Bateau Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Voici le trajet de ma première ride à vie en tant que capitaine

+10
zackou
bumperscarab
shadow+
DRondeau
mégaleauman
PACHANGA454
RickyT11
superic
jeff32
nickhd
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Voici le trajet de ma première ride à vie en tant que capitaine Empty Voici le trajet de ma première ride à vie en tant que capitaine

Message par nickhd Dim 9 Juin - 8:20

Désolé de vous inonder de threads et de questions mais j'aime mieux me référer à des gens qui connaissent bien le nautisme.

Voilà, comme je vous ai dit, mon bateau, un Glastron GX225 avec 220 hp de moteur est à la marina de La Ronde. Je vais aller faire ma première ride tantôt avec ma blonde. Je veux un trajet calme sans obstacles et dans grosses difficultés genre des rapides ou des vagues de 4 mètres de haut pour apprendre à manoeuvrer. Ma blonde est un peu peureuse, je veux donc pas un endroit qui va trop brasser.

Voici le trajet que je me suis imaginé, est-ce que vous pouvez me dire si c'est une bonne idée? Je ne connais pas trop le coin donc je sais pas s'il y a des haut-fonds, des roches ou quelqu'obstacle qui puisse me nuire. Je sais qu'il y a pas mal de courant dans le fleuve mais j'imagine que je peux naviguer pareil dedans sans trop de problèmes?

Voici le trajet de ma première ride à vie en tant que capitaine 95y9z9


Merci d'avance!!

nickhd

Messages : 80
Date d'inscription : 26/05/2013
Localisation : Montréal/Marina La Ronde

Revenir en haut Aller en bas

Voici le trajet de ma première ride à vie en tant que capitaine Empty Re: Voici le trajet de ma première ride à vie en tant que capitaine

Message par jeff32 Dim 9 Juin - 8:50

????

je savais pas qu'on pouvait faire le tour de l'ile de la ronde??? de mémoire une fois passé le pont jacques cartier en arrivant mettons de Repentigny, faut rentrer dans la marina du vieux port puisque on peut pas continuer non???

et si il y a une place qui a le plus de vague sur le fleuve, c'est bien entre la ronde et le vieux port!!! les murs de ciment renvoient les vagues sans cesse!!! c'est le coin que j'allais pour m'amuser et faire sortir le bateau de l'eau au complet en sautant les vagues!!!

moi je partirais de la ronde, monterais dans le coin de l'ile charron, et je roulerais en longeant la 132!!! pour ne pas faire peur a quelqu'un je pense que c'est route est bien plus calme!!! Mais ca doit faire 5 ou 6 ans que je ne suis pas allé dans ce coin la! Ca la p-etre changé???

bonne ride!!
jeff32
jeff32

Messages : 804
Date d'inscription : 19/04/2012
Localisation : st-hyacinthe

Revenir en haut Aller en bas

Voici le trajet de ma première ride à vie en tant que capitaine Empty Re: Voici le trajet de ma première ride à vie en tant que capitaine

Message par nickhd Dim 9 Juin - 9:11

jeff32 a écrit:????

je savais pas qu'on pouvait faire le tour de l'ile de la ronde??? de mémoire une fois passé le pont jacques cartier en arrivant mettons de Repentigny, faut rentrer dans la marina du vieux port puisque on peut pas continuer non???

et si il y a une place qui a le plus de vague sur le fleuve, c'est bien entre la ronde et le vieux port!!! les murs de ciment renvoient les vagues sans cesse!!! c'est le coin que j'allais pour m'amuser et faire sortir le bateau de l'eau au complet en sautant les vagues!!!

moi je partirais de la ronde, monterais dans le coin de l'ile charron, et je roulerais en longeant la 132!!! pour ne pas faire peur a quelqu'un je pense que c'est route est bien plus calme!!! Mais ca doit faire 5 ou 6 ans que je ne suis pas allé dans ce coin la! Ca la p-etre changé???

bonne ride!!

Thanks!!! Je pense que tu viens de me sauver 10 000$ en thérapie! J'étais certain de mon affaire avec ce trajet pas trop long. Je vais donc aller dans le sens inverse et m'en aller vers Boucherville. Est-ce que je dois me tenir bein loin du bord? Je veux pas accrocher mon pied à ma première ride!!

nickhd

Messages : 80
Date d'inscription : 26/05/2013
Localisation : Montréal/Marina La Ronde

Revenir en haut Aller en bas

Voici le trajet de ma première ride à vie en tant que capitaine Empty Re: Voici le trajet de ma première ride à vie en tant que capitaine

Message par superic Dim 9 Juin - 9:41

Au lieu d'entrer au Vieux Port, tu peux continuer vers le Pont Victoria... sauf que le seul bateau que tu vas rencontrer c'est le Saute-Moutons!!!! Faque si tu veux pas faire peur à personne, t'es mieux d'aller vers Boucherville. Laughing
superic
superic

Messages : 775
Date d'inscription : 10/05/2012
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Voici le trajet de ma première ride à vie en tant que capitaine Empty Re: Voici le trajet de ma première ride à vie en tant que capitaine

Message par RickyT11 Dim 9 Juin - 10:26

nickhd a écrit:Désolé de vous inonder de threads et de questions mais j'aime mieux me référer à des gens qui connaissent bien le nautisme.

Voilà, comme je vous ai dit, mon bateau, un Glastron GX225 avec 220 hp de moteur est à la marina de La Ronde. Je vais aller faire ma première ride tantôt avec ma blonde. Je veux un trajet calme sans obstacles et dans grosses difficultés genre des rapides ou des vagues de 4 mètres de haut pour apprendre à manoeuvrer. Ma blonde est un peu peureuse, je veux donc pas un endroit qui va trop brasser.

Voici le trajet que je me suis imaginé, est-ce que vous pouvez me dire si c'est une bonne idée? Je ne connais pas trop le coin donc je sais pas s'il y a des haut-fonds, des roches ou quelqu'obstacle qui puisse me nuire. Je sais qu'il y a pas mal de courant dans le fleuve mais j'imagine que je peux naviguer pareil dedans sans trop de problèmes?

Voici le trajet de ma première ride à vie en tant que capitaine 95y9z9


Merci d'avance!!

Salut Nick,

Tu dois absolument aller vers les iles de Boucherville pour avoir des eaux calmes. Rendue proche des Iles, il faut que tu suives les boués pour évité d'accrocher ton pied. Mais si tu veux de l'adrélanie, tu peut suivre le bateau saut monton et faire ton trajet affraid (vraiment pas recommander)

un Conseil avec ton 22 pieds et surtout si c'est la première sortie avec ton épouse et première sortir à vie pour elle. Écoute Jeff pas rapport au vague du vieux port et sort seulement si le fleuve est calme car la portion de la ronde jusqu'au Iles de Boucherville pourrait être mortelle pour ton achat de bateau et la décision de ton épouse de te suivre une autre fois. Cette portion est reconnue pour des vagues continue qui vient de tous les côtés, vagues des autre bateau et surtout vague du vent qui frappent les murets de bétons et reviennent dans le sense contraire.

Voici le trajet de ma première ride à vie en tant que capitaine Bouche10
RickyT11
RickyT11

Messages : 1059
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 57
Localisation : Rive Sud Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Voici le trajet de ma première ride à vie en tant que capitaine Empty Re: Voici le trajet de ma première ride à vie en tant que capitaine

Message par PACHANGA454 Dim 9 Juin - 12:23

Descend vers repentigny jusqua la marina pointes aux trembles et traverse l autre bord dans le chenal de boucherville tu vas ressortir au tunnel et tu reviens a la ronde. Le vieux port ca brasse surtout au pont jacques cartier et le long des murs de ciment. Vers repent c est plus smooth. Reste entre les bouees et t accrochera pas. Coupe pas les coins entre les iles tient le chenal et t auras aucun trouble
PACHANGA454
PACHANGA454

Messages : 54
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 48
Localisation : St-Sulpice

Revenir en haut Aller en bas

Voici le trajet de ma première ride à vie en tant que capitaine Empty Re: Voici le trajet de ma première ride à vie en tant que capitaine

Message par mégaleauman Dim 9 Juin - 22:20

Nickhd tu m'inquiète!

Quand j'ai pris connaissance de ton thread pour ta première "ride" j'ai d'abord cru à une blague. Ça ne semble pas être le cas et heureusement on t'a dirigé vers des eaux navigables, le trajet que tu voulais faire n'est absolument pas navigable, en tout cas pas avec un bateau comme le tien et ça aurait pu bien mal se terminer. Sans vouloir te juger ni te faire la leçon, mais seulement dans le but de t'aider je me demande: de quel outil de navigation t'es-tu servis pour planifier un tel parcours? Tu n'avais surement pas une carte marine ou un GPS marin? Un conseil d'ami, achète toi une carte marine du secteur (de toute façon légalement tu dois en avoir une à bord), ensuite demande à un membre qui a de l'expérience à ta marina de t'indiquer sur la carte là où tu peux aller et là ou tu ne peux pas aller, c'est un minimum... Sans quoi ta blonde va avoir raison d'avoir peur et bientôt elle ne voudra plus faire de bateau.
Bonne chance et sois prudent!
mégaleauman
mégaleauman

Messages : 1381
Date d'inscription : 07/04/2012
Localisation : Pointe-aux-Trembles

https://le-pro-du-nautisme-69.webself.net/

Revenir en haut Aller en bas

Voici le trajet de ma première ride à vie en tant que capitaine Empty Re: Voici le trajet de ma première ride à vie en tant que capitaine

Message par nickhd Lun 10 Juin - 0:21

Bon ça a été une ride courte. Tlm me disait que ça brassait et de rester proche de Boucherville donc je pensais qu'il fallait que je me tienne proche de la rive sud. Quelle ne fut pas ma surprise quand mon sonar se met à beeper pour m'avertir que j'ai 5 pieds d'eau en dessous de moi.... J'ai donc compris ce qu'on voulait dire par suivre les bouées!! Faut donc se tenir du bord de mtl des bouées vertes!

Ça brassait pas mal et mon bateau avait le nez dans l'air pas mal!

Ce fût une première ride un peu mouvementée mais je vais prendre une journée moins venteuse la prochaine fois je crois!

nickhd

Messages : 80
Date d'inscription : 26/05/2013
Localisation : Montréal/Marina La Ronde

Revenir en haut Aller en bas

Voici le trajet de ma première ride à vie en tant que capitaine Empty Re: Voici le trajet de ma première ride à vie en tant que capitaine

Message par nickhd Lun 10 Juin - 0:23

Pour naviguer j'ai downloadé Navionics mais c'est pas fameux j'ai jamais trouvé les iles de Boucherville. ..

nickhd

Messages : 80
Date d'inscription : 26/05/2013
Localisation : Montréal/Marina La Ronde

Revenir en haut Aller en bas

Voici le trajet de ma première ride à vie en tant que capitaine Empty Re: Voici le trajet de ma première ride à vie en tant que capitaine

Message par RickyT11 Lun 10 Juin - 7:12

Nick va t'acheter un GPS.

Il a plusieur discussion sur le forum la-dessus
RickyT11
RickyT11

Messages : 1059
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 57
Localisation : Rive Sud Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Voici le trajet de ma première ride à vie en tant que capitaine Empty Re: Voici le trajet de ma première ride à vie en tant que capitaine

Message par mégaleauman Lun 10 Juin - 7:27

nickhd a écrit:Pour naviguer j'ai downloadé Navionics mais c'est pas fameux j'ai jamais trouvé les iles de Boucherville. ..

Une application comme Navionics, ou toute autre, s'affichant sur l'écran d'un téléphone (je suppose), est bien insuffisante, selon moi, pour naviguer. Il y a tellement de détail important qu'on retrouve sur une carte marine ou sur un vrai GPS marin avec un écran de bon format... L'autre jour j'accompagnais quelqu'un qui avait un GPS marin Garmin qu'on tient dans la main avec un écran d'environ 2'' X 2'', même ça m'a beaucoup déçu...
En bateau, il faut voir loin et il faut voir proche et il faut voir les détails.
mégaleauman
mégaleauman

Messages : 1381
Date d'inscription : 07/04/2012
Localisation : Pointe-aux-Trembles

https://le-pro-du-nautisme-69.webself.net/

Revenir en haut Aller en bas

Voici le trajet de ma première ride à vie en tant que capitaine Empty Re: Voici le trajet de ma première ride à vie en tant que capitaine

Message par DRondeau Lun 10 Juin - 10:33

Une chance que t'as pas fait ton trajet initial..... Shocked et qu'on t'as répondu avant que tu parte !! Very Happy


Petit conseil, quand tu descend le port, longe les murs de bétons, sa brasse moins, ta femme va apprécié ! Wink car au milieu (proche des bouées vertes) il y a de forts courants et plusieurs courants se rencontre, se qui cré une zone de clapotis et qui fait de la vague de tout bord tout côté...
DRondeau
DRondeau

Messages : 1390
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 38
Localisation : Contrecoeur

Revenir en haut Aller en bas

Voici le trajet de ma première ride à vie en tant que capitaine Empty Re: Voici le trajet de ma première ride à vie en tant que capitaine

Message par nickhd Lun 10 Juin - 10:53

Merci beaucoup pour tous vos conseils c'est super apprécié! Pas évident débuter dans ce monde qu'est le nautisme...


nickhd

Messages : 80
Date d'inscription : 26/05/2013
Localisation : Montréal/Marina La Ronde

Revenir en haut Aller en bas

Voici le trajet de ma première ride à vie en tant que capitaine Empty Re: Voici le trajet de ma première ride à vie en tant que capitaine

Message par superic Lun 10 Juin - 18:19

Dans le même sens que Megaleauman... question niaiseuse peut être, as-tu une bonne idée pour la couleur des bouées et de quel coté il faut passer...
superic
superic

Messages : 775
Date d'inscription : 10/05/2012
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Voici le trajet de ma première ride à vie en tant que capitaine Empty Re: Voici le trajet de ma première ride à vie en tant que capitaine

Message par nickhd Lun 10 Juin - 19:16

Je viens de lire tout ce qu'il y a à lire là dessus et j'ai compris... Je n'en allais vers l'aval et j'étais à .5 miles à tribord de la bouée verte... Ça aurait vraiment pu mal finir.

nickhd

Messages : 80
Date d'inscription : 26/05/2013
Localisation : Montréal/Marina La Ronde

Revenir en haut Aller en bas

Voici le trajet de ma première ride à vie en tant que capitaine Empty Re: Voici le trajet de ma première ride à vie en tant que capitaine

Message par nickhd Lun 10 Juin - 20:46

Je me demandais pour entrer aux îles de Boucherville, sur ma carte marine, ils montrent un haut fond en plein milieu du chemin marqué par les balises... comment on fait pour pas accrocher? Je roule à 1 mph et me fie sur mon sonar?

Voici le trajet de ma première ride à vie en tant que capitaine 35i3iae

nickhd

Messages : 80
Date d'inscription : 26/05/2013
Localisation : Montréal/Marina La Ronde

Revenir en haut Aller en bas

Voici le trajet de ma première ride à vie en tant que capitaine Empty Re: Voici le trajet de ma première ride à vie en tant que capitaine

Message par shadow+ Lun 10 Juin - 21:31

salut nickhd je suis de la meme marina que toi si tu a des question vient me voir pirat dernier quai no.11 le bateau après tous je t indiquerai les piege du st Laurent pour monter a montreal il est mieus de suivre le long des quai le courant y est moin fort et rendu a la marina du vieux port tu coupe le courant en angle ces roff 2 minute pise après ces calme et respect les bouer ces une regle a suivre en tous temp il y a pas de bouer tes pas sur ni va pas meme entre la marina Longueuil et le club nautique il y a un haut fond ni va pas au plaisir de te rencontre ne fais pas comme lui sur la video a 00.19 cheers http://www.kewego.fr/video/iLyROoafz3LU.html MON 1 POST y si ...

shadow+

Messages : 4
Date d'inscription : 10/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Voici le trajet de ma première ride à vie en tant que capitaine Empty Re: Voici le trajet de ma première ride à vie en tant que capitaine

Message par nickhd Lun 10 Juin - 21:49

Cool! C'est clair que je vais aller te voir je voulais justement jaser avec quelqu'un de navigation à la marina. Je vais pouvoir arrêter d'écoeurer tout le monde sur ce forum lol

nickhd

Messages : 80
Date d'inscription : 26/05/2013
Localisation : Montréal/Marina La Ronde

Revenir en haut Aller en bas

Voici le trajet de ma première ride à vie en tant que capitaine Empty Re: Voici le trajet de ma première ride à vie en tant que capitaine

Message par bumperscarab Lun 10 Juin - 23:34

nickhd a écrit:Je viens de lire tout ce qu'il y a à lire là dessus et j'ai compris... Je n'en allais vers l'aval et j'étais à .5 miles à tribord de la bouée verte... Ça aurait vraiment pu mal finir.
Va au canadian tire il existe un petit gadjet a $ 8.00 c est un petit gadjet swivell qui représente les bouées verte et rouge ,tu colle ca sur ton tableau de bord quand tu entre dans un chenal tu le place du bon sens,lorsque tu rencontre une bouée au centre du chenal tu sais quelle bord passé ,au retour tu fait pivoter pour ton retour ,ca l air niaiseux comme bébelle mais c est très pratique .
bumperscarab
bumperscarab

Messages : 990
Date d'inscription : 15/02/2013
Age : 57
Localisation : iles sorel/berthier

Revenir en haut Aller en bas

Voici le trajet de ma première ride à vie en tant que capitaine Empty Re: Voici le trajet de ma première ride à vie en tant que capitaine

Message par DRondeau Mar 11 Juin - 10:02

bumperscarab a écrit:
nickhd a écrit:Je viens de lire tout ce qu'il y a à lire là dessus et j'ai compris... Je n'en allais vers l'aval et j'étais à .5 miles à tribord de la bouée verte... Ça aurait vraiment pu mal finir.
Va au canadian tire il existe un petit gadjet a $ 8.00 c est un petit gadjet swivell qui représente les bouées verte et rouge ,tu colle ca sur ton tableau de bord quand tu entre dans un chenal tu le place du bon sens,lorsque tu rencontre une bouée au centre du chenal tu sais quelle bord passé ,au retour tu fait pivoter pour ton retour ,ca l air niaiseux comme bébelle mais c est très pratique .


Pour les débutants, c'est magique comme gadget ce dont tu parle ! et même pour les plus expérimenté parfois en fin d'après-midi ! Very Happy
DRondeau
DRondeau

Messages : 1390
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 38
Localisation : Contrecoeur

Revenir en haut Aller en bas

Voici le trajet de ma première ride à vie en tant que capitaine Empty Re: Voici le trajet de ma première ride à vie en tant que capitaine

Message par bumperscarab Mar 11 Juin - 11:49

DRondeau a écrit:
bumperscarab a écrit:
nickhd a écrit:Je viens de lire tout ce qu'il y a à lire là dessus et j'ai compris... Je n'en allais vers l'aval et j'étais à .5 miles à tribord de la bouée verte... Ça aurait vraiment pu mal finir.
Va au canadian tire il existe un petit gadjet a $ 8.00 c est un petit gadjet swivell qui représente les bouées verte et rouge ,tu colle ca sur ton tableau de bord quand tu entre dans un chenal tu le place du bon sens,lorsque tu rencontre une bouée au centre du chenal tu sais quelle bord passé ,au retour tu fait pivoter pour ton retour ,ca l air niaiseux comme bébelle mais c est très pratique .


Pour les débutants, c'est magique comme gadget ce dont tu parle ! et même pour les plus expérimenté parfois en fin d'après-midi ! Very Happy
Comme tu dit pour débutants c est parfait ,meme pour avancés ,avancé........ drunken
bumperscarab
bumperscarab

Messages : 990
Date d'inscription : 15/02/2013
Age : 57
Localisation : iles sorel/berthier

Revenir en haut Aller en bas

Voici le trajet de ma première ride à vie en tant que capitaine Empty Re: Voici le trajet de ma première ride à vie en tant que capitaine

Message par zackou Mar 11 Juin - 12:29

loll ca va etre parfait ce gadget la!!!ahah cheers
zackou
zackou

Messages : 483
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 42
Localisation : en 2013 a la marina brousseau

Revenir en haut Aller en bas

Voici le trajet de ma première ride à vie en tant que capitaine Empty Re: Voici le trajet de ma première ride à vie en tant que capitaine

Message par zackou Mar 11 Juin - 12:35

loll moi cest la partie que j aime le mieux ou ya les vagues dans le vieux ports cheers le bateau es plus souvent sortie de l eau que dedans!!!!hahahahaplus tu va vite moin ca brasse!!!!!!! cheers
zackou
zackou

Messages : 483
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 42
Localisation : en 2013 a la marina brousseau

Revenir en haut Aller en bas

Voici le trajet de ma première ride à vie en tant que capitaine Empty Re: Voici le trajet de ma première ride à vie en tant que capitaine

Message par zackou Mar 11 Juin - 12:36

nick un gps sa pas de prix! cest essentiel si tu veux naviguer tranquile! bonne rides! cheers
zackou
zackou

Messages : 483
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 42
Localisation : en 2013 a la marina brousseau

Revenir en haut Aller en bas

Voici le trajet de ma première ride à vie en tant que capitaine Empty Re: Voici le trajet de ma première ride à vie en tant que capitaine

Message par mixterra Mar 11 Juin - 13:43

Ou encore, la loi des 3 r:
RED
RIGHT
RETURNING

en gros, en remontant le plan d'eau, la bouée rouge est a droite. MAis, pour sa, faut toujours savoir le sens de l'eau...
mixterra
mixterra
modérateur

Messages : 1376
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 55
Localisation : Ste-Marthe on the lake

Revenir en haut Aller en bas

Voici le trajet de ma première ride à vie en tant que capitaine Empty Re: Voici le trajet de ma première ride à vie en tant que capitaine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum