Reglement sur la consomation d'alcool a l'ancre
+3
DAN
joedassin
Rickiboby
7 participants
Bateau Quebec :: GÉNÉRAL :: GÉNÉRAL
Page 1 sur 1
Reglement sur la consomation d'alcool a l'ancre
Jaimerais savoir la vrai reglementation sur lalcool quand on es ancré,,,,, jai toujours penser qu'avec une toilette et une couchette on etais correct mais jai beau chercher je trouve rien sur le net!
Ya tu quelqu'un qui en sais plus ,,,,,,jai jamais vue la police aborder personne a l'ancre encore .....mais jaime mieux etre bien renseigner !
Ya tu quelqu'un qui en sais plus ,,,,,,jai jamais vue la police aborder personne a l'ancre encore .....mais jaime mieux etre bien renseigner !
Rickiboby- Messages : 217
Re: Reglement sur la consomation d'alcool a l'ancre
http://www.opp.ca/ecms/files/266503140.4.pdf
Le lien de superic
Le lien de superic
joedassin- Messages : 222
Ouais jai vue sa dans lautre topic..... Mais sé pour l'ontario ici in peux boire en conduisant mais tu doit pas depasser .08 mais a l'ancre ici au quebec se quoi qui exige .? Moi jai une toilette portative et couchette....
Un bateau est un habitation! Ses comme chez toi tu peu boire sans problème par contre le moteur partie et toi au volant ses une autre histoire!
DAN a écrit:Un bateau est un habitation! Ses comme chez toi tu peu boire sans problème par contre le moteur partie et toi au volant ses une autre histoire!
Jai toujours penser sa Dan. Hier en voyant le reglement de lontario jai eu um gros doute.....
scoobydoo c'étais renseigné l'atsu y m'avais parlé de ca l'été passé,faudrais lui demandé!!
bebitte3o- Messages : 2356
Rics2k a écrit:Ouais jai vue sa dans lautre topic..... Mais sé pour l'ontario ici in peux boire en conduisant mais tu doit pas depasser .08 mais a l'ancre ici au quebec se quoi qui exige .? Moi jai une toilette portative et couchette....
Je vient de lire l'article de l'OPP. Ils parlent de couchettes, toilette et appareils de cuisson fixes.... Bandes d'extradition-terrestre....
philcollins- Messages : 1012
Le liens posté plus haut est pour l'Ontario et ne s'applique pas au Qc, ne pas s'y fier, quoi que la loi se ressemble pareil....
À ce que je sache (je ne peux confirmer officiellement si c'est vrai...), il est permis de consommer de l'alcool pour tout les passager (conducteur compris) lorsqu'un bateau est à l'ancre, c'est l'équivalent de boire dans sa roulotte lorsqu'on est stationné sur un camping... cependant, lorsqu'on navigue, le conducteur n'as pas le droit de consommer de l'alcool mais peut avoir un % de .08 dans le sang, mais les passagers, eux, ont le droit de consommer malgré le fait que le bateau navigue.
Fait à noté, effectivement, un bateau c'est comme ta maison. Si tu te fais intercepté, les policiers n'on pas le droit d'embarquer sur ton embarquation à moins que le capitaine aie donné l'autorisation ou qu'ils aient un mandat. De plus, ils n'ont pas le de fouillé dans la cabine ou dans un compartiment fermé (une glacière par exemple) sans mandat.
Le truc, si vous avez une biere ouverte et que la police s'approche de vous, cachez la dans la cabine ou dans la glacière et fermé la porte, il ne reste juste a pas trop avoir l'air "show" pour pas qu'ils vous fassent souffler la baloune.
Donc buvez, mais buvez de façon raisonnableet soyez responsable lorsque vous êtes capitaine car vous avez la vie de tout le monde entre vos mains !
À ce que je sache (je ne peux confirmer officiellement si c'est vrai...), il est permis de consommer de l'alcool pour tout les passager (conducteur compris) lorsqu'un bateau est à l'ancre, c'est l'équivalent de boire dans sa roulotte lorsqu'on est stationné sur un camping... cependant, lorsqu'on navigue, le conducteur n'as pas le droit de consommer de l'alcool mais peut avoir un % de .08 dans le sang, mais les passagers, eux, ont le droit de consommer malgré le fait que le bateau navigue.
Fait à noté, effectivement, un bateau c'est comme ta maison. Si tu te fais intercepté, les policiers n'on pas le droit d'embarquer sur ton embarquation à moins que le capitaine aie donné l'autorisation ou qu'ils aient un mandat. De plus, ils n'ont pas le de fouillé dans la cabine ou dans un compartiment fermé (une glacière par exemple) sans mandat.
Le truc, si vous avez une biere ouverte et que la police s'approche de vous, cachez la dans la cabine ou dans la glacière et fermé la porte, il ne reste juste a pas trop avoir l'air "show" pour pas qu'ils vous fassent souffler la baloune.
Donc buvez, mais buvez de façon raisonnableet soyez responsable lorsque vous êtes capitaine car vous avez la vie de tout le monde entre vos mains !
DRondeau- Messages : 1390
^ Bien dit ! .... Gros bon sens
Ram750- Messages : 681