Bateau Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

Achat d'un particulier ou d'un marchand

+3
jeff32
bumperscarab
simburn
7 participants

Aller en bas

Achat d'un particulier ou d'un marchand Empty Achat d'un particulier ou d'un marchand

Message par simburn Ven 31 Mai - 14:46

Bonjour. J'aimerais connaitre votre point de vue concernant l'achat de bateau. Je sais que les meilleures "deals" sont souvent lors des ventes entre particuliers et l'avantage aussi de sauver la taxe. par contre, est-ce préférable de payer un peu plus et d'acheté un bateau chez un marchand qui vous donne habituellement une garantie de 6 mois?
simburn
simburn

Messages : 6
Date d'inscription : 24/05/2013
Localisation : Québec, Qc

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un particulier ou d'un marchand Empty Re: Achat d'un particulier ou d'un marchand

Message par bumperscarab Ven 31 Mai - 15:25

simburn a écrit:Bonjour. J'aimerais connaitre votre point de vue concernant l'achat de bateau. Je sais que les meilleures "deals" sont souvent lors des ventes entre particuliers et l'avantage aussi de sauver la taxe. par contre, est-ce préférable de payer un peu plus et d'acheté un bateau chez un marchand qui vous donne habituellement une garantie de 6 mois?
Ca dépend beaucoup de ce que tu veut acheter. Les garantie a part un bateau neuf ca vaut pas cher ,je ne crois pas que ce qui baigne dans l huile soit garantie dans le use ,pour ce qui est de la coque tu doit passe un Survey ,si elle est bonne ,c est fait par un professionnelle , il est responsable de son Survey si il est fausser ,tu peut le poursuive ,assure toi que l évaluateur est approuvé par ta compagnie d assurance .
bumperscarab
bumperscarab

Messages : 990
Date d'inscription : 15/02/2013
Age : 57
Localisation : iles sorel/berthier

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un particulier ou d'un marchand Empty Re: Achat d'un particulier ou d'un marchand

Message par simburn Ven 31 Mai - 15:44

bumperscarab a écrit:
simburn a écrit:Bonjour. J'aimerais connaitre votre point de vue concernant l'achat de bateau. Je sais que les meilleures "deals" sont souvent lors des ventes entre particuliers et l'avantage aussi de sauver la taxe. par contre, est-ce préférable de payer un peu plus et d'acheté un bateau chez un marchand qui vous donne habituellement une garantie de 6 mois?
Ca dépend beaucoup de ce que tu veut acheter. Les garantie a part un bateau neuf ca vaut pas cher ,je ne crois pas que ce qui baigne dans l huile soit garantie dans le use ,pour ce qui est de la coque tu doit passe un Survey ,si elle est bonne ,c est fait par un professionnelle , il est responsable de son Survey si il est fausser ,tu peut le poursuive ,assure toi que l évaluateur est approuvé par ta compagnie d assurance .

Pour le survey, je suis tout a fait d'accord que c'est la chose la plus importante. Je na savais pas que l'évaluateur était responsable de son évaluation. Est qu'il vérifie l'état de la mécanique lors d'un survey? Comme je veux acheter un bateau sport je crois que c'est important de faire vérifier l'état de la mécanique.
simburn
simburn

Messages : 6
Date d'inscription : 24/05/2013
Localisation : Québec, Qc

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un particulier ou d'un marchand Empty Re: Achat d'un particulier ou d'un marchand

Message par bumperscarab Ven 31 Mai - 18:01

simburn a écrit:
bumperscarab a écrit:
simburn a écrit:Bonjour. J'aimerais connaitre votre point de vue concernant l'achat de bateau. Je sais que les meilleures "deals" sont souvent lors des ventes entre particuliers et l'avantage aussi de sauver la taxe. par contre, est-ce préférable de payer un peu plus et d'acheté un bateau chez un marchand qui vous donne habituellement une garantie de 6 mois?
Ca dépend beaucoup de ce que tu veut acheter. Les garantie a part un bateau neuf ca vaut pas cher ,je ne crois pas que ce qui baigne dans l huile soit garantie dans le use ,pour ce qui est de la coque tu doit passe un Survey ,si elle est bonne ,c est fait par un professionnelle , il est responsable de son Survey si il est fausser ,tu peut le poursuive ,assure toi que l évaluateur est approuvé par ta compagnie d assurance .

Pour le survey, je suis tout a fait d'accord que c'est la chose la plus importante. Je na savais pas que l'évaluateur était responsable de son évaluation. Est qu'il vérifie l'état de la mécanique lors d'un survey? Comme je veux acheter un bateau sport je crois que c'est important de faire vérifier l'état de la mécanique.
Non un servey te donne le taux d humidité dans la coque,la valeur marchande du bateau et la valeur des équipements, ce qu il comprend ,ce qu il te manque ainsi que des recommandations pour ta coque.Pour la mécanique fait prendre la compression par un bon mécano et fait lui vérifié l états des pieds ,un mécano de confiance que tu connais ,quand je dit que l évaluateur est responsable ,ons parle de la coque,si il te dit que la coque n a pas d humidité parce qu il est arrangé avec le vendeur et q après achat tu veut revendre le bateau ,tu fait passer un autre évaluateur et qu il voit que le tropson exemple et pourri la tu pourrais revenir sur le premier évaluateur , c est un paquets de trouble ,idéalement tu prend un évaluateur que toi tu décide et assure toi qu il ne fait pas des affaires régulièrement avec le vendeur . Pour la mécanique ,un bon mécano et croise toi les doigts, ne te fit pas au heures inscrites ou c te moteur la y é rfaite en neuf y a apeuprais 40 hrs. Bon magasinage !!!!
bumperscarab
bumperscarab

Messages : 990
Date d'inscription : 15/02/2013
Age : 57
Localisation : iles sorel/berthier

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un particulier ou d'un marchand Empty Re: Achat d'un particulier ou d'un marchand

Message par jeff32 Ven 31 Mai - 20:59

particulier ou marchand, si le prix est dans le marché, les 2 valent la peine. Moi je vend mes bateaux avec une garantie de 20 heures complete! ca m'est arrivé une fois d'avoir un moteur qui a sauté la premiere semaine que le client l'avait.

Je lui avait vendu avec un 454, j'avais un 502 sur les tablettes, je lui ai posé no charge, je lui ai pas chargé de difference non plus parce qu'il avait maintenant un 502 au lieu du 454 original, et tout le monde était content! il m'a fait vendre 4 ou 5 bateaux apres ca!

oui Survey, oui inspection mecanique si entre particulier sans garantie! cheap insurance!!!
jeff32
jeff32

Messages : 804
Date d'inscription : 19/04/2012
Localisation : st-hyacinthe

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un particulier ou d'un marchand Empty Re: Achat d'un particulier ou d'un marchand

Message par joedassin Ven 31 Mai - 22:40

Embarassed neuf ou usagé hehehe pas de commentaire heheheh
joedassin
joedassin

Messages : 222
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 49
Localisation : st-lin laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un particulier ou d'un marchand Empty Re: Achat d'un particulier ou d'un marchand

Message par bumperscarab Ven 31 Mai - 23:39

jeff32 a écrit:particulier ou marchand, si le prix est dans le marché, les 2 valent la peine. Moi je vend mes bateaux avec une garantie de 20 heures complete! ca m'est arrivé une fois d'avoir un moteur qui a sauté la premiere semaine que le client l'avait.

Je lui avait vendu avec un 454, j'avais un 502 sur les tablettes, je lui ai posé no charge, je lui ai pas chargé de difference non plus parce qu'il avait maintenant un 502 au lieu du 454 original, et tout le monde était content! il m'a fait vendre 4 ou 5 bateaux apres ca!

oui Survey, oui inspection mecanique si entre particulier sans garantie! cheap insurance!!!
Tu fait parti des exception jeff32 ,moi j ai acheter d un gars comme toi ,apres 10 hrs un moteur scrap , ca fini en cour ,m as demande a été rejeté ca ma couté $ 11 000.00 de réparation ,la journée ou je vais changé de bateau je vais t appeler.J aurais aussis confiance a Yvon extreme marine .
bumperscarab
bumperscarab

Messages : 990
Date d'inscription : 15/02/2013
Age : 57
Localisation : iles sorel/berthier

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un particulier ou d'un marchand Empty Re: Achat d'un particulier ou d'un marchand

Message par jeff32 Sam 1 Juin - 1:14

ton scarab qui sauté un moteur ou un autre bateau?
jeff32
jeff32

Messages : 804
Date d'inscription : 19/04/2012
Localisation : st-hyacinthe

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un particulier ou d'un marchand Empty Re: Achat d'un particulier ou d'un marchand

Message par bumperscarab Sam 1 Juin - 7:02

Je t en parlerais en personne,ons va surement se croisée un jour .Une chose est sur y me revendra pu jamais rien ,la moitié seulement des réparations j aurais été un client satisfait,il aurais surement vendu d autres bateaux a mes chums,quelqu uns en ons acheté depuis ,ils a surement perdu des ventes.
bumperscarab
bumperscarab

Messages : 990
Date d'inscription : 15/02/2013
Age : 57
Localisation : iles sorel/berthier

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un particulier ou d'un marchand Empty Re: Achat d'un particulier ou d'un marchand

Message par philcollins Sam 1 Juin - 17:46

Il faut s'assurer, o lors d'un achat d'un particulier qu'il n'a pas de lien sur le bateau. Il faut vérifier le RDPRM et demande r une quittance du crēancier le cas ēcheant.
philcollins
philcollins

Messages : 1012
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 67
Localisation : Caraquet N.B.

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un particulier ou d'un marchand Empty Re: Achat d'un particulier ou d'un marchand

Message par Rêve d'eau Sam 1 Juin - 20:04

Moi quand j ai achetée mon premier et le deuxieme usagée j ai posée la question a savoir si il avait un lien sur le bateaux et la réponse des deux avait été la même NON . J'ai vérifier le RDPRM surprise mon premier achat bien il devait plus que la valeur du bateaux nous avons passée a la banque pour la quittance . Le deuxième encore la même chose une visite a la banque s imposait lui il devait le2/3 du bateaux . À faire très attention c'est pas toute le monde qui paye leur jouet s'en l aide de la banque .

Rêve d'eau
Rêve d'eau

Messages : 774
Date d'inscription : 14/04/2013
Localisation : Marina brousseau

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un particulier ou d'un marchand Empty Re: Achat d'un particulier ou d'un marchand

Message par Scarab Dim 2 Juin - 17:30

Bumber Scarab meme chose pour moi.....j ai vu apres la premiere heure qu'il était pas correct, mise en demeure...toute la mharde qui vient avec et j ai finit par payer le 10 000
Scarab
Scarab

Messages : 786
Date d'inscription : 22/02/2012
Localisation : St-Paul de l'île-aux-Noix

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un particulier ou d'un marchand Empty Re: Achat d'un particulier ou d'un marchand

Message par simburn Mar 4 Juin - 15:03

jeff32 a écrit:particulier ou marchand, si le prix est dans le marché, les 2 valent la peine. Moi je vend mes bateaux avec une garantie de 20 heures complete! ca m'est arrivé une fois d'avoir un moteur qui a sauté la premiere semaine que le client l'avait.

Je lui avait vendu avec un 454, j'avais un 502 sur les tablettes, je lui ai posé no charge, je lui ai pas chargé de difference non plus parce qu'il avait maintenant un 502 au lieu du 454 original, et tout le monde était content! il m'a fait vendre 4 ou 5 bateaux apres ca!

oui Survey, oui inspection mecanique si entre particulier sans garantie! cheap insurance!!!

J'aime beaucoup votre formule de 20 heures de garantie. Est-ce que vous affichez vos bateaux à vendre sur votre site web?
simburn
simburn

Messages : 6
Date d'inscription : 24/05/2013
Localisation : Québec, Qc

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un particulier ou d'un marchand Empty Re: Achat d'un particulier ou d'un marchand

Message par jeff32 Sam 8 Juin - 10:34

habituellement sur les pac plus que le site web. mais j'ai tout vendu ce que j'avais sauf le fountain 47. je vais ajouter un petit hammer 99 bientôt...
jeff32
jeff32

Messages : 804
Date d'inscription : 19/04/2012
Localisation : st-hyacinthe

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un particulier ou d'un marchand Empty Re: Achat d'un particulier ou d'un marchand

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum