Grosse surprise cet hiver
+26
joedassin
espritv8
kernelpanik
Océanie
techpro
Le borat (scoobydoo)
majordeau
philcollins
fredtrack
J-Phil
jeff32
jet-unit
Ram750
steph_rs
capitaine bob
superic
br700
DRondeau
lacombe02
mixterra
Rêve d'eau
bobyburn
bebitte3o
mégaleauman
Yammax
Jsg
30 participants
Bateau Quebec :: mécanique :: Coque
Page 1 sur 6
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Grosse surprise cet hiver
Fin de l'été dernier mon banc commençait a bouger, mon plancher semblais commencer a ramollir je décida alors cet hiver de vérifier ca de plus près. Après plus d'un millier de recherche sur internet pour essayer de tout comprendre Je vais essayer de décrire les étapes que j'ai fait au cas que quelqu'un aurais la même job a faire. Je ne suit pas expert en résine ou en fibre de verre c'est la première fois que je travaille ça alors si vous avez des commentaire et suggestion dite le moi..
en passant voici mon bateau
debut de la job
surpris de l'état du plancher il fallait que je coupe de plus en plus grand
ensuite il a fallu enlever le banc le fram et le sundeck arrière pratique pour faire de la mécanique sur le moteur!!!
le plancher pourri se rend sous le deck avant
SUITE A SUIVRE
en passant voici mon bateau
debut de la job
surpris de l'état du plancher il fallait que je coupe de plus en plus grand
ensuite il a fallu enlever le banc le fram et le sundeck arrière pratique pour faire de la mécanique sur le moteur!!!
le plancher pourri se rend sous le deck avant
SUITE A SUIVRE
Dernière édition par Jsg le Mer 23 Avr - 20:29, édité 1 fois
Jsg- Messages : 80
HubertLessard@hotmail.com aime ce message
Re: Grosse surprise cet hiver
Pour aller sous le deck avant il faut séparer la coque!!! En passant le joint entre le bois du plancher et la coque a l'entour a un vide en réalité le plancher est en porte-a-faux autour du bateau mais collé avec du mat-résine ça ce coupe super bien avec un grinder et un disque mince a couper la métal.
pour séparer la coque il faut enlever la moulure de caoutchouc, percer les 200 rivet qui sont 3/16 dans mon cas
enlever les 200 vis et il as énormément de silicone qui faut couper entre les deux partie
mon bateau
pour séparer la coque il faut enlever la moulure de caoutchouc, percer les 200 rivet qui sont 3/16 dans mon cas
enlever les 200 vis et il as énormément de silicone qui faut couper entre les deux partie
mon bateau
Dernière édition par Jsg le Jeu 24 Avr - 8:04, édité 1 fois
Ayoye !!!!! Ça commence par un banc lousse, pis ça finit le bateau ouvert en 2 !!!! Débile ça !
Même principe qu'avec une vieille maison: tu veux changer un interrupteur pis ça finit par rouvrir le mur, changer le fillage, la boite électrique... hihihhii !
Bonne chance !
Même principe qu'avec une vieille maison: tu veux changer un interrupteur pis ça finit par rouvrir le mur, changer le fillage, la boite électrique... hihihhii !
Bonne chance !
Yammax- Messages : 996
Oui et je suis rendu pas mal plus loin que ça !!!! Des que j'ai deux minutes je vous met la suite!!!
Méchante surprise!
Ce bateau ne semble pourtant pas si vieux, c'est un quelle année?
Ce bateau ne semble pourtant pas si vieux, c'est un quelle année?
c'est un 1999 quand je l'ai acheté il y a 3 ans chez un dealer il avait oublié de me dire qu'il venait de refaire le plancher !!!!!!!!!! avec des guenille du goudron du putty et pas de fibre au centre pour le vendre (si il mavait dit ça je l'aurais pas acheter)
Ayoye méchante job!
Tu es un brave homme."respect''
Tu es un brave homme."respect''
bebitte3o- Messages : 2356
M'y god c' de l'ouvrage en maudit sa... tu vs connaître ton boat de FOND En comble c' le cas de le dire
bobyburn- Messages : 50
WOW pas possible tu c'est quoi c'est toujours plus facile de démontée
C'est ton premier bateau
C'est ton premier bateau
Rêve d'eau- Messages : 774
oui c'est mon premierRêve d'eau a écrit:WOW pas possible tu c'est quoi c'est toujours plus facile de démontée
C'est ton premier bateau
Encore des surprises après la séparation
plancher avant en miette
plancher enlevé au complet
Enfin fini de défaire tout ça après j'ai nettoyé et commencé a inspecter le reste et j'ai eu un méchant coup quand j'ai vu que les stringers (surement renfort ou chez pas quoi en Français) étaient tout trempe!!!! j'ai donné un coup de marteau dessus et l'eau m'as revoler dans le visage je vous avoues que très découragé il a fallu que je dorme la dessus... originalement les stringers ne sont pas recouvert de fibre l'eau entre dans le bois par le haut et ça se rempli comme une piscine.
plancher avant en miette
plancher enlevé au complet
Enfin fini de défaire tout ça après j'ai nettoyé et commencé a inspecter le reste et j'ai eu un méchant coup quand j'ai vu que les stringers (surement renfort ou chez pas quoi en Français) étaient tout trempe!!!! j'ai donné un coup de marteau dessus et l'eau m'as revoler dans le visage je vous avoues que très découragé il a fallu que je dorme la dessus... originalement les stringers ne sont pas recouvert de fibre l'eau entre dans le bois par le haut et ça se rempli comme une piscine.
Dernière édition par Jsg le Jeu 24 Avr - 8:05, édité 1 fois
J espère que ton Moral va tenir le coût et ton portefeuille
Tu crois tu être capable de le réparée
Qu'est ce que je fait!!!!! J'ai décidé d'aller voir plus loin mais pour ça il faut enlever le moteur, le pied, et le transom
J'ai vite compris en enlevant un morceau dans quoi je m'embarquais une job de stringers au complet
le fond des morceaux sont rempli d'eau et le bois commence a être pourri
pour les tenirs c'est du mat et de la toile plié en L de chaque coté et le dessous a un gap on a juste a couper avec un grinder de chaque coté et ça tombe a terre.
J'ai vite compris en enlevant un morceau dans quoi je m'embarquais une job de stringers au complet
le fond des morceaux sont rempli d'eau et le bois commence a être pourri
pour les tenirs c'est du mat et de la toile plié en L de chaque coté et le dessous a un gap on a juste a couper avec un grinder de chaque coté et ça tombe a terre.
le portefeuille pas sur!!!!! mais le moral ça va de toute façon soit je scrape le bateau ou je continueRêve d'eau a écrit:J espère que ton Moral va tenir le coût et ton portefeuille
Mondou!!
Très impressionnant! Je te lève mon chapeau, moi, j'aurai été découragé de voir l'ampleur de la job...
Lâche pas!!
Très impressionnant! Je te lève mon chapeau, moi, j'aurai été découragé de voir l'ampleur de la job...
Lâche pas!!
mixterra- modérateur
Tu t'es embaqué dans tout un projet ! Et tant qu'a être rendu-là, refais le tableau arrière. !
Je fais environ 2-3job du genre par hiver. Si tu as besoin de conseils, ne te gêne pas.. ! J'espère seulement que tu as pris les mesures des supports de moteur avant de les enlever !
Ne te décourage pas.. Le pire de la job est fait !
Je fais environ 2-3job du genre par hiver. Si tu as besoin de conseils, ne te gêne pas.. ! J'espère seulement que tu as pris les mesures des supports de moteur avant de les enlever !
lacombe02- Messages : 35
C' tu un problème de conception du bateau ou koi mes semble c' pas logique que sa mouille comme sa le bois non ? Yer pas si vieux le bateau... jtentrein de me dire que mon 88 sa doit être beau en dessous de sa
rendu là... aussi ben faire une grosse pile et mettre le feu dedans pour réclamer les assurances... shit !
sérieux, t'es courageux de tout défaire sa... surtout juste pour le plancher (au départ). Mais t'as l'air d'un gars habile de ces mains qui seras capable de le remonter pluc beau qu'il était !
Continu de nous tenir updaté dans ton projet, c'est trrrès intéressant !!!
Sa me fait penser à quand j'ai refait le plancher dans ma reguine aussi !
sérieux, t'es courageux de tout défaire sa... surtout juste pour le plancher (au départ). Mais t'as l'air d'un gars habile de ces mains qui seras capable de le remonter pluc beau qu'il était !
Continu de nous tenir updaté dans ton projet, c'est trrrès intéressant !!!
Sa me fait penser à quand j'ai refait le plancher dans ma reguine aussi !
DRondeau- Messages : 1390
tableau arr. c'est le bois du transom ça??? oui c'est surlacombe02 a écrit:Tu t'es embaqué dans tout un projet ! Et tant qu'a être rendu-là, refais le tableau arrière. !
je veux pas parler des autres marque mais pour le mien a plusieurs places les stringers était pas recouvert et le dealer quand il a réparé le plancher juste avant que je l'achète a faite une job de avec la scie ils ont coupé le fibre sur les stringers en avant ce qui a rempiré l'infiltration d'eau!!!! Doral est fait au quebecbobyburn a écrit:C' tu un problème de conception du bateau ou koi mes semble c' pas logique que sa mouille comme sa le bois non ? Yer pas si vieux le bateau... jtentrein de me dire que mon 88 sa doit être beau en dessous de sa
Haaaa d'accord. Tk lâche pas la patate !!! Tu en a un gros boute de faite
Hey JS avec le bois pourris que tu enlève tu vas peut-etre capable de gagner le 2 mph qui te manque pour me clancher. En passant il n y a plus de neige dans le nord depuis 2 semaines au moins.
br700- Messages : 1
on change d'élice pis on se réessaye???? attend attend il me semble que c'était 1mph??????br700 a écrit:Hey JS avec le bois pourris que tu enlève tu vas peut-etre capable de gagner le 2 mph qui te manque pour me clancher. En passant il n y a plus de neige dans le nord depuis 2 semaines au moins.
Dernière édition par Jsg le Mar 22 Avr - 20:19, édité 1 fois
Pas mal plus courageux que moi, et surtout plus talentueux!!!!
superic- Messages : 775
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6