Bateau Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

pour cette ete

+2
Seb619
isabelle333
6 participants

pour cette ete Empty pour cette ete

Message par isabelle333 Jeu 22 Mar - 23:23

Salut la gange...
Je voulais juste vous dire...cette ete..svp..!! rouler moin vite lorsque vous sortez des ecluses..ou quant vous croisee un autre bateau....suis un peut tanne de voir le gros passer a tout vitesse et qui s'en foutre du petit a cote.......franchement !! tu doit etre fierre a qui??
Bonne ete a tout!!!!!!!
cio!

isabelle333

Revenir en haut Aller en bas

pour cette ete Empty Re: pour cette ete

Message par Seb619 Jeu 22 Mar - 23:27

Ceux qui font sa doivent pas être ici.
Seb619
Seb619

Message par mixterra Ven 23 Mar - 12:36

Seb619 a écrit:Ceux qui font sa doivent pas être ici.

En théorie!!!!!!!!!!Smile Smile

mixterra
mixterra
modérateur

Message par Seb619 Sam 24 Mar - 9:00

mixterra a écrit:
Seb619 a écrit:Ceux qui font sa doivent pas être ici.

En théorie!!!!!!!!!!Smile Smile

Pis souvent cest des gens qui pensent juste à leur petit nombril et qui se caliss des autres
Seb619
Seb619

Message par DRondeau Mer 28 Mar - 0:22

le respect des autres, souvent plus petit que sois, ne viens pas toujours avec le cash et les gros bateau !

DRondeau
DRondeau

Message par Alvil Mer 28 Mar - 16:00

Vive les écluses.
J'avais un voilier il y a déjà quelques années et en passant les écluses de Beauharnois, l'éclusier faisait sortir les voiliers en premier suivi des cruisers. Et bien oui, dès qu'ils le pouvaient et qu'ils en avaient la chance, ils ouvraient les moteurs et nous dépassaient en faisant des grosses vagues.

J'ai maintenant un cruiser et j'ai passé les écluses de Beauharnois cet été, naturellement, je suis sorti après les voiliers. Ils naviguent (Les voiliers entre 8 et 10 Km/h et comme j'aime naviguer plus vite, je me dis que je dois les dépasser à un moment ou un autre sans faire trop de vagues. Mais j'ai un sérieux dilemme, dès que je dépasse 10 Km/h, je commence à faire une grosse vague. Alors je les suis 12 Km/h en me disant qu'un moment donné je serai capable de les dépassées, mais c'est long. D'autre fois, ben je me tanne et j'essaie de m'éloigner le plus possible avant d'ouvrir les moteurs, mais je leurs fait une bonne vague quand même.

j'ai vécu les deux situations et je comprend maintenant le problème. Si je retourne un jour au monde de la voile, ou avec une autre embarcation pas trop rapide, en sortant des écluses ou d'un chenal étroit, je sortirai tranquillement (genre 5 Km/h) en tenant le côté du chenal le plus possible le temps que les plus rapide aient la chance de me dépassé sans être obligé d'ouvrir les moteurs. Les plus vite s'en iront plus sans trop tardé et le plus slow n'aura pas trop de vague. Ce sera de la courtoisie dans les deux sens.
Alvil
Alvil

Message par mégaleauman Mer 28 Mar - 21:28

Alvil a écrit:Vive les écluses.
J'avais un voilier il y a déjà quelques années et en passant les écluses de Beauharnois, l'éclusier faisait sortir les voiliers en premier suivi des cruisers. Et bien oui, dès qu'ils le pouvaient et qu'ils en avaient la chance, ils ouvraient les moteurs et nous dépassaient en faisant des grosses vagues.

J'ai maintenant un cruiser et j'ai passé les écluses de Beauharnois cet été, naturellement, je suis sorti après les voiliers. Ils naviguent (Les voiliers entre 8 et 10 Km/h et comme j'aime naviguer plus vite, je me dis que je dois les dépasser à un moment ou un autre sans faire trop de vagues. Mais j'ai un sérieux dilemme, dès que je dépasse 10 Km/h, je commence à faire une grosse vague. Alors je les suis 12 Km/h en me disant qu'un moment donné je serai capable de les dépassées, mais c'est long. D'autre fois, ben je me tanne et j'essaie de m'éloigner le plus possible avant d'ouvrir les moteurs, mais je leurs fait une bonne vague quand même.

j'ai vécu les deux situations et je comprend maintenant le problème. Si je retourne un jour au monde de la voile, ou avec une autre embarcation pas trop rapide, en sortant des écluses ou d'un chenal étroit, je sortirai tranquillement (genre 5 Km/h) en tenant le côté du chenal le plus possible le temps que les plus rapide aient la chance de me dépassé sans être obligé d'ouvrir les moteurs. Les plus vite s'en iront plus sans trop tardé et le plus slow n'aura pas trop de vague. Ce sera de la courtoisie dans les deux sens.
C'est une excellente solution que tu propose là! Bravo pour l'idée!
mégaleauman
mégaleauman

https://le-pro-du-nautisme-69.webself.net/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé