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installation d'un ampli/subwoofer Kicker

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jeffr1
RickyT11
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Message par RickyT11 Ven 2 Mai - 18:38

Salut les ingénieurs électrique, j'ai un radio Sony CDX-H910 avec une sortie ampérage pour un ampli fil bleu & blanc à la sortie arrière du radio.
Question, est ce que je peux utiliser cette source d'alimention pour mon ampli? Selon le schéma d'installation du radio, je peux. Ou je vais me brancher sur ma switch de mes 2 batteries.
Je me suis acheter un AmpliSub Kicker BassStation PT8 avec une fuse de 7.5 amp sur l'ampli. J'ai aussi une fuse de 15 amp pour la connection direct sur la batterie.

Merci pour votre aide
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Message par jeffr1 Ven 2 Mai - 18:58

J'ai installé quelque kit et honnêtement j'ai jamais vu ça ... Le fil de power qui arrive à ton radio est supposé être conçu pour fournir ton radio seulement ... Tu vas le voir juste à sa grosseur !!


Mais normalement tu branches ton ampli (rouge et noir) direct sur la batterie avec une fuse sur le positif et un seul fil part de ton radio pour aller à l'ampli .. c'est lui qui va faire que l'ampli ouvre quand tu ouvres ton radio.
Souvent c'est un fil jaune.


Dernière édition par jeffr1 le Sam 3 Mai - 1:32, édité 1 fois
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Message par bebitte3o Ven 2 Mai - 19:21

Non le remote control c'est pas fait pour alimenter un amli c'est juste fais pour que quand ton radio allume l'ampli allume en meme temps.
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Message par capitaine bob Sam 3 Mai - 4:35

jaune=12v pour la memoire
rouge=ignition
bleu=remote pour allumer les ampli
noir=ground
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Message par RickyT11 Sam 3 Mai - 10:06

Merci les boys
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Message par jeffr1 Sam 3 Mai - 11:02

capitaine bob a écrit:jaune=12v pour la memoire
rouge=ignition
bleu=remote pour allumer les ampli
noir=ground

C'est vrai c'est bleu me suis trompé avec le jaune Razz;)
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Message par capitaine bob Dim 4 Mai - 2:58

mets des photos svp. le fil du remote est juste bleu pas de stripe. bleu avec une stipe de couleur c pour un systeme blue tooth.
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Message par RickyT11 Dim 4 Mai - 10:31

Il a deux fils qui ne sont pas racordé présentement sur mon radio. Un bleu foncé avec des lignes blanche et un bleu pâle avec des lignes grise. Selon mon manuel, celui avec les lignes blanche et pour mon ampli on/off.

J'ai été m'acheté un fich hier pour passé mes fils rouge et noir jusqu'à ma batterie.

Question, pourquoi Performance Marine n'ont-ils pas braché le fil Jaune négatif sur ma batterie principale? Seulement le rouge connecté et les deux sont branchés sur ma 2ieme batterie. Est ce un oubli? J'ai quand même du pouvoir sur ma clef du bateau. Le fil est loose à côté de la borne négatif.
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Message par bebitte3o Dim 4 Mai - 12:14

Fils jaune négatif? ? Pas sure il est positif et ca doit pas avoir rapport avec le radio car si le jaune et le rouge ne sont pas branché le radio nallume pas!
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Message par RickyT11 Dim 4 Mai - 12:19

Je crois que tu as raison pour le jaune positif mais pourquoi n'est il pas branché?
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Message par RickyT11 Dim 4 Mai - 12:20

J'ai appellé PM et laisser un message. J'attend leur réponse
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Message par philcollins Dim 4 Mai - 12:29

https://docs.sony.com/release/CDXH910UI_install_US_ES_FR.pdf

le fil jaune doit être branché sur une source constante 12+ .Pourquoi ça na pas été fait? Mystère et boule de gomme....

Il n'a aucune raison valable..... négligence de l'installateur????? Casse toi pas le tète avec ca.
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Message par RickyT11 Dim 4 Mai - 13:08

Mon bateau arrive de chez PM et ils ont complété des p'tites chose oubliés l'automne dernier en plus de l'avoir préparé pour la nouvelle saison (dé hivernation).

J'arrive chez moi et je vois qu'il a encore le tag de l'hivernation dessus!!! Je regarde mes exhausses et je vois qu'ils ont parti le moteur. Quand je regarde ou brancher mes câbles pour mon ampli, je vois un gros fil jaune qui n'est pas connecté sur un de mes 2 batteries.

Merci Phil pour le manuel d'installation. je l'avais déjà.
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Message par philcollins Dim 4 Mai - 13:23

Ah je comprend. Very Happy 
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Message par bebitte3o Dim 4 Mai - 13:43

Un gros fils jaune ca doit pas etre pour ton radio car par fonctionner ca prend du jus dans le rouge aussi en meme temps, regarde ou ton fils jaune ce rend si possible ou regarde si tout marche dans le bateau.
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Message par RickyT11 Dim 4 Mai - 14:22

Je suis sur à 100% que c'est mon positif ou négatif de une de mes bornes sur une de mes batterie qui n'est pas connecté

La question, est ce normal quand nous avons 2 batteries?

Ce n'est pas relié Bebitte à mon radio
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Message par philcollins Dim 4 Mai - 18:23

le jaune est normalement un ground, tu doit avoir des accessoires non fonctionel. Vérifie la pompe de cale, détecteur de CO2 etc.


http://boatwiringadvice.com/boat-wiring-colors/
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Message par philcollins Dim 4 Mai - 22:18

...
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Message par capitaine bob Dim 4 Mai - 22:50

si c un fil jaune 0gage c p-e un fil de courant. en nautisme le jaune sert au courant pour faire changement au rouge en automobile.
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Message par philcollins Dim 4 Mai - 22:53

capitaine bob a écrit:si c un fil jaune 0gage c p-e un fil de courant. en nautisme le jaune sert au courant pour faire changement au rouge en automobile.

Non, le jaune est négatif....


http://boatwiringadvice.com/boat-wiring-colors/



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Message par RickyT11 Dim 4 Mai - 23:39

Je vais vous dire ca cette semaine. Je vais prendre une photo Wink 
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Message par RickyT11 Lun 5 Mai - 13:03

Confirmer par PM. C'est le fil négatif qui est loose. Un oubli  Question Question Question Exclamation Exclamation Exclamation  Il reste qu'a le connecter.
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Message par philcollins Lun 5 Mai - 17:17

Juste par curiosité: il sert à quoi?
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Message par RickyT11 Lun 5 Mai - 17:35

Le négatif de l'alternateur
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Message par DRondeau Lun 5 Mai - 18:14

Si qqn se cherche un installateur, j'ai qqn a référer de très compétent !
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