Petit nouveau, questions sur speedster/sportster

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Petit nouveau, questions sur speedster/sportster

Message par kurnz le Sam 20 Avr - 13:28

Salut tout le monde!

Je suis nouveau dans le monde des bateaux. Il y a quelques semaines, j'ai commencé à regarder les sea-doo et sur un autre forum j'ai eu des commentaires comme quoi je serais mieux avec un bateau!

Ça fait plusieurs années que j'aimerais avoir un bateau sea-doo et là je les regarde de plus près!

Je n'ai jamais vraiment fait de bateau ni de sea-doo. Je ne veux pas dépenser 15 000$.

L'idée est de faire du bateau sur un lac dans lanaudière/laurentides au chalet et j'aimerais faire un peu de wake aussi! Peut-être aussi un PEU sur le fleuve mais je ne croirais pas.

Avant de m'embarquer là-dedans, je veux des infos.

1. Un speedster/sportster avec le 4tec de 155 hp, ça coûte combien de l'heure environ pour rouler ça??

2. Est-ce que le 4tec est un moteur fiable?

3. Quelles sont les différences entre un sportster et un speedster?

4. Pourquoi certains affichent que le bateau est 4 passagers et d'autres pour le même modèle écrivent 5 passagers?

5. À partir de combien d'heures sur un bateau tu commences à dire qu'il est vieux?

6. Est-ce qu'un 4tec 155 est assez puissant pour tirer un gars en wake de temps en temps?

7. En passant, je mesure 6 pieds 2" et pèse environ 215lbs, est-ce que je vais être confortable dans un speedster?


J'en ai regardé quelques uns sur Internet et je crois que je pourrais m'en trouver un avec un 4 temps dans les alentours de 6500-8000$

Tout autre commentaire est le bienvenu!

Merci!


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Re: Petit nouveau, questions sur speedster/sportster

Message par -Mike- le Sam 20 Avr - 15:49

J'ai un ami qui a un speedster 15 pieds et il se limite au petit lac car il se fait trop brasser. A mon avis si tu veux faire un peu de fleuve oublie se bateau. Vas y avec un 18 pieds minimum ( Challenger)

Sinon le 4-tech est un bon moteur, le 155hp est le plus fiable et le moins chere d'entretiens ( pas de supercharged)

-Mike-
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Re: Petit nouveau, questions sur speedster/sportster

Message par kurnz le Sam 20 Avr - 16:49

ok merci beaucoup!

pour le fleuve, si jamais j'en ferais, ce serait 1 fois ou 2 dans l'été alors je ne m'en fais pas trop avec ça, au pire j'aurai ma leçon après la première fois hehe

et on parle de combien de l'heure environ rouler le 155? je sais que c'est pas facile à dire comme ça et que ça dépend de ce que tu fais, mais juste pour avoir une idée... plus 20-30$ ou plus 50$??

kurnz

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Re: Petit nouveau, questions sur speedster/sportster

Message par -Mike- le Sam 20 Avr - 18:46

C'est pas trop chere a rouler, 20-30$ sa la du bon sens.

-Mike-
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Re: Petit nouveau, questions sur speedster/sportster

Message par techpro le Dim 21 Avr - 0:36

un 15 pied 155 c'est une tres bonne achat,fiable et economique,pour le fleuve tu peut i allez mais quand il a trop de vague tu ralentie la vitesse ,je suis allé au feu d'artifice de montreal avec un 15 et ca bien été
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Re: Petit nouveau, questions sur speedster/sportster

Message par fredtrack le Lun 22 Avr - 7:13

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Re: Petit nouveau, questions sur speedster/sportster

Message par -Mike- le Lun 22 Avr - 9:46

^^ J'en avais un pareil mais 2001.

C'est 210 ou 240 hp. Moteur Mercury tres fiable mais couteux en entretiens si il brise. Parcontre j'aurais plus d'intéret envers un 18 de meme qu'un petit 15 pieds.

-Mike-
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Re: Petit nouveau, questions sur speedster/sportster

Message par mlk134 le Lun 22 Avr - 9:57

La plus grosse avantage du petit 15 pi c que sa se conduit comme un seadoo c parfais pour s'énerver sur l'eau sauter des vague fair des 180 mais pas trop sur dans grosse vague

_________________
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Re: Petit nouveau, questions sur speedster/sportster

Message par fleursblanches le Lun 30 Sep - 10:39

Pour répondre a ta question
J'ai un 15pi sportster et un speedster Ils se ressemble tellement.
Il n'y a pas de différence le speedster est plus fait comme un ballon et l'autre plus fin comme forme. Le reste pareil.

Pour faire du ski nautique pas de problème il y a au centre en arrière ce qu'il faut et une petite échelle pour remonter.
Du Wake là à basse vitesse le bateau fait de bonne vaque. Pour cet aspect je ne peux de répondre.
Nous avons calculé l'essence. Le réservoir contient 4 fois 20 litres soit 80 litres. Pour une heure on consomme environ 1/4 de 20 litres environ 5 litres à 6 litres d'essences.
Comme c'est ma première été je peux te dire que c'est plus qu'un petit bateau hors-bord.
Fiable pas de problème comme autre mécanique il faut lui faire un petit allé chez le garage chaque année. L'entreposage du bateau est important. Le 15 pi entre dans le garage.
Il a 4 places assises. Il y a une place avant c'est que le bateau a comme un marche en fibre de verre à l'avant que si vous le désirez mettre un coussin et je crois que les personnes pense que c'est un place. C'est un 4 places comme le fabriquant le mentionne. Il a des poignées pour se tenir pour chaque passager. Le conducteur pour sa part a le volant.
Vieux. C'est relatif. Je voies des bateaux à vendres dans les année 80 et nous sommes en 2013. C'est a toi de juger. Le miens a 122 heures d'utilisation et a 7 ans. Ce qui fait une moyennes de 17 heures par été.
Établi les besoins d'heures par année. 20 heures c'est pas beaucoup. J'ai un moteur hors-board qui a 50 ans. C'était mon frère qui avait acheté pour sa fête en juin 1963 et qui est décédé le 8 juillet suivant. Il marche comme un neuf. A cause du pied du moteur, domage subit après avoir perdu la pine du moteur la pièce que nous avions acheté du garage (n'avait plus de pièce après tant d'année)ne convenait pas et nous avons usiné et c'est brisé. L'eau a entrer dans le pied et l'hiver l'eau a gelé.
Si j'avais mis mon moteur à l'intérieur de la maison. Il serait correct.
Pour faire du ski nautique ou du wake. Pas de problème. Ma chaloupe 14 pi et mon 18 forces sort 100livres de l'eau. Tu imagine 155 hp. j'en sortirais 6. J'ai vu un 80 forces avec 4 personnes en arrière moi. Ceci roule à 100 km / heure.
Bien agréable
Si on met le bateau a F pour avancé. Il fait put put put très lentement 5 km heure pas de vague. Dans des endroits très restreint un peu de F pour avancé on remet au neutre. Il va avancé délicatement. Pour accosté ceci m'a pris quelque partique.
Bon on avance a F (5km h) on remet a neutre. On remt le F (5km h) et comme ceci jusqu'à temps qu'on arrive ou on veux.
2ième Méthode
On met a F ou 10 km heure et on avance pour accosté. On met a neutre et reculon et vite on remet a neutre ce qui stop complètement le bateau.
Tu peux roulet à 40 km h mettre à neutre et reculon. Le nez pique et l'eau entre dans le bateau. Une bonne douche. un bateau qui freine c'est rare. J'aime ça.
Fleuve j'ai été c'est parfait.
Moi je suis très petite et je me suis mis une oreillé pour être plus haute puisque je mesure 5 pieds. Mon époux mesure 5 pi et 9 et a pas de problème. La capacité est de 715 lbs pour 4 personnes. En masse.
Il pèse 1500 lbs il faut avoir une boule après l'automobile. Un dodge caravan ou un 4 x 4 est suffisant. Camion a vérifier sur les spécificités du fabricant automobile.
J'ai payé $13 000 tout compris remorque et bateau équipé avec ce qu'il faut dedans. Il me restait un rame que j'avais mais n'entrais pas dans le compartiment du plancher.
Il en a 8000$ et moins. Un peu plus vieux. Bon encore.
J'ai vu un bateau lorsque je magasinais il avait un fissure au niveau intérieur. Le monsieur là brassé pas mal. Ce qui enlève de la solidité au bateau.
Je pense avoir fait le tour.


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