hydrogene?

hydrogene?

Message par bebitte3o le Dim 11 Mar - 21:39

quelqu un a déja esseyé l'hydrogene dans son bateau,un gars avais ca dans le sien l'année passé et il parlais de 30% déconomie de pétrol???????? j'ai ben dla misere a croire a ca mais une amélioration doit etre possible,au prix du pétrol peut etre que c bon!!
bebitte3o

Revenir en haut Aller en bas

Re: hydrogene?

Message par -Mike- le Mar 13 Mar - 12:40

L'hydrogene se retrouve en tres tres petite quantité a l'état pur. Donc il faut la fabriquer a partir de combustible fossile ($$$$) ou encore en faisant l'électrolyse de l'eau.

Encore la sa prend beaucoup d'énergie pour faire l'électrolyse de l'eau et le stockage de l'hydrogene est problématique.

Un autre facteur non négligeable est que l'hydrogene, bien que l'énergie massique de combustion est tres élevé, son énergie volumique de combustion est faible ( en proportion) ce qui fait en sorte que ce n'est pas un vecteur d'énergie intéressant.

Un avenue tres intéressante sera celle du bateau électrique. Les lourdes batterie feront office de balast, je sais qu'il y a des prototype 100% électrique testé au Quebec et qui offrieront sans doute une alternative tres tres intéressante dans plusieurs application.

-Mike-
modérateur

Message par bebitte3o le Mar 13 Mar - 22:49

salut,tres bonne réponse,le systeme que j'ai vu est par éléctrolise et sans stockage,une canice avec des rangé de métal dans l'eau et le courrant dedans et on envoi la ''vapeur'' si on veux direct a l'entré du moteur et c supposé aider,encore la je suis sceptic,surtout apres ta réponse,merci!!
bebitte3o

Message par -Mike- le Mer 14 Mar - 0:08

Parcontre je trouve aucune donné sur la puissance émise par la combustion de l'hydrogene.

Donc, je doute pas que l'apport de l'hydrogene sous forme gazeuse est positive a la combustion mais encore la tu dois modifier ton injection de carburant afin de conserver un équilibre stoichiométrique convenable et aussi faut voir comment sa prend d'énergie pour faire l'électrolyse.

Chose certaine, le procédé d'électrolyse n'est pas 100% efficace ( comme le veut la théorie du moteur a mouvement perpétuel)...

-Mike-
modérateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé