Bateau Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Première saison!! Endroit dans les laurentides et environ

+3
DAN
Tom80
Slyde
7 participants

Aller en bas

Première saison!! Endroit dans les laurentides et environ  Empty Première saison!! Endroit dans les laurentides et environ

Message par Slyde Mer 3 Fév - 13:06

Bonjour!
Je magasine mon premier bateau avec ma copine! Nous allons acheter un petit open deck
18-19 pieds avec un 3L ou 4.3 ... Activités envisagées, baignade, bronzage, wake et trippe !!

Quel endroit suggerez vous pour debuter ca en beauté? Lac ou riviere facilement navigable pres de Mirabel !!

Merci tout le monde! Au plaisir de se croiser sur l'eau !!
Slyde
Slyde

Messages : 29
Date d'inscription : 03/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Première saison!! Endroit dans les laurentides et environ  Empty Re: Première saison!! Endroit dans les laurentides et environ

Message par Tom80 Mer 3 Fév - 15:00

Moi et ma copine avons un open deck 18pieds et ont navigue a notre chalet a st donat sur le lac ouareau,lac blanc et le lac archambault. Cest certain cest un peut loin de mirabel mais tres beau lac avec fond en sable alors leau est super clair meme a 5pieds ont voit tres bien le fond et il a des petites iles pour sacoster et se faire bronzer.

Tom80

Messages : 77
Date d'inscription : 09/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Première saison!! Endroit dans les laurentides et environ  Empty Re: Première saison!! Endroit dans les laurentides et environ

Message par DAN Ven 5 Fév - 9:12

J'ai déjà été au lac ouareau et ses vrai que ses bien! Moi personnellement j'ai un peu misère avec les lac... Généralement trop petit donc contrairement au village valcartier une journée tu en a assez lol!

Mirabel ses pas super loin du fleuve ou du lac des deux montagne...
DAN
DAN
Admin

Messages : 2167
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 37
Localisation : Drummondville

https://bateausportquebec.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Première saison!! Endroit dans les laurentides et environ  Empty Re: Première saison!! Endroit dans les laurentides et environ

Message par steph_rs Ven 5 Fév - 18:42

Moi j'ai un chalet au Lac Chaud a LaMacaza et je navigue la bas depuis 33ans et j'ai encore un vieux 18.5' qui reste au chalet tout l'été, mais le problème c'est qu'il n'y a pas de plage public ou autre pour les non résident donc moins attirant.

Comme Dan dit, tu est pas loin du Lac des Deux-Montagne (ou je navigue aussi présentement avec mon Baja 24.5'), les journée de semaine avec pas trop d'achalandage ya moyen de faire des sport nautique mais la fin de semaine ou bien quand le vent ce leve, oublie sa. En plus que l'eau est pas belle dutout. Par contre il y a de belles plages et de beaux endroit pour ce reposer a l'ancre. Par contre avec un 18.5' encore une fois les journées ou il y a beaucoup de monde ou bien avec de fort vent tu va te faire brasser pas mal. J'ai navigué 3 ans avec mon 18.5' V6 4.3L open deck sur ce lac et ya des journées que ce n'étais pas pour des enfants de coeur, assez pour que ma blonde regardais les prévisions de vent avant de partir et si sa dépassais les 15kmh elle ne venais pas. Smile

Mais bon c'est pas impossible de naviguer sur le 2 montagne avec un 18.5' ya des chaloupe en masse et des petits bateau 10-16' mais je dit seulement que coté confort c'est pas toujours idéal.

Bon magasinage c'est tellement l'fun Smile

steph_rs

Messages : 712
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 41
Localisation : Ste-Marthe-Sur-Le-Lac

Revenir en haut Aller en bas

Première saison!! Endroit dans les laurentides et environ  Empty Re: Première saison!! Endroit dans les laurentides et environ

Message par mixterra Jeu 18 Fév - 10:04

Dans quel coin des Laurentides??

Moi aussi je vote pour le lac des Deux-Montagnes! Le coin de l'Iles de Carillon est bien pour la trippe, c'est là que je vais, pour la plage, a part Oka y'as pas grnad chose, moi je suis plutôt du genre à mettre l'ancre!!
mixterra
mixterra
modérateur

Messages : 1376
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 55
Localisation : Ste-Marthe on the lake

Revenir en haut Aller en bas

Première saison!! Endroit dans les laurentides et environ  Empty Re: Première saison!! Endroit dans les laurentides et environ

Message par Gilligan Ven 19 Fév - 1:11

Mirabel, c'est pas loin du lac des 2M et on a accès au lac St-Louis (fleuve St-Laurent) et la rivière des Outaouais jusqu'à Carillon (sans passer par des écluses). Ça fait grand pour s'amuser ! C'est là que je navigue avec mon petit 16 pieds à partir de la marina Plage Roger. C'est vrai que ça brasse en masse quand y'a du vent mais je ne m'empêche jamais d'y aller même à 25 km/h de vent. Mais je le ferais pas si l'avant du bateau était ouvert comme celui que tu envisage d'acheter. Sur le mien, il arrive que l'eau passe par-dessus le pare-brise mais faut juste réduire la vitesse si on n'aime pas se faire arroser.
Gilligan
Gilligan

Messages : 213
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 68
Localisation : Terrebonne

Revenir en haut Aller en bas

Première saison!! Endroit dans les laurentides et environ  Empty Re: Première saison!! Endroit dans les laurentides et environ

Message par mixterra Ven 19 Fév - 10:19

C'est surement toi Gilligan que je vois passer quelque fois sur la rivière du nord à St-André? ton bateau me dit quelque chose!!
mixterra
mixterra
modérateur

Messages : 1376
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 55
Localisation : Ste-Marthe on the lake

Revenir en haut Aller en bas

Première saison!! Endroit dans les laurentides et environ  Empty Re: Première saison!! Endroit dans les laurentides et environ

Message par jeff32 Ven 19 Fév - 14:39

tout le monde repond ou tu peux te promener... moi j'ai lu que TU VAS acheter un bateau et sport nautique dans la meme phrase, alors mon conseil: on a jamais trop de moteur ! choisis un V-6 4.3 litres et non un 4 cyl!

Rends toi ce service!
jeff32
jeff32

Messages : 804
Date d'inscription : 19/04/2012
Localisation : st-hyacinthe

Revenir en haut Aller en bas

Première saison!! Endroit dans les laurentides et environ  Empty Re: Première saison!! Endroit dans les laurentides et environ

Message par Gilligan Sam 20 Fév - 18:33

mixterra a écrit:C'est surement toi Gilligan que je vois passer quelque fois sur la rivière du nord à St-André? ton bateau me dit quelque chose!!

Eh non, je ne dépasse jamais la Pointe aux Anglais. Ce doit être un autre mordu de Glastron vintage... Je me tiens surtout dans le lac 2M, pour la plage !
Gilligan
Gilligan

Messages : 213
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 68
Localisation : Terrebonne

Revenir en haut Aller en bas

Première saison!! Endroit dans les laurentides et environ  Empty Re: Première saison!! Endroit dans les laurentides et environ

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum