Formation materiaux composite pr reparation - fabrication
Bateau Quebec :: mécanique :: Coque
Page 1 sur 1
Formation materiaux composite pr reparation - fabrication
Bonjour
Je lis souvent le site et voici quelque chose en lien direct avec la réparation et construction : les matériaux composites. Que ce soit pour une réparation, fabrication: un moule, une chaise, un longeron, une aile, une automobile... tout est en matériaux composites!
J'organise ainsi un atelier pratique, via l'assiciation de construction amateur d'aéronef, sur la fabrication et mise en œuvre des composites par infusion. Je propose un plan sommatif de l'atelier qui répondra aux items majeurs du travail composite et la mise sous vide. Cela afin de procéder sans souci pour l'obtention d'une pièce idéale.
Plan items/sujets :
-Matériel pour la mise sous vide
-Niveau de vide/pression et pompe
-Tubulure d’injection
-Tubulure mise sous vide différentiation
-Explication introductive au calcul de front de résine et déplacement
-Matériel d’aide au front de résine
-Planification du front
Diner de groupe, via buffet ou simplement avec votre lunch
Puis pour la seconde partie:
-Découpe et pose de renfort (fibre de verre tissé)
-Expérimentation de mise sous vide
-Collage du sac à vide
-Vérification et identification fuite de chaque montage que chacun des participants
-Validation d’infusion
Les dates proposées conjointement avec le RAA ch.415 sont : 22 ou 29 avril
Puis peut-être en extra le 6 mai pour la rive Nord.
*Veuillez valider la date dont vous avez une préférence pour ainsi que la formule de diner que vous seriez intéressé.
Durée: Ce sera de 9hr45 à 16hr environ, toujours selon vos questions.
Endroit: Sur la rive sud (Montérégie)
Cout via confirmation .. Réduction pr membre RAA415 pour 22 ou 29 avril.
Bien sûr, s’il y a un minimum de gens intéressés, un second atelier dédier à la rive nord pourrait être organisé. Ou faite signe si vous voulez être l'hôte du projet et avoir de l'aide sur votre propre projet en même temps.
*L'atelier ne couvre pas la lamination et séchage à l'air libre. Soit de badigeonner de la résine avec un pinceau et attendre que cela sèche. Mais bien une technique moderne utilisée pour la fabrication de pièces structurelles.
Pour ma part, je fabrique un avion en composite, effectue réparation et termine la conception de mon second appareil tout composite. Avec mon second projet que je débute, j'ai au-delà de 40 moules à compléter pour cet autre projet. Ainsi, selon l'intérêt, j'offrirai un autre atelier sur la fabrication de moule.
Idéalement, envoyé vos infos, date requise, option diner, via mon site ou via l'hôte de la fin avril avec le RAA415 : info@raa415.ca
jfairplane.com
Je lis souvent le site et voici quelque chose en lien direct avec la réparation et construction : les matériaux composites. Que ce soit pour une réparation, fabrication: un moule, une chaise, un longeron, une aile, une automobile... tout est en matériaux composites!
J'organise ainsi un atelier pratique, via l'assiciation de construction amateur d'aéronef, sur la fabrication et mise en œuvre des composites par infusion. Je propose un plan sommatif de l'atelier qui répondra aux items majeurs du travail composite et la mise sous vide. Cela afin de procéder sans souci pour l'obtention d'une pièce idéale.
Plan items/sujets :
-Matériel pour la mise sous vide
-Niveau de vide/pression et pompe
-Tubulure d’injection
-Tubulure mise sous vide différentiation
-Explication introductive au calcul de front de résine et déplacement
-Matériel d’aide au front de résine
-Planification du front
Diner de groupe, via buffet ou simplement avec votre lunch
Puis pour la seconde partie:
-Découpe et pose de renfort (fibre de verre tissé)
-Expérimentation de mise sous vide
-Collage du sac à vide
-Vérification et identification fuite de chaque montage que chacun des participants
-Validation d’infusion
Les dates proposées conjointement avec le RAA ch.415 sont : 22 ou 29 avril
Puis peut-être en extra le 6 mai pour la rive Nord.
*Veuillez valider la date dont vous avez une préférence pour ainsi que la formule de diner que vous seriez intéressé.
Durée: Ce sera de 9hr45 à 16hr environ, toujours selon vos questions.
Endroit: Sur la rive sud (Montérégie)
Cout via confirmation .. Réduction pr membre RAA415 pour 22 ou 29 avril.
Bien sûr, s’il y a un minimum de gens intéressés, un second atelier dédier à la rive nord pourrait être organisé. Ou faite signe si vous voulez être l'hôte du projet et avoir de l'aide sur votre propre projet en même temps.
*L'atelier ne couvre pas la lamination et séchage à l'air libre. Soit de badigeonner de la résine avec un pinceau et attendre que cela sèche. Mais bien une technique moderne utilisée pour la fabrication de pièces structurelles.
Pour ma part, je fabrique un avion en composite, effectue réparation et termine la conception de mon second appareil tout composite. Avec mon second projet que je débute, j'ai au-delà de 40 moules à compléter pour cet autre projet. Ainsi, selon l'intérêt, j'offrirai un autre atelier sur la fabrication de moule.
Idéalement, envoyé vos infos, date requise, option diner, via mon site ou via l'hôte de la fin avril avec le RAA415 : info@raa415.ca
jfairplane.com
JFAirplane- Messages : 1
Date d'inscription : 14/02/2017
Sujets similaires
» Réparation transon
» Bombardier arrete la fabrication de Bateau sport
» Formation nautique
» kit de réparation de gelcoat
» Réparation coque
» Bombardier arrete la fabrication de Bateau sport
» Formation nautique
» kit de réparation de gelcoat
» Réparation coque
Bateau Quebec :: mécanique :: Coque
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum