Bateau Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

215cr 2012 joedassin

+15
bebitte3o
zackou
Rêve d'eau
superic
steph_rs
Fran sys co
DAN
ma-no
bumperscarab
Yammax
mégaleauman
RickyT11
mlk134
philcollins
joedassin
19 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

215cr 2012 joedassin  - Page 5 Empty Re: 215cr 2012 joedassin

Message par Yammax Lun 27 Mai - 8:33

Ben moi je te comprends. Je ne pense pas comme dit plus haut que c'est aussi catastrophique qu'un frame de voiture. Sur le bateau comme tel, on parle bien de 2 petites craques et 2-3 signes que le bateau a été fait un vendredi ? Bon, moi je pense que si la marina refait le tour, mais le tour au complet: y vas être correct voyons.
Je serais bien surpris d'entendre l'opinion de Jeff là dessus. Il de l'expérience sur le sujet et je suis pratiquement sur qu'il dira que souvent, le bateau réparé, BIEN réparé: est mieux que celui qui sort de la chaine de production.
Tsé, pdt que je préparais mon bateau pour l'été alors qu'il était "à terre", je regardais les gens autours refaire du gelcoat (dont un 43 pieds qui a refait un coté au complet) pis une fois finie, les réparations bien faire ne paraisse plus du tout. Combien y en a des bateaux qui sont intact ??
C'est sur que ça fait chier sur un bateau neuf, t'a l'impression qu'il n'est plus "vierge" mais je me répète, s'ils font le tour au complet, j'suis sur que t'auras pas d'problème.

Bonne chance !
Yammax
Yammax

Messages : 996
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 57
Localisation : St-Bruno

Revenir en haut Aller en bas

215cr 2012 joedassin  - Page 5 Empty Re: 215cr 2012 joedassin

Message par bumperscarab Lun 27 Mai - 8:43

Moi le seul conseil que je peut te donner ,si tu as un mouve a faire ,fait le tout de suite ,sinon après c est bien autre chose, c est pas parce que tu as eu un escompte que tu doit accepter un bateau a problème ,moi je demanderais un bateau neuf 2013 au meme prix direct a la compagnie ,c est rien pour eux ,le dealer ne déboursera pas , si tu garde le meme bateau et que des problèmes reviennes dans un ans ou deux tu vas sacrer , il vont avoir le gros bout , c est la ou jamais ,si tu est obliger de poursuive par la suite ca va prendre des années a ce règler ,tu te fait jouer du violon , c est toe qui a le gros bout du baton ,attend pas de l échapper ,je suis peut etre dur ,mais je me suis fait avoir a plusieurs reprises ,moi ca serais une mise en demeure au deux ,fabriquand et dealer, demande un escompte et réparation ,sinon un bateau neuf, t as pas acheter un bateau usagé, t as acheter un bateau neuf ,avec tu stresse de coque ,ca dépasse mon imagination ,dit toe si t avait vu ca avant l achat , l aurais tu acheté? A tout cas ,pas moi .Ca prend des mises en demeures ,les paroles s envolent ,penses-y sérieusement !
Je pourrais signé : un gars échauder !!!!
Si ca serais un usagé ,j te dirais prend ta pilule ,mais c est un bateau neuf ,ca stresse pour sans avoir été utilisé un bateau , a moin d un problème .
Bonne chance !!
T achète une corvette neuve ,elle arrive l aile frippé, c est pas grave ons va te la réparer ,elle ne se fripera plus,voyons donc !!!
Faut que j me calme ! HA! HA! Je vais me prendre un café !!
bumperscarab
bumperscarab

Messages : 990
Date d'inscription : 15/02/2013
Age : 57
Localisation : iles sorel/berthier

Revenir en haut Aller en bas

215cr 2012 joedassin  - Page 5 Empty Re: 215cr 2012 joedassin

Message par RickyT11 Lun 27 Mai - 9:51

Bien résumer encore Scarab. Rien garantie que les problèmes ne reviendront pas plus tard. Si problème y a, comment vas-tu te prendre pour le revendre? Et surtout l'aurais-tu acheté si tu savais qu'il était défecteux

OK est un 2012, mais il pourait te faire un méchant bon prix sur un 2013 si tu passes directement par le manufacturier. Plusieur recours te sont disponibles et je te recommande de contacter la protection du consommateur.
RickyT11
RickyT11

Messages : 1059
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 57
Localisation : Rive Sud Montréal

Revenir en haut Aller en bas

215cr 2012 joedassin  - Page 5 Empty Re: 215cr 2012 joedassin

Message par joedassin Lun 27 Mai - 11:32

wow assez diversifié comme réponse un gros merci

dans mon cœur je souhaiterai un autre bateau ... , notre relation a mal commencé
c'est de valeur car on s'attache vite avec c'est petite bête la heheheh

je vous donne des nouvelles aussi tôt possible

joedassin
joedassin

Messages : 222
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 49
Localisation : st-lin laurentides

Revenir en haut Aller en bas

215cr 2012 joedassin  - Page 5 Empty Re: 215cr 2012 joedassin

Message par joedassin Lun 27 Mai - 21:33

j'ai eu une réponse , eux disent que c'est mineur et qu'il on déjà commencé a réparé , que c'est des Airlines crack dans la partie supérieur du gelcoat , il me demande quelques jours pour les analyse plus complète ... et que stingray est au courant de la situation ..... a suivre
joedassin
joedassin

Messages : 222
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 49
Localisation : st-lin laurentides

Revenir en haut Aller en bas

215cr 2012 joedassin  - Page 5 Empty Re: 215cr 2012 joedassin

Message par Rêve d'eau Lun 27 Mai - 21:58

joedassin a écrit:j'ai eu une réponse , eux disent que c'est mineur et qu'il on déjà commencé a réparé , que c'est des Airlines crack dans la partie supérieur du gelcoat , il me demande quelques jours pour les analyse plus complète ... et que stingray est au courant de la situation ..... a suivre


Je te le dit tu va l aimée ton bateaux lol!
Rêve d'eau
Rêve d'eau

Messages : 774
Date d'inscription : 14/04/2013
Localisation : Marina brousseau

Revenir en haut Aller en bas

215cr 2012 joedassin  - Page 5 Empty Re: 215cr 2012 joedassin

Message par philcollins Lun 27 Mai - 22:48

Mon humble opinion sur tes problêmes.


C'est fréquent d'effectuer des réparations sur le gel coat d'un bateau et lorsque bien fait, il n'a plus de problème. C'est un peu comme acheter une maison neuve. Ca craque de partout, il faut retirer les joints etc. après un an, et une fois les réparations effectuées, tout entre dans l'ordre.

Au sujet de la garantie. Je n'ai pas regargé les clauses de la garantie de Stingray mais j'ai regardé celles de Chaparral et ça doît être comparable: Il est stipulé que la responsabilité du fabricant se limite à remplacer une coque ayant un défaut structural majeur Ce qui veut dire une coquille vide et on réutilise la mécanique, sièges accessoires etc du vieux (lol) bateau. Ca fait que l'histoire d'exiger un bateau neuf, oublie cela...

En terminant, je suis convaincu que suite aux réparation de ton consessionnaire, tout va entrer dans l'ordre. Toutefois, pour compenser pour ta "perte de jouissance," il pourrait te faire un petit cadeau comme un changement d'huile gratis, hivernisation etc. Very Happy
philcollins
philcollins

Messages : 1012
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 67
Localisation : Caraquet N.B.

Revenir en haut Aller en bas

215cr 2012 joedassin  - Page 5 Empty Re: 215cr 2012 joedassin

Message par mégaleauman Mar 28 Mai - 6:52

philcollins a écrit:Mon humble opinion sur tes problêmes.


C'est fréquent d'effectuer des réparations sur le gel coat d'un bateau et lorsque bien fait, il n'a plus de problème. C'est un peu comme acheter une maison neuve. Ca craque de partout, il faut retirer les joints etc. après un an, et une fois les réparations effectuées, tout entre dans l'ordre.

Au sujet de la garantie. Je n'ai pas regargé les clauses de la garantie de Stingray mais j'ai regardé celles de Chaparral et ça doît être comparable: Il est stipulé que la responsabilité du fabricant se limite à remplacer une coque ayant un défaut structural majeur Ce qui veut dire une coquille vide et on réutilise la mécanique, sièges accessoires etc du vieux (lol) bateau. Ca fait que l'histoire d'exiger un bateau neuf, oublie cela...

En terminant, je suis convaincu que suite aux réparation de ton consessionnaire, tout va entrer dans l'ordre. Toutefois, pour compenser pour ta "perte de jouissance," il pourrait te faire un petit cadeau comme un changement d'huile gratis, hivernisation etc. Very Happy

Bonne idée cette compensation pour perte de jouissance!
mégaleauman
mégaleauman

Messages : 1381
Date d'inscription : 07/04/2012
Localisation : Pointe-aux-Trembles

https://le-pro-du-nautisme-69.webself.net/

Revenir en haut Aller en bas

215cr 2012 joedassin  - Page 5 Empty Re: 215cr 2012 joedassin

Message par joedassin Mar 28 Mai - 8:00

joedassin a écrit:Au depart on remarque manque lumiere arriere sur la remorque ( il sont faite volé ) ensuite les lumiere sur le cote de la remorque probleme de ground , les ailes de la remorque sont trop haute donc bateau touche quasiment les ailes , la poigné de la remorque pour lever ou descendre le bateau est pu la ( il sont remplacer par un meilleur ) le rack a spare est mal installé en installant le pneu ca touchais au bateau , au premier demarage de la journee une strap brise et plein de boucane , au demarage le gps gelais ( cable courant pas assez gros ) la toile rapide il manquais des clipe sur le bateau ( 4 ) le poteau pour le bbq que javais demandé de posé sur la plate-forme etais pas la .... Je contiune plus tard

pour m'avoir fait attendre plus de 10hs malgré le fait que j'avais la confirmation que tout étais près a la prise de possession du bateau , on m'a conseillé de leur demandé une hivernation , ( il mon offert un quai pour une fin de semaine )
et ce cout ci je sais vraiment pas quoi leur demandé , car pour l'hivernation je suis mieux prêt de chez moi car j'habite au nord et eu complètement au sud donc le 4hrs de route aller retour pour faire hivernisé mon bateau .... ca vaut pas la peine
mais je pense a autre chose ..... !!!!
joedassin
joedassin

Messages : 222
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 49
Localisation : st-lin laurentides

Revenir en haut Aller en bas

215cr 2012 joedassin  - Page 5 Empty Re: 215cr 2012 joedassin

Message par Yammax Mar 28 Mai - 8:22

joedassin a écrit:
joedassin a écrit:Au depart on remarque manque lumiere arriere sur la remorque ( il sont faite volé ) ensuite les lumiere sur le cote de la remorque probleme de ground , les ailes de la remorque sont trop haute donc bateau touche quasiment les ailes , la poigné de la remorque pour lever ou descendre le bateau est pu la ( il sont remplacer par un meilleur ) le rack a spare est mal installé en installant le pneu ca touchais au bateau , au premier demarage de la journee une strap brise et plein de boucane , au demarage le gps gelais ( cable courant pas assez gros ) la toile rapide il manquais des clipe sur le bateau ( 4 ) le poteau pour le bbq que javais demandé de posé sur la plate-forme etais pas la .... Je contiune plus tard

pour m'avoir fait attendre plus de 10hs malgré le fait que j'avais la confirmation que tout étais près a la prise de possession du bateau , on m'a conseillé de leur demandé une hivernation , ( il mon offert un quai pour une fin de semaine )
et ce cout ci je sais vraiment pas quoi leur demandé , car pour l'hivernation je suis mieux prêt de chez moi car j'habite au nord et eu complètement au sud donc le 4hrs de route aller retour pour faire hivernisé mon bateau .... ca vaut pas la peine
mais je pense a autre chose ..... !!!!

Tuned-up COMPLET au printemps prochain ?
Yammax
Yammax

Messages : 996
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 57
Localisation : St-Bruno

Revenir en haut Aller en bas

215cr 2012 joedassin  - Page 5 Empty Re: 215cr 2012 joedassin

Message par joedassin Mar 28 Mai - 11:08

bonne idée ca
joedassin
joedassin

Messages : 222
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 49
Localisation : st-lin laurentides

Revenir en haut Aller en bas

215cr 2012 joedassin  - Page 5 Empty Re: 215cr 2012 joedassin

Message par Rêve d'eau Mar 28 Mai - 18:41

[quote="joedassin"]bonne idée ca [/quote

Demande leurs un certificat cadeaux de $$$
Rêve d'eau
Rêve d'eau

Messages : 774
Date d'inscription : 14/04/2013
Localisation : Marina brousseau

Revenir en haut Aller en bas

215cr 2012 joedassin  - Page 5 Empty Re: 215cr 2012 joedassin

Message par bumperscarab Mar 28 Mai - 23:52

Un bateau neuf avec du stresse de coque moi j appelle ca un problème ,pour que ca craque du gelcoat ca prend un faible en dessus ,si tu répare seulement le gelcoat ,c est sur que ca va revenir ,ons s en reparlera .... une vrai joke ce qu il t offre ,si ca fait pas dix jours que tu as pris possession du peut annuler le contrat,appelle a la protection du consommateur attend pas trop,peut etre que c est plus que dit jours . Les gars vous etes pas dur!!!
Bonne chance encore !!
bumperscarab
bumperscarab

Messages : 990
Date d'inscription : 15/02/2013
Age : 57
Localisation : iles sorel/berthier

Revenir en haut Aller en bas

215cr 2012 joedassin  - Page 5 Empty Re: 215cr 2012 joedassin

Message par Yammax Mer 29 Mai - 0:52

C'est pas qu'on est pas dure mais c'est pas la coque qui est en problème selon ce que j'en sais: c'est le lay out intérieur. C'est sur que si c'était la coque comme telle, je dirais autre chose mais le lay out... faut pas paniquer.
Yammax
Yammax

Messages : 996
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 57
Localisation : St-Bruno

Revenir en haut Aller en bas

215cr 2012 joedassin  - Page 5 Empty Re: 215cr 2012 joedassin

Message par mixterra Mer 29 Mai - 8:40

Moi j'en ai eu des fissure de stresse, elle on été réparer. et je n'ai jamais rien eu d'autre, je crois qu'avec les première ride, le bateau se place, et apres, on répare. Y'a pas mal de torsion quand on frappe des vagues, l'important, c'est que sa ne revienne pas!

Mais je dis sa avec mon oeil de personne logique, pas d'expert!!
mixterra
mixterra
modérateur

Messages : 1376
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 55
Localisation : Ste-Marthe on the lake

Revenir en haut Aller en bas

215cr 2012 joedassin  - Page 5 Empty Re: 215cr 2012 joedassin

Message par bumperscarab Mer 29 Mai - 9:31

mixterra a écrit:Moi j'en ai eu des fissure de stresse, elle on été réparer. et je n'ai jamais rien eu d'autre, je crois qu'avec les première ride, le bateau se place, et apres, on répare. Y'a pas mal de torsion quand on frappe des vagues, l'important, c'est que sa ne revienne pas!

Mais je dis sa avec mon oeil de personne logique, pas d'expert!!
Dans le showroom déjà du stress !!! Moi c est sur que je mettrais pas mal plus de pression ,c est vos opinions je les respectes.Quand c est neuf , c est pas supposé etre déjà brisé Ons parle d un bateau neuf ,oublier pas ca ! Si ton bateau neuf après une ride a déjà du stress,y va etre beau dans 10 ans . Soyons logiques!!!
bumperscarab
bumperscarab

Messages : 990
Date d'inscription : 15/02/2013
Age : 57
Localisation : iles sorel/berthier

Revenir en haut Aller en bas

215cr 2012 joedassin  - Page 5 Empty Re: 215cr 2012 joedassin

Message par mixterra Mer 29 Mai - 12:11

On dirais que c'est comme toute les nouvelles choses, c'est fait cheap...
mixterra
mixterra
modérateur

Messages : 1376
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 55
Localisation : Ste-Marthe on the lake

Revenir en haut Aller en bas

215cr 2012 joedassin  - Page 5 Empty Re: 215cr 2012 joedassin

Message par philcollins Mer 29 Mai - 19:12

bumperscarab a écrit:Un bateau neuf avec du stresse de coque moi j appelle ca un problème ,pour que ca craque du gelcoat ca prend un faible en dessus ,si tu répare seulement le gelcoat ,c est sur que ca va revenir ,ons s en reparlera .... une vrai joke ce qu il t offre ,si ca fait pas dix jours que tu as pris possession du peut annuler le contrat,appelle a la protection du consommateur attend pas trop,peut etre que c est plus que dit jours . Les gars vous etes pas dur!!!
Bonne chance encore !!

Ce n'est pas une vente de porte à porte. Tu ne peut pas annuler un contrat comme celui-ci...
philcollins
philcollins

Messages : 1012
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 67
Localisation : Caraquet N.B.

Revenir en haut Aller en bas

215cr 2012 joedassin  - Page 5 Empty Re: 215cr 2012 joedassin

Message par Rêve d'eau Mer 29 Mai - 19:17

De mémoire tu peux annulé un contrat mais faut respecté le délai je l ai déjà fait mais sa fait un bout ?
Rêve d'eau
Rêve d'eau

Messages : 774
Date d'inscription : 14/04/2013
Localisation : Marina brousseau

Revenir en haut Aller en bas

215cr 2012 joedassin  - Page 5 Empty Re: 215cr 2012 joedassin

Message par philcollins Mer 29 Mai - 19:28

Rêve d'eau a écrit:De mémoire tu peux annulé un contrat mais faut respecté le délai je l ai déjà fait mais sa fait un bout ?

Désolé, tu ne peut pas, à moins que le vendeur accepte, sur une base volontaire. Légalement, il n'a, après la livraison, aucune obligation...
philcollins
philcollins

Messages : 1012
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 67
Localisation : Caraquet N.B.

Revenir en haut Aller en bas

215cr 2012 joedassin  - Page 5 Empty Re: 215cr 2012 joedassin

Message par Rêve d'eau Mer 29 Mai - 19:34

philcollins a écrit:
Rêve d'eau a écrit:De mémoire tu peux annulé un contrat mais faut respecté le délai je l ai déjà fait mais sa fait un bout ?

Désolé, tu ne peut pas, à moins que le vendeur accepte, sur une base volontaire. Légalement, il n'a, après la livraison, aucune obligation...


Moi mon achat était pas livré et était commandée en plus . Ta probablement raison
Rêve d'eau
Rêve d'eau

Messages : 774
Date d'inscription : 14/04/2013
Localisation : Marina brousseau

Revenir en haut Aller en bas

215cr 2012 joedassin  - Page 5 Empty Re: 215cr 2012 joedassin

Message par bumperscarab Jeu 30 Mai - 0:40

mixterra a écrit:On dirais que c'est comme toute les nouvelles choses, c'est fait cheap...
Tu as raisons en christ mixterra ,tout est cheap ,mais les prix par contre ons beaucoup augmenté ,ca écoeure ,la qualité baisse ,les prix monte ,tout l monte tire sur la couvarte comme dirais l expression , les consommateurs payent le gros prix ,les compagnie importes du stock cheap a petit prix et se remplisent les poches . Faut mettre nos culottes quand ca fonctionne pas !! Moi quand ca fait pas j pette la coche ,ca se règle ,les grosses compagnies nous rient a pleine face.
bumperscarab
bumperscarab

Messages : 990
Date d'inscription : 15/02/2013
Age : 57
Localisation : iles sorel/berthier

Revenir en haut Aller en bas

215cr 2012 joedassin  - Page 5 Empty Re: 215cr 2012 joedassin

Message par philcollins Jeu 30 Mai - 0:42

bumperscarab a écrit:
mixterra a écrit:On dirais que c'est comme toute les nouvelles choses, c'est fait cheap...
Tu as raisons en christ mixterra ,tout est cheap ,mais les prix par contre ons beaucoup augmenté ,ca écoeure ,la qualité baisse ,les prix monte ,tout l monte tire sur la couvarte comme dirais l expression , les consommateurs payent le gros prix ,les compagnie importes du stock cheap a petit prix et se remplisent les poches . Faut mettre nos culottes quand ca fonctionne pas !! Moi quand ca fait pas j pette la coche ,ca se règle ,les grosses compagnies nous rient a pleine face.

Vous avez malheureusement raison....
philcollins
philcollins

Messages : 1012
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 67
Localisation : Caraquet N.B.

Revenir en haut Aller en bas

215cr 2012 joedassin  - Page 5 Empty Re: 215cr 2012 joedassin

Message par joedassin Jeu 30 Mai - 23:22

j'essaie bien de peté ma coche mais semble t-il que même comme client j'ai pas le bout du bâton , pour eux il répare il collecte a stingray , ca leur fait 90$ de l'heure , il sont pas stressé
avec ca ..... finalement ils ont découvert une bulle d'air , il agrandisse la plaie et répare ....
d'autre nouvelle sous peu .......
joedassin
joedassin

Messages : 222
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 49
Localisation : st-lin laurentides

Revenir en haut Aller en bas

215cr 2012 joedassin  - Page 5 Empty Re: 215cr 2012 joedassin

Message par bumperscarab Ven 31 Mai - 8:40

joedassin a écrit:j'essaie bien de peté ma coche mais semble t-il que même comme client j'ai pas le bout du bâton , pour eux il répare il collecte a stingray , ca leur fait 90$ de l'heure , il sont pas stressé
avec ca ..... finalement ils ont découvert une bulle d'air , il agrandisse la plaie et répare ....
d'autre nouvelle sous peu .......
Tu vois joedassin quand j te dit que le problème vient d un faible dans la coque ,que le gelcoat s est juste une finition ,que si il y a du stresse ca se passe en dessous ,que c est pas normal de dire que le fibre se place après une ride ,du fibre bien fait c est très solide ,ca ne brise pas comme ca juste a ce promener ,pas avec une utilisation normale ,un speed boat en mer saute des vagues de 15 pieds a 100 mph ,va les voir de près ils n ont pas de stress de coque ,ou presque pas ,ca s est pas une utilisation normal pourtant ,le tient est neuf n a meme pas été sur l eau ,il a déjà du stress de coque ,je suis en christ pour toi , je sais que c est pas évident de règlé ca ,moi j airais dit garde le ton bateau ,si tu veut pas me l échanger ,rembourse moi ,mais je sais que c est pas évident ,bonne chance encore ,tient ton bout et signe des papiers solides ,au cas ou le problème revient ,fait attention ,car souvent ons penses qu un est papier est bon,mais dans le fond ca vaut rien ,un jour un gars a frapper mon camion sur un stop ,il m as signé un papier avec témoins ,photos, permis de conduire comme quoi il étais responsable et il s engageais a payer tous les dommages personnellement ,estimé $ 1800.00 c était un camion de l année , il n a pas voulu payé ,je l ai poursuivi en cour ,c a pris 3 ans avant de comparaitre et résultats: NON-COUPABLE ,il m a rit a pleine face , j ai rien pu faire ,a part le battre si je le rencontre un jour !!!!
bumperscarab
bumperscarab

Messages : 990
Date d'inscription : 15/02/2013
Age : 57
Localisation : iles sorel/berthier

Revenir en haut Aller en bas

215cr 2012 joedassin  - Page 5 Empty Re: 215cr 2012 joedassin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum