend qu un dealer es la place qui paye le moin pour acheté ton boat et pour vendre sans tracas sans poursuite(vente tel quel)pour un particulier qui débarasse cest la place ché un dealer meme si ca paye pas trop.

C'est pour cela que je ne dis pas son nom car ça va peut-être aller en cour. En attendant, il me réclame du cash mais il ne l'aura pas tant qu'il ne fera pas les réparations... et c'est même pas certain qu'il va l'avoir. Bref, c'est une longue histoire.

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Message par mégaleauman le Dim 22 Sep - 10:37

Vous vous rappelez cette histoire C A U C H E M A R D E S Q U E raconté ici en juin 2011, voici comment elle se termine...

Mes amis se sont renseignés auprès d'un avocat et ça leur a coûté 1,000$ pour faire parvenir une mise en demeure à Duclos et pour finalement se faire conseiller de réclamer aux "petites créances" car les frais d'avocats pourraient s'élever aussi haut que le montant de la réclamation.

La cause a donc été entendu aux petites créances la semaine dernière. Mes amis se sont présentés accompagnés de l'expert maritime ayant fait l'évaluation conditionnelle à l'achat sur laquelle on indiquait un problème de dé-lamination et d'humidité sur le pont (roof), l'expert en fibre de verre qui a refait le pont et l'expert maritime de Duclos, qui selon une lettre d'avocat de Duclos, disait que le pont avait été réparé correctement (alors que lorsqu'il est venu sur le bateau, au premier coup de marteau sur le pont, il avait dit en notre présence et en la présence de l'expert en fibre de verre que le problème n'avait pas été réglé). En fait, Duclos avait fait réparer le pont qu'en partie et avec des matériaux inadéquats (potée automobile), qui selon l'expert en fibre de verre qui a repris la réparation n'aurait pas duré 3 mois...

Concernant le comptoir et le lavabo manquant dans le cockpit, au moment de l'achat Duclos avait dit à mes amis qu'on attendait ces pièces du fabriquant, le bateau a été livré sans ces pièces, plus tard Duclos a dit à nos amis qu'on ne pouvait plus obtenir ces pièces du fabriquant et qu'il demanderait à un spécialiste de comptoir d'en fabriquer un, lorsqu'on a livré ce comptoir, il n'était ni de la bonne taille ni be la bonne couleur et le lavabo l'accompagnant était usagé et craqué! Mes amis ont refusé ces matériaux et ont confié à leur expert en fibre de verre la tâche d'en trouver un, en moins de deux semaines, un comptoir et un lavabo de Four Winns neuf leur était livré!

Les appareils de navigations ne fonctionnaient pas car en baissant l'arche les employés de Duclos avaient arracher les fils, après des heures à essayer de rebrancher tout ça, mon ami s'en est remis à Raymarine. Les coussins abimés devant être remplacés promis sur le contrat n'ont jamais été livrés, il en a coûté 900$ pour en faire de nouveaux et évidements ils ne sont pas identique à l'original. Plusieurs problèmes mécanique, pompe à eau d'un moteur, bras de trim etc. liste trop longue pour la dresser ont du être corrigé par le propriétaire. L'acheteur avait retenu 5,000$ à l'achat pour couvrir ce genre de situation mais au moment de la poursuite le montant maximum pour une cause aux petites créances était de 7,000$, mes amis ont donc obtenus seulement 2,000$ en compensation par la cour, car évidemment le juge leur a donné raison sur toute la ligne, en fait je pense que le juge était celui qui était le plus triste dans la salle d'audience car mes amis ont déboursé plus de 16,000$ pour corriger tous les problèmes sur ce bateau. Nous avions cru à tort que le 5,000$ retenu ayant servi (preuve à l'appui) à des réparations que le juge pouvait condamner Duclos à payer 7,000$ en plus mais comme la retenu de 5,000$ n'était pas inscrite au contrat mais du fait d'une entente verbale seulement, ça ne pouvait se faire.

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