Histoire des bateaux de croisières sur le Saint-Laurent
2 participants
Bateau Quebec :: photo vidéo :: VIDEO
Page 1 sur 1
Histoire des bateaux de croisières sur le Saint-Laurent
Luxueux navires, catastrophes maritimes et naufrages nous fascinent tous.
Du naufrage du Titanic en 1912 au naufrage de l’Empress of Ireland près de Rimouski quatre ans plus tard dans la plus importante catastrophe du genre au Canada, faisant 1012 victimes. Ce n’est pas d’hier que les bateaux de croisières nous intriguent et nous font rêver.
L’histoire des croisières sur le Saint-Laurent débute en 1809 avec l’Accomodation, un bateau à vapeur appartenant à John Molson, ancêtre de la famille actuellement propriétaire de nos « Canadiens ».
Ce film d’archive familial vieux de 60 ans présente ces navires qui passaient devant la plage Bissonnette Dans les années ‘50, certains d’entre eux fonctionnaient encore avec des turbines à vapeurs alimenté au charbon.
La Canada Steamship Line opérait les fameux « Bateaux Blancs » de 1840 aux années 1960. La dernière génération des « bateaux blancs » voit le jour avec la mise en service de quatre navires : le Richelieu, le Tadoussac, le Québec et le St. Lawrence.
La Canadian Pacific Railway Company (CP), offrait de son côté des croisières entre Liverpool en Angleterre et Montréal à bord de L’Empress of Scotland, un navire de 644’ de long construit en 1930 ainsi que l’Empress of England.
Le MS Aleksandr Pushkin quant à lui, est l'un des trois derniers navires à assurer un service transatlantique, Montréal-Leningrad.
La Frégate HMCS Outremont servit durant la deuxième guerre mondiale et de 1955 à 1965.
Bon visionnement!
Du naufrage du Titanic en 1912 au naufrage de l’Empress of Ireland près de Rimouski quatre ans plus tard dans la plus importante catastrophe du genre au Canada, faisant 1012 victimes. Ce n’est pas d’hier que les bateaux de croisières nous intriguent et nous font rêver.
L’histoire des croisières sur le Saint-Laurent débute en 1809 avec l’Accomodation, un bateau à vapeur appartenant à John Molson, ancêtre de la famille actuellement propriétaire de nos « Canadiens ».
Ce film d’archive familial vieux de 60 ans présente ces navires qui passaient devant la plage Bissonnette Dans les années ‘50, certains d’entre eux fonctionnaient encore avec des turbines à vapeurs alimenté au charbon.
La Canada Steamship Line opérait les fameux « Bateaux Blancs » de 1840 aux années 1960. La dernière génération des « bateaux blancs » voit le jour avec la mise en service de quatre navires : le Richelieu, le Tadoussac, le Québec et le St. Lawrence.
La Canadian Pacific Railway Company (CP), offrait de son côté des croisières entre Liverpool en Angleterre et Montréal à bord de L’Empress of Scotland, un navire de 644’ de long construit en 1930 ainsi que l’Empress of England.
Le MS Aleksandr Pushkin quant à lui, est l'un des trois derniers navires à assurer un service transatlantique, Montréal-Leningrad.
La Frégate HMCS Outremont servit durant la deuxième guerre mondiale et de 1955 à 1965.
Bon visionnement!
Re: Histoire des bateaux de croisières sur le Saint-Laurent
Intéressant Merci de partager
Rêve d'eau- Messages : 774
Date d'inscription : 14/04/2013
Localisation : Marina brousseau
Sujets similaires
» Épopée des navires de croisières sur le Saint-Laurent
» Épopée des navires de croisières sur le Saint-Laurent version allongée
» Le Saint-Laurent
» Trésors du Saint-Laurent
» Conte pour marins d'eau douce du Saint-Laurent
» Épopée des navires de croisières sur le Saint-Laurent version allongée
» Le Saint-Laurent
» Trésors du Saint-Laurent
» Conte pour marins d'eau douce du Saint-Laurent
Bateau Quebec :: photo vidéo :: VIDEO
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum