Bateau Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Ajout d'un compteur d'heures moteur bateau

+2
jeff32
Whassap
6 participants

Aller en bas

Ajout d'un compteur d'heures moteur bateau Empty Ajout d'un compteur d'heures moteur bateau

Message par Whassap Dim 4 Mar - 11:20

Bonjour Gang!

avez-vous déjà ajouté un compteur d'heure moteur (aftermarket) à votre embarcation? Quelles sont les pour et les contres? Peut-on s'y fier ou c'est une dépense inutile?

Thanks!
Whassap
Whassap

Messages : 65
Date d'inscription : 15/02/2017
Localisation : Rive-Nord MTL

Revenir en haut Aller en bas

Ajout d'un compteur d'heures moteur bateau Empty Re: Ajout d'un compteur d'heures moteur bateau

Message par jeff32 Dim 4 Mar - 12:25

C est juste un indice
Certain compte heure peuvent meme etre reculé en inversant les fils
J aimerais mieux acheter un bateau qui a cruisé500 heures que un qui indique seulement 100 heures mais qui les a toutes fait au fond!
Encore une fois, c est un indice mais pas une verite absolue... plein de monde qui ont beaucoup d heures au compteur disent tous qu ils ont oublie la switch a ON pour ecouter la radio! Je m en suis deja servi lorsque j ai eu un probleme de gauge a gas, au moins je pouvais evaluer le gas restant en fonction des heures que j avais fait
Mais ca se rajoute facilement pour repondre a ta question!
jeff32
jeff32

Messages : 804
Date d'inscription : 19/04/2012
Localisation : st-hyacinthe

Revenir en haut Aller en bas

Ajout d'un compteur d'heures moteur bateau Empty Re: Ajout d'un compteur d'heures moteur bateau

Message par Whassap Dim 4 Mar - 13:20

Thanks ... ça répond à mes questionnements Very Happy ! Je vais demander la lecture des heures sur l'ECU lors de l'entretien annuel.


Whassap
Whassap

Messages : 65
Date d'inscription : 15/02/2017
Localisation : Rive-Nord MTL

Revenir en haut Aller en bas

Ajout d'un compteur d'heures moteur bateau Empty Re: Ajout d'un compteur d'heures moteur bateau

Message par bebitte3o Dim 4 Mar - 22:50

Le nombre d'heures est écris dans l'ordi et même à qu'elle rpm le moteur à viré ,j'ai souvent cette demande en voici une exemple!
Ajout d'un compteur d'heures moteur bateau 20170710
bebitte3o
bebitte3o

Messages : 2356
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 44
Localisation : CJR mécanique marine

Revenir en haut Aller en bas

Ajout d'un compteur d'heures moteur bateau Empty Re: Ajout d'un compteur d'heures moteur bateau

Message par mégaleauman Lun 5 Mar - 8:42

Moi je trouve cet instrument utile pour connaître ma consommation d'essence et estimer le coût de certains voyages et où et quand je devrais faire le plein. Et si un jour je faisais un très long voyage avec mon bateau, il me servirait à savoir quand je dois faire certains entretiens comme un changement d'huile.
mégaleauman
mégaleauman

Messages : 1381
Date d'inscription : 07/04/2012
Localisation : Pointe-aux-Trembles

https://le-pro-du-nautisme-69.webself.net/

Revenir en haut Aller en bas

Ajout d'un compteur d'heures moteur bateau Empty Re: Ajout d'un compteur d'heures moteur bateau

Message par petiteplume Ven 16 Mar - 19:50

bebitte3o a écrit:Le nombre d'heures est écris dans l'ordi et même à qu'elle rpm le moteur à viré ,j'ai souvent cette demande en voici une exemple!
Ajout d'un compteur d'heures moteur bateau 20170710

Heu.... je suis très nouvelle dans ce monde....

Question qui peut paraître un peu stupide.....Est-ce que ceci se lie sur le moteur ? et si oui sur n'importe moteur ?

J'ai fait une offre d'achat conditionnelle sur un bateau (inspection à venir, test sur l'eau à venir)... celui-ci n'a pas de compteur...j'ai aucune idée....
petiteplume
petiteplume

Messages : 20
Date d'inscription : 13/03/2018
Localisation : Notre Dame de l'Ile Perrot

Revenir en haut Aller en bas

Ajout d'un compteur d'heures moteur bateau Empty Re: Ajout d'un compteur d'heures moteur bateau

Message par jeff32 Ven 16 Mar - 21:55

aucun moteur a carburateur peut se lire par ordi, seulement si il y a un compte heures mecanique installé dans le tableau de bord. mais ce cadran peut avoir été ou etre encore debranché pour pas montrer la realité, ou meme reculé... ce n'est qu'un indice, un guide, mais pas une verité bonne a 100% sur laquelle on peut se fier!
jeff32
jeff32

Messages : 804
Date d'inscription : 19/04/2012
Localisation : st-hyacinthe

Revenir en haut Aller en bas

Ajout d'un compteur d'heures moteur bateau Empty Re: Ajout d'un compteur d'heures moteur bateau

Message par Whassap Ven 6 Avr - 11:47

Il n'y a donc aucune façon d'avoir les heures exactes d'un moteur 4.3L TKS Mercruiser?

Whassap
Whassap

Messages : 65
Date d'inscription : 15/02/2017
Localisation : Rive-Nord MTL

Revenir en haut Aller en bas

Ajout d'un compteur d'heures moteur bateau Empty Re: Ajout d'un compteur d'heures moteur bateau

Message par Invité Ven 6 Avr - 13:49

Est-


Dernière édition par Anglo Loutre le Mer 13 Fév - 9:31, édité 2 fois (Raison : corrections de fautes)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ajout d'un compteur d'heures moteur bateau Empty Re: Ajout d'un compteur d'heures moteur bateau

Message par vagabon Sam 9 Juin - 7:39

mon regal 97 en avait pas , j'en ai acheté un sur ebay que j'ai installé dans le dash, je trouve çà pratique pour calculer mon utilisation annuelle, et les pieces que je pose surtout pour les changement d'huile
vagabon
vagabon

Messages : 123
Date d'inscription : 09/09/2015
Age : 79
Localisation : Quebec

Revenir en haut Aller en bas

Ajout d'un compteur d'heures moteur bateau Empty Re: Ajout d'un compteur d'heures moteur bateau

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum