Quelle carte bathymétrique acheter ?
4 participants
Page 1 sur 1
Quelle carte bathymétrique acheter ?
Salutations !
Premier post ici. Besoin de vos connaissances...
Mon bateau est habituellement à quai de mai à ocotobre sur la rivière du Livière mais nous aimerions naviguer ailleurs au Québec - rivière des Outaouais, Lac des deux montagnes... - et ne sais pas trop quelle carte bathymétrique me procurer. Navionics propore plusieurs produits mais pas évident de s'y retrouver.
J'ai un Hummingbird 858 HD Combo.
Merci d'avance !
Dogolf
Premier post ici. Besoin de vos connaissances...
Mon bateau est habituellement à quai de mai à ocotobre sur la rivière du Livière mais nous aimerions naviguer ailleurs au Québec - rivière des Outaouais, Lac des deux montagnes... - et ne sais pas trop quelle carte bathymétrique me procurer. Navionics propore plusieurs produits mais pas évident de s'y retrouver.
J'ai un Hummingbird 858 HD Combo.
Merci d'avance !
Dogolf
Dogolf- Messages : 2
Re: Quelle carte bathymétrique acheter ?
Même si on a un cartographe GPS avec les cartes électroniques, il est obligatoire d'avoir à bord les cartes-papier à jour du fédéral (Pêche et Océans Canada), sauf dans le cas où vous connaissez le plan d'eau navigué, ce qui n'est pas votre cas pour votre projet.
Moi, pour être en loi, j'ai la carte du lac des 2M rangée dans un coffre avec ma carte-bateau et le permis d'embarcation (faut avoir les 3 documents). Quand je fait une sortie sur le lac, j'utilise mon vieux Garmin 3205 si je m'aventure hors du chenal balisé pour aller à la plage (carte de la SEPAQ obligatoire) ou pour pêcher sur un haut-fond. Les cartes plastifiées Trak Maps sont bien pratiques mais ne sont pas acceptées en plus de coûter le double des cartes marines du gouvernement.
Moi, pour être en loi, j'ai la carte du lac des 2M rangée dans un coffre avec ma carte-bateau et le permis d'embarcation (faut avoir les 3 documents). Quand je fait une sortie sur le lac, j'utilise mon vieux Garmin 3205 si je m'aventure hors du chenal balisé pour aller à la plage (carte de la SEPAQ obligatoire) ou pour pêcher sur un haut-fond. Les cartes plastifiées Trak Maps sont bien pratiques mais ne sont pas acceptées en plus de coûter le double des cartes marines du gouvernement.
Gilligan- Messages : 213
Merci pour réponse. Je possède les carte papier - et elles sont dans le bateau avec les autres documents obligatoires - mais souhaite acheter une arte électronique à insérer dans mon GPS. Laquelle dois-je choisir ?
Dogolf- Messages : 2
Votre GPS est compatible avec les Cartes navionic
Donc a partir de la , vous avez une bonne quantité d'option et de prix $$ pour la couverture
Guide de compatibilité
http://www.navionics.com/sites/default/files/documents/americas_compatibility_guide_mar16.pdf
Bien sur que ceci n'est qu'une des options
Donc a partir de la , vous avez une bonne quantité d'option et de prix $$ pour la couverture
Guide de compatibilité
http://www.navionics.com/sites/default/files/documents/americas_compatibility_guide_mar16.pdf
Bien sur que ceci n'est qu'une des options
muziko- Messages : 13
Perso, j'ai acheté l'appli Navionics pour ma tablette et mon téléphone. l'appli coûte 15$ et j'ai toutes les cartes de l’Amérique du Nord, j'en suis très satisfait. J'ai un écran 10" et le téléphone en backup pour pas cher, il faut juste qu'il soit à l'ombre.
Ne paniqué pas, j'ai aussi les cartes papiers, un vieux Garmin Map76 CSX avec Blue Chart et je peux installé mon laptop avec Open CPN, Finalement, j'en ai trop pour les sorties à la journée sur mon lac que je connais
Alain
Ne paniqué pas, j'ai aussi les cartes papiers, un vieux Garmin Map76 CSX avec Blue Chart et je peux installé mon laptop avec Open CPN, Finalement, j'en ai trop pour les sorties à la journée sur mon lac que je connais
Alain
Alvil- Messages : 181