Bateau Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Changer au combien de temps?

+9
bumperscarab
superic
steph_rs
mégaleauman
RickyT11
mlk134
mixterra
techpro
styvturbo
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Changer au combien de temps? - Page 2 Empty Re: Changer au combien de temps?

Message par mégaleauman Ven 19 Avr - 7:32

Yammax a écrit:1er: Maxum SR1700 gardé 5 ans

2e: Maxum SCR2400 gardé 5 ans

3e: L'actuel j'entamerai ma 2 saison et j'ai prévu le garder très très très longtemps. Pense pas rechanger.

Ah oui ! Et depuis l'an dernier, un dinghy 9,6 pieds auquel je met cette anné un moteur 15 hp (déguisé en 6 hp hahahahahaha !).
Celui là: pas garantie que je le garde longtemps !!! Ça s'allonge aussi les dinghys !!! Un de mes voisin de quai a un 16 pieds à coque rigide, console centrale, arche pour skis/wake et un 75 hp dans le derrière: cooooool !

Et devinez quoi ? Dans les motoneiges j'ai eu un Polaris indy 500 pendant 5 ans, puis un Storm 3 ans (perte totale: incendie) puis un 700 sx 5 ans, puis un Viper 5 ans... et là ça fait 5 ans que j'ai mon Apex: ça m'démange de changer !!!

Ça a du faire toute une différence quand tu es passé du Maxum 24' à ton Bayliner 3788!
mégaleauman
mégaleauman

Messages : 1381
Date d'inscription : 07/04/2012
Localisation : Pointe-aux-Trembles

https://le-pro-du-nautisme-69.webself.net/

Revenir en haut Aller en bas

Changer au combien de temps? - Page 2 Empty Re: Changer au combien de temps?

Message par Yammax Ven 19 Avr - 8:39

Oh que oui ! De la place enfin ! Du confort, de la stabilité (promène sur le beateau pi ça bouge pas), de la place pour recevoir, etc.
Je dirais qu'une des choses qui nous a frappé est qu'on a moins le feeling d'être en bateau dans le 3788 comparé au Cruise précédent. Pour avoir le feeling bateau: faut monter dans le Flybridge: là les cuirettes sont blanches, ça "sent" le bateau pis tu vois de l'eau partout. Dans la cabine, on a plus l'impression d'être dans un chalet que dans un bateau. Vraiment, c'est bizarre comme feeling au début... mais un bizarre confortable !!!

Et pour les accostages, tout est beaucoup plus lent mais tellement plus précis. Finalement, à cause du manque de visibilité de ce qui entoure le bateau quand tu es dans le FlyBridge, tu DOIS travailler en équipe. Ma femme devient mes yeux et doit me communique tout dans des mots qui sont précis pour que je sache exactement la distance qui reste sur babord/tribord ou à la poupe avant de cogner qq chose.
C'est cette dimension qui a été le plus difficile... trouver des mots commun qui font image claire.
Yammax
Yammax

Messages : 996
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 57
Localisation : St-Bruno

Revenir en haut Aller en bas

Changer au combien de temps? - Page 2 Empty Re: Changer au combien de temps?

Message par mégaleauman Ven 19 Avr - 8:51

Note à tous ceux qui rêvent d'un plus gros bateau, un commentaire de Yammax m'a rappelé que pour le "feeling" sur l'eau, plus le bateau est petit, plus le feeling est grand. C'est sûr que pour les commodités on gagne avec la grosseur du bateau mais on est plus loin de l'eau aussi, ça bouge moins etc. Quand je fais un tour avec mon frère qui a un Pachanga 22' je retrouve ce fun de la vitesse, de sauter les vagues etc. Tout ça pour vous dire, profitez bien du bateau que vous avez maintenant, chaque grosseur de bateau apporte quelque chose de bien... Very Happy
mégaleauman
mégaleauman

Messages : 1381
Date d'inscription : 07/04/2012
Localisation : Pointe-aux-Trembles

https://le-pro-du-nautisme-69.webself.net/

Revenir en haut Aller en bas

Changer au combien de temps? - Page 2 Empty Re: Changer au combien de temps?

Message par styvturbo Ven 19 Avr - 9:21

mégaleauman a écrit:Note à tous ceux qui rêvent d'un plus gros bateau, un commentaire de Yammax m'a rappelé que pour le "feeling" sur l'eau, plus le bateau est petit, plus le feeling est grand. C'est sûr que pour les commodités on gagne avec la grosseur du bateau mais on est plus loin de l'eau aussi, ça bouge moins etc. Quand je fais un tour avec mon frère qui a un Pachanga 22' je retrouve ce fun de la vitesse, de sauter les vagues etc. Tout ça pour vous dire, profitez bien du bateau que vous avez maintenant, chaque grosseur de bateau apporte quelque chose de bien... Very Happy

Wow, c'est le fun a entendre!

styvturbo
styvturbo

Messages : 32
Date d'inscription : 15/04/2013
Localisation : Lac Matapédia

Revenir en haut Aller en bas

Changer au combien de temps? - Page 2 Empty Re: Changer au combien de temps?

Message par mixterra Ven 19 Avr - 9:57

Sacrament!! je me suis amuser a compter les bebelles a moteur que j'ai eu... mon dossier a la SAAQ doit être a côté des commercial!!
7 voitures usager, 12 voitures neuves, 4 motos neuves, 3 bateaux (2 used 1 neuf)

Tous sa en 24 ans.......

pis je compte pas les blondes...
mixterra
mixterra
modérateur

Messages : 1376
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 55
Localisation : Ste-Marthe on the lake

Revenir en haut Aller en bas

Changer au combien de temps? - Page 2 Empty Re: Changer au combien de temps?

Message par mégaleauman Ven 19 Avr - 14:40

mixterra a écrit:Sacrament!! je me suis amuser a compter les bebelles a moteur que j'ai eu... mon dossier a la SAAQ doit être a côté des commercial!!
7 voitures usager, 12 voitures neuves, 4 motos neuves, 3 bateaux (2 used 1 neuf)

Tous sa en 24 ans.......

pis je compte pas les blondes...

...une petite tondeuse à gazon ou un tracteur à jardin avec ça?

J'ai l'impression que t'as pas compris le principe du "défi carbone", ou bien tu l'applique à l'envers... Cool

C'est pas grave, on a juste une vie à vivre, vie-la! cheers
mégaleauman
mégaleauman

Messages : 1381
Date d'inscription : 07/04/2012
Localisation : Pointe-aux-Trembles

https://le-pro-du-nautisme-69.webself.net/

Revenir en haut Aller en bas

Changer au combien de temps? - Page 2 Empty Re: Changer au combien de temps?

Message par mixterra Ven 19 Avr - 14:57

Hahahaha!!!

Ouin... disons que j'ai fait faire de l'argent a bien des vendeurs!!
mixterra
mixterra
modérateur

Messages : 1376
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 55
Localisation : Ste-Marthe on the lake

Revenir en haut Aller en bas

Changer au combien de temps? - Page 2 Empty Re: Changer au combien de temps?

Message par mlk134 Sam 20 Avr - 0:20

Sa prends du monde pour fair rouler l'économie hahaha king
mlk134
mlk134

Messages : 573
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 40
Localisation : granby

Revenir en haut Aller en bas

Changer au combien de temps? - Page 2 Empty Re: Changer au combien de temps?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum