Bateau Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

hydrofoil stabilisateur

+4
steph_rs
jeffr1
RickyT11
killer bee
8 participants

Aller en bas

hydrofoil stabilisateur Empty hydrofoil stabilisateur

Message par killer bee Dim 7 Juil - 21:31

Bonjour a tous !
J'ai un Larson 180 Sport 180 avec un Mercruiser 3.0l. Le bateau top 43-44 mph a environ 4700 rpm avec une helice Black Max 21 de pitch. Je pense installer un stabilisateur hydrofoil pour sortir plus vite ... Qu'en pensez vous ?
killer bee
killer bee

Messages : 58
Date d'inscription : 30/05/2013
Localisation : LAC DES DEUX MONTAGNES

Revenir en haut Aller en bas

hydrofoil stabilisateur Empty Re: hydrofoil stabilisateur

Message par RickyT11 Dim 7 Juil - 22:30

Change ton hélice pour une de 19 de pitch ou change pour une 4 blades.
RickyT11
RickyT11

Messages : 1059
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 57
Localisation : Rive Sud Montréal

Revenir en haut Aller en bas

hydrofoil stabilisateur Empty Re: hydrofoil stabilisateur

Message par jeffr1 Lun 8 Juil - 0:08

exact .. avec une 4 blades ça se peut que tu doivent limer un peu ta dérive mais c'est pas grave ça vaut la peine Wink

jeffr1
jeffr1

Messages : 109
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 50
Localisation : Quebec

Revenir en haut Aller en bas

hydrofoil stabilisateur Empty Re: hydrofoil stabilisateur

Message par killer bee Lun 8 Juil - 7:42

...Je suis d'accord avec vous les gars mais je voudrais quand meme savoir si ca vaut la peine d'essayer le stabilisateur hydrofoil Sting Ray pcq je doit percer des trous pour l'installer...
killer bee
killer bee

Messages : 58
Date d'inscription : 30/05/2013
Localisation : LAC DES DEUX MONTAGNES

Revenir en haut Aller en bas

hydrofoil stabilisateur Empty Re: hydrofoil stabilisateur

Message par steph_rs Lun 8 Juil - 8:22

Non sa vaut pas la peine, tk selon mon experience, mon chum avais sa sur son 20' avec son 350 et sa fesais que du trouble , y a meme fini par cassé le coin de son pied ou c'étais bolté parce que sa créais trop de force. En plus une fois sur 2 quand il sortais de l'eau le bateau penchais d'un coté solidement et aucun moyen de le remettre droit. Dla grosse merde selon moi, mais p-e qui en a qui sont meilleur que ce que lui avait.

COmme les autres on dit va y pour une élice 4 pales ou bien des trim tabs si tu ne veux pas changé d'élice.

steph_rs

Messages : 712
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 41
Localisation : Ste-Marthe-Sur-Le-Lac

Revenir en haut Aller en bas

hydrofoil stabilisateur Empty Re: hydrofoil stabilisateur

Message par PhrAnssois Ven 3 Oct - 22:59

J'ai ajouté un stabilisateur hydrofoil STINGRAY sur mon hors-bord 50 hp et j'ai vu toute une différence sur mon petit bateau-moteur de 14 pieds. La coque sort de l'eau 2 fois plus rapidement puis après, je peux rouler moins vite sans que la coque ne replonge dans l'eau. Un 50$ bien investie dans mon cas.
Par contre, pour un 18 pieds inbord je ne sais pas ce que ça donnerait. Personnellement, je vais refaire l'expérience sur mon prochain bateau qui sera plus gros et inbord cette fois.

Côté hélice, je ne connais pas ça assez pour l'instant.
PhrAnssois
PhrAnssois

Messages : 34
Date d'inscription : 08/06/2014
Age : 55
Localisation : Pointe-Aux-Trembles

Revenir en haut Aller en bas

hydrofoil stabilisateur Empty Re: hydrofoil stabilisateur

Message par quentinoli Sam 4 Oct - 7:23

moi j'ai une stingray sur mon open deck 19 pieds. Je sors de l'eau dans le temps de le dire, pas de trouble de stabilité ou d'angle

quentinoli

Messages : 20
Date d'inscription : 13/07/2014
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

hydrofoil stabilisateur Empty Re: hydrofoil stabilisateur

Message par jet-unit Sam 4 Oct - 21:02

Mon ami a un Chris Craft d'environ 26' avec un 350. Il a tout essayer pour faire sortir son bateau de l'eau mais sans succès. Il n'était pas capable de dépasser 10 mil/h car le pieds faisait trop de cavitation. Il était prêt à tout faire pour modifier la situation, même booster le moteur a bloc car il croyait à un manque de puissance.

Un ami lui a suggérer de mettre une Hydrofoil car le coût était pas mal moins élevé qu'un nouveau moteur. La différence fut radicale, il a plus que doublé sa vitesse. Demandez lui si ca vaut la peine, il n'arrête pas d'en parler!! lol!

Mais je crois que c'est pas mal du cas par cas, des fois ca fonctionne des fois non, tout dépend du problème à réglé mais une chose est sûr, le coût n'est pas trop élevé pour en faire l'essaie. Dans le pire des cas, tu l'enlèves et ça ne t'a pas couté trop cher!!!
jet-unit
jet-unit

Messages : 177
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 52
Localisation : Chateauguay, Québec

http://www.jet-unit.com

Revenir en haut Aller en bas

hydrofoil stabilisateur Empty Re: hydrofoil stabilisateur

Message par PhrAnssois Sam 4 Oct - 23:21

Pour moi, un 50 $ super bien investi.
Imaginez un bateau de 14 pieds avec un moteur de 50 hp, lorsque je décollais, le nez du bateau pointait vers le ciel un méchant bout avant de se stabiliser.
Maintenant, avec un stingrey, attache ta tuque, pas besoin d'attendre que l'assiette du bateau se stabilise. Je mets immédiatement le gaz dans le fond.

Comme je navigue sur le fleuve entre Montréal et Repentigny, lors de journées venteuses je ne sortais pas à cause de vagues. Maintenant, je me fais beaucoup moins brasser.

PhrAnssois
PhrAnssois

Messages : 34
Date d'inscription : 08/06/2014
Age : 55
Localisation : Pointe-Aux-Trembles

Revenir en haut Aller en bas

hydrofoil stabilisateur Empty Re: hydrofoil stabilisateur

Message par Gilligan Dim 5 Oct - 2:56

L'an dernier, j'ai acheté un pied usagé qui était équipé du Stingray. J'ai installé ce pied sur mon bateau et j'ai été charmé par la facilité de sortir de l'eau avec aisance et sans problème de stabilité. Puis, l'hiver dernier, j'ai fouiné sur le web pour savoir pourquoi les fabricants d'embases n'en posent pas à l'usine et j'ai vite trouvé la réponse :

L'effort exercé sur la plaque de cavitation est considérable. Cette mince tôle d'aluminium est contrainte de soulever le poids de l'arrière du bateau et de son moteur. Le chum de steph_rs cassé le coin de la plaque... C'est pas pour rien !

De plus, les sites que j'ai consulté (américains et français) disent que la seule présence de trous percés dans la plaque de cavitation peut entraîner l'annulation de la garantie des embases (Alpha One ou autres marques).

Ils conseillent plutôt d'installer sur la coque des volets "Trim Tabs" pour arriver au même résultat. Puisque la coque est faite pour supporter les contraintes du déjaugeage. Pas le pied. C'est plus cher qu'un hydrofoil mais y'a des petits modèles économiques sans pompe et sans tuyauterie hydraulique qui s'activent automatiquement selon la vitesse du bateau. Et peut-être qu'une hélice à quatre pales suggérée par jeffr1 et steph_rs devrait faire la job aussi.

Moi, cet été, j'ai navigué sans Stingray et je n'en mettrai plus jamais.

Gilligan
Gilligan

Messages : 213
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 67
Localisation : Terrebonne

Revenir en haut Aller en bas

hydrofoil stabilisateur Empty Re: hydrofoil stabilisateur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum