Bateau Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

GPS ou Pied à réparer

+10
steph_rs
bumperscarab
ma-no
bebitte3o
philcollins
jeff32
Fran sys co
zackou
-Mike-
RickyT11
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

GPS ou Pied à réparer - Page 2 Empty Re: GPS ou Pied à réparer

Message par steph_rs Lun 25 Mar - 16:13

superic a écrit:Moi j'ai un Lowrance avec antenne interne que je déteste. Gap de position d'environ 40 pieds... J'ai fait le Canal Chambly sur la piste cyclable!!! Je m'en sert pour spotter les bouées à l'avance, marina, etc... Pas fiable pour passer entre deux hauts fonds.

Shit c pas trop pratique sa mon garmin est a 1-2 metre pres

steph_rs

Messages : 712
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 41
Localisation : Ste-Marthe-Sur-Le-Lac

Revenir en haut Aller en bas

GPS ou Pied à réparer - Page 2 Empty Re: GPS ou Pied à réparer

Message par superic Lun 25 Mar - 16:20

steph_rs a écrit:
superic a écrit:Moi j'ai un Lowrance avec antenne interne que je déteste. Gap de position d'environ 40 pieds... J'ai fait le Canal Chambly sur la piste cyclable!!! Je m'en sert pour spotter les bouées à l'avance, marina, etc... Pas fiable pour passer entre deux hauts fonds.

Shit c pas trop pratique sa mon garmin est a 1-2 metre pres

Pour faire la ride "rought", c'est parfait, pour les hauts fonds, mon truc, je pitche ma femme en avant du bateau, de l'eau au milieu des fesses ça passe!!!! Laughing
superic
superic

Messages : 775
Date d'inscription : 10/05/2012
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

GPS ou Pied à réparer - Page 2 Empty Re: GPS ou Pied à réparer

Message par bumperscarab Lun 25 Mar - 16:39

zackou a écrit:Lollll. Bumper jsuis encore plus nul que toi mais tu ma envoyer un email mais avec rien dedans!!hahahahha y manque la carte!!!!!!

Zackou,va voir sur le forum dans poker run ,Steph a mis la carte en plus grand .
bumperscarab
bumperscarab

Messages : 990
Date d'inscription : 15/02/2013
Age : 57
Localisation : iles sorel/berthier

Revenir en haut Aller en bas

GPS ou Pied à réparer - Page 2 Empty Re: GPS ou Pied à réparer

Message par RickyT11 Lun 25 Mar - 18:36

Mon Garmin 600 est précis à un métre.

Philcollins

Juste une petit anecdote par rapport au carte et un GPS:

L'année passé nous avons été au milles iles et mon chum à un ponton de 25 pieds (225hp) qui lui est comme vous, un bon vieux capitaine (Jacque Cartier) qui ne jure que par son EXPERIENCE, SA CONNAISSANCE DES LIEUX et comme y dit Drondeau y est capable naviguer sans aide électronique...

Et bien ce qui arriva arriva, On ce suivait lui en avant et moi en peu en arrière sur le côté et j'au vue sur mon GSP le haut fond de Roche en plain milieu du Fleuve qui arrivait, je n'ai pas peu lui dire de ce tasser qu'il a frapper de plein fouet une roche. Résultat, Hélice de Stainless endommagé et sur son pied a été toucher solidement = grosse réparation à la sortie de l'eau.

Moi j'ai eu tout le temp de me tasser. Nous roulions à plus de 35 mph.

Tout ca pour te dire que lui connaissait la région par coeur, était beaucoup plus qualifié que moi comme pilote et que à cette vitesse aucun Jacque Cartier de ce monde aurait peu évité cette obstacle avec une carte marine.

Une carte marine faut que tu arréte à tout les 100 pieds???? pour s'assurer qu'il n'a rien en avant.

Nous sommes en 2013 et nous avons tout les petits gadgets pour s'assurer de notre sécurité
RickyT11
RickyT11

Messages : 1059
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 57
Localisation : Rive Sud Montréal

Revenir en haut Aller en bas

GPS ou Pied à réparer - Page 2 Empty Re: GPS ou Pied à réparer

Message par bumperscarab Lun 25 Mar - 19:02

RickyT11 a écrit:Mon Garmin 600 est précis à un métre.

Philcollins

Juste une petit anecdote par rapport au carte et un GPS:

L'année passé nous avons été au milles iles et mon chum à un ponton de 25 pieds (225hp) qui lui est comme vous, un bon vieux capitaine (Jacque Cartier) qui ne jure que par son EXPERIENCE, SA CONNAISSANCE DES LIEUX et comme y dit Drondeau y est capable naviguer sans aide électronique...

Et bien ce qui arriva arriva, On ce suivait lui en avant et moi en peu en arrière sur le côté et j'au vue sur mon GSP le haut fond de Roche en plain milieu du Fleuve qui arrivait, je n'ai pas peu lui dire de ce tasser qu'il a frapper de plein fouet une roche. Résultat, Hélice de Stainless endommagé et sur son pied a été toucher solidement = grosse réparation à la sortie de l'eau.

Moi j'ai eu tout le temp de me tasser. Nous roulions à plus de 35 mph.

Tout ca pour te dire que lui connaissait la région par coeur, était beaucoup plus qualifié que moi comme pilote et que à cette vitesse aucun Jacque Cartier de ce monde aurait peu évité cette obstacle avec une carte marine.

Une carte marine faut que tu arréte à tout les 100 pieds???? pour s'assurer qu'il n'a rien en avant.

Nous sommes en 2013 et nous avons tout les petits gadgets pour s'assurer de notre sécurité

Ben d accord avec toi.
bumperscarab
bumperscarab

Messages : 990
Date d'inscription : 15/02/2013
Age : 57
Localisation : iles sorel/berthier

Revenir en haut Aller en bas

GPS ou Pied à réparer - Page 2 Empty Re: GPS ou Pied à réparer

Message par zackou Lun 25 Mar - 20:53

merci bumper j ai pris note cest gentil!!!!!!!!merci steph aussi!!
zackou
zackou

Messages : 483
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 42
Localisation : en 2013 a la marina brousseau

Revenir en haut Aller en bas

GPS ou Pied à réparer - Page 2 Empty Re: GPS ou Pied à réparer

Message par Yammax Lun 25 Mar - 23:01

superic a écrit:
steph_rs a écrit:
superic a écrit:Moi j'ai un Lowrance avec antenne interne que je déteste. Gap de position d'environ 40 pieds... J'ai fait le Canal Chambly sur la piste cyclable!!! Je m'en sert pour spotter les bouées à l'avance, marina, etc... Pas fiable pour passer entre deux hauts fonds.

Shit c pas trop pratique sa mon garmin est a 1-2 metre pres

Pour faire la ride "rought", c'est parfait, pour les hauts fonds, mon truc, je pitche ma femme en avant du bateau, de l'eau au milieu des fesses ça passe!!!! Laughing

Ast...qu'elle est bonne celle-là !!! lol!

Ma femme est plus douillette que ça moi... pis j'aurais pas envie d'avoir la claque sur la geule qui viendrait avec faque j'pitch la visite à la place ! Hahahahahahahaha !
Yammax
Yammax

Messages : 996
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 57
Localisation : St-Bruno

Revenir en haut Aller en bas

GPS ou Pied à réparer - Page 2 Empty Re: GPS ou Pied à réparer

Message par bumperscarab Mar 26 Mar - 0:06

Yammax a écrit:
superic a écrit:
steph_rs a écrit:
superic a écrit:Moi j'ai un Lowrance avec antenne interne que je déteste. Gap de position d'environ 40 pieds... J'ai fait le Canal Chambly sur la piste cyclable!!! Je m'en sert pour spotter les bouées à l'avance, marina, etc... Pas fiable pour passer entre deux hauts fonds.

Shit c pas trop pratique sa mon garmin est a 1-2 metre pres

Pour faire la ride "rought", c'est parfait, pour les hauts fonds, mon truc, je pitche ma femme en avant du bateau, de l'eau au milieu des fesses ça passe!!!! Laughing

Ast...qu'elle est bonne celle-là !!! lol!

Ma femme est plus douillette que ça moi... pis j'aurais pas envie d'avoir la claque sur la geule qui viendrait avec faque j'pitch la visite à la place ! Hahahahahahahaha !
Superic,tu me donnera des truc au poker run ,la mienne chus pas sur que ca fonctionne ,la tienne est vraiment a l ordre,tu l as mi a ta main .! lol!
bumperscarab
bumperscarab

Messages : 990
Date d'inscription : 15/02/2013
Age : 57
Localisation : iles sorel/berthier

Revenir en haut Aller en bas

GPS ou Pied à réparer - Page 2 Empty Re: GPS ou Pied à réparer

Message par philcollins Mar 26 Mar - 16:46

Rocky, je te comprend et ton exemple est concret. Malheureusement, ça arrive trop souvent. Je veut surtout dire que la vil iguane est toujours requise.
philcollins
philcollins

Messages : 1012
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 67
Localisation : Caraquet N.B.

Revenir en haut Aller en bas

GPS ou Pied à réparer - Page 2 Empty Re: GPS ou Pied à réparer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum