Du jeu dans le volant
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Du jeu dans le volant
J'ai posé la question sur l'onglet général mais j'ai pas eu de réponse vu que c'était un vieux tread... Alors, je la pose ici : Est-ce normal sur un bateau style cruiser, d'avoir un jeu de 2" au volant avant que le drive commence à tourner ? Le bateau est un Regal Commodore 2760 de l'année 1998, moteur 7,4 litres et pied Bravo III.
Merci à l'avance pour vos réponses !
Merci à l'avance pour vos réponses !
Gilligan- Messages : 213
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 68
Localisation : Terrebonne
Re: Du jeu dans le volant
J'ai le même jeux sur 3055 bayliner c'est fatiguant mes il dit que ces normal ?????
Big Ben- Messages : 56
Date d'inscription : 23/04/2012
Re: Du jeu dans le volant
Vous pouvez vérifier tout les rods attachées après les stérings arm, ( une personne sur le volant et l' autre en arrière des moteurs afin de voir ou est le lousse ). les pieds baissés au max.
Note: Pour un ou des pieds lorsque le bateau est dans l' eau.
Si le problème n' est pas à ces endroits, d' autres vérifications peuvent être nécessaire lorsque le bateau est hors de l' eau.
La on parle de localisation, pour les améliorations ou réparations, celles -ci pourraient devoir se réaliser uniquement lorsque le bateau est hors de l' eau, par des gens du métiers.
Vous pourriez possiblement améliorer cette situation.
Guy Paré alias Anglo.
Note: Pour un ou des pieds lorsque le bateau est dans l' eau.
Si le problème n' est pas à ces endroits, d' autres vérifications peuvent être nécessaire lorsque le bateau est hors de l' eau.
La on parle de localisation, pour les améliorations ou réparations, celles -ci pourraient devoir se réaliser uniquement lorsque le bateau est hors de l' eau, par des gens du métiers.
Vous pourriez possiblement améliorer cette situation.
Guy Paré alias Anglo.
Dernière édition par Anglo Loutre le Dim 6 Sep - 5:19, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Du jeu dans le volant
Merci, M. Paré pour ces photos éloquentes. La semaine prochaine, nous serons au bateau pour faire ces vérifications et je vous ferai part de nos découvertes.
Gilligan- Messages : 213
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 68
Localisation : Terrebonne
Re: Du jeu dans le volant
Au cas ou ce serait le steering arm qui aurait du jeux, il y aurait cette méthode ci pour améliorer.
http://www.jrmarine.com/instructions.htm
Pour ma part je trouve ça guenilloux et pas très esthétique, mais bon ça marche aussi.
Il y a aussi cette méthode avec perçage et ajout de plug par après pour cacher les trous.
Un kit se vend à différent endroit pour faire le travail.
La photo du bas montre les torques que l' on peut appliquer pour serrer la basse du steering arm.
Anglo Loutre
http://www.jrmarine.com/instructions.htm
Pour ma part je trouve ça guenilloux et pas très esthétique, mais bon ça marche aussi.
Il y a aussi cette méthode avec perçage et ajout de plug par après pour cacher les trous.
Un kit se vend à différent endroit pour faire le travail.
La photo du bas montre les torques que l' on peut appliquer pour serrer la basse du steering arm.
Anglo Loutre
Invité- Invité
Re: Du jeu dans le volant
Nous sommes allé au bateau aujourd'hui et c'est confirmé pour le jeu sur les deux axes de votre premier dessin. Ces axes sont rongés par l'usure. Nous allons les changer. En attendant, j'ai mis les goupilles fendues dans le trou du haut, ce qui limite le mouvement des axes. Après une sortie sur le lac, nous avons constaté une légère amélioration de la direction.
Aussi, j'ai remarqué qu'à l'endroit où entre le câble Teleflex dans le cylindre, il sort et entre de 1/4 de pouce à chaque mouvement du volant de gauche à droite. Est-ce normal ? Peut-être que ça contribue au jeu ?
Aussi, j'ai remarqué qu'à l'endroit où entre le câble Teleflex dans le cylindre, il sort et entre de 1/4 de pouce à chaque mouvement du volant de gauche à droite. Est-ce normal ? Peut-être que ça contribue au jeu ?
Gilligan- Messages : 213
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 68
Localisation : Terrebonne
Re: Du jeu dans le volant
M Gilligan.
Sur l' image ci-bas, quel est la partie ou il semble y avoir un lousse de 1/4 po, A_B_C_D
Et pour les réparations, j' attendrais à la sortie du bateau pour aussi inspecter les gimbal ( 2 ) on voit aussi sur des pieds d' un certains age, que les pins en arrière des trim sensers ( 2 sur chaque gimbal ) ont usées le métal du gimbal, manque de graissage comme il se doit avant chaque mise à l' eau.
Les bushings peuvent aussi être manquante .
Guy Paré alias Anglo
Sur l' image ci-bas, quel est la partie ou il semble y avoir un lousse de 1/4 po, A_B_C_D
Et pour les réparations, j' attendrais à la sortie du bateau pour aussi inspecter les gimbal ( 2 ) on voit aussi sur des pieds d' un certains age, que les pins en arrière des trim sensers ( 2 sur chaque gimbal ) ont usées le métal du gimbal, manque de graissage comme il se doit avant chaque mise à l' eau.
Les bushings peuvent aussi être manquante .
Guy Paré alias Anglo
Invité- Invité
Re: Du jeu dans le volant
Oui, à la sortie du bateau (15 octobre) on va faire le tour de tout ce qui est sous l'eau en saison.
Merci pour la suggestion du graissage des axes au grand anneau du bell housing; d'ailleurs il va falloir régler ou remplacer les "oreilles" parce que le cadran-témoin de trim fluctue entre "up" et "down" en naviguant sans qu'on touche au bouton de trim... Et j'ajoute ces réglages dans la liste pour mon Glastron aussi !
Pour le jeu de 1/4 de pouce, ce n'est pas A,B,C,D mais plutôt là où entre le câble Teleflex, passé le gros écrou et juste avant les deux petits tubes qui sortent de la "Later model control valve" et vont à la pompe. On voit l'emplacement sur votre schéma 5780, comme une bague de forme conique autour du petit bout de tube. C'est cette bague (d'étanchéité ?) qui entre et sort selon qu'on tourne le volant de droite à gauche. Ce mouvement se produit avant que le drive se mette à tourner.
Désolé de ne pas pouvoir publier une photo, avec serving.com je tente de toutes les façons et mon image JPG disparaît quand je clique sur "envoyez".
Merci pour la suggestion du graissage des axes au grand anneau du bell housing; d'ailleurs il va falloir régler ou remplacer les "oreilles" parce que le cadran-témoin de trim fluctue entre "up" et "down" en naviguant sans qu'on touche au bouton de trim... Et j'ajoute ces réglages dans la liste pour mon Glastron aussi !
Pour le jeu de 1/4 de pouce, ce n'est pas A,B,C,D mais plutôt là où entre le câble Teleflex, passé le gros écrou et juste avant les deux petits tubes qui sortent de la "Later model control valve" et vont à la pompe. On voit l'emplacement sur votre schéma 5780, comme une bague de forme conique autour du petit bout de tube. C'est cette bague (d'étanchéité ?) qui entre et sort selon qu'on tourne le volant de droite à gauche. Ce mouvement se produit avant que le drive se mette à tourner.
Désolé de ne pas pouvoir publier une photo, avec serving.com je tente de toutes les façons et mon image JPG disparaît quand je clique sur "envoyez".
Gilligan- Messages : 213
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 68
Localisation : Terrebonne
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