Bateau Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

Sticky SVP : Formulaire pour transfert de bateau

5 participants

Aller en bas

Sticky SVP : Formulaire pour transfert de bateau Empty Sticky SVP : Formulaire pour transfert de bateau

Message par -Mike- Lun 9 Juil - 21:00

Voici le formulaire du gouvernement canadien pour le transfert de propriété d'une embarcation a moteur:


http://www.tc.gc.ca/wwwdocs/forms/84-0172F_1007-04_F.pdf




Voici le formulaire de procuration pour la remorque qui doit etre transferer a la SAAQ



http://www.saaq.gouv.qc.ca/formulaires/5498-50.pdf



Et finalement voici un petit exemple d'acte de vente bien simple:





Acte de vente bateau

Montreal le 9 juillet 2012

Nous, ________________________, demeurant au _________________ à ____________, atteste que nous cèdons le bateau :

Marque et modele
Numéro de série :
Numéro de permis :

À

__________________, demeurant au ____________ à ___________ au montant de _______$.


Le bateau est vendu tel que vu sans aucune garantie

Signature du vendeur : _______________________________________

Signature de l’acheteur : ______________________________________

-Mike-
modérateur

Messages : 606
Date d'inscription : 18/02/2012
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Sticky SVP : Formulaire pour transfert de bateau Empty Re: Sticky SVP : Formulaire pour transfert de bateau

Message par joedassin Ven 3 Mai - 22:06

est-il possible de vérifié si le bateau vendu as bien été transferé au nom du nouveau proprietaire ???
joedassin
joedassin

Messages : 222
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 49
Localisation : st-lin laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Sticky SVP : Formulaire pour transfert de bateau Empty Re: Sticky SVP : Formulaire pour transfert de bateau

Message par DRondeau Lun 25 Mai - 11:36

joedassin a écrit:est-il possible de vérifié si le bateau vendu as bien été transferé au nom du nouveau proprietaire ???


Je repose la question !?!?


Je viens de vendre le miens, et je veux m'assurer que le nouveau proprio effectue le transfert... sa avait l'air d'une gang de cabochon fake j'veux pas me ramasser coupable de qqe chose que j'ai pas fait...

Merci !
DRondeau
DRondeau

Messages : 1390
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 38
Localisation : Contrecoeur

Revenir en haut Aller en bas

Sticky SVP : Formulaire pour transfert de bateau Empty Re: Sticky SVP : Formulaire pour transfert de bateau

Message par jeff32 Lun 25 Mai - 13:07

la meilleure facon pour toi est de remplir et envoyer toi meme les paperasses avant que les acheteurs partent!

c'est ce que moi je fais!
jeff32
jeff32

Messages : 804
Date d'inscription : 19/04/2012
Localisation : st-hyacinthe

Revenir en haut Aller en bas

Sticky SVP : Formulaire pour transfert de bateau Empty Re: Sticky SVP : Formulaire pour transfert de bateau

Message par DRondeau Lun 25 Mai - 13:26

jeff32 a écrit:la meilleure facon pour toi est de remplir et envoyer toi meme les paperasses avant que les acheteurs partent!

c'est ce que moi je fais!

Ouais... j'suis daccord !

Mais j'avais pas d'imprimante pour imprimer le formulaire... et là, je l'ai en main, mais l'acheteur demeure a Sherbrooke, je vais lui faxer en espèrant qu'il soit responsable !



Donc y'a pas moyen de vérifier si le transfert a bien été fait..?  en appellant transport canada peut-être ?
DRondeau
DRondeau

Messages : 1390
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 38
Localisation : Contrecoeur

Revenir en haut Aller en bas

Sticky SVP : Formulaire pour transfert de bateau Empty Re: Sticky SVP : Formulaire pour transfert de bateau

Message par pierreafeu Lun 25 Mai - 14:25

Bonjour DRondeau,

Le permis d'embarcation de plaisance ne prouve pas la propriété du bâtiment, il donne l'information du propriétaire exemple, si ton bateau est retrouvé, ils savent à qui s'adresser etc...

http://www.tc.gc.ca/fra/securitemaritime/desn-bsn-documents-documents_permis_embarcation-3211.htm#g7

" Le permis prouve-t-il que je suis le propriétaire de l'embarcation?
Le permis n'est pas une preuve de propriété de l'embarcation. Vous devez avoir avec vous les documents prouvant que vous êtes le propriétaire de l'embarcation."

Ton acheteur, s'il ne fait pas le transfert c'est lui qui est pénalisé, s'il perd son bateau la garde côtière ou les autorités communiqueront avec toi pour retrouver le propriétaire.

Pour prouver la propriété, il faut que vous ayez un contrat de vente entre particulier avec tous les renseignements pertinents.

Bye
Pierre
pierreafeu
pierreafeu

Messages : 365
Date d'inscription : 27/04/2014
Age : 70
Localisation : rive-sud de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Sticky SVP : Formulaire pour transfert de bateau Empty Re: Sticky SVP : Formulaire pour transfert de bateau

Message par pierreafeu Lun 25 Mai - 14:54

En complément d'information:

" Les plaisanciers se portant acquéreurs d’une embarcation de plaisance usagée ont maintenant 90 jours pour transférer le permis à leur nom. Ils peuvent utiliser leur « nouveau » bateau entre-temps, à condition d’avoir à bord le permis obtenu par le propriétaire précédent."
pierreafeu
pierreafeu

Messages : 365
Date d'inscription : 27/04/2014
Age : 70
Localisation : rive-sud de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Sticky SVP : Formulaire pour transfert de bateau Empty Re: Sticky SVP : Formulaire pour transfert de bateau

Message par DRondeau Lun 25 Mai - 16:32

pierreafeu a écrit:Bonjour DRondeau,

Le permis d'embarcation de plaisance ne prouve pas la propriété du bâtiment, il donne l'information du propriétaire exemple, si ton bateau est retrouvé, ils savent à qui s'adresser etc...

http://www.tc.gc.ca/fra/securitemaritime/desn-bsn-documents-documents_permis_embarcation-3211.htm#g7

" Le permis prouve-t-il que je suis le propriétaire de l'embarcation?
Le permis n'est pas une preuve de propriété de l'embarcation. Vous devez avoir avec vous les documents prouvant que vous êtes le propriétaire de l'embarcation."

Ton acheteur, s'il ne fait pas le transfert c'est lui qui est pénalisé, s'il perd son bateau la garde côtière ou les autorités communiqueront avec toi pour retrouver le propriétaire.

Pour prouver la propriété, il faut que vous ayez un contrat de vente entre particulier avec tous les renseignements pertinents.

Bye
Pierre


Merci de la réponse Pierre !

Mais si la garde cote/SQ retouve le bateau au fond de l'eau... qui qui va payé pour le sortir et nettoyé s'il y a contamination ? j'ai tendance a penser que c'est le proprio du bateau... moi.. Wink


Mais avec cet info, je vais m'assurer qu'il y a un bon contrat de vente en bon et du forme, plus le transfert de titre à transport canada.
DRondeau
DRondeau

Messages : 1390
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 38
Localisation : Contrecoeur

Revenir en haut Aller en bas

Sticky SVP : Formulaire pour transfert de bateau Empty Re: Sticky SVP : Formulaire pour transfert de bateau

Message par pierreafeu Lun 25 Mai - 16:37

Si tu as un contrat de vente entre vous deux, il n'y a pas d'équivoque, c'est le propriétaire présent du bateau qui en est responsable.

Le transfert du permis est sa responsabilité.

Bye
Pierre
pierreafeu
pierreafeu

Messages : 365
Date d'inscription : 27/04/2014
Age : 70
Localisation : rive-sud de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Sticky SVP : Formulaire pour transfert de bateau Empty Re: Sticky SVP : Formulaire pour transfert de bateau

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum