Tester l'humidité de la coque
+5
bebitte3o
Dexam
La Ro-Ma
jeff32
espritv8
9 participants
Bateau Quebec :: GÉNÉRAL :: GÉNÉRAL
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Tester l'humidité de la coque
Rêve d'eau a écrit:bebitte3o a écrit:Rêve d'eau a écrit:Tu ferais tres bien d investir quelque $ pour être sur du taux d humidité
Moi je pense que 75% des bateaux on des rentrée d’eau peut etre que je me trompe ???
Je dirais 100%
Tu a presque raison moi j’ai fait l achat de trois bateaux usagés mais récent et les trois avait des problèmes d'infiltration d’eau
J’avais trouvé le problème du premier et le deuxième et cette année jai trouvé pour le troisième.
Pour le deuxième et le dernier sa ma pris deux ans de recherche intensive pour trouvé
Par la force des choses j’ai développer une certaine expertise a la matière. Loll
Reve d'eau, est-ce que tu savais lors de l'achat ou bien c'est un problème qui n'a pas été détecté lors d'une inspection, ou qui s'est développé après?
Je lis souvent que les problèmes viennent principalement des ouvertures dans le transom, les joints qui sèchent etc.
Mickey- Messages : 66
Pour mon dernier achat je l’ai fait dans un encan a saint Hilaire j'avais 14 heures pour faire une réflexion sur l achat
Le propriétaire et sa femme était sur place pour faire visiter le bateau la seul question que je lui demander etait de me garantir sur parole que la mécanique etait ok le bateau avait seulement 300 heures.
Je me doutais que quelque choses clochait et effectivement il avait un problème d’infiltration d’eau cest la raison pourquoi il l avait vendu a l encan . J'ai jamais regretter mon achat mais une chance que j avais un trailer pour le rentrée dans mon garage aussi souvent que je voulais cest un peux ca qui ma permis de trouver le problème
Le propriétaire et sa femme était sur place pour faire visiter le bateau la seul question que je lui demander etait de me garantir sur parole que la mécanique etait ok le bateau avait seulement 300 heures.
Je me doutais que quelque choses clochait et effectivement il avait un problème d’infiltration d’eau cest la raison pourquoi il l avait vendu a l encan . J'ai jamais regretter mon achat mais une chance que j avais un trailer pour le rentrée dans mon garage aussi souvent que je voulais cest un peux ca qui ma permis de trouver le problème
Rêve d'eau- Messages : 774
J'ai fait testé et j'ai entre 60% et 70% pour le longerons du moteur.
Les reste du bateau est en très bonne condition, et je dirais même que c'est une très bonne affaire compte tenu du prix payé.
Ces taux vous inquiètent?
Les reste du bateau est en très bonne condition, et je dirais même que c'est une très bonne affaire compte tenu du prix payé.
Ces taux vous inquiètent?
espritv8- Messages : 157
Vou
Dernière édition par Anglo Loutre le Mer 13 Fév - 10:38, édité 1 fois
Invité- Invité
Je suis manuel mais l'opération est quand même d’envergure alors j'aimerais bien m'en passer.
On parle de 70% sur l'échelle de 0-100 avec un trammex skipper.
Mon expert n'a pas considéré que c'était grave mais a quand même donné des réserves. J'aurais aimé une deuxième opinion/expériences avec une humidité semblable.
On parle de 70% sur l'échelle de 0-100 avec un trammex skipper.
Mon expert n'a pas considéré que c'était grave mais a quand même donné des réserves. J'aurais aimé une deuxième opinion/expériences avec une humidité semblable.
espritv8- Messages : 157
Tra
Dernière édition par Anglo Loutre le Mer 13 Fév - 10:39, édité 1 fois
Invité- Invité
Je suis pas inspecteur mais souvent je regarde les gars de survey aller et leur tramex semble en mode 1?
bebitte3o- Messages : 2356
moi je prends toujours le 2 sur mon tramex skipper plus.
GRP = glass reinforced plywood = fibre de verre
GRP = glass reinforced plywood = fibre de verre
jeff32- Messages : 804
Page 2 sur 2 • 1, 2