Voici mon bateau

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Message par mixterra le Ven 16 Mar - 9:15

mlk134 a écrit:je veux pas técoeurer mais avec mon petit bateau partire de venise en quebec a plastburg ny aller retour dans 4 a 5 pi de vague sa ma couter maximun 80$ environ 3h aller + retour avec detour a lile de valcourt

Taboire!! sa devait brasser pas mal dans 4-5 pieds de vague!!! Avec ton Chaparral?
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Message par mlk134 le Ven 16 Mar - 9:43

on c fais brasser pamal cet journer la on na meme depasser 2 30pi asser drole mais on etais moullier de la tete au pied sen conter les 3 4 vague qui on passer pardessu le nez du bateau
p.s on etais juste deux persone adult et consentent lol!
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Message par mlk134 le Ven 16 Mar - 9:46

Simon L a écrit:Ah ok, je pensais que Venise en Quebec etait dans le coin de Quebec, je trouvais que 3h aller-retour n'etais pas beaucoup de temps
c 3h pour aller et 3h pour le retour normalement 1h30 a 2h aller dans de belle condition mes pas assi drole
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Re: Voici mon bateau

Message par mixterra le Ven 16 Mar - 10:31

mlk134 a écrit:on c fais brasser pamal cet journer la on na meme depasser 2 30pi asser drole mais on etais moullier de la tete au pied sen conter les 3 4 vague qui on passer pardessu le nez du bateau
p.s on etais juste deux persone adult et consentent lol!

J'en doute pas!! Car tu sais que le meilleur moyen de couler un bateau, c'est de mettre de l'eau dedans!! Laughing Laughing
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Re: Voici mon bateau

Message par DAN le Ven 16 Mar - 17:44

mixterra a écrit:
mlk134 a écrit:on c fais brasser pamal cet journer la on na meme depasser 2 30pi asser drole mais on etais moullier de la tete au pied sen conter les 3 4 vague qui on passer pardessu le nez du bateau
p.s on etais juste deux persone adult et consentent lol!

J'en doute pas!! Car tu sais que le meilleur moyen de couler un bateau, c'est de mettre de l'eau dedans!! Laughing Laughing
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Message par mlk134 le Ven 16 Mar - 19:28

c se que le monde dise mes sa ma pas arriver encor et jesper jamais mais sétais une tres drole de journée don une vague ,la plus drole ,moi et mon chum debout en avant c moi qui conduit et une vague passe par dessu le nez et tout o ralenti dret en plein dans ma face et mon chum meme pas une goute deau sur lui mais une bonne vague tonber assie sur le siege,une chance jai une bonne pompe de cales automatique
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Message par mlk134 le Ven 16 Mar - 19:29

que de belle aventure geek
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Re: Voici mon bateau

Message par Simon L le Mar 24 Avr - 11:19

Je viens d'enlever le wrapping du bateau, je voulais vous envvoyer d'autre photos mais ca ne fonctionne pas, alors Dan je vais tes envoyer par e-mail

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Re: Voici mon bateau

Message par DAN le Mar 24 Avr - 14:11

Simon L a écrit:Je viens d'enlever le wrapping du bateau, je voulais vous envvoyer d'autre photos mais ca ne fonctionne pas, alors Dan je vais tes envoyer par e-mail
une fois s'étais gratuit mais la deuxième fois il faut payer Razz

envoi moi ca je te fait sa au courant de la journée tu veux sa au début ou a la fin de ton sujet?
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Re: Voici mon bateau

Message par Simon L le Mar 24 Avr - 14:48

je te l'ai deja envoyer a bateausportquebec@live.ca. et puis c'est toi qui decide pour le debut ou la fin du sujet

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Message par DAN le Mar 24 Avr - 15:58

voila!


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Re: Voici mon bateau

Message par jeff32 le Mar 24 Avr - 18:38

j'ai longtemps souhaité un pachanga 32 quand j'etais jeune....
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Message par Yammax le Mar 24 Avr - 23:42

Wow !!!! Ast... de belle machine ça !
Et c'est solide un SeayRay: re-wow !
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Message par mixterra le Mer 25 Avr - 8:04

Yess!!!! belle machine en effet!! Cool
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Message par Simon L le Mer 25 Avr - 13:15

merci

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Message par J-Phil le Jeu 26 Avr - 0:40

Moi je veux l'entendre!!!
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Message par fredtrack le Jeu 26 Avr - 6:59

belle chaloupe!! toute une machine!!
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Re: Voici mon bateau

Message par Simon L le Ven 4 Mai - 22:23

J'ai fait une gaffe aujourd'hui, J'ai enlever un sticker, au gros sticker,et quand j'ai commancer, j'ai vu qu'il y avait pas de clear sur la peinture , alors on fait repeinturer ou on remet un sticker, je crois pour cette année je vais mettre un sticker.

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Message par This_Side_Up le Mer 16 Mai - 14:05

Beau bateau, j'ai eu un Pachanga 27 1989...je L'ai adoré. Pas léger, mais très spacieux !
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Message par Simon L le Mer 16 Mai - 15:53

comme tu le dis oui il est pesant 6500lbs a sec, mais ca coupe la vague

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Message par Fran sys co le Ven 1 Juin - 21:36

Et avec 2 600hp, c'est 80mph! Mais beaucoup trop vite pour ce bateau... j'ai des 28 de pitch mais je pourrais monter à 30.
Est ce que tu as l'A/C? Moi oui et c'est confortable l'été à 30 degré...
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Message par Simon L le Ven 1 Juin - 23:24

Fran sys co: non je n'ai pas de a/c, moi c'est des 454 330 hp, avec des helices 19 de pitch, ca sort de l'eau en sacra....., 60 pieds et je suis sortie de l'eau, mais mon top speed 63 m/h. J'aimerais avoir des photos de ton silent choise homemade svp

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Message par J-Phil le Sam 2 Juin - 0:26

Simon L a écrit:Fran sys co: non je n'ai pas de a/c, moi c'est des 454 330 hp, avec des helices 19 de pitch, ca sort de l'eau en sacra....., 60 pieds et je suis sortie de l'eau, mais mon top speed 63 m/h. J'aimerais avoir des photos de ton silent choise homemade svp

Petite question, c'est quoi l'effet du pitch dans l'hélice. Le moteur ne devrait-il pas être monté de l'usine avec l'hélice appropriée????
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Message par Fran sys co le Sam 2 Juin - 7:28

Le pachanga arrivait avec des 350 ou 454 pas des 502. J'ai eu de la difficulté à assurer... trop de hp pour le bateau (fiche technique).
Le pitch... plus tu montes, plus la palme devient parallèle au bateau... plus de vitesse... mais diminution de la force (tork).
Même avec une 28, 6 adultes dans le bateau... et 5 adultes dans un grosse trip... et ça décollait en maudit!
En gros... c'est ça...
Salut
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Message par mecano-alpha-cobra le Sam 2 Juin - 9:27

J-Phil a écrit:
Simon L a écrit:Fran sys co: non je n'ai pas de a/c, moi c'est des 454 330 hp, avec des helices 19 de pitch, ca sort de l'eau en sacra....., 60 pieds et je suis sortie de l'eau, mais mon top speed 63 m/h. J'aimerais avoir des photos de ton silent choise homemade svp

Petite question, c'est quoi l'effet du pitch dans l'hélice. Le moteur ne devrait-il pas être monté de l'usine avec l'hélice appropriée????

en ce samedi am, je tente de te répondre mon ami j-^hil
le pich d'hélice est près calculer à l'usine, pour un range général pour un tel moteur dans des bateaux, de différente longueurs
mais tout les compagnies de bateau ne construis pas toutes les bateaux pareille avec le même tirant d'eau et le même décrochage des eaux sous la coque du bateau

le tirant et le décrochage de l'eau du bateau, c'est la résistance du bateau aux déplacement
dans le cas d'une auto mobile cela se nome l’inertie le force que doit déployer le moteur pour atteindre un vitesse demande

alors vus que les bateaux ne sont pas construis de façon a être de niveau et que la moitié de la largeur du bateau n'est pas la même de chaque côté du bateau, que la largeur du bateau se divise en deux par une ligne médiatrice propre a chaque embarcation vue ce montage propre a chaque bateau et non standard le tirant et le décrochage des eaux n.as pas la même résistance entre deux bateau identique

et c'est de la que le pich d' Hélice n'est fournis qu'à titre de référence de départ et de la les ajustement d'un pich propre à chaque désir des propriétaire


il y as aussi les années des transformation des embarcation qui viennent jouer un rôle important


le fait d'induire une couche' d'anti folling sous la bateau donne plus de friction sur l'eau
le fait d'ajouter du poids '' une deuxièmes batterie '' ou déplacer le poids dans le bateau sur le centre de la ligne de division de la médiane du bateau
tout cela joue un rôle sur le pich

le pich '' la longueur du pas d'avancement en pouices seconde'' , une hélice de 19 de pish avance de 19 '' par/ tours de prop shaft

le pas (le picj) c'est comme une brouette vide ou pleine de ciment plus tu as du poids dans la brouette moins tu avance vite et plus petit sont vos pas, plus le pneu de la brouette uses et devient moue plus le moteur force, plus les pas sont petite

et les année d’imbibition d'eau a la coque donne un surplus de poids aux bateau qui deviens plus lord et une charge de plus pour le moteur

c'est pour cela et bien d'autre transformation, qu'il faut ce battre a savoir qu'elle est la bon pich


p/s j'espère que vous allez apprécier la réponse Smile bien a vous bonne saison

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