5L Ecoboost
+15
Rickiboby
This_Side_Up
Rêve d'eau
zackou
ma-no
exacrew
Cpatla
mlk134
bebitte3o
mixterra
Yammax
jeff32
DAN
-Mike-
superic
19 participants
Bateau Quebec :: GÉNÉRAL :: HORS SUJET
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
5L Ecoboost
Quelqu'un en a un? J'ai parlé avec un gars qui en a un, allège il fait 11L/100KM. Rien d'impressionnant là dedans. Je fais du 12.8L/100KM si chu pas trop cochon à 100KM/Hr. Quand il tire, comme de raison c'est la même affaire qu'un 5.4. En plus, j'ai lu sur un forum américain que plusieurs avaient des problèmes de condensation dans les turbos. Pas trop impressionné jusqu'à date d'après les commentaires. C'est tu vrai qu'en plus il faut le rouler au super?
superic- Messages : 775
Date d'inscription : 10/05/2012
Localisation : Montreal
Re: 5L Ecoboost
C'est pas un 5L mais un 3.5 litre ecoboost.
A la lege, en conduire pépere c'est économique, correct.
Quand tu le charge ou que tu t'énarve, la sa consomme!
Usage normal de pickup le 5.3 de gm est plus économique.
Moi non plus j'ai pas été impressionné par le rendement. La performance est la mais la consommation d'essence ne tient pas ses promesses.
A la lege, en conduire pépere c'est économique, correct.
Quand tu le charge ou que tu t'énarve, la sa consomme!
Usage normal de pickup le 5.3 de gm est plus économique.
Moi non plus j'ai pas été impressionné par le rendement. La performance est la mais la consommation d'essence ne tient pas ses promesses.
-Mike-- modérateur
- Messages : 606
Date d'inscription : 18/02/2012
Localisation : Sherbrooke
Re: 5L Ecoboost
en faite ses plutot un 3.5l v6 turbo et non pas un 5l
vois ca comme tu veux mais en gros ca bois autent le v8 5l que le ecoboost par contre 10 000lbs de remorquage pour le 5l et 11 500lbs pour le ecoboost
vois ca comme tu veux mais en gros ca bois autent le v8 5l que le ecoboost par contre 10 000lbs de remorquage pour le 5l et 11 500lbs pour le ecoboost
Re: 5L Ecoboost
-Mike- a écrit:C'est pas un 5L mais un 3.5 litre ecoboost.
A la lege, en conduire pépere c'est économique, correct.
Quand tu le charge ou que tu t'énarve, la sa consomme!
Usage normal de pickup le 5.3 de gm est plus économique.
Moi non plus j'ai pas été impressionné par le rendement. La performance est la mais la consommation d'essence ne tient pas ses promesses.
C,est tu assez bien dit!!!!
jeff32- Messages : 804
Date d'inscription : 19/04/2012
Localisation : st-hyacinthe
Re: 5L Ecoboost
-Mike- a écrit:C'est pas un 5L mais un 3.5 litre ecoboost.
A la lege, en conduire pépere c'est économique, correct.
Quand tu le charge ou que tu t'énarve, la sa consomme!
Usage normal de pickup le 5.3 de gm est plus économique.
Moi non plus j'ai pas été impressionné par le rendement. La performance est la mais la consommation d'essence ne tient pas ses promesses.
Oups, me suis fourrer. Reprend tout avec le 3.5.
superic- Messages : 775
Date d'inscription : 10/05/2012
Localisation : Montreal
Re: 5L Ecoboost
La en plus avec le modele 2014 le Sierra va avoir un nouveau 5.3 avec l'injection directe, le DOD et le calage variable donc encore plus économique et plus puissant. J'ai hate de voir les chiffres de ce moteur!
Mais pour soutenir la comparaison. Ma blonde a une Cruze 2012 avec le 1.4 turbo. En conduite tres douce, je fais du 5L/100 avec. Parcontre, en conduite plus ''normal'' et enthousiasme, c'est du 8-9-10L au 100 pcq le turbo est tlt en fonction
Mais pour soutenir la comparaison. Ma blonde a une Cruze 2012 avec le 1.4 turbo. En conduite tres douce, je fais du 5L/100 avec. Parcontre, en conduite plus ''normal'' et enthousiasme, c'est du 8-9-10L au 100 pcq le turbo est tlt en fonction
-Mike-- modérateur
- Messages : 606
Date d'inscription : 18/02/2012
Localisation : Sherbrooke
Re: 5L Ecoboost
Je connais un garc qui en a un écoboost pis il est ben déçu pour la consommation. Il roule pas mal, il est contracteur donc pas le temps de gosser.
En ville, il roule 17-19 litres aux cents allège. Sur highway, alentours de 11-12.
Pas mal pareil que mon Ram Hemi...
En ville, il roule 17-19 litres aux cents allège. Sur highway, alentours de 11-12.
Pas mal pareil que mon Ram Hemi...
Yammax- Messages : 996
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 57
Localisation : St-Bruno
Re: 5L Ecoboost
Dodge s'en vient avec un Diesel, moi j'attendrai de voir de quoi sa va avoir l'air, en plus durement que Ford et GM vont suivrent la parade!!
mixterra- modérateur
- Messages : 1376
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 55
Localisation : Ste-Marthe on the lake
Re: 5L Ecoboost
mixterra a écrit:Dodge s'en vient avec un Diesel, moi j'attendrai de voir de quoi sa va avoir l'air, en plus durement que Ford et GM vont suivrent la parade!!
j'ai jamais compris la décision de ford de faire un V6 twin turbo a gaz,un V6 turdo diesel aurrais été mieu selon moi!!
bebitte3o- Messages : 2356
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 44
Localisation : CJR mécanique marine
Re: 5L Ecoboost
Juste pour le fun avez vous deja magasiné un diesel??
Un Sierra 2500 4x4 SLE c'est PDSF @ 50k
Coche l'option Duramax (diesel) et tu viens de tomber a 61k!
Imaginez un 1500...
Un SLE 5.3 sa PDSF autour de 43k. Avec un option diesel tu irais chercher un bon 7-8k d'extra. Tu serais rendu a 50k pour un SLE.
Donc un bon 7-8000$ de plus pour un diesel. Il va devoir etre RÉELLEMENT économique et tu vas devoir faire pas mal de KM pour rentabiliser l'extra.
GM était suposer sortir un V6 4.5 Litre Duramax dans le 1500. autour de 300hp et 600lb de couple pour le modele 2014 (sort en juin 2013).
Actuellement GM en a pas parler mais propose 3 nouvelles mécanique, le 4.3, le 5,3 et le 6.2. Meme si la cylindré est pareil, c'est une nouvelle conception mais pas de diesel en vue.
Ford ne toucheront pas au diesel dans le F-150 avant un boute. Ils ont mit beaucoup de cash sur l'ecoboost et de toute facon leur mécanique diesel sont pas trop réputé.
Dodge pourrait facilement aller chercher un ''bébé'' cummins pour mettre dans le 1500 mais encore la le cout d'achat serait surment élevé. Mais sa serait plausible pcq le Pentastar n'est pas adapté a un pickup et en étant affilié avec Cummins ils n'ont pas de recherce et de dévelloppement a faire a ce niveau.
GM comme j'ai dit plus haut, l'option diesel coute un bras. Je crois qu'il y a deja des petit Duramax 4.5 qui run dans les GMC flat nose. Mais on va attendre de voir ce que le 4.3 a a offrir.
Un Sierra 2500 4x4 SLE c'est PDSF @ 50k
Coche l'option Duramax (diesel) et tu viens de tomber a 61k!
Imaginez un 1500...
Un SLE 5.3 sa PDSF autour de 43k. Avec un option diesel tu irais chercher un bon 7-8k d'extra. Tu serais rendu a 50k pour un SLE.
Donc un bon 7-8000$ de plus pour un diesel. Il va devoir etre RÉELLEMENT économique et tu vas devoir faire pas mal de KM pour rentabiliser l'extra.
GM était suposer sortir un V6 4.5 Litre Duramax dans le 1500. autour de 300hp et 600lb de couple pour le modele 2014 (sort en juin 2013).
Actuellement GM en a pas parler mais propose 3 nouvelles mécanique, le 4.3, le 5,3 et le 6.2. Meme si la cylindré est pareil, c'est une nouvelle conception mais pas de diesel en vue.
Ford ne toucheront pas au diesel dans le F-150 avant un boute. Ils ont mit beaucoup de cash sur l'ecoboost et de toute facon leur mécanique diesel sont pas trop réputé.
Dodge pourrait facilement aller chercher un ''bébé'' cummins pour mettre dans le 1500 mais encore la le cout d'achat serait surment élevé. Mais sa serait plausible pcq le Pentastar n'est pas adapté a un pickup et en étant affilié avec Cummins ils n'ont pas de recherce et de dévelloppement a faire a ce niveau.
GM comme j'ai dit plus haut, l'option diesel coute un bras. Je crois qu'il y a deja des petit Duramax 4.5 qui run dans les GMC flat nose. Mais on va attendre de voir ce que le 4.3 a a offrir.
-Mike-- modérateur
- Messages : 606
Date d'inscription : 18/02/2012
Localisation : Sherbrooke
Re: 5L Ecoboost
Je comprend pas pourquoi il charge 7-8K de plus pour un diesel, les allemandes au gaz ou diesel, c'est 1500 a 2000 de différence... j'aimerai bien comprendre la logique des amaricains là dessus...
lien du Dodge...
http://www.guideautoweb.com/articles/19352/
lien du Dodge...
http://www.guideautoweb.com/articles/19352/
mixterra- modérateur
- Messages : 1376
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 55
Localisation : Ste-Marthe on the lake
Re: 5L Ecoboost
Je fais environ 10 000KM par année. Je fais 18 KM/jour pour aller travailler. La consommation ne me dérange pas beaucoup. Je me demandais si dans l'usagé je serais pas mieux de rester avec un 5.4. La fiabilité de l'ecoboost c'est quoi? À part le problème de condensation que j'ai vu?
superic- Messages : 775
Date d'inscription : 10/05/2012
Localisation : Montreal
Re: 5L Ecoboost
A mon avis tu es mieux avec au moins un 5.0L (2011+) qu'avec un 5.4 ou un Ecoboost.
Meilleur rendement overall des 3 moteurs.
Pk diesel c'est plus chere? A la base un moteur diesel va runner environ 17-18:1 de compression VS 10-11 pour un moteur a essence. En partant sa prend des composantes beaucoup plus robuste coté moteur.
LEs diesels sont souvent plus lourds car ils sont fait plus fort. Un diesel récent vient souvent avec un turbocompresseur, intercooler, etc.
Ensuite les transmission et les transfer case sont heavy duty pour supporter tout le couple supplémentaire et les trans de diesel on parfois une sortie PTO pour installer une pelle a neige, un dompeur, etc.
Aujourd'hui en plus tu dois ajouter un filtre DPF, les diesels ont souvent 2 batteries, un plus gros alternateur, etc. bref tout est plus gros.
Meilleur rendement overall des 3 moteurs.
Pk diesel c'est plus chere? A la base un moteur diesel va runner environ 17-18:1 de compression VS 10-11 pour un moteur a essence. En partant sa prend des composantes beaucoup plus robuste coté moteur.
LEs diesels sont souvent plus lourds car ils sont fait plus fort. Un diesel récent vient souvent avec un turbocompresseur, intercooler, etc.
Ensuite les transmission et les transfer case sont heavy duty pour supporter tout le couple supplémentaire et les trans de diesel on parfois une sortie PTO pour installer une pelle a neige, un dompeur, etc.
Aujourd'hui en plus tu dois ajouter un filtre DPF, les diesels ont souvent 2 batteries, un plus gros alternateur, etc. bref tout est plus gros.
-Mike-- modérateur
- Messages : 606
Date d'inscription : 18/02/2012
Localisation : Sherbrooke
Re: 5L Ecoboost
Par expérience j'ai u un f150 2011 avec le 5l et la un 2013 avec ecoboost et je préférait de loin mon 5l performance similaire et plus économique en général si tu roule comme un grand père ecoboost est meilleur sinon le 5l s'en ésiter mon prochain je retourne avec le v8 c sur
mlk134- Messages : 573
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 39
Localisation : granby
Re: 5L Ecoboost
mlk134 a écrit:Par expérience j'ai u un f150 2011 avec le 5l et la un 2013 avec ecoboost et je préférait de loin mon 5l performance similaire et plus économique en général si tu roule comme un grand père ecoboost est meilleur sinon le 5l s'en ésiter mon prochain je retourne avec le v8 c sur
Bon à savoir. Merci
superic- Messages : 775
Date d'inscription : 10/05/2012
Localisation : Montreal
Re: 5L Ecoboost
Toujours bon a savoir car voyer vous je tire une remorque fermer de 20 pied avec auto dedans et tire mon régal 26 pied et Jai un silverado 2006 avec un 4.8 L pi je voudrais le changer personnellement j'aimerais un peu plus fort ... si qqun le veut ...
Cpatla- Messages : 92
Date d'inscription : 08/04/2012
Localisation : Châteauguay
Re: 5L Ecoboost
J'ai un 4.8 2011 et je le change cette été pour un 2013-14 avec le 5.3 6 vitesse.
J'ai été en essayer un et c'est le jour et la nuit en plus de moins consommer....
J'ai été en essayer un et c'est le jour et la nuit en plus de moins consommer....
-Mike-- modérateur
- Messages : 606
Date d'inscription : 18/02/2012
Localisation : Sherbrooke
Re: 5L Ecoboost
par contre si tu veux vraiment un ford, dans l'usagé, les 5.4 2009-2010 on la transmission 6 vitesse, ce qui les aide pour l'economie et la capacité de tire... et c'est relativement abordable !
Reste que le 5.0 2011+ est encore plus economique, mais on parle pas du meme prix!
Reste que le 5.0 2011+ est encore plus economique, mais on parle pas du meme prix!
Re: 5L Ecoboost
ah ben c fait Jai acheté un GMC sierra 2013 avec la transmission 6 vit et Jai tirer mon bateau auj. méchante différance ca va super bien et en plus a du 0% lol
Cpatla- Messages : 92
Date d'inscription : 08/04/2012
Localisation : Châteauguay
Re: 5L Ecoboost
http://www.protegez-vous.ca/automobile/le-vehicule-le-plus-vendu-au-canada-sous-enquete.html
superic- Messages : 775
Date d'inscription : 10/05/2012
Localisation : Montreal
Re: 5L Ecoboost
C bon à lire mais je pense plus que c les gens qui son pas habituer avec un véhicule turbo il a un petit délais de réaction lors d'une reprise rapide le temps qu'il se prime mais c pas la fin du monde .de la par du fier propriétaire d'un f150 ecoboost 2013
mlk134- Messages : 573
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 39
Localisation : granby
Re: 5L Ecoboost
Ça pas l'aire d'être juste un problème de lag.
Va lire les trois commentaires dans le bas du lien .
Va lire les trois commentaires dans le bas du lien .
ma-no- Messages : 147
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 44
Localisation : Beloeil
Re: 5L Ecoboost
En 2011 quand il on sortie il avait un petit problème avec une ose de turbo mais régler depuis et le troisième commentaire à un 2008 je veux pas les défendre mais côté général après 3 f150 je suis très satisfais
mlk134- Messages : 573
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 39
Localisation : granby
Re: 5L Ecoboost
mimipat a écrit:ah ben c fait Jai acheté un GMC sierra 2013 avec la transmission 6 vit et Jai tirer mon bateau auj. méchante différance ca va super bien et en plus a du 0% lol
Quel modelel??
Moi je change mon 2011 et je regarde pour un All Terrain crew cab avec le systeme de son Bose.
Je voulais un Kodiak mais quand j'ai vue que le tableau de bord était pareil au WT de base j'ai regarder pour un All Terrain qui a le meme tableau de bord que le Denali.
-Mike-- modérateur
- Messages : 606
Date d'inscription : 18/02/2012
Localisation : Sherbrooke
Page 1 sur 2 • 1, 2
Bateau Quebec :: GÉNÉRAL :: HORS SUJET
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|