Problème de démarrage Volvo 5.7 GXi-C
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Problème de démarrage Volvo 5.7 GXi-C
Salut groupe,
j'ai un trouble actuellement sur mon moteur au démarrage. Il a toujours parti parfaitement, mais depuis ma deuxième sortie cette année, il fait des sienne. Tourne la clé, la pompe à gaz fais son cycle, starter tourne, s'il part du premier coup, bingo. Sinon, il vire -vire vire, part mais vire pas ses tours et arrête. Si je donne un peu de throttle, il fini pas partir, mais c'est long. Aucune perte de puissance en roulant, pas de son étrange, vire comme un moine un coup parti. J'ai 660 h, je l'ai depuis 382h. Maintenance fais, huiles, filtre, FILTRE À GAZ neuf. J'ai changé les bougies, gapé à 0.6 comme mentionné. Les vieilles semblait lean un peu de par la couleur. Premier démarrage parfait, le deuxième aussi, troisième, difficile. Le dealer Pomerleau me parle de l'eau dans le gaz, mais je tink toujours à la même place. Je vais y mettre de ''l'alcool de bois'' pour absorber l'eau si il en as. Cap distribeur et fil n'ont pas été changé, mais c'est dans les possibilités, cependant, je trouve étrange que lorsqu'il est parti, tout marche comme il faut. Fait à noter qu'avec les nouvelles bougies, il vire plus doux.
Merci de vos réponses, pas de bon mécanos ici dans ma région pour ca, donc on fait ce qu'on peu!!
j'ai un trouble actuellement sur mon moteur au démarrage. Il a toujours parti parfaitement, mais depuis ma deuxième sortie cette année, il fait des sienne. Tourne la clé, la pompe à gaz fais son cycle, starter tourne, s'il part du premier coup, bingo. Sinon, il vire -vire vire, part mais vire pas ses tours et arrête. Si je donne un peu de throttle, il fini pas partir, mais c'est long. Aucune perte de puissance en roulant, pas de son étrange, vire comme un moine un coup parti. J'ai 660 h, je l'ai depuis 382h. Maintenance fais, huiles, filtre, FILTRE À GAZ neuf. J'ai changé les bougies, gapé à 0.6 comme mentionné. Les vieilles semblait lean un peu de par la couleur. Premier démarrage parfait, le deuxième aussi, troisième, difficile. Le dealer Pomerleau me parle de l'eau dans le gaz, mais je tink toujours à la même place. Je vais y mettre de ''l'alcool de bois'' pour absorber l'eau si il en as. Cap distribeur et fil n'ont pas été changé, mais c'est dans les possibilités, cependant, je trouve étrange que lorsqu'il est parti, tout marche comme il faut. Fait à noter qu'avec les nouvelles bougies, il vire plus doux.
Merci de vos réponses, pas de bon mécanos ici dans ma région pour ca, donc on fait ce qu'on peu!!
Alledrik1- Messages : 242
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 49
Localisation : BC
Re: Problème de démarrage Volvo 5.7 GXi-C
Est-ce ce model de pompe à gaz?
Si oui il devrait avoir une pression de 50 à 60 lbs à la sortie, un test serait bon, avec l' éthanol dans l' essence et les réservoirs laissés avec de la gazoline en hiver, il y a formation de rouille à cause de l' éthanol et de la condensation, certaines pièces internes ont tendances à se détruire prématurément.
Quel RPM tourne le moteur au neutre ?
Quel sorte de bougies ?
À quand date votre dernière inspection avec l' engin analyseur sur l' ordi ?
Si oui il devrait avoir une pression de 50 à 60 lbs à la sortie, un test serait bon, avec l' éthanol dans l' essence et les réservoirs laissés avec de la gazoline en hiver, il y a formation de rouille à cause de l' éthanol et de la condensation, certaines pièces internes ont tendances à se détruire prématurément.
Quel RPM tourne le moteur au neutre ?
Quel sorte de bougies ?
À quand date votre dernière inspection avec l' engin analyseur sur l' ordi ?
Invité- Invité
Re: Problème de démarrage Volvo 5.7 GXi-C
Anglo Loutre a écrit:Est-ce ce model de pompe à gaz?
Si oui il devrait avoir une pression de 50 à 60 lbs à la sortie, un test serait bon, avec l' éthanol dans l' essence et les réservoirs laissés avec de la gazoline en hiver, il y a formation de rouille à cause de l' éthanol et de la condensation, certaines pièces internes ont tendances à se détruire prématurément.
Quel RPM tourne le moteur au neutre ?
Quel sorte de bougies ?
À quand date votre dernière inspection avec l' engin analyseur sur l' ordi ?
Merci M. Guy!! Oui c'est comme sur l'image.
Pour les questions:
Quel RPM tourne le moteur au neutre ? Quand il démarre normalement, idle normal ( Faudrais que je le retest) sinon, quand il ''gosse'', très bas, si je donne un peu de throttle, il étouffe.
Quel sorte de bougies ? Là, j'ai mis des champion 7401, il avait des AC Delco 41-993
À quand date votre dernière inspection avec l' engin analyseur sur l' ordi ? Il n'y a personne ici à Baie-Comeau qui a ca, j'essai de me réparer moi même, sinon je monte à Thetford Mines le 27 juillet, je vais avoir le bateau avec moi.
Pour le test de pression, quel genre de gadge j'ai besoin ? Je l'ai remiser avec du stabiliseur, restait 1/4 de tank environ
Alledrik1- Messages : 242
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 49
Localisation : BC
Re: Problème de démarrage Volvo 5.7 GXi-C
Gage:
Ce model est l' idéal , il s' installe sur la ligne entre la sortie de pompe et la ligne de distribution, alors lorsque le moteur est en marche à différent RPM on peut voir la stabilité de la pression.
Le model avec juste une connexion peut aussi faire la job, au moins lorsque Vous startez la pression de la pompe est affichée.
Le idle à 700 au neutre et si lors de l' embrayage celui-ci se fait bien et en douceur et que les gears ne cognent pas, serait un plus.
Pour les stabilisateurs, je n'y crois pas à ces produits. mes expériences me l' on confirmées depuis près de 50 ans. Plus tot des gadgets de ventes. Et touts les mélanger et de chercher le meilleur, le moins cher, le plus cher, lorsque tous dans le même réservoir, alors la vive la bouette.
Mais ce n' est qu' un avis de pepére Paré.
Ce model est l' idéal , il s' installe sur la ligne entre la sortie de pompe et la ligne de distribution, alors lorsque le moteur est en marche à différent RPM on peut voir la stabilité de la pression.
Le model avec juste une connexion peut aussi faire la job, au moins lorsque Vous startez la pression de la pompe est affichée.
Le idle à 700 au neutre et si lors de l' embrayage celui-ci se fait bien et en douceur et que les gears ne cognent pas, serait un plus.
Pour les stabilisateurs, je n'y crois pas à ces produits. mes expériences me l' on confirmées depuis près de 50 ans. Plus tot des gadgets de ventes. Et touts les mélanger et de chercher le meilleur, le moins cher, le plus cher, lorsque tous dans le même réservoir, alors la vive la bouette.
Mais ce n' est qu' un avis de pepére Paré.
Invité- Invité
Re: Problème de démarrage Volvo 5.7 GXi-C
Merci, idle en mode ''normal'' doit être près de 700, l'embrayage ce fait en douceur, tel un Volvo. Pour le stabiliseur, c'est plus une habitude, mais je prends note des commentaires!!
Alledrik1- Messages : 242
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 49
Localisation : BC
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