opinion sur bateau
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opinion sur bateau
bonjour
j'aimerais avoir vos opinions sur un bateau que je viens d'acheter.
c'est un bateau ponte de marque sylvan 1998 23' en fibre de verre avec un hors bord 135 hp mariner de la meme année .
le bateau est très propre et le moteur fonctionne bien
je n'ai pas trouver beaucoup d'info sur ce model , est ce qu'il y en a parmis vous qui ont deja eu cette marque?
et qu'en est il du moteur ?
j'aimerais avoir vos opinions sur un bateau que je viens d'acheter.
c'est un bateau ponte de marque sylvan 1998 23' en fibre de verre avec un hors bord 135 hp mariner de la meme année .
le bateau est très propre et le moteur fonctionne bien
je n'ai pas trouver beaucoup d'info sur ce model , est ce qu'il y en a parmis vous qui ont deja eu cette marque?
et qu'en est il du moteur ?
sergenautique- Messages : 5
Date d'inscription : 04/12/2017
Re: opinion sur bateau
À un moment donné selon les années, Yamaha , Mariner et Mercury couchaient tous sous le même capot, stikers différents, peintures différentes, mais à la fin ce n'était que pour attirer une clientèles aussi ( différentes ).
Madame aime le gris ? alors allez y avec un Mariner, Mrs aiment le noir, ça avait l' air plus costeau, alors Mercury c' est ce qu'il Vous faut, après que ceux-ci ( Mercury ) dans les débuts affichait un capot de métal blanc, mais ça c'était il y a longtemps, j' étais jeune à cette époque.
Vous aimez qu' il tire vers le gris bleu ou plus bleu ? alors Yamaha est la.
L' important aujourd' hui c' est que Vous mentionnez qu' il fonctionne bien.
Pour le ponton, alors pitonnez la marque et des détails Vous apparaîtrons sur le net, sur les dealer, sur le prix, sur les ventes, etc........
Guy Paré
Madame aime le gris ? alors allez y avec un Mariner, Mrs aiment le noir, ça avait l' air plus costeau, alors Mercury c' est ce qu'il Vous faut, après que ceux-ci ( Mercury ) dans les débuts affichait un capot de métal blanc, mais ça c'était il y a longtemps, j' étais jeune à cette époque.
Vous aimez qu' il tire vers le gris bleu ou plus bleu ? alors Yamaha est la.
L' important aujourd' hui c' est que Vous mentionnez qu' il fonctionne bien.
Pour le ponton, alors pitonnez la marque et des détails Vous apparaîtrons sur le net, sur les dealer, sur le prix, sur les ventes, etc........
Guy Paré
Invité- Invité
Re: opinion sur bateau
Quelques lignes d' histoires sur Yamaha , Mariner et Mercury dans le hors bord.
Ce qui suit est tirée de « The Legend of Mercury" par Jeffrey L. Rodengen (1998), à partir de la page 158: En 1972 (une année qui s'est révélée extrêmement chargée pour Mercury), Brunswick a acheté une participation minoritaire dans la fabrication Yamaha.
Le plan était de favoriser la distribution et la diversité aux États-Unis en ajoutant une autre marque de moteur hors-bord pour couvrir le marché.
À l'époque, Mercury et OMC (avec Johnson et Evinrude produits) détenaient chacune environ 30 pour cent du marché.
La deuxième stratégie de la marque était destinée à donner une seconde chance à Mercury, même si Mariner serait en effet en concurrence avec des moteurs Mercury. Selon les termes de l'accord, Mercury fourni avec Yamaha la deuxième génération des plans et enseigne au fabricant japonais la façon de construire des moteurs de qualité, y compris des méthodes pour réduire la corrosion (et d'autres technologies métallurgiques).
Dans le cadre de l'entreprise commune, Yamaha et Brunswick appartiennent à parts égales à une filiale de Yamaha, Sanshin Kogyo Company, fabricant de moteurs hors-bord. La filiale a vendu tous ses moteurs hors-bord à Yamaha, qui à son tour a vendu ses moteurs à Brunswick, qui a ensuite vendu les moteurs sous le nom de Mariner.
Pour Brunswick, le nouveau hors-bord Mariner a été appelé à offrir, selon Reichert, « une image différente de celle de l'image de haute performance de Mercury, en utilisant la notion de" vieux marin " offrant fiabilité et durabilité.
La US Federal Trade Commission a finalement décidé que l'accord entravait la concurrence, ordonne à Brunswick de vendre ses parts à Yamaha pour permettre à la Société japonaise de prendre pied sur le marché américain.
En 1982, Mercury est devenu le deuxième plus gros vendeur de moteurs hors-bord en Aux États-Unis, ce qui incite à la FTC à statuer que YAMAHA devrait vendre sous son nom propre pour être considéré comme un concurrent en Amérique du Nord, (Yamaha avait l'interdiction de vendre sous son propre nom aux termes de l'accord) afin augmenter la concurrence et faire baisser les prix. Ironiquement, l'inverse s'est produit en réalité ..
Guy Paré
Ce qui suit est tirée de « The Legend of Mercury" par Jeffrey L. Rodengen (1998), à partir de la page 158: En 1972 (une année qui s'est révélée extrêmement chargée pour Mercury), Brunswick a acheté une participation minoritaire dans la fabrication Yamaha.
Le plan était de favoriser la distribution et la diversité aux États-Unis en ajoutant une autre marque de moteur hors-bord pour couvrir le marché.
À l'époque, Mercury et OMC (avec Johnson et Evinrude produits) détenaient chacune environ 30 pour cent du marché.
La deuxième stratégie de la marque était destinée à donner une seconde chance à Mercury, même si Mariner serait en effet en concurrence avec des moteurs Mercury. Selon les termes de l'accord, Mercury fourni avec Yamaha la deuxième génération des plans et enseigne au fabricant japonais la façon de construire des moteurs de qualité, y compris des méthodes pour réduire la corrosion (et d'autres technologies métallurgiques).
Dans le cadre de l'entreprise commune, Yamaha et Brunswick appartiennent à parts égales à une filiale de Yamaha, Sanshin Kogyo Company, fabricant de moteurs hors-bord. La filiale a vendu tous ses moteurs hors-bord à Yamaha, qui à son tour a vendu ses moteurs à Brunswick, qui a ensuite vendu les moteurs sous le nom de Mariner.
Pour Brunswick, le nouveau hors-bord Mariner a été appelé à offrir, selon Reichert, « une image différente de celle de l'image de haute performance de Mercury, en utilisant la notion de" vieux marin " offrant fiabilité et durabilité.
La US Federal Trade Commission a finalement décidé que l'accord entravait la concurrence, ordonne à Brunswick de vendre ses parts à Yamaha pour permettre à la Société japonaise de prendre pied sur le marché américain.
En 1982, Mercury est devenu le deuxième plus gros vendeur de moteurs hors-bord en Aux États-Unis, ce qui incite à la FTC à statuer que YAMAHA devrait vendre sous son nom propre pour être considéré comme un concurrent en Amérique du Nord, (Yamaha avait l'interdiction de vendre sous son propre nom aux termes de l'accord) afin augmenter la concurrence et faire baisser les prix. Ironiquement, l'inverse s'est produit en réalité ..
Guy Paré
Invité- Invité
Re: opinion sur bateau
merci pour le cours d'histoire
avez vous des commentaires sur la fiabilité du moteur et est ce qu'il y a des choses que je devrais faire verifier avant la mise a l'eau.
et pour ce qui est du bateau, savez vous si c'est une marque fiable, et si c'est stable sur l'eau
il est en fibre de verre donc plus lourd que ceux en aluminium comme princecraft.
avez vous des commentaires sur la fiabilité du moteur et est ce qu'il y a des choses que je devrais faire verifier avant la mise a l'eau.
et pour ce qui est du bateau, savez vous si c'est une marque fiable, et si c'est stable sur l'eau
il est en fibre de verre donc plus lourd que ceux en aluminium comme princecraft.
sergenautique- Messages : 5
Date d'inscription : 04/12/2017
Re: opinion sur bateau
Moi. je réitère mon opinion et conseil, Vous mentionnez que le moteur : le bateau est très propre et le moteur fonctionne bien
Alors on doit comprendre que soit Vous l' avez essayé , soit que quelqu'un lors de l' achat vous l' a mentionné et ou l' a mis en marche, ou que quelqu' un de compétent a mentionné que ce moteur était OK ?
Si Vous n' êtes pas convaincu pour autant ( parce que à ce qui est écrit , maintenant l' achat est concrétisé ) j' irais sur un concessionnaire ( un bon ) Mercury Mercruiser et je demanderais une inspection complète de ce Mariner, compression, système de distribution des carburants, huile du pied et vérification des particules, système électrique de charge et ou ignition, vérification du contrôle de forward and reverse, graissage du trim et de ses composantes ( etc )
Ainsi Vous connaîtriez exactement l' état de votre moteur et le mécano suite à ce diagnostique vous recommanderais EXACTEMENT le suivi à faire sur un moteur de 20 ans.
Parce que sur un forum il faudrait un dieu pour prédire ou extrapoler sur un moteur ( peut importe la sorte ) il y a des moteurs de 50 ans qui sont encore en marche, et des moteurs d'un an ou deux qui sont soit grippés, dont les engrenages sont en piteux états, dont l' eau est déjà mêlée avec l' huile de pied, etc etc.
Pour le ponton ? qu' il soit en fibre et ou alu, oui le poids est différent, par contre plus une embarcation est pesante, plus le confort est présent.
Les problemes ne sont pas pour autant causées par le fibre et ou l' alu.
Mais bien par l' entretient que cette embarcation a subit, Vous mentionnez qu' il est propre, propre ne veut pas dire absence de fissures, de cassures, de délamination, ou de division des séparateurs dans les cylindres ( flotteurs ).
Vous avez faits inspecter avant l' achat ? si non, la mise à l' eau et les essaies sauront démontrer que votre achat est un bon achat.
Vous demandez des commentaires sur la fiabilité, ce qui est fiable pour un peut être complètement différents pour un autre, comme n' importe quel voiture.
De la fibre de verre est réparable, de l' alu aussi, des rivets usés ou lousses sur un ponton en alu, ne vaut pas mieux que des fissures souvent non perceptible sur de la fibre pour un non habitué.
Et comment était l' état du contreplaqué des planchers de ce ponton, humide ? délaminé, pourrit ?
Guy Paré
Alors on doit comprendre que soit Vous l' avez essayé , soit que quelqu'un lors de l' achat vous l' a mentionné et ou l' a mis en marche, ou que quelqu' un de compétent a mentionné que ce moteur était OK ?
Si Vous n' êtes pas convaincu pour autant ( parce que à ce qui est écrit , maintenant l' achat est concrétisé ) j' irais sur un concessionnaire ( un bon ) Mercury Mercruiser et je demanderais une inspection complète de ce Mariner, compression, système de distribution des carburants, huile du pied et vérification des particules, système électrique de charge et ou ignition, vérification du contrôle de forward and reverse, graissage du trim et de ses composantes ( etc )
Ainsi Vous connaîtriez exactement l' état de votre moteur et le mécano suite à ce diagnostique vous recommanderais EXACTEMENT le suivi à faire sur un moteur de 20 ans.
Parce que sur un forum il faudrait un dieu pour prédire ou extrapoler sur un moteur ( peut importe la sorte ) il y a des moteurs de 50 ans qui sont encore en marche, et des moteurs d'un an ou deux qui sont soit grippés, dont les engrenages sont en piteux états, dont l' eau est déjà mêlée avec l' huile de pied, etc etc.
Pour le ponton ? qu' il soit en fibre et ou alu, oui le poids est différent, par contre plus une embarcation est pesante, plus le confort est présent.
Les problemes ne sont pas pour autant causées par le fibre et ou l' alu.
Mais bien par l' entretient que cette embarcation a subit, Vous mentionnez qu' il est propre, propre ne veut pas dire absence de fissures, de cassures, de délamination, ou de division des séparateurs dans les cylindres ( flotteurs ).
Vous avez faits inspecter avant l' achat ? si non, la mise à l' eau et les essaies sauront démontrer que votre achat est un bon achat.
Vous demandez des commentaires sur la fiabilité, ce qui est fiable pour un peut être complètement différents pour un autre, comme n' importe quel voiture.
De la fibre de verre est réparable, de l' alu aussi, des rivets usés ou lousses sur un ponton en alu, ne vaut pas mieux que des fissures souvent non perceptible sur de la fibre pour un non habitué.
Et comment était l' état du contreplaqué des planchers de ce ponton, humide ? délaminé, pourrit ?
Guy Paré
Invité- Invité
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