Bateau Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

" Belle neige"

+4
mixterra
DAN
Seb619
SimSim
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

" Belle neige" Empty " Belle neige"

Message par SimSim Dim 10 Déc - 17:01


Beau tapis blanc aujourd'hui à Québec!

J'aime pas l'hiver en général pour cause, température froide, routes glissantes et glacées(verglas) et l'hiver dûre trop longtemps et n'en finit plus.

Mais aujourd'hui température très douce et petite neige intermitente.

Est-ce que vous aimer l'hiver et partez-vous avec votre bateau passer la période d'hiver aux Antilles ou ailleurs pour fuir l'hiver?

SimSim

Messages : 181
Date d'inscription : 19/11/2017
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

" Belle neige" Empty Re: " Belle neige"

Message par Seb619 Dim 10 Déc - 18:39

J'aimerais bien l'année prochaine y faire passer l'hiver en floride aller passer 3 semaine dans l'hiver la bas
Seb619
Seb619

Messages : 51
Date d'inscription : 07/11/2017
Age : 38
Localisation : St jerome

Revenir en haut Aller en bas

" Belle neige" Empty Re: " Belle neige"

Message par DAN Dim 10 Déc - 23:07

Je suis plus du genre à avoir un deuxième bateau en Floride que de faire le voyage avec ... Mais absolument je déteste cette merde blanche et encore plus avoir frette Mad donc c'est oui pour moi le sud en hiver fait parti de mes projets futur !!!
DAN
DAN
Admin

Messages : 2167
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 37
Localisation : Drummondville

https://bateausportquebec.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

" Belle neige" Empty Re: " Belle neige"

Message par mixterra Lun 11 Déc - 10:36

J'écoutais Jean-Marc Parent en Floride hier soir... Je trouvais son setup pas mal bon! sa fait rêver! Le badabago, la chaloupe de 50 pieds... C'est pas pour demain dans mon cas!
mixterra
mixterra
modérateur

Messages : 1376
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 55
Localisation : Ste-Marthe on the lake

Revenir en haut Aller en bas

" Belle neige" Empty Re: " Belle neige"

Message par SimSim Lun 11 Déc - 23:34

Seb619 a écrit:J'aimerais bien l'année prochaine y faire passer l'hiver en floride aller passer 3 semaine dans l'hiver la bas

Je Vous le souhaite Seb de réaliser votre projet pour l'Année prochaine et aussi 3 semaines c'est moins ou c'est mieux que rien du tout!!!!

Ce qui n'est pas mon cas à Moi. pale

C'est toujours 3 semaines de - à passer ou à éviter durant l'hiver!

Vivre les beaux projets pour enfin les réaliser.!


SimSim

Messages : 181
Date d'inscription : 19/11/2017
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

" Belle neige" Empty Re: " Belle neige"

Message par SimSim Mar 12 Déc - 0:07

DAN a écrit:Je suis plus du genre à avoir un deuxième bateau en Floride que de faire le voyage avec ... Mais absolument je déteste cette merde blanche et encore plus avoir frette Mad donc c'est oui pour moi le sud en hiver fait parti de mes projets futur !!!

Wha!!! Un deuxième bateau en Floride(Je ne comprends pas) Êtes-Vous millionnaire ou milliardaire?

Je ne voulais pas le dire mais quand j'ai ouvert le sujet la "BELLE Neige" mais Moi aussi je déteste nos hivers et d'Année après Années j'ai de la misère à appréhender nos hivers.......Quelle misère et comme Vous mentionnez c'est vraiment de la merde blanche.... Juste hier que c'était beau et doux....

Je dis souvent que la neige c'est juste" Beau à regarder" hihihiiiiiiiiiii En plus ont commencent et ils nous annoncent de 30 à 40 cm à partir de Mardi aller jusqu'à Mercredi(Québec)

Alors Dan je suis persuadée que vos hivers futurs seront + à la chaleur et que vous ne verrez plus cette merde blanche:)


SimSim

Messages : 181
Date d'inscription : 19/11/2017
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

" Belle neige" Empty Re: " Belle neige"

Message par SimSim Mar 12 Déc - 0:25

mixterra a écrit:J'écoutais Jean-Marc Parent en Floride hier soir... Je trouvais son setup pas mal bon! sa fait rêver! Le badabago, la chaloupe de 50 pieds... C'est pas pour demain dans mon cas!

Je l'ai écoutée Moi aussi et cela fait du bien de rêver et d'ailleurs faut " Avoir des rêves et projets dans la Vie" C'est cela qui nous fait continuer à Vivre et à garder Espoir....

Moi non plus Mixterra ce n'est pas pour demain et loin de l'être car il faudrait que je commencerais à acheter en premier mon propre bateau.... alors disons que je suis"pognée" pour passer mes hivers comme mes étés au Québec....(Très triste constatation)sans bateau...

SimSim

Messages : 181
Date d'inscription : 19/11/2017
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

" Belle neige" Empty Re: " Belle neige"

Message par mégaleauman Mar 12 Déc - 10:10

La maladie du Sud c'est comme la maladie du pied, quand on l'attrape c'est dur d'y résister.  J'ai longtemps rêver du Sud en bateau, envisagé toutes les options, m'y rendre avec mon bateau, faire transporter mon bateau là-bas avec un transporteur, m'équiper pour le transporter sur une remorque, louer un bateau là-bas, acheter un bateau là-bas... mais toutes ces options sont bien au-delà de mes moyens financiers.  Je n'avais jamais connu le Sud avant 50 ans mais depuis que j'y ai gouté je voudrais pouvoir y aller chaque hiver. J'aurais peut-être mieux fait de devenir humoriste Very Happy
mégaleauman
mégaleauman

Messages : 1381
Date d'inscription : 07/04/2012
Localisation : Pointe-aux-Trembles

https://le-pro-du-nautisme-69.webself.net/

Revenir en haut Aller en bas

" Belle neige" Empty Re: " Belle neige"

Message par SimSim Mar 12 Déc - 14:08


Parfaitement d'accord que la maladie du Sud c'est comme celle du pied marin.

En réalité tout est une question d'argent($$$$) c'est cela qui nous mènent tous...

L'argent mènent le monde...

SimSim

Messages : 181
Date d'inscription : 19/11/2017
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

" Belle neige" Empty Re: " Belle neige"

Message par SimSim Mar 12 Déc - 20:58


Journée vraiment insécrable aujourd'hui au point de vue température

Météomédia ne s'est pas trompé ou se trompe rarement pour prévoir la mauvaise température

Pour une première tempête c'est déjà trop d'un coup!!!! En + ont commencent l'hiver!!!

SimSim

Messages : 181
Date d'inscription : 19/11/2017
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

" Belle neige" Empty Re: " Belle neige"

Message par SimSim Mar 12 Déc - 22:06


Pour continuer le sujet de " Neige et Sud "

Mon voisin immédiat à gauche de Moi, part depuis environ quelques Années passé son hiver au Mexique. Il n'a pas de bateau.
Il prend l'avion à la fin du mois d'Octobre et revient au mois d'Avril vers Pâques.
Il quitte notre hiver au Québec depuis environ une dizaine d'Années.

Cela ne lui coûte pas cher ou presque gratuit car c'est le condo de son cousin qui est millionnaire.....Mon voisin paie juste sa nourriture ou provisions....

Condo payé et billet d'avion payé car mon voisin fait des réno ou réparation du condo durant son séjour(hiver) et accueille aussi des locataires pour le louer pendant l'Été(Compensation envers eux les 2 cousins ensemble)
Quand mon voisin est venu me voir à fin d'Octobre avant de quitter, je lui ai dit:
Tu est chanceux car tu ne connais plus nos hivers depuis xxx Années!
Il me répondit: SimSim cela me coûte plus cher de passer mes étés ici au Québec que mes hivers au Mexique...
Comprends pas, Pourquoi?
Parce que premièrement pas de condo et billet d'avion à payer.
Je vide et coupe mon eau à la maison(Québec).
Pas de pneus d'hiver et d'essence à payer.
Assurance auto(moitié prix).
Plaque automobile(moitié prix)
Chauffage seulement à 10 degrés(fournaise à l'huile centrale)
Débranche frigidaire
Débranche Télé
Débranche téléphone et câble.....
D'ailleurs c'est Moi qui a les clés de sa maison pour aller chercher son courrier et vérifier son chauffage.
Chanceux! Très chanceux! Il le sait et en profite Année après Année...
De plus en plus les Québécois fuient nos hivers infernales et interminables au Québec.!

SimSim

Messages : 181
Date d'inscription : 19/11/2017
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

" Belle neige" Empty Re: " Belle neige"

Message par mixterra Mer 13 Déc - 9:13

D'ici quelques années, c'est pas mal ce que je vais faire, location dans le sud, comme ça, on se fout des ouragans! un de mes oncles vit seulement en roulotte, une dans le sud et une ici, il a un Condo, pour avoir un pied a terre, et pour rassurer sa femme, il doit y rester environs 3 semaines par année!! Le reste, roulotte!
mixterra
mixterra
modérateur

Messages : 1376
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 55
Localisation : Ste-Marthe on the lake

Revenir en haut Aller en bas

" Belle neige" Empty Re: " Belle neige"

Message par bebitte3o Mer 13 Déc - 16:51

La maladie du Sud est bien réelle et j'en suis atteint depuis 3 ans,un jour je vais amener mon bateau en Floride mais pour avoir été quelque fois sur l'océan je sais que suis un marin d'eau douce,l'océan c'est complètement un autre monde.

En plus je vois trop souvent des gars sortir leur bateau pour aller dans le sud a cause de mon métier.
bebitte3o
bebitte3o

Messages : 2356
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 44
Localisation : CJR mécanique marine

Revenir en haut Aller en bas

" Belle neige" Empty Re: " Belle neige"

Message par SimSim Mer 13 Déc - 18:33

mixterra a écrit:D'ici quelques années, c'est pas mal ce que je vais faire, location dans le sud, comme ça, on se fout des ouragans! un de mes oncles vit seulement en roulotte, une dans le sud et une ici, il a un Condo, pour avoir un pied a terre, et pour rassurer sa femme, il doit y rester environs 3 semaines par année!! Le reste, roulotte!

Votre oncle est chanceux lui aussi et je me dit" Si les gens le peuvent alors pourquoi pas en profiter "

Après tout ont a juste une Vie à Vivre!

SimSim

Messages : 181
Date d'inscription : 19/11/2017
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

" Belle neige" Empty Re: " Belle neige"

Message par SimSim Mer 13 Déc - 18:46

bebitte3o a écrit:La maladie du Sud est bien réelle et j'en suis atteint depuis 3 ans,un jour je vais amener mon bateau en Floride mais pour avoir été quelque fois sur l'océan je sais que suis un marin d'eau douce,l'océan c'est complètement un autre monde.

En plus je vois trop souvent des gars sortir leur bateau pour aller dans le sud a cause de mon métier.

La maladie du Sud est bien réelle et existe de + en + car la plupart des gens soient qui sont semi-retraité ou retraité et en + ils ne sont plus capable car ils sont vraiment écoeurés de nos hivers au Québec et du coût de la Vie pour y vivre.....
Les gens en vieillissant veulent de - en - de misère et de problèmes et complications...... Et ils ont raison......

SimSim

Messages : 181
Date d'inscription : 19/11/2017
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

" Belle neige" Empty Re: " Belle neige"

Message par Dartagnan Dim 17 Déc - 7:42

mégaleauman a écrit:La maladie du Sud c'est comme la maladie du pied, quand on l'attrape c'est dur d'y résister.  J'ai longtemps rêver du Sud en bateau, envisagé toutes les options, m'y rendre avec mon bateau, faire transporter mon bateau là-bas avec un transporteur, m'équiper pour le transporter sur une remorque, louer un bateau là-bas, acheter un bateau là-bas... mais toutes ces options sont bien au-delà de mes moyens financiers.  Je n'avais jamais connu le Sud avant 50 ans mais depuis que j'y ai gouté je voudrais pouvoir y aller chaque hiver. J'aurais peut-être mieux fait de devenir humoriste Very Happy

Il y aurait peut-être une possibilité que je pense souvent.
Tu dois vendre tout par contre;
-Vendre maison, meuble, etc...
-Vendre voiture.
-Vendre bateau actuel.

Et acheter un bateau de type trawler, pas neuf, mais encore de bonne qualité à un prix correct.
Et tu y habite dedans à l'année. Tu passe l'été près de ta famille au Québec et l'hiver tu descend dans le sud. D'après moi un trawler avec un seul moteur peut facilement faire le trajet Montréal - Floride pour moins de $3000.00 à une vitesse économique. (Aller seulement à ce prix)
Et tu a le plaisir de vivre sur ton bateau toute l'année. Juste de plus possédé de voiture est déja une grande économie + l'entretient de la maison, j'ose même pas éffleurer le sujet.

Te connaissant un peut, je suis certain que tu y a déja penser. Wink
Dartagnan
Dartagnan

Messages : 382
Date d'inscription : 10/10/2014
Localisation : Charlemagne

Revenir en haut Aller en bas

" Belle neige" Empty Re: " Belle neige"

Message par mégaleauman Dim 17 Déc - 8:05

Dartagnan a écrit:
mégaleauman a écrit:La maladie du Sud c'est comme la maladie du pied, quand on l'attrape c'est dur d'y résister.  J'ai longtemps rêver du Sud en bateau, envisagé toutes les options, m'y rendre avec mon bateau, faire transporter mon bateau là-bas avec un transporteur, m'équiper pour le transporter sur une remorque, louer un bateau là-bas, acheter un bateau là-bas... mais toutes ces options sont bien au-delà de mes moyens financiers.  Je n'avais jamais connu le Sud avant 50 ans mais depuis que j'y ai gouté je voudrais pouvoir y aller chaque hiver. J'aurais peut-être mieux fait de devenir humoriste Very Happy

Il y aurait peut-être une possibilité que je pense souvent.
Tu dois vendre tout par contre;
-Vendre maison, meuble, etc...
-Vendre voiture.
-Vendre bateau actuel.

Et acheter un bateau de type trawler, pas neuf, mais encore de bonne qualité à un prix correct.
Et tu y habite dedans à l'année. Tu passe l'été près de ta famille au Québec et l'hiver tu descend dans le sud. D'après moi un trawler avec un seul moteur peut facilement faire le trajet Montréal - Floride pour moins de $3000.00 à une vitesse économique. (Aller seulement à ce prix)
Et tu a le plaisir de vivre sur ton bateau toute l'année. Juste de plus possédé de voiture est déja une grande économie + l'entretient de la maison, j'ose même pas éffleurer le sujet.

Te connaissant un peut, je suis certain que tu y a déja penser. Wink
Tu me connais bien en effet Wink et oui j'ai imaginé des scénarios qui ressemblent à ça mais tu connais aussi ma femme... la famille passe en premier! Surtout avec la venue des petits enfants... et je dois avouer que je suis assez d'accord avec elle❤
mégaleauman
mégaleauman

Messages : 1381
Date d'inscription : 07/04/2012
Localisation : Pointe-aux-Trembles

https://le-pro-du-nautisme-69.webself.net/

Revenir en haut Aller en bas

" Belle neige" Empty Re: " Belle neige"

Message par SimSim Lun 18 Déc - 17:44


Je connais un couple d'amis qui ont tout vendu eux aussi.
À chaque Année ils partent de Québec au mois de Novembre en faisant la route avec un genre de campeur pour se rendre en Floride où que leur bateau est entreposé(Marina Green Cove) et font des petites réparations et ajustement pour partir aux Bahamas, Cuba et la mer des Caraibes.
Ils passent l'hiver là-bas jusqu'au Printemps.
Ils n'ont pas d'enfants alors c'est plus facile pour eux de partir tout l'hiver et d'en profiter avec leur voilier.

SimSim

Messages : 181
Date d'inscription : 19/11/2017
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

" Belle neige" Empty Re: " Belle neige"

Message par mégaleauman Mar 19 Déc - 8:32

C'est certain, la voile est à la fois beaucoup mieux adaptée, et plus économique qu'un bateau à moteur pour ce genre de navigation.

Depuis tout jeune je dépend de la ''tank à gaz'' pour avoir du plaisir sur l'eau.
mégaleauman
mégaleauman

Messages : 1381
Date d'inscription : 07/04/2012
Localisation : Pointe-aux-Trembles

https://le-pro-du-nautisme-69.webself.net/

Revenir en haut Aller en bas

" Belle neige" Empty Re: " Belle neige"

Message par SimSim Mar 19 Déc - 23:48


Cela m'a fait rire en regardant le petit vidéo et en écoutant la chanson....

Est-ce Vous mégaleauman dans la p'tite chaloupe quand vous étiez jeune? Smile

Et qui chantait cette chanson??? M'en rappelle plus???

SimSim

Messages : 181
Date d'inscription : 19/11/2017
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

" Belle neige" Empty Re: " Belle neige"

Message par mégaleauman Mer 20 Déc - 7:55

Je ne sais pas qui chantait cette petite chanson traditionnelle apprise dans ma jeunesse, et oui c'est bien moi sur ma première embarcation, un réservoir d'essence automobile trouvée sur les berges du fleuve St-Laurent. pirat
mégaleauman
mégaleauman

Messages : 1381
Date d'inscription : 07/04/2012
Localisation : Pointe-aux-Trembles

https://le-pro-du-nautisme-69.webself.net/

Revenir en haut Aller en bas

" Belle neige" Empty Re: " Belle neige"

Message par SimSim Mer 20 Déc - 20:59


J'avais mal vue!!! C'est bien un réservoir à essence...

Je l'ai revisionné et trop cute......De beaux souvenirs pour Vous et d'avoir eu cette idée étant enfant...Vous étiez un enfant plein d'imagination.....
Vraiment cute!


SimSim

Messages : 181
Date d'inscription : 19/11/2017
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

" Belle neige" Empty Re: " Belle neige"

Message par SimSim Mer 27 Déc - 12:59

Bon 2 grosses tempêtes en l'espace de quelques jours et nous voilà rendu depuis hier avec des froids extrêmes qui sévit le Québec!!!
Météomédia nous annoncent 1 semaine de froid intense et immense jusqu'au 2 Janvier pouvant atteindre les -42 degrés.....
Ont est fait forts Nous les Québécois et Québécoises pour traverser nos hivers durs et pénible à chaque Année....
Dur pour notre système, dur pour nos autos, dur pour le chauffage de nos maisons, dur pour nos animaux et etcccccc
Je possède un gros chien qui est une femelle Caniche Royale et à chaque fois qu'arrive ce temps froid là et que je la sors dehors pour ses besoins naturels alors cela me fends le coeur à chaque fois car elle rentre à la maison sur 3 pattes en sillant(pleure en se lamentant)
Maudit hiver!!!!! Ont se croiraient au Pôle Nord!!!!

SimSim

Messages : 181
Date d'inscription : 19/11/2017
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

" Belle neige" Empty Re: " Belle neige"

Message par SimSim Mer 27 Déc - 19:29

Même mes pitons de clavier d'ordi sont gelés.........

Écrit un sujet v'là 15 minutes et dans le vide.......Cela n'apparaît pas.....

Cela ne va pas bien.....

SimSim

Messages : 181
Date d'inscription : 19/11/2017
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

" Belle neige" Empty Re: " Belle neige"

Message par Guy Paré Jeu 28 Déc - 9:33

vous êtes vraiment dans la misere. Ici les pitons du clavier retrecissent à cause de la chaleur .

Guy Pare

Guy Paré

Messages : 1
Date d'inscription : 18/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

" Belle neige" Empty Re: " Belle neige"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum