Bateau Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Le Saigneur de bateau (troisième et dernier volet) Le Signature du Roi

+3
bebitte3o
philcollins
mégaleauman
7 participants

Aller en bas

Le Saigneur de bateau (troisième et dernier volet) Le Signature du Roi Empty Le Saigneur de bateau (troisième et dernier volet) Le Signature du Roi

Message par mégaleauman Sam 12 Jan - 8:06

En ce petit samedi pluvieux, voici le troisième et dernier volet de la trilogie "Le saigneur de bateau" pour vous divertir.

J'espère que vous aurez autant de plaisir à regarder ces montages photos que moi à les faire...

Peut-être aurez-vous l'idée de faire de même avec vos photos souvenir?

Le logiciel employé est simple à lutiliser, il fait partie de la suite Nero.

Voici donc le lien vers Le Signature du Roi (qui fait bien sûr référence au modèle de mon bateau (vous aviez évidemment déjà fait le lien)) et devinez qui est le Roi dans cette histoire?

Ce n'est pas par hasard si mon nic name est mégaleauman : king

https://www.youtube.com/watch?v=iLnZfIRELBI

Bon visionnement!
mégaleauman
mégaleauman

Messages : 1381
Date d'inscription : 07/04/2012
Localisation : Pointe-aux-Trembles

https://le-pro-du-nautisme-69.webself.net/

Revenir en haut Aller en bas

Le Saigneur de bateau (troisième et dernier volet) Le Signature du Roi Empty Re: Le Saigneur de bateau (troisième et dernier volet) Le Signature du Roi

Message par philcollins Sam 12 Jan - 10:33

EXCELLENT. Juste par curiosité, c'était quoi la cause des bris des " engine coupler" sur ton Doral?
philcollins
philcollins

Messages : 1012
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 67
Localisation : Caraquet N.B.

Revenir en haut Aller en bas

Le Saigneur de bateau (troisième et dernier volet) Le Signature du Roi Empty Re: Le Saigneur de bateau (troisième et dernier volet) Le Signature du Roi

Message par bebitte3o Sam 12 Jan - 11:34

tres beau video mégaleauman,on voit vraiment que tu es un vrai passionné,

beau bateau,belle famille,beau souvenir ya juste le bateau qui peux nous faire vivre tous ca a la fois,merci !!


Dernière édition par bebitte3o le Dim 13 Jan - 17:43, édité 1 fois
bebitte3o
bebitte3o

Messages : 2356
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 44
Localisation : CJR mécanique marine

Revenir en haut Aller en bas

Le Saigneur de bateau (troisième et dernier volet) Le Signature du Roi Empty Re: Le Saigneur de bateau (troisième et dernier volet) Le Signature du Roi

Message par bebitte3o Sam 12 Jan - 11:35

moi aussi jme questionne sur la cupling,normalement c quand le moteur est mal aligné!!
bebitte3o
bebitte3o

Messages : 2356
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 44
Localisation : CJR mécanique marine

Revenir en haut Aller en bas

Le Saigneur de bateau (troisième et dernier volet) Le Signature du Roi Empty Re: Le Saigneur de bateau (troisième et dernier volet) Le Signature du Roi

Message par mégaleauman Sam 12 Jan - 14:28

philcollins a écrit:EXCELLENT. Juste par curiosité, c'était quoi la cause des bris des " engine coupler" sur ton Doral?
Lors de la première réparation faite dans une marina sur la rivière Hudson, nous avions attendu la pièce neuve 2 jours, lorsqu'elle est arrivée, on a constaté que ce n'était pas la bonne... Mais comme par hasard, le patron a retrouvé la bonne pièce dans son backstore et le mécanicien a fait la réparation. L'engine coupler a brisé l'année suivante après moins de 20 heures de navigation. M'avait-il installer une pièce usagé? je ne le saurai jamais. Quand je suis tombé en panne l'année suivante, nous revenions du lac Champlain, j'ai fait réparé dans une marina (que je préfère ne pas nommer) donnant sur la rivière Richelieu. À peine 5 heures de navigation plus tard, le même problème s'est à nouveau produit. J'ai alors fait remorquer mon bateau sur remorque de Sorel où nous étions tombé en panne jusqu'à la marina PAT ou j'ai confiance en le mécanicien. Il a alors découvert que la pièce qu'on m'avait installer à la marina dont je préfère taire le nom car je l'ai poursuivi aux petites créances et j'ai gagné le remboursement de la réparation. Par la suite, nous sommes à nouveau tombé en panne pour la même raison, cette fois mon mécanicien a constaté que la pièce du fabriquant était défectueuse, il a communiqué avec le fabriquant qui lui a expliqué que maintenant la pièce était fabriqué par un sous traitant et que de nombreuses pièces avaient ce défaut, cette réparation ne m'a donc rien coûté mais j'ai alors perdu complètement confiance en mon bateau. Je sais que la dernière réparation a tenu le coup car la personne à qui j'ai vendu le bateau était à la même marina que moi.
mégaleauman
mégaleauman

Messages : 1381
Date d'inscription : 07/04/2012
Localisation : Pointe-aux-Trembles

https://le-pro-du-nautisme-69.webself.net/

Revenir en haut Aller en bas

Le Saigneur de bateau (troisième et dernier volet) Le Signature du Roi Empty Re: Le Saigneur de bateau (troisième et dernier volet) Le Signature du Roi

Message par superic Sam 12 Jan - 16:07

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh que j'ai hâte à cet été!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
superic
superic

Messages : 775
Date d'inscription : 10/05/2012
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Le Saigneur de bateau (troisième et dernier volet) Le Signature du Roi Empty Re: Le Saigneur de bateau (troisième et dernier volet) Le Signature du Roi

Message par Fran sys co Sam 12 Jan - 19:12

Veuillez m'excuser,
Ces vidéos ne sont pas bons pour notre santé...

C'est comme un ancien alcoolique qui regarde des vidéos de beuveries... ha ha ha

Sti que l'hiver va être long!

Encore une fois merci pour les vidéos... en attendant l'été...

Fran sys co
Fran sys co

Messages : 522
Date d'inscription : 31/05/2012
Localisation : Québec, dans ma cour

Revenir en haut Aller en bas

Le Saigneur de bateau (troisième et dernier volet) Le Signature du Roi Empty Re: Le Saigneur de bateau (troisième et dernier volet) Le Signature du Roi

Message par philcollins Dim 13 Jan - 1:35

mégaleauman a écrit:
philcollins a écrit:EXCELLENT. Juste par curiosité, c'était quoi la cause des bris des " engine coupler" sur ton Doral?
Lors de la première réparation faite dans une marina sur la rivière Hudson, nous avions attendu la pièce neuve 2 jours, lorsqu'elle est arrivée, on a constaté que ce n'était pas la bonne... Mais comme par hasard, le patron a retrouvé la bonne pièce dans son backstore et le mécanicien a fait la réparation. L'engine coupler a brisé l'année suivante après moins de 20 heures de navigation. M'avait-il installer une pièce usagé? je ne le saurai jamais. Quand je suis tombé en panne l'année suivante, nous revenions du lac Champlain, j'ai fait réparé dans une marina (que je préfère ne pas nommer) donnant sur la rivière Richelieu. À peine 5 heures de navigation plus tard, le même problème s'est à nouveau produit. J'ai alors fait remorquer mon bateau sur remorque de Sorel où nous étions tombé en panne jusqu'à la marina PAT ou j'ai confiance en le mécanicien. Il a alors découvert que la pièce qu'on m'avait installer à la marina dont je préfère taire le nom car je l'ai poursuivi aux petites créances et j'ai gagné le remboursement de la réparation. Par la suite, nous sommes à nouveau tombé en panne pour la même raison, cette fois mon mécanicien a constaté que la pièce du fabriquant était défectueuse, il a communiqué avec le fabriquant qui lui a expliqué que maintenant la pièce était fabriqué par un sous traitant et que de nombreuses pièces avaient ce défaut, cette réparation ne m'a donc rien coûté mais j'ai alors perdu complètement confiance en mon bateau. Je sais que la dernière réparation a tenu le coup car la personne à qui j'ai vendu le bateau était à la même marina que moi.

Vraiment pas chanceux...
philcollins
philcollins

Messages : 1012
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 67
Localisation : Caraquet N.B.

Revenir en haut Aller en bas

Le Saigneur de bateau (troisième et dernier volet) Le Signature du Roi Empty Re: Le Saigneur de bateau (troisième et dernier volet) Le Signature du Roi

Message par mixterra Lun 14 Jan - 9:35

Quand on perd confiance en un engin mécanique, y'a plus rien a faire!!! ta toujours une crainte de casser... comme tu dit, pas le choix de le changer!! Very Happy
mixterra
mixterra
modérateur

Messages : 1376
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 55
Localisation : Ste-Marthe on the lake

Revenir en haut Aller en bas

Le Saigneur de bateau (troisième et dernier volet) Le Signature du Roi Empty Re: Le Saigneur de bateau (troisième et dernier volet) Le Signature du Roi

Message par Océanie Ven 23 Mai - 20:55

J'ai reconnaître ce bateau Denis
Océanie
Océanie

Messages : 148
Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 70
Localisation : Anjou

Revenir en haut Aller en bas

Le Saigneur de bateau (troisième et dernier volet) Le Signature du Roi Empty Re: Le Saigneur de bateau (troisième et dernier volet) Le Signature du Roi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum