Bateau Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Descente de bateau lac des deux montagne.

+2
mixterra
steph_rs
6 participants

Aller en bas

Descente de bateau lac des deux montagne. Empty Descente de bateau lac des deux montagne.

Message par steph_rs Mer 16 Mai - 13:54

Salut tout le monde,

En fin de semaine j'aimerais aller faire un petit tour sur le lac des deux montagne, le probleme c'est que je chercher une marina/descente avec un quaie, avex mon autre bateau je descendais a la 13e avenue a ste-marthe-sur-le-lac (a 2 minute de chez nous) mais il a pas beaucoup d'eau et il n'y a pas de quaie. J'ai aussi déja essayé la descente a pointe-calumet mais toujours pas de quaie et c'est un vrai bordelle ya toujours un line up de 40 truck/bateau qui attende.

Un de mes chum ma suggerer la marina plage roger mais je me suis informé pour une passe de saison et c'est 400$ et il n'offre pas de payé a chaque utilisation vu que c'est privé faut etre membre. Si je trouve rien d'autre je n'aurai pas le choix mais ce 400$ la j'aimerais mieux le mettre en gaz Smile a 200$ pour la saison j'y serais aller tout de suite mais a 400$ sa commance a faire cher si je l'utilise seulement 7-8 fois dans mon été.

Donc avec vous une suggestion pour moi ?

Merci Smile

steph_rs

Messages : 712
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 41
Localisation : Ste-Marthe-Sur-Le-Lac

Revenir en haut Aller en bas

Descente de bateau lac des deux montagne. Empty Re: Descente de bateau lac des deux montagne.

Message par mixterra Mer 16 Mai - 15:05

a St-André d'argenteuil, 125$ pour la saison, sur Terasse Robillard (avant le village) très peu achalander ,quai pour accoster, et de l'eau en masse. C'est un peu loin, mais pour la journée, sa vaut peut-etre la peine!!
mixterra
mixterra
modérateur

Messages : 1376
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 55
Localisation : Ste-Marthe on the lake

Revenir en haut Aller en bas

Descente de bateau lac des deux montagne. Empty Re: Descente de bateau lac des deux montagne.

Message par DRondeau Mer 23 Mai - 20:49

La descente sur la 13ieme n'est pas la meilleur place pour toi avec ton bateau, en chalouppe on aimait pas sa parce qu'il n'y a pas d'eau et pleins de roche, mais c'est la qu'on allait pareil parce qu'on était sur la 17ieme....

Pour toi, le plus safe et le plus proche reste la marina plage roger, et son proprio (robert) est tout un numéro !

Je te proposerait donc la descente a la marina de pointe calumet, j'connais pas les tarif, mais renseigne toi.

Si non, pour ton info, directement en face de la descente de la 13ieme, sur l'ile bizard, il y a une descente très peu utilisé, avec un beau quai ! La police utilise cette descente.
Exactement ici :
Descente de bateau lac des deux montagne. 2_bmp10

Sa te fait un peu un gros détour par exemple... mais si t'est prêt a aller a St-André d'argenteuil, sa sa va être moins loins !

C,est un parc municipale de l'ile Bizard et y'a une plage pour la baignade !

C'est l'avantage de se promener en chaloupe, tu découvre des petits endroits dont tu ne t'approcherait pas en bateau.
DRondeau
DRondeau

Messages : 1390
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 38
Localisation : Contrecoeur

Revenir en haut Aller en bas

Descente de bateau lac des deux montagne. Empty Re: Descente de bateau lac des deux montagne.

Message par DRondeau Mer 23 Mai - 20:51

Je viens d'y penser, où ya le parc des chênes a laval, sur la photo ci-haut, y'a une marina aussi, ils ont surement une descente... mais c'est un coins de riche, alors sa m'étonnerai pas que sa soit le même prix qu'à la plage Roger !
DRondeau
DRondeau

Messages : 1390
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 38
Localisation : Contrecoeur

Revenir en haut Aller en bas

Descente de bateau lac des deux montagne. Empty Re: Descente de bateau lac des deux montagne.

Message par steph_rs Mer 23 Mai - 21:53

Merci DRondeau, en fin de compte j'ai payé le 400$ pour etre membre de la marina plage roger et au train ou sa va je vais rentrer dans mon argent assez vite, J'habite sur la 32e et la marina est au bout de la 37e , c'est a 1.8km de chez nous , juste en gaz de truck je sauve beaucoup , et la fin de semaine passé je l'ai utilisé 2 fois , 0 line up tres gros quaie , beau chenail jusque qu'au chenail du lac. bref a date je suis tres satisfait.

Mais je prend note quand meme pour l'ile bizard j'y avais pas pensé.

steph_rs

Messages : 712
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 41
Localisation : Ste-Marthe-Sur-Le-Lac

Revenir en haut Aller en bas

Descente de bateau lac des deux montagne. Empty Re: Descente de bateau lac des deux montagne.

Message par DAN Mer 23 Mai - 22:21

wow 400$ pour une saison de descente??? il ne font pas de cadeau...
DAN
DAN
Admin

Messages : 2167
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 37
Localisation : Drummondville

https://bateausportquebec.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Descente de bateau lac des deux montagne. Empty Re: Descente de bateau lac des deux montagne.

Message par DRondeau Jeu 24 Mai - 0:22

Bon choix ! c'est sur que à 400$ pour la saison, j'y penserait aussi, et j'évaluerait l'idée d'avoir un quai a la marina, mais la marina n'est plus ce qu'elle était dans les année 90... dans le temps qu'il y avait le resto/bar/crèmerie/piscine/terasse, et pas de gate pour le parking... c'était toujours pleins !

Et Dan, c'est cher, mais j'pense que c'est pas mal comme sa partout, par exemple, à Varenne, belle descente, mais c'est comme 80$ pour un résident et pas loins de 350$ pour un non résident, par année bien sur, si non c'est comme 5$ comparé a 32$ dla shot..... on voit que le monde profite des pauvres gars comme nous qui veulent mettre a l'eau pour sauver sur un quai a l'année. Quand tu y pense, qu'est-ce qui est mieux, un quai a la marina ou payer pour descendre ??
DRondeau
DRondeau

Messages : 1390
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 38
Localisation : Contrecoeur

Revenir en haut Aller en bas

Descente de bateau lac des deux montagne. Empty Re: Descente de bateau lac des deux montagne.

Message par DAN Jeu 24 Mai - 0:53

DRondeau a écrit:
Et Dan, c'est cher, mais j'pense que c'est pas mal comme sa partout, par exemple, à Varenne, belle descente, mais c'est comme 80$ pour un résident et pas loins de 350$ pour un non résident, par année bien sur, si non c'est comme 5$ comparé a 32$ dla shot..... on voit que le monde profite des pauvres gars comme nous qui veulent mettre a l'eau pour sauver sur un quai a l'année. Quand tu y pense, qu'est-ce qui est mieux, un quai a la marina ou payer pour descendre ??
petetre juste moi qui est tcheap mais j'ai jamais payer pour une descente... entk sur le richelieu il y a de tres belle descente avec quai et stationnement gratuit!
DAN
DAN
Admin

Messages : 2167
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 37
Localisation : Drummondville

https://bateausportquebec.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Descente de bateau lac des deux montagne. Empty Re: Descente de bateau lac des deux montagne.

Message par steph_rs Jeu 24 Mai - 8:21

Ouais moi aussi je trouvais sa cher, mais quand il fait des journée comme en fin de semaine j'ai déja attendu 1h30 pour mettre mon bateau a l'eau a la descente de pointe calumet, avec au moins 50 bateau/truck qui attendais, quand sa fait 1h que tu attend pour descendre ton bateau les capitaines commencais a avoir la meche courte , climat de stress et tout le monde qui ce criais des insultes, etc...

Pis quand il était temps de ressortir de l'eau c'étais la meme chose, virer en rond pendent 30 minute a attendre mon tour, pas de quaie pour s'accoster.

Pour toute ses raisons une marina privé étais un bon choix selon moi.

Sinon l'autre descente que j'ai beaucoup utilisé c'est celle du camping chatam. 25$ pour descendre et stationné, beau quaie mais le problème c'est que c'est un peu loins de chez nous et en plus si je veux aller sur le lac des 2 montagne a partir de la il faut que je traverse les écluse a carillon, un autre 25-30$ + 30-40$ pour le gaz du truck. Sa va vite.

Donc a 1.8km de chez nous le gaz du truck est négligable , et la fin de semaine passé j'ai sortie dimanche et lundi donc sa m'aurais couté un bon 150$ pour aller a chatam. Je vais rentrer dans mon argent j'en suis certain.

steph_rs

Messages : 712
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 41
Localisation : Ste-Marthe-Sur-Le-Lac

Revenir en haut Aller en bas

Descente de bateau lac des deux montagne. Empty Re: Descente de bateau lac des deux montagne.

Message par DAN Jeu 24 Mai - 17:40

ta bien raison des fois le moin cher n'est pas nécessairement le plus économique!
DAN
DAN
Admin

Messages : 2167
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 37
Localisation : Drummondville

https://bateausportquebec.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Descente de bateau lac des deux montagne. Empty Re: Descente de bateau lac des deux montagne.

Message par DRondeau Jeu 24 Mai - 18:37

Et t'a bien raison pour le climat de stress dans les descente gratuite ! tout le monde se pogne parce que sa se dépasse, c'est long, y'a du monde a pus finir, etc etc... tk c'est tout un spectacle a la descente des iles de boucherville le samedi PM ! surtout s'il y a des feux d'artifice !

Et Steph, si tu descend a Chattam, monte plustot vers la rivière rouge, c'tun beau spot aussi pour profiter de la baignade
Si non, un peu plus loin passé montebello y'a un usine qui pompe du sable et sa fait une belle plage avec des montagnes de sable pour jouer ! en tout cas quand j'était jeune sa existait.....
DRondeau
DRondeau

Messages : 1390
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 38
Localisation : Contrecoeur

Revenir en haut Aller en bas

Descente de bateau lac des deux montagne. Empty Re: Descente de bateau lac des deux montagne.

Message par Gilligan Lun 1 Juil - 4:58

Salut à tous. Je pensais utiliser la rampe de Pointe-Calumet (32 ième avenue) pour essayer pour la première fois mon petit bolide vintage. Ma question est : Je fais quoi du char pis du trailer pendant que je suis sur l'eau ?scratch 
Gilligan
Gilligan

Messages : 213
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 67
Localisation : Terrebonne

Revenir en haut Aller en bas

Descente de bateau lac des deux montagne. Empty Re: Descente de bateau lac des deux montagne.

Message par mixterra Mar 9 Juil - 16:57

Je crois qu'elle est privée cette rampe non?? sinon, elle doit avoir un terraiin a côté pour pouvoir stationner?? ou tu peu aller a la plage Roger, tu as le stationnement là-bas!
mixterra
mixterra
modérateur

Messages : 1376
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 55
Localisation : Ste-Marthe on the lake

Revenir en haut Aller en bas

Descente de bateau lac des deux montagne. Empty Re: Descente de bateau lac des deux montagne.

Message par tonka101 Lun 21 Juil - 23:13

Moi le seul endroit que j'ai payé pour mettre mon bateau a l'eau est au magnifique commodore de laval(magnifique parce que c'est tellement vieux que le bar a renfoncer d'au moins deux pied dans le sol) mais 25$ stationnement inclus sinon je débarquais sois a Laval des rapides a coter de la track de chemin de fer ou a l'école st- maxime ou il y'a amplement de stationnement et gratuit sauf que nous devons toujours passé le fameux cheval blanc pour sortir de Laval
tonka101
tonka101

Messages : 7
Date d'inscription : 21/07/2014
Age : 53
Localisation : Laval on the beach

Revenir en haut Aller en bas

Descente de bateau lac des deux montagne. Empty Re: Descente de bateau lac des deux montagne.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum