Grosse surprise cet hiver
+26
joedassin
espritv8
kernelpanik
Océanie
techpro
Le borat (scoobydoo)
majordeau
philcollins
fredtrack
J-Phil
jeff32
jet-unit
Ram750
steph_rs
capitaine bob
superic
br700
DRondeau
lacombe02
mixterra
Rêve d'eau
bobyburn
bebitte3o
mégaleauman
Yammax
Jsg
30 participants
Bateau Quebec :: mécanique :: Coque
Page 5 sur 6
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Grosse surprise cet hiver
RÉINSTALLATION DES DEUX COQUES
avant il fait réparer le ply avec de la pl pour pas avoir de problème plus tard
J'ai eu un peu de misère a embarquer un morceaux sur l'autre
Il faut l'écarter et tirer un joint de silicone entre les deux avant de les visser ensemble
avant il fait réparer le ply avec de la pl pour pas avoir de problème plus tard
J'ai eu un peu de misère a embarquer un morceaux sur l'autre
Il faut l'écarter et tirer un joint de silicone entre les deux avant de les visser ensemble
Jsg- Messages : 80
moi ce sont les 2 coins arrieres qui voulaient pu rentrer en place... j'avais beau tirer ca marchait pas! plusieurs heures de plaisirs...
jeff32- Messages : 804
Lâche pas beau travail de moine
Océanie- Messages : 148
j'aimerais voir la suite je te suis depuis le début de ton poste
as tu fait un plancher de vibre finalement avec tapis snap in ....
joedassin- Messages : 222
joedassin a écrit:j'aimerais voir la suite je te suis depuis le début de ton poste
Ça s'en vient je cours après mon temps un peux. J'essaye de updater a mesure que j'ai 2 min!! En passant merci de me suivre.
Finalisation de jointer la coque et installation de la moulure
J'ai aussi mit du silicone dans les trous de chaque rivet pour être plus sûr.
J'ai aussi mit du silicone dans les trous de chaque rivet pour être plus sûr.
À voir les photos, on dirait que tu vas faire du bateau cet été!!!
superic- Messages : 775
Belle jobe bravo et profite en
C'est presque fini, va te rester un counpound et cire et après sa tu va pouvoir dire que tu as un 2014
As-tu compté combien d'heure tu as passé dessus approximativement ?
steph_rs- Messages : 712
steph_rs a écrit:C'est presque fini, va te rester un counpound et cire et après sa tu va pouvoir dire que tu as un 2014
Oui je l'ai ai de marqué mais pas compté encore je vous donne ça aussitôt c'est fait
Les bases de banc ou tout a commencé..... Pour ne pas avoir de problème (encore) j'ai décidé de ne pas percer mon planché pour fixer les bancs. A la place je me suis fait des bases avec des inserts fileté et ensuite je les ai collé dans le beurre de peanut et j'ai recouvert le tout de deux couche de mat. Comme ça mon planché reste étanche avec la base de banc. Il faut pas oublier de sabler et de laver a l'acétone avant...
Wow, tres bonne idee. En plus des inserts filleté c'est pas mal plus solide que des visse a bois. Avec tout le temps que tu as mit dedans j'espere que tu va le garder longtemps sinon si tu le met a vendre tu me le dira je vais etre acheteur
steph_rs- Messages : 712
super job un pro au début je ne pensait pas que tu allait réussir aussi vite et bien comme sa
fredtrack- Messages : 150
Moi j'ai 12h de mis sur mon nouveau bateau depuis vendredi et suis déjà tanner merde que tu a du courage!
Bravo pour ton projet de fou!
Bravo pour ton projet de fou!
moi g stripper linterieur reste juste a remonter.
capitaine bob- Messages : 123
Salut jsg j'ai déplacé ton poste vers le forum ''coque''
Un gros merci de partager tous ca ici je suis certain que tu vas rendre service a bien du monde.
Par contre représente nous ton bateau sous son plus beau jour
Un gros merci de partager tous ca ici je suis certain que tu vas rendre service a bien du monde.
bebitte3o- Messages : 2356
inquiete toi pas je ne lache pas mon tuto..bebitte3o a écrit:Salut jsg j'ai déplacé ton poste vers le forum ''coque''
Va falloir que tu changes la marque du bateau Doral pour un Jsg. Doral n'a plus de mérite pour le produit fini. Assure toi de mettre ta signature à la fin de ton projet. On a tous hâte de voir les photos lorsqu'il sera à l'eau. Je ne connais pas ton métier mais tu clanches beaucoup d'ingénieur à fabrication
RickyT11- Messages : 1059
RickyT11 a écrit:Va falloir que tu changes la marque du bateau Doral pour un Jsg. Doral n'a plus de mérite pour le produit fini. Assure toi de mettre ta signature à la fin de ton projet. On a tous hâte de voir les photos lorsqu'il sera à l'eau. Je ne connais pas ton métier mais tu clanches beaucoup d'ingénieur à fabrication
Merci rickyt11 c'est sur que j'ai trouvé que c'était une méchante job faire ça mais avec tout vos encouragement a tous ça m'a permis de me dépasser...
PLANCHER AU GELCOAT... ça avance ça avance
Avant tout il faut savoir que le fini d'un plancher au gel refait ne seras jamais comme un original qui est shooter dans un moule. Mais vous allez voir!!! Avant de commencer j'ai utiliser du gelcoat avec cire blanc et aussi du colorant ocre pour tinter et retrouver la couleur du bateau. Il faut sabler le plancher a fond enlever toute les imperfections. Plus vous sabler plus il va être beau il ne faut plus voir les différence entre les couches de mat pour que ça soit lisse. SURTOUT ne passer pas a travers avec la sableuse sinon il faut refaire un mat.....
Et ensuite un première couche qu'il faut ressabler pour enlever la cire et faire un fini encore plus beau.
Avant tout il faut savoir que le fini d'un plancher au gel refait ne seras jamais comme un original qui est shooter dans un moule. Mais vous allez voir!!! Avant de commencer j'ai utiliser du gelcoat avec cire blanc et aussi du colorant ocre pour tinter et retrouver la couleur du bateau. Il faut sabler le plancher a fond enlever toute les imperfections. Plus vous sabler plus il va être beau il ne faut plus voir les différence entre les couches de mat pour que ça soit lisse. SURTOUT ne passer pas a travers avec la sableuse sinon il faut refaire un mat.....
Et ensuite un première couche qu'il faut ressabler pour enlever la cire et faire un fini encore plus beau.
Très belle jobe bravo
SUITE DU GELCOAT
J'ai oublié de vous dire que j'ai scrapper un demi gallons de gel avec le colorant j'ai mit a peux près LA grosseur de 4 poids vert de colorant et c'est devenus trop jaune!!!! alors si vous voulez retrouver la couleur de votre blanc ALLER Y MOLLO AVEC LE COLORANT OCRE SINON AU VIDANGE... J'ai fait un antidérapant sur mon plancher mais pour que ça ai l'air plus original j'ai décidé de faire un contour sans sable. J'ai commencé par faire le gel sur le contour et ensuite le centre. Avant tout il faut sabler la première couche au 180.
Ensuite on attend que ça sèche et on fait l'inverse tape le gelcoat du coté. Pour la mixture du sable je l'ai fait a peu près j'en ajoutais en brassant jusqu'a ce que ça semble correcte. C'est de valeur on voit pas sur la photo comment il est beau..
J'ai oublié de vous dire que j'ai scrapper un demi gallons de gel avec le colorant j'ai mit a peux près LA grosseur de 4 poids vert de colorant et c'est devenus trop jaune!!!! alors si vous voulez retrouver la couleur de votre blanc ALLER Y MOLLO AVEC LE COLORANT OCRE SINON AU VIDANGE... J'ai fait un antidérapant sur mon plancher mais pour que ça ai l'air plus original j'ai décidé de faire un contour sans sable. J'ai commencé par faire le gel sur le contour et ensuite le centre. Avant tout il faut sabler la première couche au 180.
Ensuite on attend que ça sèche et on fait l'inverse tape le gelcoat du coté. Pour la mixture du sable je l'ai fait a peu près j'en ajoutais en brassant jusqu'a ce que ça semble correcte. C'est de valeur on voit pas sur la photo comment il est beau..
Bravo félicitations.
philcollins- Messages : 1012
Tu commence à voir la lumière au bout du tunnel !
DRondeau- Messages : 1390
Tant qu'a y être avant de sortir ça aussi bien refaire une beauté... J'avais une dizaine de scratch sur la coque alors j'ai décidé de les enlever.. Avant de sabler il faut être sur que aucune scratch défonce le gelcoat et que le bateau est pas peinturé qu'il est bien en gelcoat. Je sais que ici il en a plusieurs de plus habitué que moi dans le boffage mais c'est la méthode que j'ai utilisé et ça a fonctionné..
pour commencer j'ai sabler au 600 pour enlever la coche il faut pas toujours sabler dans le meme sens
ensuite au 800
ensuite 1500
coumpound rough
compound de finition
résultat
pour commencer j'ai sabler au 600 pour enlever la coche il faut pas toujours sabler dans le meme sens
ensuite au 800
ensuite 1500
coumpound rough
compound de finition
résultat
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6