In Board ou out Board ?
5 participants
Bateau Quebec :: GÉNÉRAL :: GÉNÉRAL
Page 1 sur 1
In Board ou out Board ?
Bien le bonjour, question que je me suis toujours posé : un 200 forces inboard est-il égal ou plus ou moins préformant ( vitesse) qu'un 200 forces 2 temps outBoard ?
Stéphane- Messages : 2
Re: In Board ou out Board ?
Je mettrais mon 2$ sur le hors bord
bebitte3o- Messages : 2356
moi j'pense que.. 200 force hors bord ou inbord c'est 200 force égale !! la différence est que un hors bord tu met sa généralement sur un plus petit bateau, donc moins peseant, donc plus rapide... c'est ma logique...
Chacun a son utilité !
Et le hors bord, vu sa configuration, l'hélice est beaucoup moins en profondeur qu'un pied, donc a mon avis plus efficace.
Le choix du type de moteur va selon le type d'embarcation a mon avis..
genre ce bateau la... pas sur qui sois plus efficace avec les hors bord.. en plus de la perte d'espace.. disponible avec inbord ou horbord.. je choisirais inbord..
mais pour un ponton.. je choisirais horsbord...
Bref, sa dépend de la coque utilisé !
Chacun a son utilité !
Et le hors bord, vu sa configuration, l'hélice est beaucoup moins en profondeur qu'un pied, donc a mon avis plus efficace.
Le choix du type de moteur va selon le type d'embarcation a mon avis..
genre ce bateau la... pas sur qui sois plus efficace avec les hors bord.. en plus de la perte d'espace.. disponible avec inbord ou horbord.. je choisirais inbord..
mais pour un ponton.. je choisirais horsbord...
Bref, sa dépend de la coque utilisé !
DRondeau- Messages : 1390
Il parle d'un 200 hp 2 temps versus 4 temps inbord, je crois que le 4 temps à plus de torque et il sera moins prime que le 2 temps. Dans cette logique, le 4 temps poussera un bateau plus pesant et sera capable de le faire planer, tandis que sur un bateau plus léger le 2 temps sera plus rapide sur le départ.
Alvil- Messages : 181
C'est le contraire,un 2 temps à cylindré égale fait plus de torque qu'un 4 temps,prenez un 18 pieds avec un 4.3 et un autre identique avec un hors bord 200hp et vous allez voir le hors bord gagner à coup sure
C'est sur un 200 Hors-Bord contre un 4.3 Litres inbord que le Hors-Bord vas être en avant....... quand pour puissance égal un 5 litres inbord équivaux a un 150 Hors-Bord...... pour la meme embarcation.....
peut-être ce que notre ami veux savoir entre les 2 types de moteur le Hors-bord vas offrir plus d'espace dans le bateau versus un moteur inbord ...... bateau dans les grandeurs de 17'6 a 21'6 dans le open deck ou cudy cabin
peut-être ce que notre ami veux savoir entre les 2 types de moteur le Hors-bord vas offrir plus d'espace dans le bateau versus un moteur inbord ...... bateau dans les grandeurs de 17'6 a 21'6 dans le open deck ou cudy cabin
Jacques007- Messages : 189
Merci de vos commentaires, je vais aller avec la version à Jacques007, je posais cette question parce que j'ai un Optimax 150 2011 qui traîne chez moi et j'ai trouvé un bateau pareil à mon chum, même compagnie, modèle et dimension sauf que lui a un in Board 4.3 à carburateur qui donne +/- 230 hp, et celui que j'ai trouvé est fait pour un outboard, la question était à savoir si je pouvais ou pas le suivre
Stéphane- Messages : 2
C'est pas mal ce que je disait, un 200hp horsbord 2 temps sur un 18 pieds accélérera plus vite qu'un inbord 4 temps. Prend les même embarcation et rempli les de 10 personnes, le horsbord ne fera peut-être pas planer le bateau tandis que le inbord sera probablement capable. C'est la différence entre un moteur qui est prime contre un moteur qui a du torque et qui ont le même nombre de Hp.
C’est pourquoi sur les embarcation plus grosse et plus pesante, ou l'accélération n'est pas primordial. un 4 temps sera mieux adapté au programme de navigation et sera plus économique à l'utilisation qu'un 2 temps. Pour ce qui est d'un inbord 4 temps versus in horsbord 4 temps, je ne crois pas qu'il y est de grosse différence entre les deux.
C’est pourquoi sur les embarcation plus grosse et plus pesante, ou l'accélération n'est pas primordial. un 4 temps sera mieux adapté au programme de navigation et sera plus économique à l'utilisation qu'un 2 temps. Pour ce qui est d'un inbord 4 temps versus in horsbord 4 temps, je ne crois pas qu'il y est de grosse différence entre les deux.
Alvil- Messages : 181
Entre un hors bord 2 et 4 temps ya une bonne différence,je 2 temps à plus de torque contrairement à ce que les gens pensent,le 2 temps plus performant j'en fais l'expérience à quelque reprise,peut-être par contre les verado de mercury pourraient être l'exception d'ailleurs sea ray à sorti un cruiser 37 pieds avec deux 300
Bateau Quebec :: GÉNÉRAL :: GÉNÉRAL
Page 1 sur 1