Bateau Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Entretien annuel mécanique fait par soi-même : Avis

4 participants

Entretien annuel mécanique fait par soi-même : Avis Empty Entretien annuel mécanique fait par soi-même : Avis

Message par Whassap Dim 4 Mar - 14:43

Bonjour,

Le faites-vous vous-même ou amenez-vous le jouet chez le concessionnaire? Que faites-vous exactement :

- Changement d'huile + filtres
- Changement d'huile embase (pied)
- Changement des anodes de zinc (au besoin)
- Changement des bougies (au besoin ou 100 heures)

Y a-t-il autre chose à considérer, graissage ... etc?

Merci!
Whassap
Whassap

Revenir en haut Aller en bas

Entretien annuel mécanique fait par soi-même : Avis Empty Re: Entretien annuel mécanique fait par soi-même : Avis

Message par mégaleauman Dim 4 Mar - 20:22

Je fais la plupart de ces choses moi-même.

C'est pas compliqué, il suffit que quelqu'un de compétent nous le montre une fois.

Il ne faut pas oublier le remplacement de l'empeller du moteur, le nettoyage du filtre à air et le remplacement du séparateur d'eau.
mégaleauman
mégaleauman

https://le-pro-du-nautisme-69.webself.net/

Entretien annuel mécanique fait par soi-même : Avis Empty Re: Entretien annuel mécanique fait par soi-même : Avis

Message par philcollins Dim 4 Mar - 20:28

Je fais mon entretien moi même.
philcollins
philcollins

Message par bebitte3o Dim 4 Mar - 22:42

Comme mégaleauman dot l'impeller a ne pas oublier elle joue un rôle très important!
bebitte3o
bebitte3o

Message par Whassap Jeu 8 Mar - 9:55

À titre informatif, je viens de recevoir une soumission pour l'entretien. En bref ...

- Changement d'huile + filtres
- Changement d'huile embase
- Changement des anodes de magnesium (ou zinc)
- Changement des bougies
- Changement filtre à gaz (merci Megaleauman)
- Changement empeller (idem)
- Nettoyage filtre à air (idem)
- Lecture du nombre d'heures sur ECU et ajustement carburateur

Le tout pour la modique somme de 1200$. J'évalue le coût des pièces à 400$ (entrepôt marine et Amazon) si je le fais moi-même et 4 heures de mon temps ... vraiment cool! Pour ma part, la préparation (mécanique et esthétique) fait partie intégrante du "tripe" bateau en allongeant la saison de quelques semaines Cool !

Je viens donc de dénicher une partie du budget alloué à l'achat d'un GPS Combo héhéhé!
Whassap
Whassap

Message par mégaleauman Jeu 8 Mar - 16:27

C'est la bonne façon de voir les choses!

En plus, en se salissant un peu les mains en faisant l'entretien soi-même, on peut repérer des anormalités et prévenir de plus gros ennuis. Et le jour ou ça ne démarre pas, on est un peu mieux équipé pour régler des problèmes simples.
mégaleauman
mégaleauman

https://le-pro-du-nautisme-69.webself.net/

Message par Whassap Mar 15 Mai - 11:38

Le filtre à l'huile est complètement inaccessible (j'ai même de la difficulté à le voir)!!! C'est un Mercruiser 4.3 litres TKS (à carburateur). J'ai tenté d'enlever les bancs arrières afin que je puisse me faufiler ... mais en vain. De plus, je n'ai pas de "remote oil filter kit" d'installé.

Quelqu'un a une idée? Comment puis-je faire?

Whassap
Whassap

Message par bebitte3o Mer 16 Mai - 12:21

En tant que mécanicien de la marine je peux te dire que c'est pas facile travailler sur un bateau c'est pour ça ca coute chère,pour ton filtre ya pas de secret faut se faufiler au travers le bateau pour y accéder,et fait très attention au filtre car sortir un moteur pour un filtre ça arrive.
Bonne chance!
bebitte3o
bebitte3o

Message par Whassap Dim 24 Juin - 10:37

Au final, j'ai fait appel à mon neveu qui a des bras longs de 20 pieds et un tout nouveau "rachet" à filtre à l'huile Laughing !!!

J'ignore si c'est moi, mais l'entretien de cette année lui a fait beaucoup de bien. Il ronronne Very Happy!
Whassap
Whassap

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé