besoin de quelques infos
5 participants
Bateau Quebec :: mécanique :: Moteur
Page 1 sur 1
besoin de quelques infos
Bonjour je suis prop d'un doral 250 se 2000 avec pied mercruiser bravo 3
Mes question sont les suivantes
1- jai fraper une roche en fds et mes helices sont un peu maganer . Jai de la petite vibration dans le stering (bas rpm) comment peut couter une rep d'hélices chez un pro.
2- je cherche le meilleur pitch pour mon bateau je suis aller sur le calculateur de pitch de mercury mais je ne connait pas le ratio de gear de mon pied , est ce possible de le connaitre par mon numero de serie ?
3 - jai de la vibration au neutre quand je pose ma main sur le pied moteur. Quel serais le diagnostique selon vous ?
Merci davance pour vos reponse
Mes question sont les suivantes
1- jai fraper une roche en fds et mes helices sont un peu maganer . Jai de la petite vibration dans le stering (bas rpm) comment peut couter une rep d'hélices chez un pro.
2- je cherche le meilleur pitch pour mon bateau je suis aller sur le calculateur de pitch de mercury mais je ne connait pas le ratio de gear de mon pied , est ce possible de le connaitre par mon numero de serie ?
3 - jai de la vibration au neutre quand je pose ma main sur le pied moteur. Quel serais le diagnostique selon vous ?
Merci davance pour vos reponse
David0031- Messages : 11
Re: besoin de quelques infos
Question 2: tu devrais avoir un 2:1. Oui avec le numéro de série, tu va trouver. Regarde du même côté que le numéro de série, tu dévrais trouver le ratio.
Question 3: quelle est la position du trim?
Question 3: quelle est la position du trim?
philcollins- Messages : 1012
J'ai déjà frotter un bout de tuyau avec mon bateau, Bravo3 également, j'avais les mêmes disons symptômes... Dans mon cas, j'ai été chanceux, j'ai apporter au dealer, je n'avais que le bord des hélices qui ont un peu été accrocher, il les ont refait faire, et rebalancer, et j'ai fait vérifier le shaft pour être sur qu'il était intact.
mixterra- modérateur
Mes helices sont pas trop amoché quand meme pour en avoir vu dautres pire...
Combien ca tavait couter environ ?
Combien ca tavait couter environ ?
@ philcollins : la.vibration au neutre se passe quand le pied est lévé trailer donc au maximum
David0031 a écrit:@ philcollins : la.vibration au neutre se passe quand le pied est lévé trailer donc au maximum
C'est normal, l'angle des joints universel est trop élevé. Tu devrais baisser ton pied avant de partir le moteur, même sur la remorque.
Pour le prix, difficile à évaluer, part avec 200$ par hélice...
philcollins- Messages : 1012
Merci . Jai trouver des helices a vendre sur kijiji alors je pense que je vais les acheter car si je fait reparer les miennes je les perd pour 1 semaine . Lété est trop courte et au pire je les fait reparer cette hiver et jai un set de spare.
Merci pour vos reponse ca ma beaucoup aider
Merci pour vos reponse ca ma beaucoup aider
Si je baisse a 22 de pitch aulieu de 24 que javait est ce que je perd de la vitesse et gagne en torque ?
j'avais une palm le bout étais un peut écorcher et plier rien de gros juste le bout 1 pos environ et ça couter 130$ alors je sais pas pour toi
danlav- Messages : 164
David0031 a écrit:Si je baisse a 22 de pitch aulieu de 24 que javait est ce que je perd de la vitesse et gagne en torque ?
Tu perd de la vitesse mais quel mécanique as tu présentement et combien vire le moteur au fond.
bebitte3o- Messages : 2356
350 efi année 2000 et pour le rpm je sais pas
David0031 a écrit:350 efi année 2000 et pour le rpm je sais pas
Ok alors si sa allais bien peut-être mieu de pas changer le pitch par contre chez soudure A.Martin a chambly ya un beau kit d'hélices de la série élite flambant neuve, c'est une 4 pales plus une trois pales ca aide a mieu sortir de l'eau, y va te faire un bon prix.
Jai trouver un set de 22 de pitch a 450 $ flambant neuve ... le gars a lair casser raide et il est motivé a vendre alors je vais avoir 2 set dhelice. Mes 24 je vais les faires reparer tranquilement pas vite cette hiver
Parfais ca peut-être vérifier que les prop shaft soit pas croche c'est facile et ca peux prévenir des problèmes.
Oui cest noter merci