Décourager, je magasine mon premier bateau!

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Décourager, je magasine mon premier bateau!

Message par mekaneau le Lun 11 Mar - 17:16

J'veux commencer par le commencement avec ptit bateau sea doo use, je me dis que si je l'accroche sa va me faire mon mal au coeur, mais tout ceux que je vais voir les coques son délaminer pis mes assureur me demande un survey, es'qu'il son toute pareil ? Merci

mekaneau

Revenir en haut Aller en bas

Re: Décourager, je magasine mon premier bateau!

Message par bumperscarab le Lun 11 Mar - 18:11

mekaneau a écrit:J'veux commencer par le commencement avec ptit bateau sea doo use, je me dis que si je l'accroche sa va me faire mon mal au coeur, mais tout ceux que je vais voir les coques son délaminer pis mes assureur me demande un survey, es'qu'il son toute pareil ? Merci
Regarde si c est délamine ou si c est du stress de coque .Apres un certain age les assu demande un survey,demande au vendeur s il en a un ,si sont survey a moin de 5 ans , il est valide pour toi.
bumperscarab

Message par DAN le Lun 11 Mar - 19:13

quel model de bateau tu regarde?
DAN
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://bateausportquebec.forumsactifs.com

Message par -Mike- le Lun 11 Mar - 19:20

Tu peux l'assurer basic sur ta maison par exemple, pas besoin de survey.

Tu check pour quoi? Un 18 pieds?

-Mike-
modérateur

Message par jeff32 le Lun 11 Mar - 19:22

un conseil, un seul: fais le inspecter AVANT de l'acheter!!!
ces belles petites machines peuvent devenir un de tes pires cauchemars! $$$$

crois moi!

Sinon, si il est inspecté et en bonne condition (moteur et turbine) tu auras beaucoup de plaisir pour longtemps!

jeff32

Message par mekaneau le Lun 11 Mar - 19:57

j'ai vu 2 speedster 99 pis 1 challenger 98. J'ai faite inspecter un des speedster par un gars de survey pis la coque était décoller. Y ma dit que le bateau était encore bon mais que je pourrais pas l'assurer... les 2 autres je l'ai tester avec un p'tit marteau même affaire... Je suis en train de me demander si je devrais pas m'acheter un bateau avec un pied??

mekaneau

Message par bumperscarab le Lun 11 Mar - 22:26

mekaneau a écrit:j'ai vu 2 speedster 99 pis 1 challenger 98. J'ai faite inspecter un des speedster par un gars de survey pis la coque était décoller. Y ma dit que le bateau était encore bon mais que je pourrais pas l'assurer... les 2 autres je l'ai tester avec un p'tit marteau même affaire... Je suis en train de me demander si je devrais pas m'acheter un bateau avec un pied??
Ca dépent de l utilisation que tu vas en faire,et surtout ou ,sur un lac ou sur le fleuve c est très important dans le choix de ton bateau,et n oubli pas que ca prend beaucoup d essence a turbine.
bumperscarab

Message par Yammax le Lun 11 Mar - 23:30

bumperscarab a écrit:
mekaneau a écrit:j'ai vu 2 speedster 99 pis 1 challenger 98. J'ai faite inspecter un des speedster par un gars de survey pis la coque était décoller. Y ma dit que le bateau était encore bon mais que je pourrais pas l'assurer... les 2 autres je l'ai tester avec un p'tit marteau même affaire... Je suis en train de me demander si je devrais pas m'acheter un bateau avec un pied??
Ca dépent de l utilisation que tu vas en faire,et surtout ou ,sur un lac ou sur le fleuve c est très important dans le choix de ton bateau,et n oubli pas que ca prend beaucoup d essence a turbine.

...X2 !

Yammax

Message par -Mike- le Mar 12 Mar - 17:55

Moi je regarderais pour un Challenger 2000+ avec le V6 Mercury.

Plus fiable que les petits rotax et le Challenger a beaucoup d'espace pour un 18 pieds et ca coque est haute donc sa te permet d'affronter des conditions plus dur qu'un 17-18 pieds standard.

Un bateau a turbine 2 temps de meme c'est tres rapide (+50mph) et sa accelere beaucoup mais sa va consommer plus qu'un bateau de meme format avec un 4 temps.

Si tu accroche tu n'arrache pas le pied mais si tu avale des roches tu peux briser la turbine. C'est pas loin de 1000$ faire rebuilté la turbine si tu la scrap avec une bonne roche.

C'est quoi ton budget?

-Mike-
modérateur

Message par DRondeau le Mar 12 Mar - 17:57

tu serais effectivement mieux avec un bateau avec un pied si c'Est ton premier.... et idéalement avec un moteur hors bord (moins de tirant d'eau)

sa coute moins cher de gas (une turbine sa consomme comme un alcolo)
c'est plus fiable qu'un a turbine
y'a pas de place dans un bateau seadoo
pis un seadoo tu va t'écoeurer assez vite

aaahhh pis tu te fait pas chier avec des algues ou une corde de wake pogné dans la turbine...
DRondeau

Message par jet-unit le Mar 12 Mar - 18:21

-Mike- a écrit:Moi je regarderais pour un Challenger 2000+ avec le V6 Mercury.

Plus fiable que les petits rotax et le Challenger a beaucoup d'espace pour un 18 pieds et ca coque est haute donc sa te permet d'affronter des conditions plus dur qu'un 17-18 pieds standard.

Un bateau a turbine 2 temps de meme c'est tres rapide (+50mph) et sa accelere beaucoup mais sa va consommer plus qu'un bateau de meme format avec un 4 temps.

Si tu accroche tu n'arrache pas le pied mais si tu avale des roches tu peux briser la turbine. C'est pas loin de 1000$ faire rebuilté la turbine si tu la scrap avec une bonne roche.

C'est quoi ton budget?

Fait attention au V-6 mercury, Ils sont effectivement plus fiable que les rotax mais dans les usagés, il ne faut pas en pogner un défectueur car ils sont très dispendieux à réparer. Le faire inspecteur en profondeur pour ne pas y passer tout ses économies!!!Mad
jet-unit

Voir le profil de l'utilisateur http://www.jet-unit.com

Message par -Mike- le Mar 12 Mar - 19:17

^^ En effet, le moteur est fiable mais couteux a remplacer.

-Mike-
modérateur

Message par jeff32 le Mar 12 Mar - 20:35

il y a 5 ou 6 ans, j'ai fait sabrevois a plattsburgh. j'avais un 26 pieds avec 2 x V-8 350 HP, mon chum suivait comme il pouvait avec un bombardier Utopia 18 pieds...

Ben crime, ca lui a couté autant de gas que moi!!!!

jeff32

Message par -Mike- le Mar 12 Mar - 21:13

Turbine sa consomme plus en partant, si tu as un 2 temps tu ajoute facilement 30-40% VS un 4 temps.

Donc pas étonnant.

-Mike-
modérateur

Message par jet-unit le Mar 12 Mar - 21:40

jeff32 a écrit:il y a 5 ou 6 ans, j'ai fait sabrevois a plattsburgh. j'avais un 26 pieds avec 2 x V-8 350 HP, mon chum suivait comme il pouvait avec un bombardier Utopia 18 pieds...

Ben crime, ca lui a couté autant de gas que moi!!!!

Tabarnouche, on parle pas de la même sorte de machine!!! C'est ton
bateau qui est économique ou l'Utopia qui marche au gaz pas à peu
près??? Il devait pousser ta vague tout le long!!lol!
jet-unit

Voir le profil de l'utilisateur http://www.jet-unit.com

Message par mekaneau le Mer 13 Mar - 21:46

En principe ces surtout pour faire des sport nautique sur un lac dans les laurentides, quelque fois sur le lac des deux montagne .Oui les deux temp son un peux moin faible mais sa coute rien a réparer. J'ai vue une autre annonces un stinray 2003 avec un 3l merc ya l'aire vraiment propre.Mais j'ai peur de mennuyer ?

mekaneau

Message par Yammax le Mer 13 Mar - 22:36

mekaneau a écrit:En principe ces surtout pour faire des sport nautique sur un lac dans les laurentides, quelque fois sur le lac des deux montagne .Oui les deux temp son un peux moin faible mais sa coute rien a réparer. J'ai vue une autre annonces un stinray 2003 avec un 3l merc ya l'aire vraiment propre.Mais j'ai peur de mennuyer ?

T'ennuyer ? Faudrait comprendre mieux à quoi tu t'attends et à quoi t'es habitué.
Si tu penses naviguer avec femme et enfants: tu t'ennuira pas du tout et ce serait même un excellent choix.
Si tu es habitué de rouler en R1 sur la route, que tu capote sur la vitesse: oui tu vas t'ennuyer.
Si tu penses faire exclusivement du ski natique avec tes chums qui pèsent tous 225 lbs et plus: achète pas ça.
Mais si tu veux faire un peu de tout, souvent avec femme et enfant, à l'occasion du wake, léger à transporter, fiable, spacieux et économique d'essence: achète ça !
Ça = 17-18 pieds avec un 3 litres inboard.

Yammax

Message par -Mike- le Mer 13 Mar - 23:34

Mon ami a un Bayliner F18 avec un 3.0 Litre.

Sa consomme PAS, c'est incroyable comment sa boit pas, parcontre sa roule 40-41mph et quand tu es 4-5 dedans avec un gars en wake derriere c'est assez triste. Dans mon challenger j'avais un fatsac de 700lbs et on l'avait essayé dans son F18 et le bateau était beaucoup trop vache VS mon Challenger (210hp Mercury) qui était plus vif.

Pour un petit bateau familiale économique c'est un excellent choix. Si tu veux brasser sa un peu, je te dirais que dans le 18 pieds sa prend un 4.3, idéalement un MPI.

PS: Tirer un skieur c'Est pas trop pire, un skieur débutant va se laisser tirer. Si tu fais du wake, le monde sont porter a braker le wake pour etre plus stable et pas avoir de jeu dans corde. C'est surprenant comment un gars de 180-190lbs peut braker un petit bateau avec un wake ( il l'arrete pas mais tu le sens vraiment dans le bateau)

-Mike-
modérateur

Message par Yammax le Mer 13 Mar - 23:52

-Mike- a écrit:Mon ami a un Bayliner F18 avec un 3.0 Litre.

Sa consomme PAS, c'est incroyable comment sa boit pas, parcontre sa roule 40-41mph et quand tu es 4-5 dedans avec un gars en wake derriere c'est assez triste. Dans mon challenger j'avais un fatsac de 700lbs et on l'avait essayé dans son F18 et le bateau était beaucoup trop vache VS mon Challenger (210hp Mercury) qui était plus vif.

Pour un petit bateau familiale économique c'est un excellent choix. Si tu veux brasser sa un peu, je te dirais que dans le 18 pieds sa prend un 4.3, idéalement un MPI.

PS: Tirer un skieur c'Est pas trop pire, un skieur débutant va se laisser tirer. Si tu fais du wake, le monde sont porter a braker le wake pour etre plus stable et pas avoir de jeu dans corde. C'est surprenant comment un gars de 180-190lbs peut braker un petit bateau avec un wake ( il l'arrete pas mais tu le sens vraiment dans le bateau)

J'suis d'accord avec des bouts de ce que tu dis mais pas d'accord avec d'autres.

3 litres économique: j'suis d'accord.
Pas fort fort et besoin d'un 4.3 dans un 18 pieds: j'suis d'accord.
MAIS dans un 17: c'est suffisant. J'ai eu un 17 Maxum avec un 3 litres et je faisais 48 mph à 2 dans le bateau. Avec hélice "de ski", je perdais 2-3 mph mais ça sortait de l'eau pas mal plus.

Là ou j'suis pas d'accord, c'est sur le fait qu'un skieur serait plus facile à tirer qu'un wake. Le wake est 10 fois moins tirant qu'un skieur (slalom) selon mon expérience.
Avec mon 17, sortir de l'eau un garc de 200 lb sur un ski était pratiquement impossible et quand le garc tire en slalom, je perdais pratiquement 10 mph alors qu'en wake: aucun problème à sortir de l'eau même avec 3 passagers dans le bateau.
C'est vrai que ça dépends du skieur/garc sur le wake. Mais pour sortir de l'eau: wake plus facile.

Ceci dit, c'est mon expérience et j'peux comprendre que d'autres voient ça différemment mais moi, c'est ça que je pense.

Yammax

Message par zackou le Jeu 14 Mar - 6:26

Prend pas de chance achete toi un baja!!!!!! affraid la tu va en mettre du gaz pour la peine!! cheers
zackou

Message par steph_rs le Jeu 14 Mar - 8:00

Bien d'accord avec toi zackou et il aura pas a s'inquieter que le bateau ralantisse avec un skieur ou wake. Smile

Sur une note un peu plus serieuse , avant d'acheter mon baja j'avais un 18.5' open deck avec un 4.3 4 barril et je roulais 50 mph et sa sortais de l'eau sur un moyen temps. A 6 dans le bateau sa sortais un skieur ou wake peu importe la grosseur du gars comme si je tirais rien.

Mon oncle a acheter un stingray 180 (18') avec un 3 littres volvo tres beau bateau pour le prix mais le 3littre volvo est pas mal plus buillant que le 4.3 merc.Surement du au fait qu'avec le pied volvo quand le bateaucest sortie de l'eau l'exhaust tombe en dehors de l'eau.

Pour ce qui est de l'economie de gaz , je consommais moin avec mon 4.3 que lui avec son 3l.

Message par zackou le Jeu 14 Mar - 13:33

cheers
zackou

Message par techpro le Dim 17 Mar - 16:05

moi je te conseille si tu veut a turbine de prendre avec 2 moteur 155 hp speedster ou uptopia,et si tu prend un inboard 5 litre en montant,si tu veut un peu de performance pour faire des sport nautique,
techpro

Message par DAN le Dim 17 Mar - 18:01

stingray ont de tres bon bateau une des meilleur coque sur le marcher dans ce genre de bateau tres econo et tire le maximum de la puissance de leur moteur un 3l dans un 17-18pi stingray a 2 personne dans le bateau tu va jouer dans les alentour de 50mph!

pour moi je dit que ses un bien meilleur choix qu,un bateau a turbine!
DAN
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://bateausportquebec.forumsactifs.com

Message par mekaneau le Dim 17 Mar - 18:27

C'est fait... finalement un ptit speedster 99 2x 110 hp pour pas trop cher, sa va compenser pour le gaz, ma faire l'été pis si j'aime vraiment ca on verra pour un vrai bateau merci des conseils !!!

mekaneau

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant