Bateau Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Speedometre faria ne fonctionne plus

3 participants

Aller en bas

Speedometre faria ne fonctionne plus Empty Speedometre faria ne fonctionne plus

Message par killer bee Dim 14 Juin - 9:48

Bonjour, mon speedmetre des marque Faria a cessé de fonctionner. Quelqu'un peut m'aider?
killer bee
killer bee

Messages : 58
Date d'inscription : 30/05/2013
Localisation : LAC DES DEUX MONTAGNES

Revenir en haut Aller en bas

Speedometre faria ne fonctionne plus Empty Re: Speedometre faria ne fonctionne plus

Message par jeff32 Dim 14 Juin - 16:16

Pitot bouché par des cochonneries, tube debranché au pitot ou en arriere du dash, si aucun des deux debranche le tube aux deux bout et passe souflette a air si ca sort pas c est que c est bouché en qq part dans le tuyau! Sinon, ca se pourrait rendu la que ce soit le cadran!
jeff32
jeff32

Messages : 804
Date d'inscription : 19/04/2012
Localisation : st-hyacinthe

Revenir en haut Aller en bas

Speedometre faria ne fonctionne plus Empty Re: Speedometre faria ne fonctionne plus

Message par killer bee Dim 14 Juin - 21:25

Ok mais j'essaie de comprendre. Le tube part du cadran jusqu'à ou ? Qu'est ce le pitot ? En arrière du cadran il y a deux connections et un tube ou fil noir en plein centre. Ce fil ou tube noir se rend jusqu'en arrière je crois. Je sais que mon cadran arrêtait de fonctionner et repartait, mais la il ne fonctionne plus. Merci de m'aider...
killer bee
killer bee

Messages : 58
Date d'inscription : 30/05/2013
Localisation : LAC DES DEUX MONTAGNES

Revenir en haut Aller en bas

Speedometre faria ne fonctionne plus Empty Re: Speedometre faria ne fonctionne plus

Message par jeff32 Dim 14 Juin - 21:39

Le pitot est soit le morceau de plastique blanc ou noir vissé a l arriere du bateau qui touche a l eau, ou, le pitot de plastique noir ou blanc qui est sur ton pied de moteur au milieu en terme de hauteure,en avant du pied et/ou en arriere du transom.

Un comme l autre il y a un tuyau noir de connecté apres, qui part de l exterieur et rentre dans le bateau jusqua l arriere de ton cadran. C est probablement çelui qui est au milieu de ton cadran, en arriere du cadran bien sur.

Ton cadran de vitesse fonctionne finalement simplement par la pression d eau qui s y rend. Si tu veux faire un test facile, debranche le tuyau a l arriere du cadran et decolle a 30 ou 40 mph! Si tu te mouille pas les orteilles, y a un probleme dans le tuyau ou bien il est juste pas connecté a l exterieur!
jeff32
jeff32

Messages : 804
Date d'inscription : 19/04/2012
Localisation : st-hyacinthe

Revenir en haut Aller en bas

Speedometre faria ne fonctionne plus Empty Re: Speedometre faria ne fonctionne plus

Message par killer bee Dim 14 Juin - 21:52

Ok, merci. Je vérifie ça et je te reviens ... Merci encore !
killer bee
killer bee

Messages : 58
Date d'inscription : 30/05/2013
Localisation : LAC DES DEUX MONTAGNES

Revenir en haut Aller en bas

Speedometre faria ne fonctionne plus Empty Re: Speedometre faria ne fonctionne plus

Message par bebitte3o Dim 14 Juin - 21:56

Si tu viens de le mettre a l'eau et que le pied a été enlevé et reposé pour cette été assure toi avant de faire tous les teste que le tuyau est bien rebranché au pied si c'est un mercruiser!
bebitte3o
bebitte3o

Messages : 2356
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 44
Localisation : CJR mécanique marine

Revenir en haut Aller en bas

Speedometre faria ne fonctionne plus Empty Re: Speedometre faria ne fonctionne plus

Message par Invité Dim 14 Juin - 22:06

Pieds Mercruiser

http://www.boatingwithtr.com/Members/images/SpeedometerHoseFitting.gif


https://2img.net/h/i24.photobucket.com/albums/c12/WETSPOT/Diagrams/speedopick-up003.jpg


http://forums.iboats.com/filedata/fetch?id=7076734


Apres le transom:


https://2img.net/h/i163.photobucket.com/albums/t317/islandinflatables/ebay/pan-u/Speedo%20Pitot/SpeedoPitotMrBoats700_zpse88ffdc2.jpg

Anglo Loutre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Speedometre faria ne fonctionne plus Empty Re: Speedometre faria ne fonctionne plus

Message par killer bee Lun 15 Juin - 8:32

Non, je n'ai pas enlevé mon pied. C'est un Mercruiser Alpha one 3.0 litres. J'ai trouvé le pitot connecté sur le pied. J'aimerais savoir comment le déconnecter sans rien briser de même que sur le speedometre en arrière du dash... C'était ma 4ème sortie et mon speedometre fonctionnait à ma première sortie.
killer bee
killer bee

Messages : 58
Date d'inscription : 30/05/2013
Localisation : LAC DES DEUX MONTAGNES

Revenir en haut Aller en bas

Speedometre faria ne fonctionne plus Empty Re: Speedometre faria ne fonctionne plus

Message par killer bee Dim 21 Juin - 23:25

Un gros merci les boys, ca bien fonctionné, il y avait un bout de bois !
killer bee
killer bee

Messages : 58
Date d'inscription : 30/05/2013
Localisation : LAC DES DEUX MONTAGNES

Revenir en haut Aller en bas

Speedometre faria ne fonctionne plus Empty Re: Speedometre faria ne fonctionne plus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum