Bateau Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Vos nettoyages d'automne !

+3
bebitte3o
Dartagnan
DAN
7 participants

Aller en bas

Vos nettoyages d'automne ! Empty Vos nettoyages d'automne !

Message par DAN Ven 7 Oct - 17:49

Je part se sujet avant tout pour connaître vos trucs miracle? Moi j'ai jamais u un si beau bateau et encore moins un gros de la sorte ... Mon beau jaune est rendu si sale du au algue et au cochenerie du Richelieu, j'ai acheter une brosse de l'acide à coque et je me sert de mon pulvérisateur de 1600 psi (oui c'est peu mais pour mes voiture sa fait le travaille) À date je suis rendu à 5 couches d'acide les bras en compote et un coup de soleil sur la tête et je dirais que j'ai enlever un gros 60% des dégâts ... Bon ok soyons franc il était à l'extrême de la saleté mon bateau Shocked

Donc en gros je part une discussion pour savoir vos trucs de nettoyage d'automne et de coque! Là moi je prend une pause et j'attend vos idées miraculeuse pour la suite lol!
DAN
DAN
Admin

Messages : 2167
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 37
Localisation : Drummondville

https://bateausportquebec.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos nettoyages d'automne ! Empty Re: Vos nettoyages d'automne !

Message par Dartagnan Ven 7 Oct - 18:12

Moi j'utilise du S-43 http://www.sanyinc.com/produits.aspx?cid=C5&scid=25
Tu enlève le plus gros au compresseur. Laisse ta coque sécher et tu vaporise le produit S-43 sur ta coque, tu le laisse faire sont travail quelques minutes et avec un brosse tu enlève qu'est-ce qui reste + compresseur.
Dartagnan
Dartagnan

Messages : 382
Date d'inscription : 10/10/2014
Localisation : Charlemagne

Revenir en haut Aller en bas

Vos nettoyages d'automne ! Empty Re: Vos nettoyages d'automne !

Message par bebitte3o Ven 7 Oct - 20:33

Tu comprends asteur pourquoi ton bateau avançait pus pis que je t'aurais torche hahaha
bebitte3o
bebitte3o

Messages : 2356
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 44
Localisation : CJR mécanique marine

Revenir en haut Aller en bas

Vos nettoyages d'automne ! Empty Re: Vos nettoyages d'automne !

Message par DAN Ven 7 Oct - 21:02

bebitte3o a écrit:Tu comprends asteur pourquoi ton bateau avançait pus pis que je t'aurais torche hahaha
apres avoir enlevé le plus gros ma remorque à remonter d'un pouce lol!


















Et non tu m'aurais pas battu Cool
DAN
DAN
Admin

Messages : 2167
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 37
Localisation : Drummondville

https://bateausportquebec.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos nettoyages d'automne ! Empty Re: Vos nettoyages d'automne !

Message par jeff32 Ven 7 Oct - 21:54

moi je le laisse sur le trailer justement pour ca! et c'est tres facile!!! Smile
jeff32
jeff32

Messages : 804
Date d'inscription : 19/04/2012
Localisation : st-hyacinthe

Revenir en haut Aller en bas

Vos nettoyages d'automne ! Empty Re: Vos nettoyages d'automne !

Message par mégaleauman Sam 8 Oct - 8:42

Même si durant la période ou j'étais sur le lac Champlain (tout le mois de juillet) j'en ai profité pour nettoyer le dessous de ma coque en plongeant pour la nettoyer, à la sortie de l'eau il était très sale.  J'utilise moi aussi l'acide, la machine à pression, la brosse... et sur certaines parties il reste encore et toujours des taches.  Je termine donc la job avec la polisseuse et un compound doux.  Ça fait une semaine que je suis là-dessus.  Faut dire qu'avec la belle météo qu'on a eu cette semaine je me cherchais des excuses pour travailler dehors et que ce n'est jamais un sacrifice pour moi que de me coucher sous ma maîtresse (mon bateau) pour lui flatter la bedaine. lol!
mégaleauman
mégaleauman

Messages : 1381
Date d'inscription : 07/04/2012
Localisation : Pointe-aux-Trembles

https://le-pro-du-nautisme-69.webself.net/

Revenir en haut Aller en bas

Vos nettoyages d'automne ! Empty Re: Vos nettoyages d'automne !

Message par bebitte3o Sam 8 Oct - 9:41

mégaleauman a écrit:Même si durant la période ou j'étais sur le lac Champlain (tout le mois de juillet) j'en ai profité pour nettoyer le dessous de ma coque en plongeant pour la nettoyer, à la sortie de l'eau il était très sale.  J'utilise moi aussi l'acide, la machine à pression, la brosse... et sur certaines parties il reste encore et toujours des taches.  Je termine donc la job avec la polisseuse et un compound doux.  Ça fait une semaine que je suis là-dessus.  Faut dire qu'avec la belle météo qu'on a eu cette semaine je me cherchais des excuses pour travailler dehors et que ce n'est jamais un sacrifice pour moi que de me coucher sous ma maîtresse (mon bateau) pour lui flatter la bedaine. lol!

Tu n'as jamais eu l'idée de lui mettre une peinture antifouling à ta maîtresse,je comprend que tu aimes la flatter mais tu sauverais beaucoup de frottage?
bebitte3o
bebitte3o

Messages : 2356
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 44
Localisation : CJR mécanique marine

Revenir en haut Aller en bas

Vos nettoyages d'automne ! Empty Re: Vos nettoyages d'automne !

Message par mégaleauman Sam 8 Oct - 10:00

bebitte3o a écrit:
mégaleauman a écrit:Même si durant la période ou j'étais sur le lac Champlain (tout le mois de juillet) j'en ai profité pour nettoyer le dessous de ma coque en plongeant pour la nettoyer, à la sortie de l'eau il était très sale.  J'utilise moi aussi l'acide, la machine à pression, la brosse... et sur certaines parties il reste encore et toujours des taches.  Je termine donc la job avec la polisseuse et un compound doux.  Ça fait une semaine que je suis là-dessus.  Faut dire qu'avec la belle météo qu'on a eu cette semaine je me cherchais des excuses pour travailler dehors et que ce n'est jamais un sacrifice pour moi que de me coucher sous ma maîtresse (mon bateau) pour lui flatter la bedaine. lol!

Tu n'as jamais eu l'idée de lui mettre une peinture antifouling à ta maîtresse,je comprend que tu aimes la flatter mais tu sauverais beaucoup de frottage?

J'y pense de plus en plus mais je dois avoir un petit côté masochiste et je trouve ça tellement beau une coque toute blanche.  Enfin, le jour ou je vais me décider il faudra probablement que je fasse aussi un interprotect, tout ça coûtera plusieurs milliers de dollars Mad
mégaleauman
mégaleauman

Messages : 1381
Date d'inscription : 07/04/2012
Localisation : Pointe-aux-Trembles

https://le-pro-du-nautisme-69.webself.net/

Revenir en haut Aller en bas

Vos nettoyages d'automne ! Empty Re: Vos nettoyages d'automne !

Message par bebitte3o Sam 8 Oct - 11:44

mégaleauman a écrit:
bebitte3o a écrit:
mégaleauman a écrit:Même si durant la période ou j'étais sur le lac Champlain (tout le mois de juillet) j'en ai profité pour nettoyer le dessous de ma coque en plongeant pour la nettoyer, à la sortie de l'eau il était très sale.  J'utilise moi aussi l'acide, la machine à pression, la brosse... et sur certaines parties il reste encore et toujours des taches.  Je termine donc la job avec la polisseuse et un compound doux.  Ça fait une semaine que je suis là-dessus.  Faut dire qu'avec la belle météo qu'on a eu cette semaine je me cherchais des excuses pour travailler dehors et que ce n'est jamais un sacrifice pour moi que de me coucher sous ma maîtresse (mon bateau) pour lui flatter la bedaine. lol!

Tu n'as jamais eu l'idée de lui mettre une peinture antifouling à ta maîtresse,je comprend que tu aimes la flatter mais tu sauverais beaucoup de frottage?

J'y pense de plus en plus mais je dois avoir un petit côté masochiste et je trouve ça tellement beau une coque toute blanche.  Enfin, le jour ou je vais me décider il faudra probablement que je fasse aussi un interprotect, tout ça coûtera plusieurs milliers de dollars Mad

C'est vrai que c'est beau blanc mais ça reste pas longtemps malheureusement Sad si tu le fais toi même ça te coûtera pas très chère et l'idée de l'interprotect est bonne,c'est un barrières contre l'humidité donc pas juste esthétique,à moin que la maladie du pieds te prenne dans les prochains mois haha
bebitte3o
bebitte3o

Messages : 2356
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 44
Localisation : CJR mécanique marine

Revenir en haut Aller en bas

Vos nettoyages d'automne ! Empty Re: Vos nettoyages d'automne !

Message par fredtrack Dim 9 Oct - 9:03

la method la plus facile que jai trouver ces la seconde que je le sort, je le frotte avec une brosse munie dun manche et un savon standard pour le bateau,la sa prend 15 minute gros max,je peut le reculer dans leau a 2 ou 3 reprise pour le rincer et que la saltée reste humide. rendu a la maison je lui fait un lavage final et hop dans le garage pour une cire complete. p.s. mon chum fait la meme chose que moi mes sa prend un peut plus de 15 minutes il a un signature 33 Smile
fredtrack
fredtrack

Messages : 150
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 49
Localisation : saguenay

Revenir en haut Aller en bas

Vos nettoyages d'automne ! Empty Re: Vos nettoyages d'automne !

Message par philcollins Dim 9 Oct - 22:49

J'ai passé 8 heures sous mon bateau a nettoyer la coque. Le pire a été d'enlever les algues, huitres et moules, sans abimer le fini de fibre de verre.

Enlever le plus gros au nettoyeur a pression, acide et brosse, en plusieurs applications.
philcollins
philcollins

Messages : 1012
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 67
Localisation : Caraquet N.B.

Revenir en haut Aller en bas

Vos nettoyages d'automne ! Empty Re: Vos nettoyages d'automne !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum