Bateau Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

panique dans les descente de bateau

+17
fredtrack
zackou
Rêve d'eau
Montrealer
exacrew
superic
philcollins
steph_rs
jet-unit
mixterra
mlk134
bumperscarab
DRondeau
Ram750
RickyT11
joedassin
techpro
21 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

panique dans les descente de bateau Empty panique dans les descente de bateau

Message par techpro Mar 4 Juin - 22:58

cé quoi le probleme,que ce soit en chaloupe ,motomarine ou tout autre bateau,tout le monde fait ce quil aime et quand cé le temps de sortir plus de respect ,ca pressse le monde ce faufille pour passer devant les autre,ca m,ais arriver au parc st laurent a Repentigny cette fin de semaine,sa pas d'allure,a chatam au camping l,an passer il en a un qui a passer devant les autre et il c,est fait virer de bord par le proprio,il devrait charger dans tout les descent et quil est un surveillant pour regler ce probleme de non respect.
techpro
techpro

Messages : 119
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 57
Localisation : terrebonne

Revenir en haut Aller en bas

panique dans les descente de bateau Empty Re: panique dans les descente de bateau

Message par joedassin Mar 4 Juin - 23:03

Jai vecu aussi des aventure assez plates ... Cest pour ca que je veut un quai dans une marina ......
joedassin
joedassin

Messages : 222
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 49
Localisation : st-lin laurentides

Revenir en haut Aller en bas

panique dans les descente de bateau Empty Re: panique dans les descente de bateau

Message par joedassin Mar 4 Juin - 23:08

Quand cest rendu que les enfant se chicane avec les autres enfant a cause qu'un clown decide lui qui est arrivé au quai ... Vas chercher son truck et passe en avant de 5 personne en attente de reculé .. Le collon est arrivé de face avec son camion ... Si vous auriez vu ca ca guellais pendans qu'il essayais de faire un 360 avec son camion


Dernière édition par joedassin le Mar 4 Juin - 23:10, édité 1 fois
joedassin
joedassin

Messages : 222
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 49
Localisation : st-lin laurentides

Revenir en haut Aller en bas

panique dans les descente de bateau Empty Re: panique dans les descente de bateau

Message par RickyT11 Mar 4 Juin - 23:09

La pire place, c'est à l'Ile Charron de Bourcherville. Beaucoup trop de monde et le courant est traitre. Ajouter cela, les imbéciles qui ne respect pas l'ordre d'arrivé.

J'aime mieux payé pour une descente et avoir un préposé qui aide à garder un semblant d'ordre que d'aller à une place comme Boucherville
RickyT11
RickyT11

Messages : 1059
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 57
Localisation : Rive Sud Montréal

Revenir en haut Aller en bas

panique dans les descente de bateau Empty Re: panique dans les descente de bateau

Message par joedassin Mar 4 Juin - 23:16

J'avais déjà compté celle a l'île charron ... Jetais attache au bateau de mon oncle car j'avais brisé mon hélice et le courant est assez fort ... Le monde voyais que jetais mal prit mais il me gueulais âpres car fallait que j'essaie de m'attacher au quai car mon bateau avançais pu
joedassin
joedassin

Messages : 222
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 49
Localisation : st-lin laurentides

Revenir en haut Aller en bas

panique dans les descente de bateau Empty Re: panique dans les descente de bateau

Message par Ram750 Mer 5 Juin - 0:04

C est a peu pres pareil dans toute les descente il semble bien ! Razz

On dirais que le monde son juste pas capable de ce parler au Quebette....

Moi je paye 150$ par anne pour avoir une descente privee pis crissssssssse que sa vaut la peine.
Ram750
Ram750

Messages : 681
Date d'inscription : 02/03/2012
Localisation : St-Zotique

Revenir en haut Aller en bas

panique dans les descente de bateau Empty Re: panique dans les descente de bateau

Message par DRondeau Mer 5 Juin - 7:16

l'ile charon c'est la meilleur place !! ...... pour prendre un pique nique avec une tite biere et rire du monde qui utilise la descente..... y'a toujours de l'action !
DRondeau
DRondeau

Messages : 1390
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 38
Localisation : Contrecoeur

Revenir en haut Aller en bas

panique dans les descente de bateau Empty Re: panique dans les descente de bateau

Message par bumperscarab Mer 5 Juin - 7:52

Austie qu ons est ben en campagne ,ici c est le contraire ,si t es mal pris tu en as douze pour te donner un coup de main,j ai jamais vue personnes passer devant les autres ,ni jamais personnes chialer ,tu te fait plutôt offrir une bière si tu jase deux minutes avec quelqu un que tu connais pas .Avec la patience que j ai ,ja vais rester en campagne .!!!
bumperscarab
bumperscarab

Messages : 990
Date d'inscription : 15/02/2013
Age : 57
Localisation : iles sorel/berthier

Revenir en haut Aller en bas

panique dans les descente de bateau Empty Re: panique dans les descente de bateau

Message par mlk134 Mer 5 Juin - 11:13

Question comme sa l'ordre pour sortir son bateau tu te mais en ligne avec ton truck ou l'ordre d'arriver au quai
mlk134
mlk134

Messages : 573
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 40
Localisation : granby

Revenir en haut Aller en bas

panique dans les descente de bateau Empty Re: panique dans les descente de bateau

Message par mixterra Mer 5 Juin - 11:23

Ram750 a écrit:C est a peu pres pareil dans toute les descente il semble bien ! Razz

On dirais que le monde son juste pas capable de ce parler au Quebette....

Moi je paye 150$ par anne pour avoir une descente privee pis crissssssssse que sa vaut la peine.

Exact! moi aussi, descente a une petite marina privé, pas de trouble, pis le prorio gère le monde, et il s'en fout un peu de te foutre a la porte si tu veux faire le trouble!!
mixterra
mixterra
modérateur

Messages : 1376
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 55
Localisation : Ste-Marthe on the lake

Revenir en haut Aller en bas

panique dans les descente de bateau Empty Re: panique dans les descente de bateau

Message par RickyT11 Mer 5 Juin - 11:29

...


Dernière édition par RickyT11 le Lun 10 Juin - 20:50, édité 1 fois
RickyT11
RickyT11

Messages : 1059
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 57
Localisation : Rive Sud Montréal

Revenir en haut Aller en bas

panique dans les descente de bateau Empty Re: panique dans les descente de bateau

Message par DRondeau Mer 5 Juin - 11:47

^^

tu vois moi je ne suis pas de cet avis.......

j'ai plustôt l'impression que tu dois faire la file comme tout le monde avec ton camion, que ce soit pour descendre ou sortir, comme sa c'est juste pour tout le monde.

Et tu ne fais pas le cave en laissant ton bateau au quai qui bloque la descente en disant que tu veux sortir.... car pendant que tu vas chercher ta remorque à l'autre fin fond du parking, quelqu'un peut très bien avoir le temps de descendre.... c'est la logique messemble.

J'pense que t'as pas la bonne façon de voir les chose RickyT.... dites moi si je suis le seul à voir sa comme sa??? TK j'pense qu'on se pognerais à la descente si on se croise.... quoi que je suis plustôt courtois et quand j't'en bateau (ou que je m'apprête a aller en faire), je ne suis pas stressé/pressé du tout....

pis si sa me prend 20 minutes à sortir ou descendre (ce qui n'est pas le cas car je suis habitué), ben attend mon grand !! sa va être ton tour aussi après, pis j'vais t'aider si t'en as besoin !

aah pis si tu passe en avant de moi, pis que tu comprend pas quand on tente de t'expliquer poliment, tu mérite de te faire détacher ton bateau du quai pendant que t'es parti parker/chercher ton truck... Twisted Evil


Dernière édition par DRondeau le Mer 5 Juin - 13:22, édité 1 fois
DRondeau
DRondeau

Messages : 1390
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 38
Localisation : Contrecoeur

Revenir en haut Aller en bas

panique dans les descente de bateau Empty Re: panique dans les descente de bateau

Message par RickyT11 Mer 5 Juin - 12:35

Drondeau

3/4 du monde son le capitaine qui drive le bateau ainsi que le trailer

Donc j'attache mon bateau au quai 1 minutes
Je marche vers mon camion 1 à 2 minutes
Je recule mon camion 2 minutes
Nous détachns le bateau 1 minute
J'embarsue mon bateau 1 minute
Je monte dans mon camion 1 minute
Et je disparais 30 secondes

Total de 8 minutes et 30 secondes et je peu faire miueux car vois tu moi aussi je suis un expere dans une descente
RickyT11
RickyT11

Messages : 1059
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 57
Localisation : Rive Sud Montréal

Revenir en haut Aller en bas

panique dans les descente de bateau Empty Re: panique dans les descente de bateau

Message par RickyT11 Mer 5 Juin - 12:37

...


Dernière édition par RickyT11 le Lun 10 Juin - 20:51, édité 1 fois
RickyT11
RickyT11

Messages : 1059
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 57
Localisation : Rive Sud Montréal

Revenir en haut Aller en bas

panique dans les descente de bateau Empty Re: panique dans les descente de bateau

Message par mixterra Mer 5 Juin - 12:40

hummm... 2 visions différentes... moi, perso, je ne suis pas habituer au descente publique, mais je crois que l'ordre des camion serait mieux, mais si tu es seul, ta pas le choix d'amarrer le bateau et d'aller chercher ton camion...
mixterra
mixterra
modérateur

Messages : 1376
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 55
Localisation : Ste-Marthe on the lake

Revenir en haut Aller en bas

panique dans les descente de bateau Empty Re: panique dans les descente de bateau

Message par RickyT11 Mer 5 Juin - 12:43

...


Dernière édition par RickyT11 le Lun 10 Juin - 20:51, édité 1 fois
RickyT11
RickyT11

Messages : 1059
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 57
Localisation : Rive Sud Montréal

Revenir en haut Aller en bas

panique dans les descente de bateau Empty Re: panique dans les descente de bateau

Message par mixterra Mer 5 Juin - 12:58

Je crois qu'effectivement, Mrondeau devrait éditer une parti de son message... nous sommes un groupe qui se respecte entre nous, donc svp, suivez cette règle ... Sinon nous l'éditerons.

mixterra
mixterra
modérateur

Messages : 1376
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 55
Localisation : Ste-Marthe on the lake

Revenir en haut Aller en bas

panique dans les descente de bateau Empty Re: panique dans les descente de bateau

Message par RickyT11 Mer 5 Juin - 13:01

Merci Mixterra
RickyT11
RickyT11

Messages : 1059
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 57
Localisation : Rive Sud Montréal

Revenir en haut Aller en bas

panique dans les descente de bateau Empty Re: panique dans les descente de bateau

Message par DRondeau Mer 5 Juin - 13:03

C'est certains que plusieurs facteurs entre en compte sur le "comment s'y prendre", du genre combien y'a de place à quai pour attendre, combien de bateau peuvent monter/descendre à la fois, combien de personne tu as pour t'aider, etc etc... Mais généralement, on es jamais seul, il y a à 95% du temps un amis avec toi, ta femme, ou un bon samaritain qui peut t'aider...


Pour descendre :
J'arrive a la descente, je me met en ligne avec mon véhicule, pendant l'attente je prépare mes cordes et défenses, juste avant d'entre à l'eau, pendant que le bateau est en pente, je met mon bouchons un coup qu'il n'y a plus d'eau dans le bateau, je descend à l'eau.

Si je suis seul, je l'attache au quai, démarre le moteur pour le faire réchauffer pendant que je sort le truck et va le parquer. De retour au bateau, j'embarque et j'me pousse.

Si je ne suis pas seul, je donne le choix à la personne qui m'accompagne, le truck ou le bateau (habituellementy choisissent le bateau, j'sais pas trop pourquoi..). Si elle choisi le bateau, je lui dit d'embarquer, je recule a l'eau, il démarre le moteur, et jle pousse au large, il fait des rond en avant de la descente en attendant que je revienne du parking pour me ramasser, comme sa, j'prend aucune place a quai et je libère rapidement la descente.


Pour sortir.

Si je suis seul, là, pas le choix évidement... je m'accoste au quai, à un endroit où je ne gênerai personne pour descendre ou sortir pendant que je vais chercher mon truck, et quand j'arrive avec mon truck, je vais voir ceux que je dois passer et qui attendre et leur explique que je suis seul, habituellement ils comprennent tous, et m'offre de l'aide.

Si je ne suis pas seul, un peu la même situation que pour le descendre... j'offre camion ou bateau... encore une fois ils ont peur de reculer un trailer donc ils choisissent le bateau. ils me laissent donc au quai et tournent en rond jusqu'à ce que je recule la remorque dans l'eau. Mais je fais la file avec mon véhicule et j’attends mon tour pour sortir comme tout le monde devrais faire. Et lorsque la remorque est à l'eau, mon accompagnateur enligne le bateau sur la remorque direct et go !


C'est sur que c'est pas tout le monde qui t'accompagne qui sont capable de conduire un bateau ou un trailer, mais je leurs aie tous tout appris et tout le monde est capable de faire les 2 asteur... personne ne peut dire qu'il n'est pas capable, même vos blonde les gars... apprenez-leurs comment faire c'est pas difficile.

Profitez des moment où il n'y a personne aux descente pour faire pratiquer vos amis/blonde/enfants ... y'a pas de stress et ils seront en mesure de biens vous aider. Sa m'a pris environ 1 été pour apprendre à tout mes amis comment reculer un truck et conduire un bateau, je dirais que je suis un très bon professeur. Maintenant je n'ai aucune crainte a prêter mon setup (truck et bateau) a un ami à qui j'ai tout appris, comme sa sa les motives à s'en acheter un aussi ! Wink


C'est pas mal ma façon de faire, et je crois que c'est la plus efficace pour tout le monde qui attend et pour moi.
DRondeau
DRondeau

Messages : 1390
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 38
Localisation : Contrecoeur

Revenir en haut Aller en bas

panique dans les descente de bateau Empty Re: panique dans les descente de bateau

Message par jet-unit Mer 5 Juin - 13:03

Le monde sont souvent stressé pour pas grand chose, souvent ils se dépêchent comme des malades et une fois rendu à ;leur domicile, ils stationnent leur bateau et vont s'éffouarrer dans leur divan, le stress en valait-il la peine?? scratch
Le fait d'avoir des préposés maintenant aux descentes limite un peu les excès des personnes sans civisme. Car si ces personnes font leurs innocents et bien la prochaine fois cette décente leur sera refusée.
Je vois la même chose dans la rivière Chateauguay, les personnes descendent leurs bateaux et veulent aller le plus vite possible sur le lac St-Louis. Ils vont à la vitesse idéale pour faire une belle grosse vague qui démolie tout nos quais. Et une fois rendu dans le lac, là elle relax!! Pourtant passer la rivière devrait être relaxant. Des fois c'Est bon de regarder en arrière pour voir le tsunami que notre bateau provoque!!!
Ca fait du bien d'en parler!!! lol!
jet-unit
jet-unit

Messages : 177
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 52
Localisation : Chateauguay, Québec

http://www.jet-unit.com

Revenir en haut Aller en bas

panique dans les descente de bateau Empty Re: panique dans les descente de bateau

Message par DRondeau Mer 5 Juin - 13:05

RickyT11 a écrit:J'espere jamais te rencontrer lors d'une descende et que mon bateau est attaché et que tu fais ce que tu dis (détacher le bateau des autres) et en plus tu m'appel l'affroiré!!!!!!!!!! Wow il a tout sorte de monde ici

Je crois que je n'ai plus m'a place dans ce forum avec du monde comme toi Mr Rondeau

wo wo wo !! j'ai pas dit sa pour être méchant ou autre... c'est simplement une façon de parler là !!! désoler si j'ai offusqué du monde.......

et ne t'inquiète pas, je t'aiderais volontier si t'es seul.... et jamais je détacherais un bateau de qqn, mais c'était pour refléter ma façon de penser si qqn me skipp à la descente et qu'il t'envoie promener si tu tente de lui expliquer les choses....

j'voulais pas choquer personne et je ne te traite pas toi personnelement d'enfoiré, c'est une expression !! des fois faut lire comme si on se parlerais en personne...
DRondeau
DRondeau

Messages : 1390
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 38
Localisation : Contrecoeur

Revenir en haut Aller en bas

panique dans les descente de bateau Empty Re: panique dans les descente de bateau

Message par DRondeau Mer 5 Juin - 13:10

mixterra a écrit:Je crois qu'effectivement, Mrondeau devrait éditer une parti de son message... nous sommes un groupe qui se respecte entre nous, donc svp, suivez cette règle ... Sinon nous l'éditerons.



Après relecture des mes derniers posts tu me diras si j'ai toujours besoin d'éditer mes posts.... mais j'ai droit à mon opinion et a mes expressions. et loins de moi l'idée d'être irrespectueux ici et de me mettre a dos du monde....
DRondeau
DRondeau

Messages : 1390
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 38
Localisation : Contrecoeur

Revenir en haut Aller en bas

panique dans les descente de bateau Empty Re: panique dans les descente de bateau

Message par DRondeau Mer 5 Juin - 13:13

jet-unit a écrit:Le monde sont souvent stressé pour pas grand chose, souvent ils se dépêchent comme des malades et une fois rendu à ;leur domicile, ils stationnent leur bateau et vont s'éffouarrer dans leur divan, le stress en valait-il la peine?? scratch
Le fait d'avoir des préposés maintenant aux descentes limite un peu les excès des personnes sans civisme. Car si ces personnes font leurs innocents et bien la prochaine fois cette décente leur sera refusée.
Je vois la même chose dans la rivière Chateauguay, les personnes descendent leurs bateaux et veulent aller le plus vite possible sur le lac St-Louis. Ils vont à la vitesse idéale pour faire une belle grosse vague qui démolie tout nos quais. Et une fois rendu dans le lac, là elle relax!! Pourtant passer la rivière devrait être relaxant. Des fois c'Est bon de regarder en arrière pour voir le tsunami que notre bateau provoque!!!
Ca fait du bien d'en parler!!! lol!



Ouais, sa c'est un autre problème..... les osti de tata qui passent à toutes vitesse et font une grosse vague vis a vis des quai, une descente, ou des bateau à l'ancre.... d'ailleur il m'arrive souvent de siffler le monde qui font sa et j'leurs fait signe de ralentir, à 80% du temps le monde comprennent et ralentissent mais y reste un 20% d'imbécile....... Rolling Eyes


Dernière édition par DRondeau le Mer 5 Juin - 13:19, édité 1 fois
DRondeau
DRondeau

Messages : 1390
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 38
Localisation : Contrecoeur

Revenir en haut Aller en bas

panique dans les descente de bateau Empty Re: panique dans les descente de bateau

Message par mixterra Mer 5 Juin - 13:16

DRondeau a écrit:

Après relecture des mes derniers posts tu me diras si j'ai toujours besoin d'éditer mes posts.... mais j'ai droit à mon opinion et a mes expressions. et loins de moi l'idée d'être irrespectueux ici et de me mettre a dos du monde....


Perso, enlève la dernière phrase, comme sa, sa reflète quand même ta pensée! Wink
mixterra
mixterra
modérateur

Messages : 1376
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 55
Localisation : Ste-Marthe on the lake

Revenir en haut Aller en bas

panique dans les descente de bateau Empty Re: panique dans les descente de bateau

Message par DRondeau Mer 5 Juin - 13:25

mixterra a écrit:
DRondeau a écrit:

Après relecture des mes derniers posts tu me diras si j'ai toujours besoin d'éditer mes posts.... mais j'ai droit à mon opinion et a mes expressions. et loins de moi l'idée d'être irrespectueux ici et de me mettre a dos du monde....


Perso, enlève la dernière phrase, comme sa, sa reflète quand même ta pensée! Wink


j'ai modifié pour que personne ne se sentent visé, et pour garder mon opinion. quoi que ce n'est qu'une façon de parler.....

et je dirais que si quelqu'un se sent visé par ce commentaire, je lui suggèrerait de prendre le temps de faire une introspection (jsais pas trop si c'est le bon terme) sur lui même et sa façon de faire les choses....
DRondeau
DRondeau

Messages : 1390
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 38
Localisation : Contrecoeur

Revenir en haut Aller en bas

panique dans les descente de bateau Empty Re: panique dans les descente de bateau

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum