Thread de Skidoux
+7
Yammax
-Mike-
majordeau
mlk134
Alledrik1
bebitte3o
Ram750
11 participants
Bateau Quebec :: GÉNÉRAL :: HORS SUJET
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Thread de Skidoux
Bah tsé, y a un proverbe qui dit: "si ça marche ben, touche pas à ça".
Prends la compression et si elle est égale: touche pas à ça.
J'sais que la référence est pas pareille d'une marque à l'autre mais chez Yam, les 700 3 trous 1 pipe: ça fait facile 35-40000 km sans être ouvert (à part qq sur ce forum qui a qq difficultés récurrentes avec son Viper...).
Prends la compression et si elle est égale: touche pas à ça.
J'sais que la référence est pas pareille d'une marque à l'autre mais chez Yam, les 700 3 trous 1 pipe: ça fait facile 35-40000 km sans être ouvert (à part qq sur ce forum qui a qq difficultés récurrentes avec son Viper...).
Yammax- Messages : 996
[quote="Ram750"]La machine roule presetement ! Et selon le proprio super bien ! mais j me dit que si il est due pour un refresh ma le faire avant de gripper un cylindre ...[/quotef]
si tu veux pas grippé lmoteur,tu t'assure que les carbu soit propre comme des neuf,les boots d'intake de rubber en bonne condition,les valve d'exaust rave propre et un bon mélange d'huile,avec tous ca tu mets les chances de ton bord!
si tu veux pas grippé lmoteur,tu t'assure que les carbu soit propre comme des neuf,les boots d'intake de rubber en bonne condition,les valve d'exaust rave propre et un bon mélange d'huile,avec tous ca tu mets les chances de ton bord!
bebitte3o- Messages : 2356
Et les seals de crank. Ses modèles la étaient fragile des seals de crank.
Une fois ca regardé, casse pas ta tête et roule ca comme si tu l'avais volé.
J'ai eu bien du fun avec cette machine, la trouble c'est la suspension, moi j'avais installé une suspension SC-10 de Mxz dessus, c'était le jour et la nuit.
Ainsi que des skis flex en plastique, un très gros upgrade versus ceux en métal.
Ensuite je l'ai mis en noir... cab, siège, tunnel, suspension, roulette...
Une fois ca regardé, casse pas ta tête et roule ca comme si tu l'avais volé.
J'ai eu bien du fun avec cette machine, la trouble c'est la suspension, moi j'avais installé une suspension SC-10 de Mxz dessus, c'était le jour et la nuit.
Ainsi que des skis flex en plastique, un très gros upgrade versus ceux en métal.
Ensuite je l'ai mis en noir... cab, siège, tunnel, suspension, roulette...
Ye vraiment mental le look de ton Mach1 !!
Entk j vous tien au courant pour le moteur je vais le voir et p-e ramener ce samedi.... y as t-il autre chose que je doit verifier , suspension ? slide ? roullette ?
Entk j vous tien au courant pour le moteur je vais le voir et p-e ramener ce samedi.... y as t-il autre chose que je doit verifier , suspension ? slide ? roullette ?
Ram750- Messages : 681
Pour les roulettes, slides et lisses de carbures, il faut vérifier ses éléments a toutes les années de toute façon. Tu y met l'entretien nécessaire selon ce qui est a changer, c'est des détails selon moi.
Selon moi ce que tu devrais regarder c'est:
-La compression moteur, surtout quelle soit égale sur tout les cylindres, autour de 140 et plus serais l'idéal.
-Suspension, que les shocks sont en bon état pas défoncés.
-Aspect général de la machine, pas de trou ou de plastique arraché
-La rouille dans le body et la direction
-Seal de crank, apporte toi une canne de brake cleaner, tu fais marcher la machine et tu shoots du brake cleaner près des seals de crank, sil en avale et s'emballe... c'est pas bon signe.
-Même chose pour les boots de carbus, eux sont pas tellement dispendieux, mais un moteur qui a tiré de l'air c'est un moteur qui se magane vite.
Oublie pas qu'il n'y a pas encore de neige au sol et que 80% du monde pense pas encore a leur motoneige... donc si lui semble pas sa coche ou proche, il va en avoir des centaines d'autre a vendre d'ici l'hiver. Tu peu négocier en masse.
Le Mach 1 c'est mon ancienne machine, je suis rendu avec un Mach Z 1000, 2006
Selon moi ce que tu devrais regarder c'est:
-La compression moteur, surtout quelle soit égale sur tout les cylindres, autour de 140 et plus serais l'idéal.
-Suspension, que les shocks sont en bon état pas défoncés.
-Aspect général de la machine, pas de trou ou de plastique arraché
-La rouille dans le body et la direction
-Seal de crank, apporte toi une canne de brake cleaner, tu fais marcher la machine et tu shoots du brake cleaner près des seals de crank, sil en avale et s'emballe... c'est pas bon signe.
-Même chose pour les boots de carbus, eux sont pas tellement dispendieux, mais un moteur qui a tiré de l'air c'est un moteur qui se magane vite.
Oublie pas qu'il n'y a pas encore de neige au sol et que 80% du monde pense pas encore a leur motoneige... donc si lui semble pas sa coche ou proche, il va en avoir des centaines d'autre a vendre d'ici l'hiver. Tu peu négocier en masse.
Le Mach 1 c'est mon ancienne machine, je suis rendu avec un Mach Z 1000, 2006
Barnake ! mechante machine !
Merci pour toute l info ...
En passant j ai essayer d appeller le numero sur ton site FB pour te parler de job et il fonctionnais pas ...
Merci pour toute l info ...
En passant j ai essayer d appeller le numero sur ton site FB pour te parler de job et il fonctionnais pas ...
Mon cell est en réparation pour la semaine au moins.
Tu peux m'envoyer un pm ici ou sinon email ticeagle@hotmail.com, sinon 450-477-4000 poste 225 dans le jour.
Tu peux m'envoyer un pm ici ou sinon email ticeagle@hotmail.com, sinon 450-477-4000 poste 225 dans le jour.
y'a pas de neige encore mais..... pour ma part et celle de mon ami, on y pense en criss au skidoo déjà !! lol... on y pense à l'année longue tellement on est mordu...
On envoie un de nos moteur chez Bikeman permormance pour avoir un 860 eTec Big Bore avec tout le kit qui viens avec... 3000$ le kit ! j'espère que sa va marcher comme faut !!! ha ha !!
http://bikemanperformance.com/snowmobile/ski-doo/800-e-tec/bmp-e-tec-860-complete-big-bore.html
Ben hate d'essayer sa dans neige !
tenez, pour vous motivez un peu....
Le vidéo de notre dernière saison... checkez ma chaine y'en a pleins..
Mes autres amis m'aiment pas parce que je3 demande déjà dla neige sur FB... LOL
On envoie un de nos moteur chez Bikeman permormance pour avoir un 860 eTec Big Bore avec tout le kit qui viens avec... 3000$ le kit ! j'espère que sa va marcher comme faut !!! ha ha !!
http://bikemanperformance.com/snowmobile/ski-doo/800-e-tec/bmp-e-tec-860-complete-big-bore.html
Ben hate d'essayer sa dans neige !
tenez, pour vous motivez un peu....
Le vidéo de notre dernière saison... checkez ma chaine y'en a pleins..
Mes autres amis m'aiment pas parce que je3 demande déjà dla neige sur FB... LOL
DRondeau- Messages : 1390
Tres cool les photos pis le video Dominic !!!
Tant qu'a faire...
LOL.....
Tchin Tchin
LOL.....
Tchin Tchin
majordeau- Messages : 138
Go on post des photos ! Vielle , Neufs , Stock , Modifier ! j veut me faire motiver !
Ok ok... je l'ai pu celui là mais la bête est pas pire je trouve:
Et mon actuel:
Et mon actuel:
Le mien est pas prêt encore new kit grafic la semaine prochaine je vais mètre des photo une fois fini
mlk134- Messages : 573
Tant qu'à être dans les photos!!
Mon premier Yam, mon RX Warrior, avec suspension ADBoivin et siège rehaussé, maudit qu'il allais bien comme ca, avant le boom poteau, perte total
son remplacant, acheté neuf, Apex GT 2007, court, pas une bonne achat quand tu est habitué à 136'', 2200 km, je le changait . Photo prise près de chez moi, Rivière Manicouagan, avec mes deux plus vieux, avec le Venture de la madame
Le remplacant, mon Apex actuel un LTX GT édition 40 ieme 2008, suspension repeinte au complet avec peinture de voiture, clear coat et tout. Marche pied poli(avant ma crise de plastidip!! )
En regardant les photos, le goût reviens!!!
Mon premier Yam, mon RX Warrior, avec suspension ADBoivin et siège rehaussé, maudit qu'il allais bien comme ca, avant le boom poteau, perte total
son remplacant, acheté neuf, Apex GT 2007, court, pas une bonne achat quand tu est habitué à 136'', 2200 km, je le changait . Photo prise près de chez moi, Rivière Manicouagan, avec mes deux plus vieux, avec le Venture de la madame
Le remplacant, mon Apex actuel un LTX GT édition 40 ieme 2008, suspension repeinte au complet avec peinture de voiture, clear coat et tout. Marche pied poli(avant ma crise de plastidip!! )
En regardant les photos, le goût reviens!!!
Alledrik1- Messages : 242
ca ressemble a la montagne du diable,en passant quesqu'i ce passe avec steph,y vien pus jaser ici depuis un boute!
Oui c'est la montagne du diable.
StephRS c'est un gars de saison...
Quand il fait du bateau, il va sur le forum de bateau.
Là, il prépare son 4-roues pour l'automne, donc il est sur des forums de 4-roues.
Et après sa ride annuel du printemps, il tombe en mode skidoo, donc il va sur le forum de cmiq.
Ont a sortit avec son baja, Dimanche pour la dernière fois selon moi.
StephRS c'est un gars de saison...
Quand il fait du bateau, il va sur le forum de bateau.
Là, il prépare son 4-roues pour l'automne, donc il est sur des forums de 4-roues.
Et après sa ride annuel du printemps, il tombe en mode skidoo, donc il va sur le forum de cmiq.
Ont a sortit avec son baja, Dimanche pour la dernière fois selon moi.
Bain calice ! fait 3-4 jour je parlais au gars pour aller voir potentiellment ramener le F3 ! il voulais pas me rencontrer les soirs de semaine car le skidoo etait a son travaille , il voulais juste les jours de semaine 8:30 @ 5 ... Moi je travaille ... il voulais pas la fin de semaine ! Mechant tarrer .... Finalment on c est entendu pour ce matin ... Je suis partie de St-zotique pour aller a a Riviere des prairie , pour me faire dire par son employe qu il a vendu le skidooo hier apres midi !!!! MECHANT CALICE DE MORON !
Ouinnn, fais suer des innocents de même en + c'était une bonne ride de chez vous....
majordeau- Messages : 138
Ben non je vient encore ici juste moins souvent, la saison ce termine. Je commence a passer en mode skidoo dand pas long.bebitte3o a écrit:ca ressemble a la montagne du diable,en passant quesqu'i ce passe avec steph,y vien pus jaser ici depuis un boute!
@ram750: serieusement des caves de meme sa me met en tab.. mais lache pas tu va en trouver un autre
steph_rs- Messages : 712
J ai trouve un MXZ 600 a Pointe Calumet qui a l aire po pire ! Je vais aller le voir avec argent en main cette semaine
Quelle année ? Rev ou pas ?
Pas ... un 2002. Les Rev son quand meme pas mal plus chere encore ... Drondeau a le meilleur deal a date pour moi mais c est quand meme un peu plus que je peu me payer
c sure que ca va marcher moin sur la top pas mal le mxz mais dans les trail ca va mieu que le f3,les zx comme ca c vraiment surprenent comment ca va bien!
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5