Bateau Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Meilleur exhaust silencer

+7
DRondeau
bumperscarab
Scarab
Le borat (scoobydoo)
This_Side_Up
Ram750
steph_rs
11 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Meilleur exhaust silencer - Page 2 Empty Re: Meilleur exhaust silencer

Message par Scarab Dim 9 Juin - 20:32

ca va prendre une bonne cause avec un expert en silencieux et une jurisprudence pis on en parlera plus....
Scarab
Scarab

Messages : 786
Date d'inscription : 22/02/2012
Localisation : St-Paul de l'île-aux-Noix

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur exhaust silencer - Page 2 Empty Re: Meilleur exhaust silencer

Message par bumperscarab Dim 9 Juin - 23:17

Scarab a écrit:ca va prendre une bonne cause avec un expert en silencieux et une jurisprudence pis on en parlera plus....
Un de mes amis est aller discuté avec les policiers qui patrouille dans notre coin ,il lui ont dit que si tu as des silencieux c est ok ,ils n ont pas de modèle en particulier ,ni rien pour mesurer le son .
bumperscarab
bumperscarab

Messages : 990
Date d'inscription : 15/02/2013
Age : 57
Localisation : iles sorel/berthier

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur exhaust silencer - Page 2 Empty Re: Meilleur exhaust silencer

Message par Le borat (scoobydoo) Dim 9 Juin - 23:23

ok ,

les livorti sont pas légal selon mrs drolet

faut savoir les quels sont légal

imagine le gars qui vient de payer le gros prix pour les boite merc,

pis finalement ses livorti était légal ouffff

quel dépense inutile
Le borat (scoobydoo)
Le borat (scoobydoo)

Messages : 401
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 54
Localisation : sorel-tracy

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur exhaust silencer - Page 2 Empty Re: Meilleur exhaust silencer

Message par bumperscarab Lun 10 Juin - 0:14

scoobydoo a écrit:ok ,

les livorti sont pas légal selon mrs drolet

faut savoir les quels sont légal

imagine le gars qui vient de payer le gros prix pour les boite merc,

pis finalement ses livorti était légal ouffff

quel dépense inutile
Lorsqu ons regarde transport canada il dise que des silencieux a l intérieur du système d échappement qui réduit le bruit sont une solution acceptable ,donc une carotte pourrais faire l affaire ,c est vraiment large ,il n y a aucune marque ou model de suggérer. Il dise aussis que de diriger le systéme d échappement en bas de la ligne de flottaison est accepté.
bumperscarab
bumperscarab

Messages : 990
Date d'inscription : 15/02/2013
Age : 57
Localisation : iles sorel/berthier

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur exhaust silencer - Page 2 Empty Re: Meilleur exhaust silencer

Message par steph_rs Lun 10 Juin - 9:46

Bon moi hier j'ai été me promener sur le lac des 2 montagne et j'ai passé a coté de la SQ avec les exhaust dehors et aussi a coté des garde cote en les saluant poliment et les 2 mon renvoyer la mains sans même me faire une fasse croche.

Pour l'instant je vais laisser sa de meme jusqu’à temps qu'il précise la loi parce que pour le moment je suis certain a 100% que je gagne en cour pour un ticket d'exhaust avec la zone grise immense qui existe en ce moment.

Quand il auront établie quelle muffler est légal et sur quoi il ce base précisément pour déterminer leur légalité ben la je ferai un move.

steph_rs

Messages : 712
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 41
Localisation : Ste-Marthe-Sur-Le-Lac

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur exhaust silencer - Page 2 Empty Re: Meilleur exhaust silencer

Message par bumperscarab Lun 10 Juin - 12:22

steph_rs a écrit:Bon moi hier j'ai été me promener sur le lac des 2 montagne et j'ai passé a coté de la SQ avec les exhaust dehors et aussi a coté des garde cote en les saluant poliment et les 2 mon renvoyer la mains sans même me faire une fasse croche.

Pour l'instant je vais laisser sa de meme jusqu’à temps qu'il précise la loi parce que pour le moment je suis certain a 100% que je gagne en cour pour un ticket d'exhaust avec la zone grise immense qui existe en ce moment.

Quand il auront établie quelle muffler est légal et sur quoi il ce base précisément pour déterminer leur légalité ben la je ferai un move.
Moi j ai pas le choix de mettre des silencieux ,la semaine passé ils sont aller voir mon frère a sa marina pour lui demander qui j était ,il lui ont dit que lorqu ils vont me coller ca va me couter $ 500.00 ,de m avertir.
bumperscarab
bumperscarab

Messages : 990
Date d'inscription : 15/02/2013
Age : 57
Localisation : iles sorel/berthier

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur exhaust silencer - Page 2 Empty Re: Meilleur exhaust silencer

Message par Ram750 Lun 10 Juin - 12:41

Yon pas faim du tout .... Il cherche d avance sans meme avoir vue le bateau le monde qui peuve coller ............. Sa va ben ! ... J ai un feeling qu il von etre super resonnable pis qu il von ecouter ta vision de la lois sur les mufflers ou echapement mainque qu il t arrete ..... Twisted Evil

Sans aucun doute c est du monde resonnable qui von laisser plein de place a ton interpretation ....

Meme si tu mets des Muffler de 8' x 8 ' x 8' , que ton boat roule 63 mph de moin acause des muffler ta quand meme un speed boat pis tu est vise par eux parce que ta de l argent , tu est arrogant , tu passe t est fin de semaine a passe par dessus des voilier , pour te desennuyer tu tue des bebes chats....

Selon moi l important c est d etre discret parce que n importe quel sort de muffler ou switch cacher ou pas sur les Silent choice il von essayer de te donner un ticket anyways...

Ram750
Ram750

Messages : 681
Date d'inscription : 02/03/2012
Localisation : St-Zotique

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur exhaust silencer - Page 2 Empty Re: Meilleur exhaust silencer

Message par DRondeau Lun 10 Juin - 13:19

Ram750 a écrit:...J ai un feeling qu il von etre super resonnable pis qu il von ecouter ta vision de la lois sur les mufflers ou echapement mainque qu il t arrete ..... Twisted Evil

Sans aucun doute c est du monde resonnable qui von laisser plein de place a ton interpretation ....



mon détecteur de sarcasme viens de buster !! lol




tout ce qu'ils veulent c'est notre argent ! car comme tu l'as dit, on as de l'argent et ils le savent, et veulent l'avoir.... on as pus le droit de profiter de la vie asteur !
DRondeau
DRondeau

Messages : 1390
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 38
Localisation : Contrecoeur

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur exhaust silencer - Page 2 Empty Re: Meilleur exhaust silencer

Message par ma-no Lun 10 Juin - 19:52

Ram750 a écrit:Yon pas faim du tout .... Il cherche d avance sans meme avoir vue le bateau le monde qui peuve coller ............. Sa va ben ! ... J ai un feeling qu il von etre super resonnable pis qu il von ecouter ta vision de la lois sur les mufflers ou echapement mainque qu il t arrete ..... Twisted Evil

Sans aucun doute c est du monde resonnable qui von laisser plein de place a ton interpretation ....

Meme si tu mets des Muffler de 8' x 8 ' x 8' , que ton boat roule 63 mph de moin acause des muffler ta quand meme un speed boat pis tu est vise par eux parce que ta de l argent , tu est arrogant , tu passe t est fin de semaine a passe par dessus des voilier , pour te desennuyer tu tue des bebes chats....

Selon moi l important c est d etre discret parce que n importe quel sort de muffler ou switch cacher ou pas sur les Silent choice il von essayer de te donner un ticket anyways...


Trop malade haha miaou!!! Oups! lol!
ma-no
ma-no

Messages : 147
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 44
Localisation : Beloeil

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur exhaust silencer - Page 2 Empty Re: Meilleur exhaust silencer

Message par Scarab Lun 10 Juin - 21:24

ca pas de sens toute cette histoire la......

en fin de sem et toute la journée en face de chez nous a st paul sur le richelieu des chapparal flambant neuf avec des sorties sur les côtés roulaient au fonds, ca grondait plus que mes 2 x 500 je parle de bateaux 2013........et ici tout le monde gronde et y e a de plus en plus.......pis cé plus echo ici que sur le fleuve...des bateaux flambant neuf et système exhaust de compagnie......et ca pete plus que nous car eux de côtés on l'a direct dans les oreilles....

je comprends pas ce qui se passe par chez vous....
Scarab
Scarab

Messages : 786
Date d'inscription : 22/02/2012
Localisation : St-Paul de l'île-aux-Noix

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur exhaust silencer - Page 2 Empty Re: Meilleur exhaust silencer

Message par Scarab Lun 10 Juin - 21:25

je pense les gars que vous capotez pour rien la.....vous exagerez peut etre un peu......passez a une vitesse normal a 2600 tours vous aurez pas de problèmes.......

moi je veux m en mettre car je fais le canal trent cette annee....et ca ronronne un peu pour faire 10 jours d ecluse....et mes silent choice fuit un peu et s ouvre apres qq minutes....
Scarab
Scarab

Messages : 786
Date d'inscription : 22/02/2012
Localisation : St-Paul de l'île-aux-Noix

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur exhaust silencer - Page 2 Empty Re: Meilleur exhaust silencer

Message par Ram750 Mar 11 Juin - 8:47

^Scarab , je veut m en mettre pour la meme raison ... quand je reviend le soir ... quand je roule tranquille avec ma blonde ... quand je vais aller souper a St-anne Btw qui est le spot #1 a ticket a date.

J veut justement pas attire le regard acause du bruit , j essais avant meme qu on doit me le rappeller d etre respectueux au niveau sonore , mais malheureusement la lois est tellement "open" a n importe qu elle interpretation que je trouve sa plate de savoir que je pourrais depenser pour rien , que ce soit 150$ ou 500$ dollars si on achete des muffler pour essayer de prendre l avant sur le respect des autre par le bruit pis qu un crisse de zeler te colle un ticket sa fait chier 2 x plus.
Ram750
Ram750

Messages : 681
Date d'inscription : 02/03/2012
Localisation : St-Zotique

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur exhaust silencer - Page 2 Empty Re: Meilleur exhaust silencer

Message par steph_rs Mar 11 Juin - 10:47

Ram750 a écrit:^Scarab , je veut m en mettre pour la meme raison ... quand je reviend le soir ... quand je roule tranquille avec ma blonde ... quand je vais aller souper a St-anne Btw qui est le spot #1 a ticket a date.

J veut justement pas attire le regard acause du bruit , j essais avant meme qu on doit me le rappeller d etre respectueux au niveau sonore , mais malheureusement la lois est tellement "open" a n importe qu elle interpretation que je trouve sa plate de savoir que je pourrais depenser pour rien , que ce soit 150$ ou 500$ dollars si on achete des muffler pour essayer de prendre l avant sur le respect des autre par le bruit pis qu un crisse de zeler te colle un ticket sa fait chier 2 x plus.

Tellement vrai ce que tu dit, sa reflete exactement ma facon de voir sa. C'esr pour sa que j'ai decidé de pas men acheter tout de suite et d'utiliser mes silence choice intelligemment


Dernière édition par steph_rs le Mar 11 Juin - 11:57, édité 1 fois

steph_rs

Messages : 712
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 41
Localisation : Ste-Marthe-Sur-Le-Lac

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur exhaust silencer - Page 2 Empty Re: Meilleur exhaust silencer

Message par Ram750 Mar 11 Juin - 11:49

Bonne idee Steph , tu peu aussi mettre une dummy switch ! si jamais t en voie un s approcher tu flip dans l eau ... si il conteste que tu etait ouvert tu lui montre la dummy switch .... J ai un chum qui a fait 2-3 bateau de c est client comme sa pis une fois sur deux sa fonctionner ....
Ram750
Ram750

Messages : 681
Date d'inscription : 02/03/2012
Localisation : St-Zotique

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur exhaust silencer - Page 2 Empty Re: Meilleur exhaust silencer

Message par zackou Mar 11 Juin - 12:42

tu mets la clef a cheers off et prends un beer brake!c est la meilleure solution pour pas faire de bruits!!!!!!!!!
zackou
zackou

Messages : 483
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 42
Localisation : en 2013 a la marina brousseau

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur exhaust silencer - Page 2 Empty Re: Meilleur exhaust silencer

Message par mixterra Mar 11 Juin - 13:29

A Ste-Anne, c'est tu vraiment un endroit a ticket?? j'y suis aller quelque fois, mais j'ai pas vue souvent de popo, dumoins pas du côté de 2-montagnes, peut-être de l'autre bord??
mixterra
mixterra
modérateur

Messages : 1376
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 55
Localisation : Ste-Marthe on the lake

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur exhaust silencer - Page 2 Empty Re: Meilleur exhaust silencer

Message par Ram750 Mar 11 Juin - 14:49

L autre bord , du cote deux montagne c est relax , le monde sorte de l ecluse surtout.....

Et oui son fatiguant ... avec pas mal tous
Ram750
Ram750

Messages : 681
Date d'inscription : 02/03/2012
Localisation : St-Zotique

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur exhaust silencer - Page 2 Empty Re: Meilleur exhaust silencer

Message par Le borat (scoobydoo) Mar 11 Juin - 18:49

j'ai été voir yvon a midi (marine extreme)

il ma montrer les boite merc

a $ 1500 la copie sa fait cher les posers pis sent savoir si sont légal,,

pis en plus j'arrete au poste de police a tracy a 17 hrs ,pas personne pour me répondre

2e essai demain ,on va savoir le fond de l,histoire a un moment donner
Le borat (scoobydoo)
Le borat (scoobydoo)

Messages : 401
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 54
Localisation : sorel-tracy

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur exhaust silencer - Page 2 Empty Re: Meilleur exhaust silencer

Message par This_Side_Up Mar 11 Juin - 19:42

Scarab a écrit:j'attends un retour justement de Johny Drolet via le superviseur du nautique au SPVM....
les 2 semble avoir vision différente....ou une compréhension différente....mais à date pour spvm, t as des silencieux règlementaire t es conforme....

Sylvain (this side up) si je serais à ta place j,instalerais une douche de pied,,,,il est pas normal qu'un 525 n'est pas ca.........les gear ca chauffe en ta surtout avec 525 hp

surtout aussi que le haut du pied n'est pas dans l'eau......

dit moi tu as tu quand même un beu son?

Scoobydoo et bumper Scarab, faudtait se tenir au courrant......moi je veux ben en acheter mais je veux pas un son étouffé.....


Hello,

oui le son reste intéressant au Idle, juste assez pour me satisfaire. Les 525 sont très bruyants, je suis donc bien content qu'il a a des silencieux. j'aurait certainement investi pour en acheter.

Pour la drive shower, je vais probablement en ajouter. Faut que j'en trouve une qui fite avec des drive ITS. Toutefois, pour avoir jaser de la question avec les ingénieurs de Mercury Racing, ce n'est pas nécessaire. Si ça avait été un problème, Merc en ajouterais de série. Un moteur avec le bon pied est pas sensé chauffé, surout que je roule 90% du temps sous les 3 500 tr/min ! De plus, le fait de percer la plate de cavitation annule la garantie anticorosion.

Quels marque de drive shower vous avez ?
This_Side_Up
This_Side_Up

Messages : 78
Date d'inscription : 16/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur exhaust silencer - Page 2 Empty Re: Meilleur exhaust silencer

Message par Le borat (scoobydoo) Mar 11 Juin - 20:01

http://www.mercuryracing.com/_media/pdf/X-haust_Installation_Instruction_Sheet.pdf


voici les boite en question
Le borat (scoobydoo)
Le borat (scoobydoo)

Messages : 401
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 54
Localisation : sorel-tracy

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur exhaust silencer - Page 2 Empty Re: Meilleur exhaust silencer

Message par Scarab Mar 11 Juin - 21:27

Ben voyons donc c'est laid en maudit pis si je suis obligé d avoir ca sur mon speed boat j abandonne les bateaux sport...ce qui donne un beau look c est de les voir les muffler sortir en arriere.......c est comme une mustang pas d exaust double.....

ca pas de sens.....
Scarab
Scarab

Messages : 786
Date d'inscription : 22/02/2012
Localisation : St-Paul de l'île-aux-Noix

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur exhaust silencer - Page 2 Empty Re: Meilleur exhaust silencer

Message par Ram750 Mar 11 Juin - 22:18

^ ben raison , pis j doute que ce soit necessaire malgres l epaisseur evidente de mon sarcasme je croit quand meme qu un muffler si il reduit le bruit a un niveau convenable.
Ram750
Ram750

Messages : 681
Date d'inscription : 02/03/2012
Localisation : St-Zotique

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur exhaust silencer - Page 2 Empty Re: Meilleur exhaust silencer

Message par Le borat (scoobydoo) Mer 12 Juin - 15:39

j'ai été au poste de police a matin

j'ai parler avec le leader qui vont etre présent toute au long de l,été a sorel,

5 policier et a toute les fds et toute les jours de la construction

aucun muffler ou silencieux extérieur va etre légal

faut que sa sorte dans le pind ou silent choise fermé

seul les boite de merc vont surement passé vu quand europe il sont légal ,,

ya rien d'écrit donc

il ma dit vu que la lois est pas clair , il vont donner des avertissements et contrevention pour exhauts direct,,

comme il ma dit sur quond va se faire vérifier (speed Boat )

comme il ma dit les gars de speed boat on pas peur de payer $500 de ticket pcq on a de l'argent ,,je suis parti a rire ,je lui est montrer que moi je travail a l'heure et que c'était un loisir et non blanchir de l'argent,,

on est sur la sélette les amis

vroum vroum
Le borat (scoobydoo)
Le borat (scoobydoo)

Messages : 401
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 54
Localisation : sorel-tracy

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur exhaust silencer - Page 2 Empty Re: Meilleur exhaust silencer

Message par Ram750 Mer 12 Juin - 15:55

J etait pas loing hein .... Gros moteur , gros exhaust , gros budget ! On les fait payer les riche ! Go y en on d l argent !... !  Son riche s en crisse de flauber 500$ ...


Meilleur exhaust silencer - Page 2 O-PAULINE-MAROIS-SOMMET-ENSEIGNEMENT-facebook
Ram750
Ram750

Messages : 681
Date d'inscription : 02/03/2012
Localisation : St-Zotique

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur exhaust silencer - Page 2 Empty Re: Meilleur exhaust silencer

Message par mixterra Mer 12 Juin - 16:17

ouin!! sa promet!!

   On appelles-tu sa une taxe volontaire???...
mixterra
mixterra
modérateur

Messages : 1376
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 55
Localisation : Ste-Marthe on the lake

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur exhaust silencer - Page 2 Empty Re: Meilleur exhaust silencer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum