VFI vs sifflet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

VFI vs sifflet

Message par DRondeau le Ven 24 Mai - 11:49

Salut, suite a un post sur un autre forum (MR) avec Mike, j'me suis dit que j'aimerais bien obtenir votre opinion sur ce point, quitte à vous en informer au besoin, puisque vous êtes tous des gars de bateau.

Mise en situation, je me suis déjà fait intercepté il y a 3 ans dans le port de montréal par la SQ, et lors de l'inspection de mon équipement, le "gentils" policier m'a mentionné que sa prenait un sifflet par VFI. Je n'avais jamais entendu parler de cette loi ou recommandation auparavant, ni dans les cours de conduite marin, ou autre. Bref, c'est pas obligatoire, mais c'était une bonne recommandation.

Mais lorsqu'on y pense, c'est très logique de mettre un sifflet sur chaque VFI, comme sa, peu importe qui qui tombe à l'eau (avec sa veste bien sur !) peut sifflé à l'aide. Sa peut être très pratique et sauver des vies !

Ma question est, suis-je le seul qui trouve sa logique et qui applique cette recommandation ?? car la loi stipule 1 sifflet obligatoire par embarcation, mais la logique serait d'en donner un par VFI, d'ailleur, je ne comprend pas pourquoi les fabriquant/vendeur de VFI n'applique pas cette recommandation et n'intègre pas un sifflet par VFI.

à 1$ ou 2 le sifflet, j'pense qu'on peut se le permettre et que sa vaut la peine !

Pensez-y si vous en avez pas !

ps, anecdote de cette interception très hilarante, j't'en train d'éclairer le stock de survie avec ma flash light (pcq c'était le soir) pour lui montrer que j'ai tout ce qu'il faut, et le policier me lance sur un ton un peu baveu, "c'est ben beau t'as tout le kit, mais t'as pas la flash light..." et son collègue de lui répondre, "avec quoi tu pense qu'il éclaire le stock..?" malaise de la part du policier et ensuite fou rire de ma part ! j'l'ai trouvé drole sur le coup ! ah ah ! mais il avait raison pour le sifflet Wink

DRondeau

Revenir en haut Aller en bas

Re: VFI vs sifflet

Message par -Mike- le Ven 24 Mai - 13:57

Moi j'ai un ami qui avait pas de pile (morte) dans sa flashlight, il sort son telephone et dit au policier, j'en ai une sur mon cellulaire...

Le policier lui a répondu du tac o tac ''Tire le dont a l'eau voir si il est étanche''.... lol

-Mike-
modérateur

Message par ma-no le Ven 24 Mai - 17:12

-Mike- a écrit:Moi j'ai un ami qui avait pas de pile (morte) dans sa flashlight, il sort son telephone et dit au policier, j'en ai une sur mon cellulaire...

Le policier lui a répondu du tac o tac ''Tire le dont a l'eau voir si il est étanche''.... lol

lol! lol!

ma-no

Message par bumperscarab le Ven 24 Mai - 18:22

DRondeau a écrit:Salut, suite a un post sur un autre forum (MR) avec Mike, j'me suis dit que j'aimerais bien obtenir votre opinion sur ce point, quitte à vous en informer au besoin, puisque vous êtes tous des gars de bateau.

Mise en situation, je me suis déjà fait intercepté il y a 3 ans dans le port de montréal par la SQ, et lors de l'inspection de mon équipement, le "gentils" policier m'a mentionné que sa prenait un sifflet par VFI. Je n'avais jamais entendu parler de cette loi ou recommandation auparavant, ni dans les cours de conduite marin, ou autre. Bref, c'est pas obligatoire, mais c'était une bonne recommandation.

Mais lorsqu'on y pense, c'est très logique de mettre un sifflet sur chaque VFI, comme sa, peu importe qui qui tombe à l'eau (avec sa veste bien sur !) peut sifflé à l'aide. Sa peut être très pratique et sauver des vies !

Ma question est, suis-je le seul qui trouve sa logique et qui applique cette recommandation ?? car la loi stipule 1 sifflet obligatoire par embarcation, mais la logique serait d'en donner un par VFI, d'ailleur, je ne comprend pas pourquoi les fabriquant/vendeur de VFI n'applique pas cette recommandation et n'intègre pas un sifflet par VFI.

à 1$ ou 2 le sifflet, j'pense qu'on peut se le permettre et que sa vaut la peine !

Pensez-y si vous en avez pas !
Moi j ai un sifflet par gilet ,c est logique en plus pour $ 2.00 ,si t es au milieu du fleuve dans la nuit ,tu vas l apprécier en christ !!

ps, anecdote de cette interception très hilarante, j't'en train d'éclairer le stock de survie avec ma flash light (pcq c'était le soir) pour lui montrer que j'ai tout ce qu'il faut, et le policier me lance sur un ton un peu baveu, "c'est ben beau t'as tout le kit, mais t'as pas la flash light..." et son collègue de lui répondre, "avec quoi tu pense qu'il éclaire le stock..?" malaise de la part du policier et ensuite fou rire de ma part ! j'l'ai trouvé drole sur le coup ! ah ah ! mais il avait raison pour le sifflet Wink

bumperscarab

Message par philcollins le Ven 24 Mai - 18:26

Bonne idée, je vais en acheter.

philcollins

Message par Rêve d'eau le Ven 24 Mai - 19:21

Ta suggestion fait reflechir
On se souvient du film intitulée le TITANIC une femme qui s'appelait ROSE avait son sifflet avec
un peux de glace mais il fonctionnait par chance je crois qu'elle nous a quittée depuis qelle que année peut être 2a3 ans . king

Rêve d'eau

Message par ticapitaine le Ven 24 Mai - 20:42

Apres plusieurs cours dans le nautisme et 2 inspections de courtoisie de la garde cotiere . Je n' ai jamais entendu parler que ca prenait un sifflet par VFI donc ce n' est pas une obligation Moi je n' ai qu' un sifflet dans mon bateau qui est facilement accessible Par contre c' est une bonne idée d' avoir un sifflet par VFI et peu dispendieux

ticapitaine

Message par Scarab le Ven 24 Mai - 21:50

un sifflet obligatoire....c est déjà assez quand les gens se mettent a jouer avec ca.....

Scarab

Message par ticapitaine le Ven 24 Mai - 23:19

Scarab T'aimerais pas ca une synphonie de Bethoven au sifflets en plain milieu du Richelieu

ticapitaine

Message par DRondeau le Sam 25 Mai - 14:50

Si sa peux sauver une vie pour 2$, moi j'embarque en tout cas !

@Bumper, je sais pas c'est quoi t'a écris, mais sa a pas marché ton affaire Wink

DRondeau

Message par exacrew le Lun 27 Mai - 22:00

l'idée est bonne!

mais pour avoir déjà été arrêté 2 fois pour vérification, jen est jamais entendu parlé!

mais ma lampe de poches a déjà manqué de batterie! dommage que les model sans batterie que tu fait juste shaker ne se font pas en version étanche!

exacrew

Voir le profil de l'utilisateur http://www.exa-crew.com

Message par bumperscarab le Lun 27 Mai - 23:22

DRondeau a écrit:Si sa peux sauver une vie pour 2$, moi j'embarque en tout cas !

@Bumper, je sais pas c'est quoi t'a écris, mais sa a pas marché ton affaire Wink
Moi j ai un sifflet par veste, quand mon bateau a bruler , ca s est fait très rapidement,j ai juste eu le temps de ramasser une veste et du quitter le bateau ,tout brulait en l espace de 5 minutes,la fois d avant j avait fait une ride avec ma blonde ,ma fille et deux amis,nous sommes revenu sur le fleuve a 1 hrs du matin ,si mon bateau avait pris feux ,nous aurions été obliger de sauter dans le fleuve a la hauteur de sorel, je suis sur que nous aurions apprécié d avoir chacun un sifflet,au milieu du fleuve a l eau a regarder passer les paquebots,j imagine que tu as hate que quelqu un te ramasse , pour quelques sifflets a $ 2.00 , vous seriez surpris a quelle vitesse un bateau peut allume, regarder ce qui en reste!!!

bumperscarab

Message par Ram750 le Lun 27 Mai - 23:32

Je savais pas pour les sifflet mes sa fait du sens pareil ... Je vais en rammasser une pogner pour les VFI ....

Pour la flashlight sa existe des "shake" or Batteryless waterproof.

http://www.ebay.com/itm/LED-Submersible-Waterproof-Emergency-Flashlight-Shake-to-Generate-Power-/400348398397?pt=US_Flashlights&hash=item5d369fc33d

1988 Checkmate Vision 221----- 454/365/Bravo
1990 Checkmate Senator-------- 454/330/Bravo
1991 Baja 210 ESS--------------- 350/260/Alpha
1989 V.I.P Vindicator 2000 ----- 302/265/Cobra

Ram750

Message par bumperscarab le Lun 27 Mai - 23:39

[img]http://i83.s[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=68&u=18123251]ervimg.com/u/f83/18/12/32/51/corali10.jpg[/img][/url]

bumperscarab

Message par bumperscarab le Lun 27 Mai - 23:40

Un beau fountain 38

bumperscarab

Message par Yammax le Lun 27 Mai - 23:44

Calv... sur le trailer, c'est pire encore comme prise de vu.

Yammax

Message par bumperscarab le Lun 27 Mai - 23:46

Le feux a pris dans le compartiment moteurs ,en l espace de 10 minutes ca brulait a la grandeur ,c est fou !!!!!

bumperscarab

Message par DRondeau le Mar 28 Mai - 9:31

C'est cool Bumper que tu confirme avec ton expérience vécu que c'est vraiment important d'avoir un sifflet par gillet..... j'espère que sa va convaincre le monde de pas être cheap et d'investir dans un sifflet pour la vie de ces passagers !

DRondeau

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 11:34

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut